Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Comment dire... j'ai aimé, j'ai bien aimer l'histoire, ainsi que Matthew (même si franchement il se complique la vie.)mais alors lila franchement ! Elle est naïve mais en plus Spoiler(cliquez pour révéler)elle sort avec Jude qui 1 se fiche d'elle et sa remarque à des km et 2 est amoureuse de Jude qui est fiancémais apparemment,

àaucun moment elle se dit que sa ne se fait pas de sortir avec quelqu'un qui a déjà quelqu'un? Dans sa vie, elle trouve apparemmentsa tout à fait normal, voir justifier. Je détestece genre de personnage. Mais en plus elle couche avec Matthew qui est en train de tomber amoureux d'elle, elle l'encourage pour qu'ils soit ensemble, tout sa pour qu'une heure aprèselle tombe dan les bras de Jude, devant lui en espérant qu'il comprenne ! Spoiler(cliquez pour révéler)et puis je détestetellement triangle amoureux ! Qu'il soit petit ou grand. Je ne savais qu'il y'aurais un triangle amoureux (complètement nulle en plus) et puis pour la fin, au bout d'un moment on ne sait plus trop ce qui se passe...Matthew ne veut plus être avec Lila à cause de son histoire avec Jude ou parce qu'il ne se sent pas assez bien pour elle ? Et Lila ? Elle veut être avec Jude ? Avec Matthew ? Non franchement ce n'est pas mon genre de livre. pour la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ce que Matthew disait à Lila était bien, maisfranchementje détestece genre de fin oùles personnages déclareleurs flammedevant tout le monde, sa m'a gâcherce moment que j'attendais. Idem pour pour le bonnet de père Noël. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais bien aimé voir la réactionde Jude par apport à Lila et Matthewensemble ;)

Commentaire ajouté par Mailys-12 2021-12-06T22:31:15+01:00

Le roman se divise en deux parties. Une première moitié se déroule le soir de Noël alors que les héros sont coincés sous l'avalanche. La seconde raconte l'après, alors qu'ils se décident ou non à tenter quelque chose.

J'ai adoré les deux personnages que j'ai trouvé très attachants. Leurs tempéraments sont aux antipodes mais leur humour les rapproche. Les contraires s'attirent semble-t-il. Les personnages secondaires ne sont pas en reste ; je pense notamment à la soeur de Lila ou au collègue de Matthieu.

J'ai apprécié que cette romance ne repose sur aucun malentendu, quiproquo ou triangle amoureux, comme c'est trop souvent le cas à mon goût.

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-12-06T17:02:06+01:00

Morzine, lieu idéal s’il en est pour célébrer Noël ! Ce qui est moins drôle, c’est de frôler l’hypothermie dans un magasin dévasté par une avalanche le soir du réveillon. Quelle rencontre fracassante entre Mathieu et Lila !

J’ai énormément aimé ces personnages assez atypiques. Déjà, compte tenu de sa situation amoureuse, on ne peut pas dire que Lila ait le meilleur rôle. Pourtant, malgré tout, on découvre rapidement une jeune femme adorable, drôle, piquante et entière. Quand elle aime, ce n’est pas à moitié, quelles qu’en soient les conséquences. Il n’en reste pas moins qu’elle a un côté très sensible et manque parfois de confiance en elle. Mais elle sait aussi se remettre en question et reconnaître ses erreurs. Terriblement attachante, j’ai adoré l’évolution de Lila tout au long de ma lecture.

Mathieu est aux antipodes de la jeune femme. Fermé aux autres, toujours de mauvaise humeur, il a en horreur les fêtes de Noël. Il n’aime pas non plus les gens ni rester bien longtemps au même endroit. Mais difficile de ne pas s’attacher à lui au fur et à mesure en apprenant à le connaître. Ses failles et ses faiblesses ne le définissent pas mais font parti intégrante de sa vie et j’ai trouvé ça très beau qu’elles ne disparaissent pas miraculeusement.

