Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-14T19:07:38+01:00

Une histoire sympathique mais sans rien de vraiment original.

Sacha et Naël sont mignons, et on vit la situation avec beaucoup d'empathie, mais cela ne fait pas tout.

Malgré tout, leur relation progresse doucement de l'amitié à autre chose, et on évolue avec eux.

Un conte de Noël, tout plein de bons sentiments...

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-05-08T12:57:06+02:00

Naël, Sacha, Enzo, Emma et Judith. 5 lycéens amis liés comme les doigts de la main, à Lille. Quand Sacha a perdu ses parents et son petit frère dans un accident de voiture, un jour de décembre, ils étaient là, proches, soudés. La vie a éloigné géographiquement Naël, il est parti vivre à New York avec ses parents mais ils sont toujours restés proches.

3 ans plus tard, Naêl débarque à Lille le 1er décembre avec une seule idée en tête : forger pour Sacha des souvenirs heureux pour cette période, pour le sortir de son repli sur lui-même, chaque année, au moment de ce triste anniversaire. Sacha, très surpris de le voir débarquer à sa porte, après une première réaction un peu négative, est finalement ravi de revoir son ami, son presque frère. Et Naël suit son plan, chaque jour, une nouvelle idée pour redonner à Sacha le goût de la magie de Noël...

Une histoire toute douce, une plume légère et tendre, deux jeunes hommes plutôt attachants dont on sait très bien qu'ils vont finir ensemble (après tout, c'est une romance de Naël (okay, elle est facile...). Certes, on peut trouver que Naël, gay assumé, pousse un peu Sacha à lui tomber dans les bras, on peut trouver que Sacha pourrait se jeter sur Naël comme un moyen de rebondir et de reprendre goût aux fêtes, on peut trouver le comportement de Naël avec Enzo un peu ambigu, mais bon, on s'en fiche un peu, c'est une jolie romance, pleine de bons sentiments, de chocolats chauds, de guirlandes, de bonhommes de neige, de cadeaux (ils sont tous plutôt blindés, vu leur âge), et les deux bonus que nous proposent l'auteur en fin de roman, pour nous projeter quelques années plus tard, sont très agréables.

Bref, une jolie découverte que cet auteur, dont je lirais avec grand plaisir d'autres œuvres.

Commentaire ajouté par mathildegrns 2022-01-10T09:09:08+01:00

Suite à un événement tragique, Sacha s’isole chez lui. Naël, son meilleur ami, qui habite désormais sur un autre continent, à des milliers de kilomètres de lui, décide de revenir pour le mois de décembre afin de lui remonter le moral. C’est tellement une belle preuve d’amitié !

Pendant ce mois-ci, ils vont tous les deux se rendre compte du manque de l’autre et de leurs sentiments…

Sacha arrivera-t-il à faire son deuil pour avancer ? Et Naël arrivera-t-il à résister à son meilleur ami ?

J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est une jolie romance de Noël, pleine de douceur.

La triste histoire de Sacha le rend très touchant et Naël est si adorable avec lui. Ils ont des caractères différents, mais s’accordent parfaitement. C’est beau de pouvoir compter l’un sur l’autre comme ça !

J’aime beaucoup la plume de l’auteur, l’histoire est fluide et se lit très facilement, sans prise de tête. Et ça, c’est qu’on aime dans une romance de Noël 🎄

N’ayant pas eu un Noël très joyeux cette année, ça m’a tout de même plongé dans l’ambiance des fêtes et m’a réconforté. J’ai passé un très bon moment. Merci à l’auteur 🧡

Commentaire ajouté par Velandra 2021-12-01T09:52:13+01:00

Une histoire de Noël adorable, pleine de bons sentiments, comme il se doit, et avec un brin de réalisme très appréciable !

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T14:29:06+02:00

Une romance MM que j'ai aimé découvrir. Je n'en avais jamais lue.

Sous forme de journal avec les dates du mois de décembre c'était original.

Commentaire ajouté par Betty-3 2019-12-22T20:43:28+01:00

J'espère très franchement qu'il y aura une suite, j'aimerais savoir ce que va donner le projet le Sacha comme son futur métier. Une superbe petite histoire. Un vrai moment de détente