Commentaire de Booking_with_emilie

Noël, avalanche et hésitations

Dans ce roman, nous nous retrouvons dans les montagnes enneigées, au cœur de la station de ski de Morzine, en Haute-Savoie. Nous découvrons Lila qui est littéralement une amoureuse de Noël ce qui contraste notamment avec Mathieu qui, quant à lui, à en horreur cette fête. Le soir du réveillon, les deux personnages vont être amenés à se rencontrer dans une circonstance assez spéciale.

J’ai très bien apprécié ma lecture de cette histoire. C’était frais, fluide et sans prise de tête. Une bonne petite romance de Noël comme on les aime. J’ai aimé les deux personnages principaux qui ont des caractères bien trempés et qui sont vraiment adorables ensembles.

Au début, j’avais un peu peur que l’histoire stagne, car la première moitié du roman se passe sur une seule soirée. Mais ensuite dans la deuxième partie, il y a des ellipses ce qui permet à l’histoire d’avancer.

Le personnage de Lila m’a honnêtement fait un peu de peine, car elle s’accroche à un amour qui est voué à l’échec. Cependant, c’est un personnage adorable qui s’accroche et qui est toujours là pour les autres.

Quant à Mathieu, malgré son caractère froid, il n’en reste pas moins une belle personne. C’est un personnage auquel on compatit beaucoup à cause de son passé familial. Au cours de l’histoire, il va apprendre à s’aimer, mais aussi à aimer les autres ce qui est très touchant à lire.

Ce que j’ai par-dessous tout apprécié dans ce roman, c’est le message à travers le personnage de Lila. Du fait qu’il ne faut pas arrêter de croire en ses rêves et que même si ça peut faire mal, parfois il faut s’éloigner de personnes qui sont nocives pour nous.

J’ai vachement bien aimé le personnage de Thomas. Il est très drôle, très blagueur et il m’a beaucoup fait rire. Monsieur Verdier est adorable et Emilie est très supportive envers sa sœur.

C’était un très bon roman de Noël.

Réponses au commentaire de Booking_with_emilie