Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-02-20T11:38:50+01:00

Pas mon recueil favori de la team romcom. J'ai moins embarqué dans les nouvelles que les précédentes. Cela reste tout de même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par maeva81 2020-10-31T04:05:25+01:00

Un livre de noël en ce temps d'automne. Dans ce livre on commence par une rencontre pétillante dans un ascenseur qui va bouleverser la vie d'Elsa.Isabelle fait entrer un chien dans sa vie en lui donnant une seconde jeunesse mais va faire une rencontre originale par la même occasion. Louison va se reprendre en main avec l'aide de sa meilleure amie et à cause d'une mégère . Joséphine va apprendre à faire une place au bonheur merci mamie Zita. Mira reprends confiance en elle grâce à un habit qu'elle considère comme magique et lui sera très utile plus qu'elle le pense. Pour finir avec Juliet qui aura gardé pendant plusieurs années un secret qu'elle va devoir dévoiler pour enfin retrouver sa meilleure amie et seule personne qui l'ai toujours comprise. [spoiler]Dans le dernier chapitre on retrouve tous les personnages pour un final très romantique. Un livre plein d'amour pour l'approche de Noël.

Commentaire ajouté par Cecec 2020-12-03T20:31:21+01:00

Je ne suis pas fan des histoires très courtes. Mais le fil rouge love actually / grand Rex / Mariah Carey est plutôt sympa

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-12-03T21:38:18+01:00

J'ai adorée ce recueil de nouvelles. Des petites histoires sympa. J'ai passé un bon moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2020-12-23T13:39:53+01:00

Ce n’est pas forcément l’opus que j’ai préféré, le thème film rouge manque un peu d’être développé dans certaines nouvelles, où le film est simplement mentionné.

Je suis ravie d’avoir une nouvelle fois lu ce recueil de la TeamRomCom, ces petites nouvelles, remplie d’amour d’humour et d’ambiance de Noël, m’ont encore une fois conquise.

Commentaire ajouté par Orphee3 2020-12-26T09:48:11+01:00

Un joli petit recueil de nouvelles sur le thème de Noël, la Team Romcom nous offre, depuis 3 ans, ce type de petit bouquin pour égayer nos soirées en attendant le 25 décembre.

Celui-ci tourne autour du fameux film " Love Actually", nous rencontrons de nombreux personnages, on vit, on aime, on rit avec eux. J'ai passé de d'agréables moments de lecture en leur compagnie.

Vivement Noël prochain !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-12-26T10:52:13+01:00

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce petit recueil de nouvelles!

Six auteures, six nouvelles plus ou moins longues, six histoires qui nous plongent dans la magie de Noël.

J’ai aimé faire la connaissance des protagonistes. Elsa, Mira, Isabelle, Louison, Juliet et Joséphine sont très attachants.

Chacune a son histoire. Certaines sont émouvantes, d’autres pleines de rebondissements ou encore drôles et surprenantes!

Sophie Henrionnet, Adèle Bréau, Isabelle Alexis, Marianne Levy, Tonie Behar, Marie Vareille ont des plumes fluides, modernes et vraiment agréables à lire. À chaque nouvelle, j’ai été plongé dans l’univers que chacune relate. Des univers prenants et vraiment addictifs.

Un recueil hivernal très sympa à lire et à découvrir en période de fêtes!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Angie1976 2021-01-07T19:03:54+01:00

Petite romance de Noël pour rester encore un peu dans cette ambiance.⁣

Vous lirez 6 histoires qui tournent autour du film culte "Love Actually". C'est une lecture très agréable qui se dévore avec un bon chocolat chaud ou un bon thé de Noël.⁣

C'est hilarant, émouvant et touchant mais sans tomber dans les niaiseries.⁣

Mes nouvelles préférées sont celle de Marie Vareille et de Tonie Behar.⁣

Attendez vous à une fin surprenante qui m'a donné envie de revoir ce film.⁣

Merci de nous offrir ce joli cadeau tous les ans, je serai au rendez vous l'an prochain.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-04T16:32:52+01:00

Avec "Love Actually" comme point commun, les autrices de la Team RomCom reviennent cette année encore pour nous offrir des histoires en adéquation parfaite avec Noël. Niveau romantisme et comédies de Noël on est servit, ce qui fait que ce livre remplit parfaitement son rôle de bon divertissement au coin du feu en période de fin d'année. Avec des connotations et des styles différents donnés à chacune des histoires par les autrices, on appréciera très différemment les nouvelles, mais tout les charme est là! On notera la bonne idée de l'épilogue qui permet de regrouper toutes les nouvelles et savoir ce qu'il est advenu des personnages.

Commentaire ajouté par casey74 2021-02-27T16:47:04+01:00

Une lecture toute mignonne pour les fêtes ! A déguster avec un chocolat chaud et un plaid.