Ces deux personnages si différents vont parfaitement se compléter. J’ai beaucoup apprécié leurs dialogues, et surtout les réparties de Lila qui m’a souvent faite rire. Point notable et qui change : elle ne laisse pas s’installer un quiproquo inutile. Elle n’hésite pas à taper du poing et hausser le ton pour mettre les choses à plat au lieu de laisser les doutes s’installer et, franchement, ça change par ce qu’est précisément ce genre de détails qui provoque habituellement les ruptures ( provisoires !) dans les romances.

Bref, cette lecture est toute douce et belle et j’ai vraiment adoré son originalité ! Sans compter la jolie écriture de l’auteure qui a su parfaitement retranscrire la tension permanente entre les deux héros !

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2021-12-06T08:58:15+01:00

Livre sympathique qui fait passer un bon moment

Commentaire ajouté par Misschoup 2021-11-30T19:37:34+01:00

Ce livre n'est pas seulement une romance de Noël de plus mais je trouve que le côté psychologique des personnages est vraiment poussé et j'ai aimé les touches d'humour surtout dans les dialogues.

Je remercie infiniment les éditions Hugo new romance pour l’envoi de cette romance de Noël 🎅🏽

Ho ho ho ! C’est partie pour les romances de Noël les copains ! Alors déjà, il faut savoir que j’étais hyper impatiente de me plonger dans cette lecture. Mais étant plus dans un mood halloween, j’ai attendu un petit moment, avant de me lancer dans la frénésie de lecture de noël. Mais là c’est PARTIE ! Asseyez vous confortablement, préparez-vous un chocolat chaud dans un joli mug, on va parler noël, avalanche mais aussi d’hésitations.

Le synopsis me tentait terriblement ! Il faut dire que je suis friande des scénarios catastrophe. Je sais pas vraiment pourquoi, mais voir les personnages traverser de multiples galères alors que je suis assise ( ou affalée 😂) confortablement et au chaud sur mon canapé, ça créer, pour moi, une ambiance particulière. Bref, tout cela pour dire que j’étais très pressée de découvrir l’histoire de Lia Rose.

Résumons un peu l’histoire, ici nous allons faire la connaissance de Lila, qui travaille comme caissière/vendeuse dans un magasin à flanc de montagne. Amoureuse des fêtes de Noël, elle le prépare longtemps à l’avance et attend le réveillon avec impatience et joie. De l’autre côté il y a Mathieu, Médecin urgentiste qui exècre noël et tout ce qui s’en rapproche. Rien de laissait présager que leurs chemins puissent se croiser. Et pourtant, un concours de circonstance ou plutôt une incroyable avalanche les oblige à s’entraider et faire connaissance…

Aloooors, clairement cette romance de Noël est excellente ! Je me suis régalée ! Seulement, si je devais lui trouver un petit bémol, je dirais que j’aurais aimé que la partie où Lila et Mathieu sont coincés a cause de l’avalanche dure plus longtemps. J’ai adoré cette aspect en huit clos où le danger est omniprésent et où l’on ne sait pas ce qui va arriver aux personnages. J’ai aimé cette ambiance particulière qu’à su créer Lia Rose. A la fois, stressante et froide mais aussi chaleureuse et rassurante. Mathieu et Lila sont deux personnes que tout opposent, et j’ai adoré les voir se serrer les coudes pour traverser cette épreuve. La deuxième partie est aussi super, mais j’ai trouvé cela dommage que l’on survole la période des fêtes de fin d’année. Alors oui, c’est essentiel pour l’évolution de l’histoire mais ça m’a un petit peu chagrinée.

Parlons un peu des personnages, globalement j’ai beaucoup aimé Lila. Je l’ai trouvé lumineuse, drôle, solaire. Mais je dire qu’au début j’ai eut énormément de mal, je la trouvais très naïve surtout en ce qui concerne Julien, son ami d’enfance et amant. J’ai beaucoup eu de mal avec la relation qu’elle entretient avec lui. Surtout qu’il est flagrant qu’il l’utilise comme on utilise du PQ 😅. Cependant l’avalanche dont elle va être victime et surtout MATHIEU vont lui faire prendre conscience de sa situation. La deuxième partie de l’histoire me l’a fait découvrir autrement, pour mon plus grand plaisir.

