Noël entre deux étages

Description ajoutée par cdv25 2016-11-09T08:05:20+01:00

Entre Lou et Nick, c'est la guerre des voisins. Ils mettent tout en œuvre pour faire craquer l'autre, quitte parfois à dépasser les limites.

Comment vont-ils gérer leur proximité alors qu'ils se retrouveront confinés en tête à tête lors du réveillon de Noël?

Une romance détonante qui vous fera osciller entre humour et amour vache.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-03-17T20:40:02+01:00

Petit nouvelle humoristique plutôt réussie même si on n'échappe pas à quelques clichés et à quelques situations improbables. L'écriture est simple, néanmoins j'ai apprécié les vacheries du couple. L'exercice de la nouvelle est difficile..

À noter qu'il reste quelques coquilles.

En bref, on sourit souvent devant leurs coups bas, une écriture dans l'air temps, un scénario prévisible mais pour une nouvelle c'est correct.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-12-27T04:14:31+01:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/12/27/noel-entre-deux-etages/

Alors tout d'abord, il faut savoir que ce roman fait une soixantaine de page, c'est une nouvelle. J'étais assez sceptique, me disant que ça allait aller vite, c'est vrai et j'aurais voulu plus pourtant j'ai été conquise et ai passé un bon moment !

Ici, nous avons Lou et Nick, ces deux jeunes personnes se déteste a la folie pour ainsi dire, chaque semaine et ponctué de blagues plus effrayantes les unes que les autres afin de déterminer qui sera le vainqueur !

On fait donc face à des personnages plein d’énergies, de ressources et de plans machiavélique ! Bien sur c'est une romance donc au cours de l'histoire, Lou tombera malade et Nick prendra soin d'elle (c'était adorable) ce petit moment les rapprochera, pourtant ce ne sera pas l'élément déclencheur... Je ne vous spoil pas bien sur mais la fin est cliché et à la fois romantique comme pas deux et c'est exactement ce que j'attendais pour mes lectures de Noël... Des lectures dégoulinantes de romantisme ! Si le romantisme n'arrive que vers la fin ! Comme quoi, ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine ?

Je remercie l'auteur pour sa plume légère et agréable ainsi que ces personnages hauts en couleur !

J'ai vu qu'il y avait une suite.. Je vais donc me la procurez pour faire durez l'aventure !

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-12-16T22:10:43+01:00

Une lecture qui se déguste en une heure.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-03-07T17:51:41+01:00

Belle histoire très drôle et agréable !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-01-30T12:57:35+01:00

Mon avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-75R

{Jenni} :

En poursuivant mes lectures romancées dans l’ambiance de Noël, j’ai pu faire une très belle découverte avec « Noël entre deux étages ». La couverture n’est pas spectaculaire pour autant mais donne malgré tout le ton à la future lecture. Cette nouvelle est une jolie petite bombe détonante à lire absolument et qui aurait mérité d’être plus développée tellement c’est plaisant ! Je découvre ainsi la plume de Kaléna et j’en suis pleinement satisfaite. Prometteuse, rafraîchissante et drôle, elle m’a donné envie de lire ses autres écrits…

[...]

Une nouvelle savoureuse, piquante, haute en couleur. « Noël entre deux étages » brille par son plein d’humour qui vous fera pouffer de rire tout au long de la lecture. Lou et Nick sont des personnages aussi irrésistibles que loufoques et font preuve d’une énergie débordante. Entre eux tous les coups sont permis et tout ce qu’on peut dire c’est qu’ils ne manquent pas d’idées pour riposter !

Dommage qu’il ne s’agisse d’une nouvelle car c’est relativement Trop COURT puisque l’on se laisse prendre au jeu espiègle de cette histoire. La fin survient nous laissant sur notre faim et nous coupant dans notre plaisir tellement la relation est prenante et très plaisante à découvrir.

Un excellent moment de lecture !!! Je me suis régalée à chaque page. Vivement février 2017 pour poursuivre l’aventure auprès de Nick et de Lou qu’il me tarde de retrouver !

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par Goewin 2017-01-10T01:10:26+01:00

Fous rires assurés ! Un vrai bonheur !

C’est la guerre entre Lou et son voisin de palier Nick ; ils ne savent plus quoi inventer pour pourrir la vie de l’autre et ils ne manquent pas d’imagination… Les mauvais tours qu’ils se jouent sont à mourir de rire. Mais se détestent-ils vraiment ou cette guerre cache-t-elle autre chose ?

J’avais le moral dans les chaussettes quand j’ai commencé ma lecture mais après quelques lignes, j’ai éclaté de rire et je n’ai pas arrêté jusqu’à la fin. Je remercie vraiment Kaléna pour ce cadeau et pour son talent.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-12-02T01:21:52+01:00

Cette petite histoire était très divertissante et c'était le moment parfait de l'année pour la lire. Avec les fêtes qui approchent, quoi de mieux que de lire un livre qui se déroule en décembre ?

Lou et Nick sont deux grands enfants qui ne savent se côtoyer qu'au travers de plaisanteries. Ils se font à tour de rôle des coups bas et des blagues en tout genre pour voir qui cèdera le premier et qui arrivera à pousser l'autre à bout. Cela dure depuis presque un an mais tout cela cache des sentiments bien plus profonds qu'une simple animosité entre voisins...

C'était vraiment une histoire sympathique à lire. On apprend à la fin du livre qu'il y a une suite qui arrivera en février 2017 et j'ai hâte de la découvrir.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2016-11-19T21:49:16+01:00

Cette romance de noël est juste géniale.

La guerre est ouverte entre Lou et Nick qui sont voisins de palier.

Leurs vacheries l'un contre l'autre sont juste hilarantes.

La fin est craquante, bref un vrai cocktail qui fonctionne du feu de Dieu.

On a hâte de pouvoir suivre la suite de leurs aventures...

Noël entre deux étages

• France : 2016-11-14 (Français)