Noël dans tes bras

Description ajoutée par carohem 2020-11-01T12:59:04+01:00

Elle ne peut s'autoriser à succomber à son charme... mais elle en meurt d'envie.

Eléonore désespère. Cela fait des semaines maintenant qu’il n’a pas neigé sur le Domaine des Sapins, et elle est à court d’idées pour attirer les vacanciers. Engager Martin, ce spécialiste en escape game, était sa dernière tentative. Mais, quand cet homme terriblement séduisant est arrivé, elle a tout de suite senti que lui et son regard captivant la troubleraient plus que de raison. Et elle ne s’était pas trompée… Alors qu’elle fait tout pour maintenir entre eux une relation professionnelle, Martin éveille en elle un désir de plus en plus difficile à ignorer. Eléonore sait qu’elle ne peut pas se laisser aller à de tels sentiments envers un employé, pourtant plus elle passe de temps en sa compagnie, plus son corps la pousse à aller vers lui. À moins que ce ne soit son cœur…

Extrait ajouté par CrystalM 2020-11-28T21:23:12+01:00

CHAPITRE 1

— Il nous faut de la neige pour Noël ! s’écria Eléonore.

Emin hocha la tête d’un air distrait, sans lever le nez du carnet sur lequel il griffonnait les menus de la semaine. Tom leva les yeux au ciel et soupira.

— Je sais… Mais tu ne comptes tout de même pas sur moi pour la faire tomber ? Tu aurais plus de chance en allumant un cierge à l’église, ou en le notant sur ta lettre au Père Noël…

Il se pencha sur la feuille d’Emin, lui vola son stylo, et fit mine de commencer une liste. Puis il s’interrompit et déclara :

— Tu pourrais aussi ajouter « un peu plus de patience ».

Il traça un autre tiret imaginaire.

— « Un peu plus de clients », ça ne fait jamais de mal !

— Et « un peu plus de compagnie » ? suggéra Emin en reprenant son bien.

Les deux hommes échangèrent un clin d’œil et un petit rire étouffé. Miko, le husky de Tom, releva la tête et les scruta de ses yeux vairons, remuant la queue comme s’il anticipait une promenade. Mais Eléonore n’était pas d’humeur à s’amuser.

— Arrêtez de vous moquer de moi, vous deux ! Redescendez pour cinq minutes de votre petit nuage rose, et jetez un coup d’œil au planning des réservations de décembre…

Les deux amants prirent une mine penaude et se penchèrent sur le fichier. Eléonore ne put s’empêcher de sourire malgré elle en les voyant adopter les mêmes mimiques. Il n’y avait pourtant aucune ressemblance physique entre eux : Tom était un grand gaillard blond avec une barbe tirant sur le roux. Emin, d’origine turque, avait la peau mate, des yeux et des cheveux noirs, et une silhouette beaucoup plus mince. Mais ces deux-là étaient en couple depuis des années, et ils avaient pris l’habitude de froncer un sourcil plus que l’autre, de se mordiller une phalange… et de se moquer d’elle.

Je me demande lequel a copié l’autre, de ce côté-là…

Elle connaissait Tom depuis toujours. Ils étaient allés à l’école ensemble jusqu’au bac. Ensuite, pendant qu’elle poursuivait ses études dans la gestion et l’hôtellerie, lui avait travaillé pour quelques saisons dans une station de ski des Alpes. C’était là qu’il avait rencontré Emin, commis de cuisine dans un grand restaurant.

Et maintenant, ils travaillent tous les deux avec moi ! Eux, et douze autres personnes dont je dois assurer le salaire…

Cette pensée, comme d’habitude, fit apparaître un désagréable nœud dans ses entrailles. À tout juste trente ans, elle se sentait trop inexpérimentée pour supporter une telle responsabilité. Mais son père en avait décidé autrement. Afin de profiter d’une paisible retraite dans le sud de l’Espagne, il lui avait laissé le contrôle de l’hôtel.