Pour ce qui est de Mathieu, malgré ses points commun avec Scrooge, est hyper attachant. Je l’ai adoré ! Il est froid, grincheux, mais aussi sensible et tellement humain. Son histoire m’a bouleversé, je ne vais pas vous en dire plus. Mais sachez que c’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Pour ce qui est de la romance, je l’ai trouvé tellement mignonne, et si j’avais peur d’un triangle amoureux, il y en a un sans vraiment en avoir un (je sais pas si vous me suivez 😂) donc ça ne m’a pas vraiment dérangé. Et ce que j’ai aimé surtout, c’est que c’est Lila qui prend les devants.

J’ai aussi beaucoup aimé la plume de Rose Mia, je l’ai trouvé fluide, pleine d’humour et légère. Elle m’a entraîné dans cette histoire, et je n’ai pas vu les pages défilées.

Pour conclure, je ne pourrais que vous conseillez cette petite romance de Noel. Qui je pense vous fera passer un excellent moment. « Noël, Avalanche et hésitations » m’a régalé, une jolie lecture qui parle d’amour, d’amitié mais aussi de la famille. Une histoire qui j’espère vous fera sourire.

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-11-30T09:47:49+01:00

Une petite romance de Noël qui se passe en France. Lila un fan de Noël qui bosse dans une petite superette. Matthew le beau médecin tatoué qui n'aime pas Noël (à juste titre). Après plusieurs chapitres en huit clos, l'histoire d'amour démarre. J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier aux personnages. Ils m'ont beaucoup énervé pour être honnête. Malgré une histoire sous la neige, à la montagne, l'histoire ne se passe pas vraiment à Noël. Cependant, pour un premier roman de l'auteur, c'est plutôt pas mal. Un style sympathique.

•••

Mon avis :

Entre les personnages, l’univers et la plume de l’auteure, j’ai tout simplement adoré découvrir cette histoire !

J’ai aimé faire la connaissance des protagonistes - ils sont attachants et touchants. Lila est une jeune femme adorable et pétillante quand Mathieu est un homme aussi sympathique que mystérieux.

J’ai adoré suivre leur relation, surtout durant le huit clos qui dure une bonne partie du récit.

Leur relation est douce, sincère et remplie de bons sentiments. Ensemble, ils forment un duo aussi intense que sensuel !

L’histoire est addictive, rythmée et prenante. Elle est rythmée par divers rebondissements, par beaucoup de rire, et quelques situations complètement loufoques.

Une fois commencé, les pages défilent les unes derrière les autres et à une allure complètement folle !

J’ai adoré découvrir la plume de Rose Mia. Cette dernière est fluide, entraînante et agréable à lire. J’ai été directement plongé dans son univers, à la fois féerique, enneigé et moderne.

Une romance toute douce, sans prise de tête, remplie de magie de Noël et qui fait du bien au moral, que je vous invite à découvrir à l’approche des fêtes de fin d’année !

•••

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par Manooune 2021-11-24T12:36:26+01:00

Un très bon moment passé avec ma première lecture de Noël 2021. J'ai beaucoup aimé ce début en huit-clos, ainsi que la chaleureuse ambiance de Noël.

Lila est comme moi, un peu fofolle et accro à Noël. Quant à Mathieu, j'ai adoré le détester au départ, puis j'ai adoré l'adorer ! Julien m'a fait de la peine, Thomas m'a fait rire et j'ai apprécié croiser le chemin d'une Manon toute mignonne.

La plume de Rose Mia rend accro, l'histoire est originale et bien ficelée, les personnages sont vraiment tous intéressants.

Cette première romance de Noël m'a vraiment mise dans l'ambiance et m'a réchauffé le cœur. Une belle note positive !

Je vais commencer par une des choses que j’ai le plus aimées dans ce livre, c’est la première moitié : l’histoire se passe en huis clos. Il n’y a que nos deux héros et le temps n’est pas accéléré. J’ai trouvé ça vraiment original. C’est vraiment cette partie que j’ai le plus apprécié, d’ailleurs, c’est celle qui correspond le plus à Noël.

