Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'avais hâte de retrouver le trope Brother's bestfriend après avoir lu le résumé de ce roman, mais malheureusement, malgré la bonne ambiance festive qui se dégage de cette histoire, je n'ai pas réussi à m'y attacher plus que ça...

J'aurais aimé que le personnage de Millie soit un peu plus développé, car on apprend qu'elle a un manque de confiance en elle après sa rupture avec son ex, mais rien n'est vraiment approfondi. Je ne sais toujours pas d'où lui vient cette habitude à se rabaisser et je trouve ça dommage.

En ce qui concerne Ugo, vu que le trope est Brother's bestfriend, je m'attendais à ce qu'il y est plus de scène entre lui et le frère de Millie. Qu'on ressente réellement la force de leur amitié datant de plusieurs années déjà.

J'ai trouvé la romance très niaise et beaucoup trop facile, mais ce n'est que mon avis. Il m'a manqué un peu d'action, de tensions, peut-être une problématique qui pourrait les empêcher de construire un avenir ensemble ? Quelques difficultés avant de parvenir à leur but, tout simplement...

Pour conclure, même si je n'ai pas réussi à m'attacher ni aux personnages de cette histoire, ni à la romance, je vous la conseille tout de même pour que vous vous fassiez votre propre avis. Une bonne ambiance de Noël, des personnages tout simple et une histoire sans prise de tête ; vous vous laisserez tenter ?

Commentaire ajouté par mathy50 2022-11-24T20:03:36+01:00

Une douceur idéale à dévorée en cette saison. Un plaid, un chocolat chaud, des biscuits et Anastasia en fond sonore et on est complètement dans le thème de cette romance de Noël.

Je ne suis pas la plus friande de cette univers (surtout pour les téléfilms) mais un peu de douceur et de légèreté ça fait du bien. Et la plume d'Alfreda remplit à la perfection cette mission.

Une romance de Noël toute douce

Que dire... c'est une romance de Noel qui se lit toute seule, c'est tout doux, sans prises de tête. La plume de l'autrice est tellement agréable à lire, c'est fluide, léger sans superflu. On passe un agréable moment lors de notre lecture, c'est ce qu'on appelle une romance doudou. C'était la première fois que je lisais un ouvrage de l'autrice et vraiment, j'ai adoré donc je pense me pencher sur d'autres !

Concernant l'intrigue en elle-même, c'est vraiment une histoire romantique, la petite sœur qui crush sur le meilleur ami de son frère, mais ici, ce n'était pas lourd, les sentiments ne sont pas remis en question sans cesse et le frère ne pose pas de problème ! Il encourage même son meilleur ami et j'ai trouvé ça vraiment adorable. Tout se fait naturellement et j'ai vraiment apprécié les tournures qu'ont prises les choses. Il n'y a pas de complications ni de drames et c'est agréable. Les personnages sont attachants, généreux et touchants, on a envie d'entrer dans le roman pour les aider. Ugo est tellement protecteur envers Millie, c'était trop mignon.

Cette romance est vraiment parfaite en tout point et elle nous fait passer un super moment de douceur.

Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé de très agréables moments remplis d'espoir.

~ On fait connaissance avec Millie. Elle adore lire. Elle aime les Disney et les chocolats. Elle tient le chocooning bar.

~ Cette passionnée de Noël est amoureuse d'Ugo, le meilleur ami de son frère Sawyer.

~ Elle se retrouve à passer du temps avec Ugo dans un projet qu'ils mènent ensemble.

~ J'ai beaucoup aimé l'histoire de son frère et de sa fille Zelda.

~ J'ai aimé l'aspect du métier de pompier à travers le personnage d'Ugo: le point de vue de ce métier par le pompier mais aussi de ceux qui tiennent à lui.

~ J'ai adoré le cadre de Noël, les éléments qui nous font rêver et font de cette période un moment magique.

~ J'ai aimé les rebondissements présents dans ce roman, cela donne du rythme et nous fait vivre des événements auxquels on ne s'attend pas dans une romance de Noël.

~ La plume de l'auteure est une belle découverte: c'est bien construit, bien écrit et fluide.

Le livre de Noël doudou par excellence, le genre d'histoire qui ne peut que réchauffer ton cœur.

Millie et Ugo sont tellement chouuu. Tout est réunit pour passer un super moment de lecture.

En plus, il fait moins de 300 pages, c'est une histoire courte qui se dévore en peu temps.

Quand j'ai refermé ce livre, je n'avais qu'une envie: faire mon sapin et des sablés de Noël.

C'est une histoire remplie de bienveillance et de générosité.

On veut tous un Ugo dans notre vie mais une Millie aussi.