« Les montagnes, la neige, j’en ai vu assez toute ma vie. J’ai envie de soleil pour soigner mon ulcère », avait-il déclaré.

Eléonore réprima une grimace en se passant discrètement la main sur l’estomac. La direction de l’établissement, la chute des réservations, et la météo capricieuse… Voilà qui risquait de lui donner un ulcère à son tour.

— Écoute, dit Tom d’une voix apaisante, il neige de moins en moins chaque hiver, c’est un fait. On ne va pas vaincre le réchauffement climatique à nous trois. On doit s’adapter, comme tout le monde.

— C’est ce que j’essaye de faire, protesta Eléonore. On a installé cette énorme piscine intérieure, avec le sauna, pour attirer les clients quand il n’y a pas assez de neige pour skier. Mais pour l’instant, tout ce que ça m’a rapporté, c’est un emprunt supplémentaire à la banque !

Son ami reprit sans tenir compte de l’interruption :

— J’emmène les gens faire de la randonnée ou observer les chamois au lieu de donner des cours de ski. Mais toutes les stations de moyenne montagne font la même chose, et pareil pour les hôtels du secteur. Si tu veux sortir du lot, il va falloir une idée plus originale…

Une idée originale ? Pour l’instant, sa tête ne contenait que des formulaires de réservation annulés et des points d’interrogation. Son chiffre d’affaires plongeait à mesure que les températures grimpaient ! Il ne restait plus que six semaines avant Noël. Comment persuader les touristes de venir passer leurs vacances à la montagne, quand le principal atout – la neige – manquait cruellement ?

Emin lui tapota le poignet en lui adressant un demi-sourire qu’il espérait sans doute encourageant. Même Miko vint poser son museau sur sa cuisse. Elle le gratta machinalement entre les oreilles.

— Tu n’as pas à t’en faire, Emin, marmonna-t-elle, morose. Il y aura toujours des gens pour venir dans ton restaurant.

Tom se rengorgea fièrement, comme s’il était responsable du succès de son compagnon.

— Tu as lu le dernier article ? « Une cuisine créative et un étonnant mariage de saveurs », voilà ce qu’ils ont dit.

Emin secoua la tête pour le faire taire. Eléonore crut même voir un peu de rose colorer sa peau mate. Pourtant, ces éloges étaient largement mérités. Au lieu de se contenter de la robuste cuisine montagnarde souvent servie aux clients dans la région, Emin accommodait les plats traditionnels selon des recettes de sa grand-mère turque. Son velouté de lentilles épicé était un délice. Il servait des kumpir, des pommes de terre cuites au four avec du munster de la fromagerie locale, et une sauce à la noix pilée qui était, selon lui, un secret de famille.

— « Créatif », insista Tom. Voilà ce qu’il nous faut. Il n’y aura pas de neige, autant faire une croix dessus. Trouvons quelque chose d’autre pour distraire les touristes à Noël !

Quelque chose d’autre, oui… Mais quoi ?

Eléonore se laissa tomber sur le lit, épuisée. Qui aurait cru que faire des va-et-vient dans son bureau, au téléphone avec son comptable ou son banquier, serait aussi fatigant que courir un marathon ? Elle avait mal aux pieds et une bonne migraine, sans parler de ses maux de ventre qui refusaient de disparaître…

— Essaye de te détendre, lui avaient conseillé Tom et Emin.

Se détendre ! Facile à dire pour eux : ils étaient l’un pour l’autre une oreille attentive. Tom le bavard pouvait se plaindre pendant des heures à Emin, qui lui cuisinerait son plat préféré pour le distraire. Et bien sûr, ils oublieraient tout ça sous la couette, tandis qu’elle devait affronter un lit froid !

— Mets donc une bouillotte dans ta lettre au Père Noël, lança Eléonore à son reflet, dans le miroir de la commode.

Les deux incorrigibles plaisantins y penseraient peut-être d’eux-mêmes, d’ailleurs. Ils la titillaient si souvent sur le désert de sa vie sentimentale.