Par contre, je ne m’attendais pas à ce que le passage sur l’avalanche se termine si vite, finalement, on passe très vite ce moment de Noël.

Du côté des personnages, je les ai beaucoup appréciés.

Lila est une jeune femme entière et vraie et solaire. Elle s’enthousiasme avec très peu, elle est très courageuse et sait ce qu’elle veut enfin à peu près. C’est elle la lumière du livre, elle a ce côté enfantin qui fait du bien. Bon par contre, je l’ai trouvé un peu naïve, je n’ai pas compris sa relation avec Julien. Elle est amoureuse de lui depuis 15 ans, il se sert d’elle comme d’un kleenex et elle rêve encore de se marier avec lui… Heureusement, l’avalanche et sa rencontre avec Mathieu vont lui ouvrir les yeux sur cette relation vouée à l’échec. Du coup, la seconde partie de l’histoire m’a réconcilié avec ce personnage, surtout qu’elle prend les devants avec Mathieu et j’ai trouvé ça vraiment cool.

Par contre, pour moi, Mathieu, c’est un sans-faute, je l’ai adoré. Il est froid antipathique, grincheux, il déteste Noël (oui oui, c’est le grinch). Mais il sait aussi mettre ses défauts et son sale caractère de côté. Pendant cette soirée de réveillon, il va d’ailleurs plusieurs fois se contenir pour ne pas blesser Lila, même si sur certains sujets, il ne l’épargnera pas, et d’ailleurs, c’était mérité. En avançant dans l’histoire, on va comprendre pourquoi il déteste Noël, pourquoi il est si taciturne et pourquoi il ne laisse personne entré dans sa vie. Malgré ses airs bourrus, Mathieu est quelqu’un de très sensible, sujet aux crises d’angoisse qui sont dues à ce qui lui est arrivé. Mais il va tout de suite s’attacher à Lila, qui est si solaire comparée à ses ténèbres, elle va réussir à faire passer la lumière dans son cœur. Il va faire de gros efforts pour laisser entrer Lila sans sa vie et sans son cœur, parce qu’il sait que c’est elle, qu’il l’aime déjà.

Je trouve que la romance à un très bon rythme. Évidemment, ils se rapprochent très vite le soir du réveillon, forcément quand on est coincé dans une pièce minuscule avec un toit menaçant au-dessus de la tête, il faut faire un minimum confiance à l’autre. Et inévitablement, les confessions sous le plaid entraînent les rapprochements. Mais une fois de retour à leurs vies, ils se perdent de vue et quand Lila décide de le revoir, cette fois, ils ne vont pas trop vite et prennent leur temps.

Le seul petit bémol de ce livre, qui fait que je n’ai pas un coup de cœur, c’est la relation Lila / Julien. Je l’ai trouvée très malsaine. Julien n’accorde que peu d’importance à Lila entre son travail et sa fiancée, oui, il est fiancé d’ailleurs… Je n’aime pas du tout ce genre de relation, ça a tendance à me faire lever les yeux au ciel.

Mais bon heureusement tout rentre dans l’ordre après l’avalanche, Lila n’en démords pas, elle veut Mathieu, il est fait pour elle et encore une fois, j’ai adoré qu’elle prenne les devants. Elle ne le laisse pas fuir, lui fait comprendre qu’elle sera là quoi qu’il arrive. Les derniers chapitres m’ont d’ailleurs beaucoup émus, je les ai trouvés très touchants et tellement bienveillants l’un envers l’autre.

Noël, avalanche et hésitations, est une très belle romance qui commence dans des situations bien particulières. Noël n’est peut-être pas forcément le thème central de l’histoire comme dans d’autres romances, mais ça n’enlève rien au charme de ce livre. Une lecture avec de l’amitié, l’amour et la famille. Beaucoup de bienveillance, une histoire qui donne aussi beaucoup d’espoir. Et puis, on y parle aussi d’un de mes films de Noël préféré.

Un livre doudou à déguster avec un bon chocolat chaud, sous le plaid.