Noël à New-York

Description ajoutée par smalad 2014-12-19T08:12:07+01:00

C'est Noël et l'homme de ses fantasmes est de retour dans la vie de Chris.

Cela fait bien trop longtemps depuis la dernière fois que Christian Matthews a revu Daniel Bailey. En fait, la dernière fois, Chris était à l'université et était l'assistant du professeur d'anglais chargé d'aider Daniel qui était alors un première année bien trop confiant.

Quelques années plus tard, Chris panse ses blessures après avoir été invité à quitter l'école privée où il enseignait. Il n'a pas de travail, pas d'argent et doit compter sur son amie Amelia pour un job et une petite chambre. Il a besoin d'un sacré miracle de Noël pour que cette saison soit autre chose qu'un gâchis total.

Puis Daniel revient dans sa vie et soudain, tout lui paraît possible. Non seulement, Daniel est toujours l'homme que Christian veut plus que tout, mais cette fois-ci, Chris pourrait peut-être bien avouer à Daniel ce qu'il ressent.

Extrait ajouté par Moridiin 2015-01-13T17:55:38+01:00

- Tu parles d’un homme sexy !

Chris entendit les mots murmurés et le petit sifflement appréciateur. Il se retourna pour faire face à Amelia, sa patronne, qui jonglait avec un plateau rempli de nouveaux muffins et d’une assiette pleine de gâteaux à la crème.

- Hmm ?

Il n’avait pas suivi ce qu’Amelia disait, mais manifestement, elle parlait des muffins, non ? Chris lui prit immédiatement le plateau des mains, les rangeant dans la vitrine.

- Ce gars que tu viens de servir : le grand brun sexy.

- Daniel.

- Oh. Mon. Dieu ! siffla à moitié Amelia entre ses dents. Christian James Matthews, mon salaud, tu as déjà obtenu son nom ? C’est donc vrai quand ils disent que les plus sages sont les plus dévergondés ?

- Je l’ai connu à l’université, d’accord ? Et je ne suis pas un salaud, Ame, dit Chris.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-11-25T18:51:02+01:00

A peu près 150 pages donc ça se lit rapidement.

Bon il n'y a rien de transcendant mais ça reste une romance sympa à lire.

Avec une fin très douce et toute mignonne.

Je lui donnerais 3 / 5 <3.

Commentaire ajouté par choune972 2017-01-27T01:11:07+01:00

J'admire Daniel qui reste simple et fait son possible pour obtenir l'attention de Christian dont il est amoureux.

J'aime beaucoup cette histoire.

Commentaire ajouté par momo17700 2016-03-22T17:41:00+01:00

Dans ce livre on voit deux personnes qui s'aiment depuis longtemps et qui se retrouvent. C'est une histoire simple mais sympa à lire.

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-08-08T22:25:35+02:00

Beaucoup de sucrerie, une pointe d'angoisse pour un happy end onctueux.

Ça fait du bien des histoires magiques qui guérissent les coeurs blessés.

Commentaire ajouté par icarus 2015-07-06T03:38:37+02:00

Une histoire cousue de fil d'or mais qui se laisse tout de même lire assez facilement.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2015-01-14T00:50:37+01:00

Absolument sans intérêt !

Les personnages sont loin de faire rêver ni même attachants, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard et que dire de la traduction ?!

Courage, fuyez !

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Commentaire ajouté par Linkward 2015-01-07T13:19:45+01:00

Mignonne. C'est ce que je pense de l'histoire. C'était adorable. Christian était craquant à perdre ses mots devant Daniel, vraiment c'était à croquer. Daniel qui paraît plus sûr de lui, mais qui reste tout de même prudent dans ses manœuvres. Une jolie petite romance dans une période féerique superbe. Un très bon moment, sans aucun doute.

Commentaire ajouté par Lena06 2014-12-25T22:13:36+01:00

Chris est pauvre, gay, timide, un brillant littéraire et un enseignant passionné. Mais il se fait virer comme un malpropre de son poste d'enseignant dans un prestigieux lycée privé quand on découvre qu'il est gay. Déprimé, fauché, trahi par son amant de l'époque, il serait à la rue sans sa meilleure amie qui le loge et l'embauche temporairement dans son café. Et soudain, là, devant lui, Daniel ! Celui pour qui il a eu un terrible béguin quand il était à l'université en dernière année, et donnait des cours de soutien en littérature. Daniel, cet étudiant de première année si riche, populaire, lumineux et drôle, qui couchait avec tout le monde, fille ou garçon,... sauf avec lui. Le garçon qu'il a embrassé un soir de Noël trop arrosé, et n'a plus revu depuis 10 ans, sauf dans ses rêves nocturnes et mouillés. Daniel est là, devant lui, devenu flic, grand, costaud, toujours aussi beau et sexy. Et ce n'est pas un hasard car il a tout fait pour le retrouver. Daniel en effet n'a jamais oublié Chris, l'effet qu'il a eu sur lui, l'influence qu'il a eu sur sa vie, et il a toujours su qu'il voudrait retrouver un jour l'homme de ses rêves. Pour apprivoiser ce Chris timide, troublé, complexé et traumatisé par ce qu'il a vécu un an plus tôt, Daniel va devoir faire sa cour dans les règles de l'art.

Voici une bien jolie romance de Noël, format short story, qui nous emmène dans les rues enneigées de New York. Chris est touchant dans ses incertitudes et sa timidité, Daniel est parfait et tellement plein d'amour qu'il en rayonne, il y a ce qu'il faut de rebondissements pour ne jamais laisser faiblir l'intérêt, un peu de sexe, beaucoup de tendresse. Bref, une parfaite lecture de saison à déguster blottie sous la couette.

Noël à New-York

• France : 2014-12-22 (Français)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T10:18:49+01:00