Ils n’ont pas complètement tort, cela dit…

Si elle avait eu quelques rendez-vous galants de temps en temps, elle aurait peut-être été moins anxieuse, moins obsédée par la situation de l’hôtel. Sortir avec un homme, discuter d’un autre sujet que la neige, échanger quelques baisers et plus si affinités : elle n’était pas contre. Mais avec qui ? Une station de ski, une vallée de montagne, c’était un tout petit monde. N’importe qui, ici, savait qu’elle était Eléonore Desjardins, la fille de Georges Desjardins, propriétaire du Grand Hôtel des Sapins. Toute conversation commencerait forcément par : « Comment se porte ton père ? Et les affaires ? »

Tu parles d’une manière de gâcher la soirée…

Elle en avait déjà mal au ventre. Le seul homme dans le secteur qui ne risquerait pas d’aborder le sujet, c’était Laurent. Son ex-mari. Selon lui, leur mariage avait échoué parce qu’elle consacrait trop d’attention à son établissement et pas assez à leur vie conjugale. Naturellement, cela l’avait poussé à se réfugier dans les bras d’une autre femme, plus disponible qu’elle. Ils étaient divorcés depuis bientôt deux ans, et Laurent avait appelé trois fois le mois dernier pour « prendre des nouvelles ». La dernière fois, il l’avait même invitée à sortir !

Est-ce qu’il s’imagine que je vais lui donner une autre chance ?

Aucun risque.

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-01-15T21:54:21+01:00

Une lecture qui est sympathique et parfaite pour s'évader quelques heures. Cependant, ce n'est pas un coup de cœur pour certains petits défauts, quel dommage.

Une écriture très sympathique même si je trouve qu'il manque des petites choses pour la romantique que je suis mais cela reste fluide et légère.

En outre, une intrigue très classique mais crédible et cohérente. Je suis juste déçue du fait que l'auteure soit restée assez superficielle dans l'histoire mais je peux comprendre la raison car le livre ne fait que 135 pages, c'est très peu.

Nous avons donc des protagonistes mignons et attachants qui illuminent le livre par leur douceur tandis que les personnages secondaires sont discrets pour leur laisser la vedette.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant cette petite romance de Noël. Certes, je la trouve assez superficielle sur certains détails, ça manque d'une bonne couche de déclarations type "je t'aime" mais cela reste une romance mignonne et idéale pour les fêtes de fin d'année entre la cohérence de l'intrigue, ses protagonistes attachants ou bien une plume légère.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-01-03T17:37:39+01:00

Un moment de lecture pour passer le temps, agréable

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-12-29T02:31:02+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Noël dans tes bras – Hélène Philippe

Un petit dernier? Gâtons-nous, c’est le temps des Fêtes après tout! Une magnifique et charmante histoire de Noël qui réchauffera votre cœur.

Éléonore essaie à tout prix de sauver son Domain, un magnifique hôtel dans le creux d’une montagne. Toutefois, avec l’absence de neige, les vacanciers se font rares. Ses deux meilleurs amis trouveront donc une solution : faire venir le frère de leur ami afin de créer des activités sur place : un spécialiste de Escape Game. Dès que leur regard se croise, ils ne peuvent s’éviter.

« -Je peux trouver mille manières de te torturer.

Elle rit de nouveau, et il s’émerveilla de voir s’envoler toutes ses hésitations.

Les doigts d’Eléonore capturèrent ses cheveux sans pitié. Elle attira sa tête vers sa poitrine. Son rire étouffé se changea en gémissements de plaisir de plus en plus aigus, de plus en plus implorants, tandis qu’il aspirait, léchait, suçait tour à tour le bout de ses seins. »

Entre elle et Martin, c’est la passion pure. Ils ne peuvent que s’attirer. Malheureusement, Éléonore ne sait pas quoi penser de lui. Elle sait que c’est un joueur.

« Comme si elle avait perçu sa pensée à distance, elle tourna la tête dans sa direction. Leurs yeux se rencontrèrent; un bref instant, il crut y lire le souvenir de leurs étreintes, et l’envie d’en partager davantage; l’amorce d’un sourire complice… »

Ensembles, sauront-ils faire face à la partie qui s’annonce passionnée et chaude? Les règles entre eux sont-elles vraiment définies? Martin et Éléonore sont deux personnages doux, mais qui devront faire face à leurs doutes. (Jeu de mots hihi, je me trouve drôle ce soir!)

Laissez-vous bercer par cette douce romance de Noël. 8/10

Merci pour ce doux et tendre service presse! #Noëldanstesbras #NetGalleyFrance

Résumé :

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Éléonore et la volonté qu'elle met à maintenir le Domaine à flot. Divorcée, son ex la relance mais elle peut compter sur le soutien d'un couple d'amis qui travaillent avec elle. Un couple très attachant et drôle.

Sa relation avec Martin débute un peu rapidement, un petit coup de folie dans sa vie rangée mais viennent ensuite les doutes.

Entre peur et attirance, Eléonore arrivera-t-elle à faire le bon choix? Martin peut-il avoir une place dans sa vie?

J'ai trouvé l'idée de l'organisation d'un Escape Game au Domaine très sympa, mais pas assez développée dans l'histoire.

Et il m'a manqué le petit plus d'une ambiance de Noël chaleureuse ou magique.

Mais j'ai tout de même passé un joli moment de lecture détente. La plume de l'auteure est agréable, légère et elle nous plonge facilement dans ce joli décor enneigé.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2020-12-13T11:13:06+01:00

Dès que j’ai vu la couverture, j’ai flashé sur ce livre, et en lisant le résumé encore plus… Il était donc évident que j’allais me lancer dans ce livre assez rapidement. J’ai déjà eu l’occasion de lire l’auteure avec Et si c’était possible que j’avais globalement bien aimé et j’avais d’ailleurs dit au moment de ma lecture que la plume de l’auteure était fluide, facile à lire, douce et reposante.

Nous découvrons ici le personnage de Eléonore, une jeune femme qui tient la station de ski de son père. Malheureusement ce n’est pas si facile que ça au niveau financier et la jeune femme ne sait plus trop comment faire surtout que la neige se fait désirer cette année… À côté d’elle, nous rencontrons aussi le personnage de Martin. Il a créée son entreprise d’Escape Games avec deux associés, même si sa famille ne croit absolument pas en lui et en ses capacités. Depuis quelques temps, il fait tout pour que son entreprise fonctionne et soit un peu plus connue.

L’histoire est vraiment très douce, mignonne et agréable à lire. C’est une belle histoire qui m’a un peu fait penser à un petit film de Noël que l’on peut voir à la télé. Les deux personnages principaux sont plaisant à suivre et je me suis plutôt bien attachée à Eléonore que j’ai trouvé sympa au fil des pages. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires : Tom et Emin. C’est vrai que ça manque un peu d’action, j’aurai sans doute apprécié quelques pages supplémentaires et surtout un peu plus de profondeur dans les histoires de nos personnages même si c’est une histoire de Noël.

C’est une lecture fluide et rapide à lire (une centaine de page). Ça se lit facilement, sans se prendre la tête. Une histoire de Noël basique mais adorable ! Je relirai à nouveau l’auteure avec grand plaisir pour son prochain roman.

Service presse avec Harlequin France (& Netgalley).

Commentaire ajouté par IsaR 2020-12-12T18:23:04+01:00

J'aime bien cette mode des romances de Noel ça fait attendre les fêtes plutôt agréablement je trouve ! dans celle-ci l'heroine Eléonore attend la neige, comme moi, mais elle c'est pour faire marcher son hotel, et finalement l'esprit de Noel ou plutôt l'amour lui fait comprendre que ce qui compte ce n'est pas de remplir ses réservations mais plutôt d'avoir un homme aimant près d'elle. Martin est plus jeune, avec une réputation de dragueur joueur qui ne prend rien au sérieux, mais en fait le couple fonctionne bien, il apporte un peu de légèreté à sa vie, qu'elle avait bien besoin. Une jolie histoire sur les contraires qui s'attirent, neige et champagne en plus !

