Commentaire ajouté par Abigail57 2023-12-23T12:24:36+01:00

J'adore ses petites histoires rapide et beau mais qui se retrouve à la fin dans l'amour et la joie

Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-12-09T18:22:19+01:00

🎄🎁😁 All I want for Christmas is yoooouuu 😁🎁🎄

6 autrices, 6 nouvelles, 6 romances de Noël 😁

Toutes ont un point commun : le film Love Actually !

Je n'ai jamais vu le film, mais vu la dose de spoilers qu'on se prend dans ce livre, j'ai pu besoin de le regarder 😆

Voilà un petit résumé des 6 histoires pour vous donner envie de les lire 😁

✴️Fortune cookie : Elsa bloquée dans un ascenseur avec son voisin avec qui elle partage une certaine animosité, une casquette trouvée et 2 bouteilles de champagne 😅

✴️Love is all around : Isa fait la route de Paris jusqu'en Bretagne pour adopter un gentil labrador dont la famille part au Canada, sur le chemin elle s'arrête à une station service 😏

✴️La revanche de Louison Cerfeuil : Louison a le physique particulièrement ingrat et a subi des moqueries toute sa vie, jusqu'au jour où elle affronte l'insulte de trop, au mauvais moment 😡

✴️All I want for Christmas : Jo ne veut pas aller à Londres voir sa grand mère pour Noël, non, elle veut pas, mais sa sœur, elle, n'a pas prévu e lui demander son avis... Dans l'euro star, elle rencontre un américain, un certain David 😛

✴️Sept jours et une vie : Mira est gardienne d'immeuble, fan de Mariah Carey, elle décide d'acheter un top ayant appartenu à la chanteuse, elle en est persuadée, ce vêtement est magique 😉

✴️À pile ou face : Juliette à l'habitude de jouer toute sa vie à pile ou face depuis toujours... Il y a 16 ans, tout quitter sur un coup de tête pour partir vivre en Australie, emportant avec elle un lourd secret 😔

Encore un joli succès, comme les 2 autres recueils de la Team RomCom que j'ai déjà lu : "Noël et Préjugés" et "Y aura-t-il trop de neige à Noël ?" 😍

C'est encore une lecture doudou comme je les aime à cette période de l'année 😁

Commentaire ajouté par Fredouille7 2022-12-26T12:37:58+01:00

Des petites histoires bien agréables à lire en cette période de fin d’année. Par contre, à peine le temps de commencer que c’est déjà terminé alors que l’on voudrait que ça dure un peu plus longtemps.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2022-12-26T07:31:08+01:00

J'ai aimé ce bouquin notamment par son rapport au film Love Actually que j'adore. Les nouvelles sont sympa mais en fait je n'aime pas le format des nouvelles car je n'ai pas le temps de bien m'imprégner de l'histoire et des personnages.

Commentaire ajouté par Papaye44 2022-12-24T17:58:10+01:00

Moi qui suis une inconditionnelle du film Love Actually, je ne pouvais pas passer à côté de ce recueil de nouvelles. C'est un format que je lis peu mais que j'apprécie.

Dans ce livre ce sont donc 6 nouvelles qui nous accompagnent en cette période de l'avent

Fortune Cookie de Sophie Henrionnet-Rouvier

Love is all around d'Adèle Bréau

La revanche de Louison Cerfeuil d'Isabelle Alexis

All I want for christmas de Marianne Levy

Sept jours et une vie de Tonie Behar

A pile ou face de Marie Vareille

J'ai passé un très bon moment avec ces nouvelles, j'en ai préféré certaines à d'autres et j'ai aussi pu découvrir la plume de deux autrices que je n'avais encore pas lu.

Un joli moment où l'émotion m'a parfois envahie, notamment avec la nouvelle de Marie Vareille.

Bien plus que des nouvelles de Noël, c'est aussi de beaux messages véhiculés dans ces histoires : croire en soi, aller de l'avant, affronter son passé et les secrets....

J'ai déjà pris rendez-vous avec la team rom com pour noël 2023.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2022-12-18T22:10:50+01:00

Une lecture sympathique pour se mettre dans l’ambiance de Noël !

Ce roman est un recueil de 6 nouvelles écrites par la Team RomCom afin de nous partager un peu de magie de Noël. Au niveau des autrices, nous avons Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. L’ambiance de Noël est bel et bien présente avec les marrons grillés, les stands de sapin, la neige, Mariah Carey et son All I Want for Christmas is You, les decorations, Michael Bublé,.. Et le point commun de toutes les histoires ? C’est la projection spéciale de Love Actually au Grand Rex à Paris avec une guest très spéciale. Quant à la couverture, elle est vraiment très belle et bien dans le thème.

Noël Actually est une lecture idéale pour le mois de Décembre. Néanmoins, je vous avoue que j’ai été déçu par ce roman.. Les histoires m’ont paru un peu fade, sans intérêt.. Heureusement que La revanche de Louison Cerfeuil et À pile ou face sortent du lot. Je me suis beaucoup reconnue en Louison et en Juliet. Ce qui m’a également bien plu c’est le fait que les héroïnes aient mon âge, ce qui m’a fait déculpabiliser un petit peu d’être encore célibataire. Quant à l’épilogue, on y retrouve tous les couples qui sont à la fameuse projection et qui semblent tous heureux en amour. C’est mignon. Mention spéciale pour Moustache.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-02-20T11:38:50+01:00

Pas mon recueil favori de la team romcom. J'ai moins embarqué dans les nouvelles que les précédentes. Cela reste tout de même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2021-12-28T14:56:29+01:00

Je ne vais pas énormément m’étaler sur cette lecture. J’ai déjà lu les deux recueils de la team RomCom et celui là reste sur la même lignée. J’ai apprécié le petit lien entre chaque nouvelle avec le film Love Actually. Evidemment j’en ai apprécié certaines plus que d’autres. Cependant je pense qu’il y en a pour tous les goûts : du rire, de l’émotion, de l’amour et Noël bien sûr ! Une lecture parfaite pour la période.

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2021-12-20T13:34:15+01:00

Mon tout premier roman de Noël de l'année, un roman rempli d'amour et de féérie tout simplement. Parce que j'ai adorée suivre les différentes histoires que compose ce livre même si j'avoue avoir une préférence pour: La Revanche de Louison Cerfeuil de @isa.alexis7 ~ Sept jours et une vie de @toniebehar et pourtant terminer À pile ou face de @marie_vareille. Une lecture vraiment magique parfaite pour les fêtes de fin d'année. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Bronze*. 🅙e me plonge désormais dans un tout nouveau roman de Noël 🎄..

Commentaire ajouté par somerholic 2021-12-09T05:30:28+01:00

Plusieurs nouvelles très mignonne. J’ai un gros problème avec la 3ème que je ne trouve pas correcte ! Mais les deux premières sont géniales,