Noël au pays des bretzels

Description ajoutée par EnaFitzbel 2022-08-20T11:40:13+02:00

Comme chaque année, Daphné, médecin généraliste, choisit la Martinique pour remplacer un confrère.

Ainsi, tous les hivers, elle échappe au froid de la métropole, auquel elle préfère la douceur et l’exotisme des îles. Mais en ce jour de novembre, tandis qu’elle choisit de nouveaux maillots de bain sur Internet en prévision de son départ au soleil, Daphné reçoit un e-mail qui fait voler en éclats son projet : son déplacement est annulé ! Après moult recherche, il ne reste plus qu’un poste disponible en Alsace, dans un village complètement paumé et enneigé...

Cerise sur le gâteau, si Daphné accepte l’offre, elle sera hébergée par Matthieu, père célibataire, et devra cohabiter avec le chien de la maison, un énorme berger suisse ! Mais a-t-elle vraiment le choix, de toute façon ?

Extrait ajouté par lilice14 2022-11-13T12:28:48+01:00

"Seulement alors, nos regards s'accrochent, et une sorte de vertige s'empare de moi. Mince, il n'est pas vilain du tout. Certaines de mes consœurs -portées sur la chose - se battraient pour avoir le privilège de l'ausculter.

Grand - sa tête touche presque le plafond -, brun, les yeux d'un bleu électrique, la mâchoire carrée très virile, il semble plutôt bien bâti, avec tout ce qu'il faut là où il faut. Sans ce ridicule bonnet rouge bardé de lumières clignotantes au niveau du pompon et de la fourrure blanche, il aurait tout de l'homme idéal."

Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-02-20T18:23:02+01:00

Une romance de Noël bien chouette à lire bien que tout s'enchaîne un peu trop vite sans élément déclencheur. Malgré cela, les personnages principaux et secondaires dont attachants

Commentaire ajouté par anvcoco 2024-02-09T16:35:55+01:00

une belle romance de Noel. Un début prometteur et intrigant mais une fin expéditive et peu crédible. Je reste fan de l'ambiance de l'Alsace, avec ces belles descriptions, son patrimoine bien mis en valeur et ses traditions

Une bonne lecture de Noël avec les traditions alsaciennes.

Commentaire ajouté par Vivi78 2023-12-29T18:57:28+01:00

Voici une autre romance de Noël au coeur de l'Alsace sous la plume d'Ena Fitzbel.

Daphné devait partir sous les tropiques remplacer un médecin durant la période des fêtes. Mais finalement, elle se retrouve en Alsace et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est attendue comme le messie mais aussi que la clinique ultramoderne qu'on lui a fait miroiter est un peu différente dans la réalité.

C'est à nouveau une comédie drôle (parfois peu crédible mais c'est pas grave), fraiche et de saison.

Ayant ce livre dans ma PAL depuis un moment et comme c'était la seul romance de Noël en ma possession, j'ai pris ce petit roman avec moi pour lire pendant les fêtes.

Mon retour n'est pas très positif. Alors qu'il aurait peut-être fait un téléfilm de Noël potable, je l'ai trouvé cliché, pas crédible du tout, prévisible et malheureusement, ennuyeux à souhait. Les trois premiers adjectifs sont plutôt communs aux romances de Noël mais l'ennui ça c'est un véritable problème.

En fait c'est une impression de ''presque'' qui me reste. Des personnages presques attachants, un cadre presque intéressant, un scénario presque bien trouvé...

On nous évoque certains éléments mais on ne se sent pas du tout plongé dans l'ambiance qui fait faux décor de la première à la dernière page.

Bref, vous voyez le tableau, pas besoin d'en rajouter. La couverture au moins est réussie ^^

Commentaire ajouté par Ywilos 2023-12-11T00:11:58+01:00

Histoire sans prise de tête idéale dimanche soir pluvieux mais sans plus.

Scénario globalement peu crédible et très cliché Spoiler(cliquez pour révéler)demande en mariage après 2 semaines de relation, médecin pseudo véto, homme déçu des femmes retrouvant la joie de vivre en 3 jours...

C'est mignon mais ça fait souvent soupirer !

Commentaire ajouté par Adeline_bouquine 2023-11-13T16:33:45+01:00

Je découvre ENFIN la plume de cette autrice. J’ai ADORER !

Chaque année, cette jeune médecin, Daphné, remplace un confrère en Martinique pour les vacances de Noël. Cette année, changement de programme. Elle répond à une annonce alléchante pour remplacer un médecin en Alsace. Mais son arrivée, marquée par les habitants, ne va pas vraiment la mettre en joie. Et pourtant….

Quel beau livre !! La plume de l’autrice est fluide et permets de s’imaginer en tout point ce joyeux village alsacien !!

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-09T19:22:24+02:00

Un excellent moment, le livre se dévore en quelques heures avec un bon chocolat chaud, au coin du feu (si vous en avez) ☕

Une comédie romantique attachante qui se déroule en Alsace, j’ai beaucoup aimé la description des lieux, de l’ambiance au cœur de ce village ou tout le monde se connaît et ou tout se sait très vite, mais surtout les traditions.

La plume est fluide avec une bonne dose d’humour, une lecture doudou, rafraîchissante.

Daphné est médecin, elle est pétillante et pleine d’assurance en arrivant dans ce village pour un remplacement. Evidemment tout ne se passe pas comme prévu. Elle est logée chez Matthieu, un père célibataire pas commode, solitaire et plutôt bougon. Sa fille Zoé et son compagnon à 4 pattes Rudolf apportent de la douceur à l’histoire. L’esprit familial est très présent tout au long de la lecture.❄

Comme on disait dans le groupe de la LC, un livre digne d’un téléfilm de Noël

Commentaire ajouté par lea298 2023-04-09T10:05:02+02:00

J'ai commencé ce roman de Noël pleine d'espoir et avec la quasi certitude de beaucoup l'aimer vu que son intrigue se déroule en Alsace; région que j'aime tellement, très proche de chez moi.

De ce côté ci j'ai été servie avec des descriptions enchanteresses, fidèles à la réalité, le dialecte et des mots alsaciens variés et beaucoup utilisés, des histoires véridiques, une ambiance magique... jusque là c'était parfait selon moi.

Cependant j'ai un avis très mitigé sur l'histoire en elle-même: je n'ai pas du tout adhéré à la romance qui était beaucoup trop précipitée et pour moi certaines situations n'avaient aucun sens, j'ai levé les yeux au ciel et soupiré plus d'une fois.

J'ai aussi trouvé certains personnages clichés à l'extrême même si je dois dire qu'ils étaient attachants.

Commentaire ajouté par chambaud 2023-01-22T17:32:56+01:00

Je me suis découverte cette nouvelle passion à lire ces livres de comédie romantiques. L'histoire est belle et captivante en faisant fi des personnages qui sont très attachants voir touchants.

Je suis tombée en admiration pour cette auteure que je ne connaissais pas et j'ai appris à connaître en même temps qu'on avance dans l'histoire.

Elle a une façon bien à elle de nous montrer son talent d'écriture, de nous donner l'impression d'être en immersion dans l'histoire et de nous faire voyager en Alsace.

Noël au pays des bretzels

• France : 2022-10-05 - Poche (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:35:11+02:00