Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 142
Membres
1 177 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noël au campus



Description ajoutée par GamesOfBooks 2023-10-29T14:42:27+01:00

Résumé

Qu’y a-t-il de plus embêtant que d’être bloqué sur le campus pour les fêtes de fin d’années à cause d’une tempête de neige ?

Être coincé avec la seule femme qui m’est interdite…

Et devoir partager la même chambre qu’elle !

Avec Sila Murphy, tout semble possible, surtout les ennuis... La sœur de mon meilleur ami en est persuadée : elle est maudite en raison de son nom de famille. Elle enchaîne catastrophes et désastres à une vitesse hallucinante.

Je ne croyais pas vraiment à cette théorie jusqu’à ce que nous nous retrouvions tous les deux, piégés par une tempête de neige sur le campus, alors que nous sommes censés partir pour les vacances de Noël.

Partager une chambre pour les fêtes me permet de découvrir d’autres facettes de Sila : elle est douce, sensible… en plus d’être incroyablement belle. Je devrais être heureux de passer ces quelques jours avec elle… Mais si Sila croit dur comme fer à la loi de Murphy, j’ai moi-même une règle qui dicte ma vie : on ne touche pas à la sœur de son meilleur ami !

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2024-01-24T17:42:43+01:00
Or

Je ne suis pas une grande adepte des romances de Noël, mais cette année je ne sais pourquoi ça matche plutôt bien. Les deux premières que j’ai lues m’ont totalement conquise et je viens juste de m’en acheter deux autres de plus. Wow, je m’épate moi-même !

Je ne vous présente plus Estelle Every, qui depuis quelques mois, maintenant, nous plonge dans ses romances campus avec une sacré frénésie et elle n’hésite pas à explorer les différents tropes de la romance. Toujours dans l’esprit des campus universitaires, mais cette fois-ci avec l’atmosphère de noël et en prime de la neige, beaucoup de neige. Estelle Every nous embarque dans un friends to lovers et colocation forcée pour une romance toute en douceur et à croquer. Le trope friends to lovers n’est pas du tout pas de tasse de café, niveau suspense relationnel et final, il n’y a pas beaucoup de surprises. Alors combiné à celui de la colocation forcée, ça fonctionne plutôt bien, pour moi. L’alchimie de ce duo de trope est la cerise sur le gâteau. Estelle Every nous entraîne dans une comédie romantique hyper chouchou. La neige, l’enferment, l’esprit de noël, les œillades parfois appuyées entre les personnages, les répliques malicieuses, une attirance évidente, et voici tous les ingrédients pour un scénario romantique à souhait. Sans oublier une promesse de gamins et une héroïne qui se croit maudite et là, c’est le pompon sur la Garonne.

J’ai adoré l’ambiance qui confère une atmosphère intimiste à l’histoire. Les personnages sont hypers attachants et touchants. Une histoire cocooning qui se dévore avec envie. Une romance de noël toute douce, espiègle aussi délicieuse que des chocolats.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2023-12-31T12:48:31+01:00
Argent

Je prend de plus en plus de plaisir à découvrir, au fil de ses parutions, la plume d'Estelle Every. Néanmoins, je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire avec une romance de Noël. C'est désormais chose faite !

Nous faisons ici connaissance avec Sila, une étudiante discrète et peu sûre d'elle. Au moment de rentrer chez elle pour fêter Noël, le bus tombe en panne.... Pour Sila, comme pour les autres étudiants, il n'y a pas le choix : le réveillon aura lieu sur le campus. Ce n'est pas ça qui va déranger Sila mais plus la présence d'Austin, le meilleur ami de son grand frère. Ce dernier semble l'éviter et en même temps repousser quiconque s'approcherait trop d'elle. Pourquoi Austin a t'il ce comportement ? Cette proximité forcée fera t'elle évoluer leur relation ? Une histoire d'amour est-elle envisageable ?

