Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un coup de coeur pour ce livre.

J attends chaque année son nouveau livre avec impatience.

Je l ai lu en une journée. J ai passé un moment très agréable avec comme toujours des petits fou rires.

Les personnages qu’on connaît déjà sont fantastiques. Larrivée de nouveau personnages et magique. On se rend compte que tout le monde souhaite vivre à santa les deux sapins et que en plus il y a de beau spécimen.

Merci à l’auteure de nous laisser l’espoir d’une suite

Un plaisir de retourner à Santa les deux Sapins. Sans doute mon village fictif français préféré.

C'est drôle, c'est frais, c'est Noël et c'est addictif.

Je trouve seulement dommage que l'histoire soit si courte. Je regrette que les éléments ne soient pas plus développés comme l'arrivée de Jade ou la recherche d'argent.

Rholala encore encore, on ne peut s'arrêter comme ça, va t elle accoucher, jade va t'elle retrouver sa maman ?? Que je kiffe cette autrice aux mains magique et a l'esprit du bien merci beaucoup

Je n'ai pas été transportée par ma lecture, ce qui m'a déçue étant donné que j'aime bien et auteur

Alors déjà, je vous conseille de lire les 2 tomes précédents, même si c'est lisible en one-shot. Mais pour mieux comprendre les personnages et l'ambiance très spéciale qui règne dans ce village et cette famille. Parce que vous passeriez à côté du charme de cette histoire.

De deux, préparez vos abdominaux, parce que vous allez bien rire. Je vous aurez prévenu.

De trois, comment ne pas succomber à la plume de Carène Ponte, qui est tout simplement, elle. Si vous la suivez sur insta vous reconnaîtrez sa personnalité déjantée, mais aussi attachante.

Pour ce qui est du roman, j'ai redécouvert le village, ses habitants avec leur générosité. La famille avec leur amour qui déborde de partout. Et bien sûr, les festivités qui vont aussi se passer dans un autre village pour des scènes absolument mémorables.

De nouveaux personnages vont arriver pour le meilleur ou pour le pire, vous verrez bien.

Enfin, bref ! J'ai adoré ce livre. D'ailleurs, je n'ai pas lu la 4ème parce que je savais que j'allais y être bien et avoir tout les éléments que l'on veut dans une romance de Noël.

C'est avec grand plaisir que j'ai repris la route pour Santa-les-Deux-Sapins dans "Noël en péril à Santa-les Deux-Sapins" de Carène Ponte.

Ce roman est le tome 3 de la saga "Vous faites quoi pour Noël?". Pas de stress si vous n'avez pas lu les autres tomes parce que l'autrice fait un rappel des personnages en début de roman mais personnellement, je pense qu'il est préférable de les avoir lu. Ce que j'avais fait l'année dernière et j'ai donc eu un peu de mal à resituer Pauline, David et les autres et cela m'a un peu gâché mon entrée dans le récit.

Cette année, c'est la fabrique de boites à musique qui va fermer au profit d'une usine qui confectionnera de la pâte à la dinde en tube, beurk. Et l'inventeur de cette cochonnerie est un ancien habitant en froid avec les habitants de Santa-les-Deux-Sapins.

On retrouve Pauline, Maddie, David, Hélène, Etienne, Donovan et les autres dont Jade, la nièce d'Etienne qui rejoint notre famille qui adore Noël et évidemment, ils ont décidé de ne pas se laisser faire et ils vont se démener en enchaînant des challenges pour rassembler l'argent nécessaire à sauver la fabrique de boîtes à musique.

J'ai passé un excellent moment à Santa-les-Deux-Sapins grâce à l'humour de Carène Ponte.

J'ai passé un bon moment à Santa les deux sapins avec Pauline, David, la grinchette et tout les autres.

C'est une lecture sympa et divertissante, parfaite en cette saison et même si j'ai à plusieurs reprises bien rit, il faut bien se rendre à l’évidence.... ça manque de consistance (surtout quand le roman lu juste après était puissant).

Pour apprécier cette lecture, il faut vraiment s'y plonger sans à priori, en mode détente cocooning.

Le point positif, le personnage de Jade qui apporte un joli souffle de fraîcheur et de l'émotion.

N'ayant pas lu les premiers Tomes, j'ai eu du mal à identifier les différents personnages et à me mettre dans l'action. C'est un livre très simple à lire et j'ai pourtant eu des difficultés à suivre les premiers chapitres, je ne savais pas qui était qui. Heureusement ça s'est vite arrangé et j'ai enfin pu mettre des visages sur les personnages et suivre leurs aventures. Je n'ai pas ri aux éclats mais j'ai aimé les suivre dans leurs histoires. Je me suis particulièrement attachée à la petite Jade.

J'ai commencé ce livre sans avoir lu les deux premiers. C'est un livre de Noël très plaisant à lire même si j'ai eu quelques difficultés à identifier tous les personnages et leurs liens. Un bon moment passé avec eux et un bel esprit de Noël 🎄

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !