Noël est plus doux dans tes bras

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-08-02T16:16:37+02:00

Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…

Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?

- Alors qu'est-ce qui te fait vibrer avec les livres ?

- L'idée de tomber amoureuse d'un personnage, d'une citation, d'un passage. L'idée qu'en refermant un roman je vais me retrouver avec une panne de lecture tellement c'était merveilleux. La possibilité que cette histoire me malmène ou me rende heureuses, c'est exaltant. Je lis pour avoir mille vies.

Commentaire ajouté par Celine0 2024-04-06T17:30:16+02:00

Une jolie romance de Noël toute douce et réconfortante. J'ai apprécié

Je ne m'y attendais pas, mais j'ai lu ce livre en moins de 2 jours ! Pour les besoins d'un challenge certes, mais quand même ! Il se lit tout seul ! Ce n'est pas avec n'importe quel livre que ça aurait pu être le cas, d'autant que je suis plutôt un lecteur lent d'habitude.

La plume de l'autrice est agréable (hormis les nombreux "Bon sang" répétés par tout le monde), c'est fluide et facile à lire, ça coule tout seul ! On ne voit pas les pages défiler ! Tout paraît naturel, réel, on dirait la vraie vie !

J'ai tout de suite été pris par l'histoire, parfois j'ai besoin d'un temps d'adaptation mais là pas du tout. Je me suis senti comme chez moi dans ce livre ! Avec des personnages attachants et authentiques qui ont leurs qualités et leurs défauts, et qui pourraient presque être moi ou vous. Ils sont tellement bien écrits !

L'ambiance de Noël, la chaleur et la magie de cette période sont très présentes, et en plus on y retrouve pas mal d'activités liées à cette fête : marché de Noël, décoration de sapin ou encore balade en chiens de traîneau. Magie garantie 🤩 C'est vraiment un livre idéal pour ce moment de l'année !

En plus de ça on a aussi beaucoup d'humour avec de nombreuses scènes amusantes, et de belles choses véhiculées comme la nécessité de profiter du temps présent, ou l'amour puissant. De belles valeurs sont représentées.

La romance est globalement très mignonne et magique, et donne des étoiles dans les yeux 🥺 Nombre de scènes sont très douces, tendres, et réchauffent le cœur ❤

C'est vraiment une petite douceur, une lecture doudou et cocooning à déguster sans modération ! J'ai passé un plus que bon moment en lisant ce livre, et je le relirai avec plaisir ! Rien que d'y repenser me met du baume au cœur ❤ À lire sans plus attendre !

(P.S. : Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai tout de suite imaginé Ugo comme l'acteur coréen Kim Rae Won. Et en plus ce personnage lui correspondrait tellement bien ! Cette image s'est imposée toute seule à moi)

Millie est propriétaire du Chocooning Bar, ce lieu atypique, chaleureux, parfait pour se poser et grignoter des gâteaux maison avec une tasse de chocolat chaud. Depuis qu’elle a 14 ans elle crush sur le meilleur ami de son frère Sawyer, persuadée que c’est à sens unique elle le laisse dans un coin de sa tête.🍪

Ugo le beau pompier sexy avec le cœur sur la main, il est lumineux, bienveillant et aide les personnes qui en ont besoin. Il collectionne les conquêtes jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il ne pense qu’à une femme : Millie.🚒

Même s’ils se connaissent depuis 16 ans, nous avons un doux slow burn, Ugo veut prendre son temps pour montrer à Millie qu’elle n’est pas l’une de ses conquêtes, qu’elle est spéciale. Suite à une catastrophe ils vont se mobiliser pour aider, le fait de passer du temps ensemble les rapproches.

Vous le savez déjà que j’aime l’écriture d’Alfreda Enwy, une nouvelle fois elle aborde la lecture avec passion je m’y retrouve totalement. J’ai aimé qu’il n’y ait pas de drama de couple comme dans quasi toutes les romances, c’est vraiment un moment très doudou qui se dévore en quelques heures.🌸

J’aurai aimé assister à la demande en mariage de Sawyer et pourquoi pas avoir aussi de leurs nouvelles dans l’épilogue… quand on aime on ne veut pas laisser partir les personnages…

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-01-10T16:11:35+01:00

Étant une grande fan des livres d'Alfreda Enwy, je dois dire que celui-ci m'a un peu déçu. Très cliché -c'est une romance de Noël d'accord mais quand même- je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est trop "prince charmant" à mon goût. L'intrigue n'est pas très prenante et l'univers n'a rien de spécial. La plume est, par contre, toujours aussi géniale. Une romance de Noël sans prise de tête...

Commentaire ajouté par callysse 2024-01-03T13:38:26+01:00

Une romance toute douce et touchante entre deux amis qui n'osent pas s'avouer leurs sentiments respectifs. Ils prennent le temps de se découvrir davantage et font se désirer le 1er baiser. L'ambiance de Noël est là et cerise sur le gâteau, le frère ne s'en mêle pas quand il apprend que son meilleur ami a des vues sur sa petite soeur! Merci!! J'ai beaucoup aimé ce tendre moment de lecture.

Commentaire ajouté par Naerys 2023-12-20T16:40:54+01:00

C'était très mignon. On ne suit pas le schéma classique et j'ai apprécié ça.

Une bien jolie romance qui se dévore comme des biscuits de Noël.

Une belle histoire de Noel comme on les aime qui dégouline d'amour et de patisserie

Une trope best friend brother bien sympathique

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T10:36:19+01:00

une très belle romance de Noël.

À l'image d'un téléfilm de Noël où l'on découvre deux personnages réellement attachants, totalement craquant.

J'ai adoré me plonge dans cette histoire où Ugo et Millie osent enfin sauter le pas. Mais pas que....

J'ai adoré suivre cette histoire aux fils des pages qui se dévorent simplement... Un condensé d'émotions de sentiments le tout dans la chaleur de Noël

Une romance de Noël comme j'en raffole sans prise de tête

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Lyli-4 2023-10-31T06:14:29+01:00

Livre agréable à lire, j’ai apprécié le miracle de Noël.

Noël est plus doux dans tes bras

• France : 2022-10-05 - Poche (Français)