Sila est une héroïne que j'ai parfois eu envie de bousculer. Soucieuse des siens et des causes qui lui tiennent à cœur, elle veut faire le bien mais elle n'aime pas le changement ni être confrontée au regard des autres. Austin est, pour elle, un homme inaccessible, qui ne la regarde même pas. Pourtant, il n'est pas insensible à son charme mais un pacte conclu avec son meilleur ami, il y a quelques années, l'empêche d'espérer quoique ce soit. Néanmoins, la proximité forcée va mettre ses nerfs à rude épreuve et l'obliger à se remettre en question.

Je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman. Malgré la tempête de neige, qui va favoriser les rapprochements, il m'a manqué un peu de magie de Noël et les clichés qui vont avec. Concernant la romance entre les deux protagonistes, elle était mignonne, et j'ai aimé les voir s'interroger et évoluer au fil des pages. La double narration permet de suivre leurs évolutions et de suivre le cours de leurs pensées. Par contre, j'ai aimé les personnages secondaires qui amènent de l'humour et de la tension au fil du récit.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment mais il m'a manqué un soupçon de magie de Noël pour être pleinement convaincue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2023-12-12T20:07:38+01:00
Argent

A cause d'une tempête de neige, le campus de la Old Meyer University doit être évacué de toute urgence. Sauf que le bus qui devait ramener Sila Murphy chez elle tombe en panne.... Normal c'est le bus qu'elle devait prendre ! Mais le pire n'est pas le fait qu'elle soit loin des siens pour Noël, c'est surtout qu'elle doive être proche d'Austin Evans, le meilleur ami de son frère. Pas qu'elle ne l'apprécie pas, bien au contraire, elle le trouve super craquant ! Mais lui, il ne voit en elle que la petite sœur de son meilleur ami... Peut être que d'être coincés, ensemble, par la neige va leur permettre de mieux se connaitre ?

Je ne suis plus vraiment objective quand cela concerne les écrits d'Estelle Every. Tous les romans que j'ai lu d'elle m'ont plu donc c'est toujours avec beaucoup d'envie et de curiosité que je découvre chaque nouvelle histoire... Même si c'est une romance de Noël ! L'autrice nous ramène sur le campus d'OMU pour nous faire rencontrer de nouveaux personnages, Sila et Austin. Ils se connaissent depuis longtemps car Austin est le meilleur ami du frère ainé de Sila, et même si ils sont sur le même campus, ils ne se fréquentent pas. Mais là, coincés à cause de la tempête de neige, ils vont être obligés de se côtoyer. De plus, ils vont se serrer les coudes, car ils ne sont pas seuls dans cette galère et certains sont plutôt envahissants ! Estelle Every donne la voix à ses deux protagonistes principaux ce qui fait que nous, nous sommes conscient des choses qu'eux ignorent et cela nous fait nous plonger dans le récit. Même si nous nous doutons de la fin, nous avons envie de savoir comment ils vont y arriver car de nombreux bâtons sont sur leur route vers le bonheur. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et addictive, les chapitres courts donnent du rythme. Même si la neige tombe à l'extérieur, l'ambiance est chaleureuse. J'ai aimé être témoin de l'évolution de la relation entre Sila et Austin. Estelle Every prend son temps pour mettre les liens en place et cela convient parfaitement à la personnalité de Sila. J'ai aimé la tendresse qu'il se dégage d'eux...

Sila me fait penser à une petite souris. Elle fait tout son possible pour passer inaperçue. Elle est timide et à peu confiance en elle. Plutôt solitaire, elle limite les contacts sociaux. Mais là, elle va être obligée de sortir de sa zone de confort et ça va lui faire du bien. De plus, le soutien d'Austin va l'aider à se libérer du carcan qu'elle s'inflige... Sila est vraiment une belle personne.

Austin a tout pour plaire ! En plus d'être canon, il est sportif et musicien ! Carton plein niveau notoriété ! Mais il n'en profite pas, bien au contraire, c'est un jeune homme discret qui ronge son frein depuis des années car il ne peut pas approcher la seule fille qui trouve vraiment grâce à ses yeux. J'ai aimé sa patience et sa détermination.

Les personnages secondaires ont omniprésents tout au long du récit. J'aime le fait qu'Estelle Every fasse le liens avec ses autres romans grâce à des personnages communs, comme Emery (j'espère en savoir plus sur lui un jour... Estelle si tu me lis 😉) J'ai beaucoup aimé Jilian également... Et bien sur, il y a Rouge...

Estelle Every nous livre ici une gourmandise de saison. Les personnages sont attachants, l'ambiance douce et chaleureuse... A déguster sans modération 😉

Béa bea-evey.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Corne 2023-12-05T18:11:19+01:00
Bronze

💛7/10

🌶️/5

💛Nouvelle jolie RomCom de Noël sur un Campus avec des Sportifs en proximité forcée, j’ai adoré.

💛SILA : timide maladive qui se cache derrière ses lunettes. Jolie petite poupée au cœur tendre et altruiste.

💛AUSTIN : pour une fois pas de prototype pur du sportif américain beau gosse que l’on peut rencontrer en romance, un mec tout simple, gentil, dont l’amour qu’il porte à Sila illumine la pièce.

💛Un petit bonbon au caramel cette lecture qui réchauffe les cœurs… et donne envie d’adopter un lapin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelalectures 2023-11-10T07:15:41+01:00
Argent

Retour sur cette petite romance que j'ai beaucoup aimé lire. Je l'ai trouvé mignonne, douce et touchantee.

C'est l'histoire d'un amour interdit d'une part... Et oui nous avons Austin le meilleur ami du frère qui a promis de ne jamais toucher sa soeur. Sauf qu'au fil des années il ne pouvait plus cacher son attirance. Alors etre dans la même université n'es pas de tout repos... Mais rester coincé avec elle lors d'une tempête c'est juste "une chance inouïe".

Sila est très timide. En plus elle est persuadée que Austin la vois comme une petite sœur, sans compter qu'elle est persuadée d'être malchanceuse jusqu'au bout des ongles. Alors quand Austin lui dit qu'elle est belle, elle se pince tellement elle croit rêver.

C'est l'histoire de deux jeunes personnes qui s'aiment depuis un bout de temps... Mais entre une promesse de jeunesse et une personne avec peu de confiance en soie ça crée un gros malentendu. L'histoire est belle et tellement touchante. Ils se croient pas digne l'un de l'autre et ont beaucoup de mal a s'exprimer.

Mais bon comme on dit, l'amour nous donne des ailes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2023-11-08T21:28:57+01:00
Or

http://www.gamesofbooks.com/2023/11/08/noel-au-campus-estelle-every/

Après Player et les frères Winter, j’ai été ravie de retourner à la Old Meyer University (OMU) pour les fêtes de fin d’année !

Sila Murphy loge sur le campus et doit quitter son appartement pour retourner fêter Noël dans sa famille. Seulement la météo s’en mêle et elle n’est pas coopérative, si bien que Sila et tous les autres étudiants se retrouvent coincés par la neige. Cela n’aurait pas été gênant pour elle si Austin, le meilleur ami de son frère ne faisait pas partie de ce groupe d’étudiants…

Le pire : ils vont être obligés de partager la même chambre faute de locaux disponibles pour chacun !!! Je vous laisse découvrir ce qu’il va se passer ensuite !

J’ai beaucoup aimé les personnages et l’évolution de leur relation ! Les personnages secondaires sont aussi assez attachants !

J’ai dévoré ce roman en 2 jours ce qui actuellement vu mon rythme de lecture est un exploit et ça prouve que j’ai vraiment accroché à l’univers. D’ailleurs, je pense que c’est mon roman préféré de ceux qui se passent à OMU et pourtant, les autres avaient tous été de bonnes lectures !

J’ai commencé ma saison des romances de Noël avec ce roman et je ne regrette absolument pas ! D’ailleurs si vous êtes amateur/amatrice de ce genre, je vous recommande chaudement cette lecture ! ♥

Afficher en entier

Activité récente

Naixin l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-30T09:21:30+02:00
Luni84 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-02T18:10:06+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 8 / 10