Livres
546 539
Membres
582 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par evane-o 2021-02-24T16:08:35+01:00

Or, comme la vie nous l'apprend si bien, ce que l'on pense que les autres savent de nous (y compris une personne que nous aimons de tout notre cœur - surtout une personne que nous aimons de tout notre cœur) peut être totalement mal interprété ou incompris, ou alors le silence que nous jugeons si éloquent passe tout bonnement inaperçu. Nous croyons - ou aimerions croire - que ceux dont nous sommes les plus proches sont capables de deviner nos intentions, de la même façon qu'une mère sait quand un enfant a mangé des biscuits en cachette à cause du chocolat autour de sa bouche.

Mais personne n'est devin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mariemv 2020-06-06T10:30:32+02:00

Les décorations de Noël paraissaient encore plus déprimantes ici qu'ailleurs. Des hommes livides étaient assis, avec une trachéotomie à la gorge. Las, des enfants se roulaient par terre en mangeant des bonbons et en se plaignant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mariemv 2020-06-04T18:37:22+02:00

Le service oncologie des hommes était loin d'être aussi agréable que l'aile privée de la maternité. Il était gris, et il y avait beaucoup de toux, et tellement de tristesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-27T15:09:17+02:00

-Maman , dit Reuben d'une voix conciliante . Elle n'est pas partie loin . Et ce n'est pas votre unique petit-enfant . Hayley a deux gamins .

-Heu , oui , Hayley , déclara Rhonda , d'un ton qui trahissait complètement lequel de ses enfants elle préférait . Je veut dire des enfants Finkel . Des enfants qui auront notre nom de famille .Les enfants de mon adorable petit Ruby-Baby .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-27T15:03:52+02:00

La colère de Polly enflait .

-Qui -êtes -vous ? , la questionna-t-elle avec une certaine rudesse .

Polly sentit à cet instant une mains sur son épaule . c'était Huckle , ensommeillé et confus devant son expression courroucée .Elle posa sa mains sur la sienne et la serra pour le remercier de son geste , puis , puis le chassa d'un regard grave .

-Je...je suis sa femme , répondit la voix .

-D'accord . Donc , il vous a épousée et vous vous rendez compte que vous le connaissez mal ? Il n'a pas pris la peine de vous raconter ces choses jusqu’à ce qu'il finisse un jour par assumer? De vous dire qu'il avait déjà une fille ? Cela ne lui avait pas traversé l'esprit ?

-Non ..Non . Nous sommes mariés ...( un sanglot étrangla la voix de la femme . ) Nous somme mariés depuis trente -cinq ans .

Polly en avait trente -trois . Tout lui apparut alors clairement .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-27T14:53:34+02:00

La voix à l'autre bout du fil semblait tremblante et nerveuse . Polly espérait du fond de son cœur que la personne lui commande une course en taxi , afin qu'elle puisse retourner se coucher . Ce ne fut pas le cas .

-Allô...êtes-vous Polly Waterford ?

-Oui , répondit Polly , en sentant un horrible frisson lugubre la parcourir . Qui est à l'appareil ?

-Je m'appelle Carmel .

La voix était chevrotante , mais grave . Ce prénom n'évoquait rien à Polly .

-Je...Je suis ...une amie de votre père .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-27T14:46:15+02:00

La sonnerie du téléphone au beau milieu de la nuit était une chose affreuse .

Premièrement , il faisait tellement froid , et seule Polly se lèverait car Huckle était habitué à ce qu'elle ai des horaires étranges . Il était donc vain que Polly lui adresse de petits coups , même si , statistiquement parlant , il s'agissait très probablement des parents de Huckle qui avaient oublié une nouvelle fois le décalage horaire .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-27T14:41:12+02:00

Polly se précipita pour aller serrer son amie dans ses bras .

-Je vais te tuer de ne m'avoir rien dit ! , lui reprocha-t-elle avec tendresse . Sérieusement . Je vais vraiment te tuer .

-Je ne voulais le dire à personne , lui répondit Kerensa , d'un ton horrifié . Je ne me suis pas encore faite à l'idée .

-Tu es enceinte de combien ?

-De huit mois à peu près apparemment .-C'est pas vrai ?!

-Si . Je sais ...Ne me tue pas s'il te plaît .

-Mais ce n'est pas possible , se vexa fortement Polly . Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit ?

Kerensa haussa les épaules .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-27T14:30:51+02:00

-Salut tout le monde , claironna Reuben . Oyé , oyé ! j'ai une bonne nouvelle ! Alors voilà , nous allons avoir un bébé !

Polly bondit de sa chaise .Huckle leva les jeux au ciel .Il n'y avait que son ami fanfaron pour profiter d'une réunion publique afin de faire une tell annonce .Toutefois , tous les gens les applaudirent et les acclamèrent , ravis d'apprendre cet heureux événement .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-27T14:25:23+02:00

Cinq semaines avant noël

- Cette année , déclara énergiquement Polly , en se redressant sous la couette , je fais une liste ! Un plan ! Cette année , noël ne sera pas un vrai désastre .

-Quand est-ce que noël a été un désastre ? , l'interrogea Huckle, en se retournant , encore endormi et pas du tout enclin à renoncer à la couette .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode