Noël au café du bonheur

Description ajoutée par carohem 2021-06-12T19:08:50+02:00

Après un été mouvementé à gérer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami.

Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l'ex-femme d'Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d'Ed, et Amber, la meilleure amie d'Evie.

Ajoutez le stress d'un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d'Evie s'annonce chargé !

Ses vœux de fin d'année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?

Extrait ajouté par Bri-1 2022-02-19T09:22:19+01:00

Bon, d’accord… Grillée. Peut-être que j’avais l’air un peu monomaniaque ces derniers temps. Mais, pour ma défense, je voulais seulement que mon premier Noël avec Ed soit le plus merveilleux de tous les Noëls. Celui dont on se souviendrait avec tendresse pour les années à venir, et à propos duquel on pourrait dire : « Tu te souviens de ce premier Noël au Café de la Plage ? C’était si beau et romantique. »

Il n’y avait pas de mal à ça, pas vrai ?

Maintenant qu’on était officiellement en décembre, le compte à rebours était lancé. J’avais réussi à garder intact mon calendrier en chocolat jusque-là. J’avais même prévu un cierge de l’Avent. C’était le grand jour ! Les festivités commençaient enfin !

Gonflée à bloc par une bouffée d’enthousiasme, je me penchai sur Ed pour l’embrasser.

— Tu sais, il y a une tradition à Carrawen Bay que j’ai omis de mentionner…, dis-je en savourant la surprise dans ses yeux, vite suivie par une étincelle familière. C’est celle de la grasse mat’ du 1er décembre…

Il m’entoura de ses bras chauds et forts.

— Je sens que cette tradition va me plaire !

Commentaire ajouté par Booklicia 2024-01-11T18:59:16+01:00

Les 2 histoires qu'il y a dans ce livre sont très décousus, on fait des bons dans le temps, les intrigues manquent de profondeur. Bref j'ai pas du tout aimé.

Commentaire ajouté par alapage 2024-01-04T16:15:47+01:00

J’avais gardé un bon souvenir du premier tome, Rendez-vous au Café du bonheur. Du coup, j’étais bien heureuse de lire cette suite avec mon amie Joannie. Une autre petite lecture en ce mois de décembre où la magie de Noël serait au rendez-vous!

En premier lieu, je dois dire que je m’attendais à un roman. Je fus bien surprise d’y retrouver deux nouvelles lorsque j’ai ouvert mon ebook. Personnellement, j’aime bien lire des nouvelles de temps à autre et le tout associé à Noël, j’étais donc bien heureuse de débuter cette lecture.

L’auteur nous revient à peine quelques semaines plus tard que la fin du roman. Evie et Ed sont toujours aussi amoureux et le Café du bonheur se prépare en grand pour la période des fêtes. C’est une période de l’année qui rend Evie un peu dingue. Elle adore tellement cette période qu’elle s’en met un peu trop sur les épaules afin que tout soit parfait.

Et puis, la deuxième nouvelle est moins joyeuse. Le père de Ed est décédé et il décide de passer Noël avec sa mère à Londres, alors qu’Evie doit recevoir sa sœur Ruth et ses trois enfants. Ruth est fraîchement divorcée et Evie veut lui changer les idées. Est-ce que la magie de Noël va opérer tel que le souhaite notre chère héroïne?

Le fait de bien connaître les personnages aident grandement à se plonger rapidement au sein de ces nouvelles. Et c’est tant mieux car elles sont tout de même assez courtes. Il est facile de lire une nouvelle d’une traite! Que ce soit sur la plage ou au sein du petit café, la magie de Noël opère. Et sincèrement, Evie est tout à fait elle-même… c’est-à-dire quelque peu singulière. Elle a le don d’ajouter un peu d’humour ici et là, ce qui rend le tout moins triste. L’auteure a su bien doser le tout!

Bref, ce fut une lecture bien agréable. J’ai trouvé la deuxième nouvelle, un peu plus lourde à lire au début, mais dans l’ensemble la magie de Noël a opéré. Je ne crois pas que ce deuxième tome soit mémorable en soi, malgré tout ce fut une lecture légère et c’était exactement ce que je désirais lire. Evie a su faire toute la différence!

Commentaire ajouté par Minitelle 2023-12-07T09:18:50+01:00

C'était sympa à lire mais un peu plat, j'avais préféré le premier tome ! La c'était deux nouvelles qui ne sortent pas des clichés. Dans la 2nde nouvelle, je la trouve un peu égoïste et agaçante.

Commentaire ajouté par lyrayah 2023-11-20T14:16:02+01:00

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre bien que je ne m'étais pas rendue compte qu'il s'agissait d'un tome 2 ! Finalement on comprend très bien l'histoire et les relations entre les personnages. C'est mignon et plein d'espoir. Si vous voulez une lecture file good qui donne un p'tit coup de boost au moral, je vous le conseille ;D

Commentaire ajouté par MissPrairie 2023-07-18T16:08:31+02:00

J'ai pris du plaisir à retrouver Evie et Ed dans ce nouveau bouquin mais je n'ai pas spécialement accroché. En fait, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de 2 nouvelles et je n'aime pas les nouvelles... trop court, pas assez de détails et personnages pas assez aboutis.

Commentaire ajouté par karo-1675 2023-06-18T11:10:42+02:00

Lecture facile, sans prise de tête

Commentaire ajouté par Steph_P 2023-01-23T13:06:59+01:00

Exactement ce que j'attendais d'une romance de noël : un cottage au pays de Galles, de la neige, des bons sentiments, et bien sur la magie de noël.

Dans ce recueil on trouve deux nouvelles dans l'univers du café du bonheur (je n'avais pas réalisé que ce roman reprenait des personnages existants, pourtant c'est souvent le cas... bref).

Evie et Ed sont ensemble depuis environ 6 mois, et Evie n'attend qu'une seule chose : fermer son café pour les fêtes et passer le 25 décembre en amoureux. Mais évidemment, des invités imprévus rendent cette fête différente de ce qu'elle avait imaginé. Mais tout aussi bien !

Deuxième nouvelle, un an plus tard : noël s'annonce bien triste cette année : Ed a perdu son père et Ruth, la soeur d'Evie est en plein divorce. Mais une bonne nouvelle viendra peut-être réchauffer le coeur de tout le monde ?

Commentaire ajouté par Ambere 2023-01-12T16:52:32+01:00

Cet hiver j’ai cédé à la tendance et je me suis prévue quelques lectures de noël et plus généralement hivernales :)

Au détour d’une flânerie à la médiathèque, mes yeux se sont posés sur cette couverture toute cosy … du rose, de la neige et un petit salon : voilà tout un programme qui m’a tout de suite attirée !

Il s’agit du tome 2 de la série du « café du bonheur » après « rendez-vous au café du bonheur » Néanmoins ça n’a pas posé problème de n’avoir pas lu le précédent.

Comme vous vous en doutiez ce petit livre est digne des plus mièvres téléfilms de Noël et comment vous dire que j’ai beaucoup aimé !

Il est composé de deux nouvelles de 150 pages environ, qui se tournent toutes seules !

Elle s’est évidemment préparé un programme idyllique : soirées au coin du feu, petites douceurs et jolies décorations… Mais quand le frère de son amoureux débarque suivi d’autres invités surprises, tout ce qu’elle a prévu tombe à l’eau et notre Evie doit faire face à un changement de plan …

Passera t’elle tout de même le Noël de ses rêves ?

Comment concilier famille, tempête de neige et soirées en amoureux ?

Beaucoup de bons sentiments dans ce petit roman et j’ai vraiment aimé les touches d’humour et de maladresse d’Evie.

Un petite lecture doudou qui m’a accompagnée pendant mes vacances et qui m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’autrice !

Et toi, tu aimes les feel good ?

Les Comédies de Noël ?

Dis moi tout !

Commentaire ajouté par Kioki 2023-01-07T22:03:26+01:00

Je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dedans. Entre l'écriture assez simpliste, les personnages un peu trop stéréotypés, les actions redondantes et le manque de développement général sur plein d'aspects, j'ai vite abandonné ma lecture et lu la première moitié en diagonale avant de refermer le livre. Ce livre n'était malheureusement pas fait pour moi :/

J'étais impatiente à l'idée de retrouver Evie et son emblématique café, mais je dois bien avouer que ce second tome m'a laissée un peu sur ma faim. Je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance chaleureuse du premier tome et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

En même temps alors que le premier tome comptait un peu plus de 400 pages, ici on est sur 272 pages, séparées en 2 nouvelles, ce qui fait que tout s'enchaîne assez vite, probablement un peu trop vite, et de façon assez prévisible.

Quoi qu'il en soit même si on n'est plus vraiment dans le même esprit, ça reste une escale agréable, idéale pour se plonger dans l'esprit de Noël.

Noël au café du bonheur

• France : 2021-10-19 (Français)
  • France : 2022-10-11 - Poche (Français)

• Christmas at the Beach Café - Anglais