Commentaire ajouté par Alienor-7 2020-11-26T07:38:08+01:00

Chronique en intégralité sur https://lalectricecompulsive.home.blog

Je remercie HQN de m’avoir confié ce roman en service presse ainsi que Net Galley et l’auteure.

En voyant la couverture je me suis tout de suite dit que j’allais passer un moment de tendresse et de romantisme, je me suis mit plein d’idée en tête et dès le début de ma lecture, j’ai été très surprise.

Je ne m’attendais pas à cette histoire, pas à ce que ça se déroule comme ça et la surprise a été vraiment très agréable.

Je ne connais pas l’auteure et j’ai découvert une plume à la fois simple, naturelle et surtout très élégante.Ces adjectifs peuvent tout aussi bien correspondre à Eléonore,notre héroïne.

Merci Hélène Philippe!

Vous nous avez offert un roman avec une héroïne qui nous ressemble, Eléonore n’est pas un canon de beauté sortie tout droit d’un magazine, elle est comme nous! Séduisante avec ses petits défauts et complexes.De plus, c’est une femme divorcée qui jongle entre son boulot et sa vie privée, je pense que de nombreuses lectrices vont s’identifier à elle.Célibataire depuis sa séparation, elle a ses doutes et appréhension et pour faire simple, notre héroïne est une femme d’aujourd’hui bien loin des clichés que l’on voit tellement souvent dans les romances!

Le récit est vraiment agréable à lire, les deux personnages sont attachants et comme je le disais, j’ai vraiment apprécier le style de l’auteure.

Eléonore a reprit la station de ski de son père, c’est difficile financièrement et lourd à porter pour cette jeune femme divorcée qui doit jongler entre les comptes, l’organisation…la neige se fait désirer et les banquiers pas vraiment connut pour leur patience.Fort heureusement, elle peut compter sur Emin et Tom, un couple d’ami qui travaille pour elle.Pour dynamiser un peu le séjour des clients, ils lui proposent de faire appel à Martin.

Jeune homme qui cherchent à s’épanouir professionnellement, Martin est aussi un héros qui échappe aux clichés habituels de la romance.Pas non plus parfait mais séduisant, il brille par son charme et son naturel.Organisateur de jeux ( Escape game par exemple) il a gardé une âme d’enfant et va offrir à Eléonore une parenthèse légère et surtout bienvenue…à condition qu’elle se laisse aller.Apres un mariage raté, on peut comprendre la jeune femme.

L’auteure nous offre une histoire qui pourrait nous arriver et ça fait rêver, on rêve toutes de rencontrer le prince charmant je crois et en tout cas, ce roman donne l’illusion que tout est possible!

Une seule envie en quittant notre joli couple: lire les autres romans de l’auteure.

Laissez-vous séduire par ce roman qui mérite largement de connaître un beau succès je suis vraiment ravie de l’avoir lu et d’avoir découvert le talent d’Helene Philippe!

Commentaire ajouté par emelinem 2020-11-19T21:47:44+01:00

Je remercie la maison d'édition pour sa confiance et l'envoi de ce service presse via la plateforme Netgalley.

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai bien aimé la romance qui reste simple, efficace et sans prise de tete !

L'histoire est bien écrite meme si il me manque un peu d'action et de peps ! Je l'ai trouvé assez "plate" pour une romance de Noel, je n'ai pas réussi à réellement entrer dans l'histoire.

C'est un roman qui se lit très vite donc un bon point.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé tout de meme un bon moment de lecture !

Noël dans tes bras

• France : 2020-12-02 - Poche (Français)