Tous les deux, se connaissent depuis longtemps, mais ce n'est que lorsque qu'un incendie va détruire le foyer de la ville que nos deux protagonistes vont de plus en plus se croiser. Ils vont s'aider, s'entraider, s'épauler et de fil en aiguille... mon cœur fond mais on sait déjà comme ça va se terminer mais c'est ce qu'on aime dans ce genre de lecture non ?

Une très belle romance de Noël avec tout ce qu'on aime dedans.

Une lecture courte et donc qui va vite. Tout tourne autour de Noël et pourtant je ne l'ai pas ressenti tant que ça, mais elle y est bien, je crois que c'est surtout moi qui ai du mal à retrouver l'ambiance film de Noël dans mes lectures. Les personnages ne m'ont pas attiré plus que ça, c'est mignon mais un peu trop too much à mon goût, et il m'a manqué une réelle alchimie et tension entre nos deux protagoniste.Malgré tout j'ai quand-même passé un petit moment sympa en lisant ce livre qui se lit très très vite.

Je déclare la saison des romances de Noël ouverte. J'ai commencé cette période riche en douceur et en amour au côté de ce roman. (Qui est d'ailleurs un spin off de love is in the snow qui est dans ma pal).

Millie n'a jamais eu le courage de révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Lui avouer, c'est risquer de tout perdre y compris leur amitié. Un soir un grave accident détruit le foyer pour les enfants de la ville. Elle voit alors le moyen d'aider ses enfants mais aussi de passer plus de temps au côté de son pompier préféré.

Ce roman a parfaitement rempli son rôle. C'est une lecture doudou qui met en avant le vrai esprit de Noël. Le décor et l'ambiance ne sont pas les seuls points que l'auteure a voulu explorer, on fait face aussi aux vraies valeurs des fêtes de fin d'année. L'altruisme, le partage, la gentillesse. Afreda a mis au-devant de la scène toutes ces merveilles qui rendent cette fête magique.

La romance rentre également  parfaitement dans le thème et m'a fait penser aux romances de Noël sur TF1. Une véritable lecture doudou. On part sur un friends to lovers super mignon. J'aime aussi beaucoup quand c'est le meilleur ami du frère, ça ajoute un peu plus de tension.

En bref, c'est une romance de Noël qui remplit bien toutes les casses. Les personnages ont un coeur énorme. Ils arrivent à donner tellement d'amour. C'est une lecture doudou qui met en avant l'ambiance, les décors mais également les valeurs de Noël. La relation démarre et se déroule tout en douceur. Un sans faute pour cette lecture.

Quel délicieux moment j'ai passé en compagnie de Millie et Ugo grâce à la douce plume d'Alfreda Enwy.

Lire ce livre c'est comme regarder un téléfilm de Noël. Tout y est réuni pour que ce soit agréable.

Une ambiance 'noëlesque' à souhait avec du chocolat chaud, un marché de Noël, des gâteaux moelleux tout chaud qui vous feront saliver, un pompier au grand cœur, du soutien et de l'entraide, une héroïne altruiste amoureuse du dessin animé Anastasia (🥰). Mais surtout un trope que j'adore : la petite sœur en crush sur le meilleur ami de son frère.

🍫

J'ai adoré voir Millie et Ugo se tourner autour sans oser faire le grand saut, hésiter, avoir peur de casser leur dynamique, ne pas être sûrs que leurs sentiments soient partagés, mais aussi se découvrir et apprendre à se connaître autrement qu'à travers le prisme "meilleur ami de mon frère / petite soeur de mon meilleur ami". Et ces actes manqués qui font grimper la tension et râler de frustration!!

🍫

Cette chronique est un peu rapide, mais que voulez-vous nul besoin de s'apesentir quand c'est bon, il suffit de le dire tout simplement. Mais sachez simplement ceci : une fois commencée, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai dévoré d'une traite l'histoire de Millie et Ugo! Ces deux personnages m'avaient déjà bien plu dans Love Is In The Snow, alors je remercie l'auteure d'avoir écrit leur histoire et de nous avoir ainsi offert une romance doudou à souhait. Une romance de Noël que je vous recommande bien évidemment!

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-11-13T08:35:56+01:00

J’ai adoré

Vraiment tout ce que je recherche dans une lecture de noël

Comme le dit l’auteur à la fin c’était vraiment doudou et réconfortant 🧸

C'est un sans faute pour cette romance de Noel qui fait partie de mes préférés à présent.

C'est doux, c'est romantique, c'est Noel quoi ! Franchement j'avais envie de me fondre dans cette histoire qui à un peu d'action et beaucoup d'amour. Un doudou <3

Une vrai pépite pour les amoureux des films et des romances de Noel.