Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noël au chaud



Description ajoutée par x-Key 2014-04-14T04:13:06+02:00

Résumé

Quand on devient vieux on commet de petites erreurs, des oublis, des imprudences. On met le feu aux rideaux ou aux herbes trop sèches, on glisse dans sa salle de bains et on se casse le col du fémur. Les voisins s'inquiètent de vous avec une certaine impatience. Il y a toujours une assistante sociale, un maire, un notaire pour estimer que vous devenez un danger pour vous:: même et aussi pour la communauté. On ne cesse de vous répéter que vous seriez bien mieux dans un hospice ou dans une maison de retraite. Mais si vous vous sentez alerte et lucide il n'y a aucune raison pour que vous cédiez au chantage. Mais il faut trouver une solution, même cruelle, pour se maintenir sur place.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-01T12:06:56+02:00

La bouchère la jetait sur sa balance électrique et incompréhensible comme si c’était du mou pour le chat. D’abord, elle n’aimait pas tellement la viande de maintenant qu’elle trouvait fade. Et puis elle n’avait pas tellement d’argent à dépenser. Deux fois la semaine elle achetait du poisson mais préférait à tout les légumes. Surtout des pommes de terre avec du hareng fumé ou du thon et beaucoup d’oignons. Le soir, un café au lait et des biscottes lui suffisaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2019-11-09T17:54:15+01:00
Or

Mes Chers Vous,

G-J Arnaud, l'auteur au plus de 400 romans, offre ici une peinture sociétale âpre et cynique.

Raymonde est une vieille dame seule, terriblement seule.... Mais surtout jalouse de son amie Augusta qui a la chance de vivre avec son fils, sa belle-fille et sa petite fille.

Quand l'hiver approche, Raymonde est bien déterminée à ne pas continuer de souffrir du froid et de la solitude dans sa grande maison.

Et pour parvenir à ses fins, Raymonde est prête à tout... vraiment tout.

Vous pensiez avoir croisé la pire vieille dame avec Tatie Danielle ? Raymonde Mallet est très certainement de la même famille... un peu cran encore au-dessus dans la détermination.

Quarante ans après sa première édition, Noël au chaud n'a pas pris une ride et reste terriblement d'actualité.

Sous couvert d'un polar répondant à tous les codes du genre, jusqu'au twist final qui surprendra à coup sur le lecteur, G-J Arnaud décortique les affres de la vieillesse et de tout ce qui en découle : la solitude, le mépris des plus jeunes, les difficultés financières, la peur de mourir....

Avec ce quasi huis clos et très peu de personnages, G-J Arnaud parvient à capter l'attention du lecteur pour l'embarquer dans une histoire qui semblerait invraisemblable si elle ne faisait pas résonner une évidence : de quoi serions-nous capable pour obtenir un peu d'attention, de chaleur humaine ? Pour exister aux yeux de quelqu'un ?

L'écriture est fine, ciselée. Chaque mot a son importance, chaque phrase est mesurée pour créer une ambiance à la fois lourde, cynique, noire... tout en étant teintée de petites touches d'humour bien placée voire malicieuse.

Un conte de Noël un peu cruel sur le temps qui passe, la vie qui s'étire quelquefois un peu trop, sur le long déclin de la vieillesse...

C.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2019/11/09/37775778.html

Afficher en entier

Date de sortie

Noël au chaud

  • France : 2010-12-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode