Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lilinaru 2022-12-26T21:03:13+01:00

Vous souhaitez un roman doux et romantique sur le thème de Noël ? Vous avez frappé à la bonne porte avec de petit dernier de l’auteure.

Je l’ai quasiment lu d’une traite tellement l’écriture est fluide. Les personnages sont à la fois drôle et attachant. Surtout pour Millie qui est la gentillesse incarnée. Ugo, sous ses airs de séducteur invétéré caché un profond attachement pour Millie.

Alors oui on se doute de la fin mais comme tout bon livre romantique j’ai envie de dire, mais si vous voulez l’ambiance de Noël, vous y êtes, si vous voulez de la douceur, il y a ce qu’il faut. Si vous aimez les téléfilms de Noël (et le dessin animé Anastasia), il ne faut plus attendre pour le lire.

Mention spéciale pour avoir reçu brièvement Juliette, Zelda et Sawyer. Et deuxième mention spéciale pour les références au dessin animé Anastasia qui ont bercé mon enfance et que j’adore 🥰.

Le roman doudou de Noël par excellence.

J'ai absolument rien a dire c'était parfait pour la saison.

Beaucoup d'amour, une trope que j'affectionne (Meilleur ami du frère 🤤) sans prise de tête, certe sans surprise mais personnellement je m'en moque.

Des personnages attachants, à l'épilogue je me suis rendu compte que c'était le spin-off d'un précédent livre que je n'avais pas lui bien sûr 🙃

Et je me disais bien que je ne comprenais pas trop l'histoire de Sawyer et Juliette un peu vague... Du coup Wishlist pour le premier tome.

Ce fut une très bonne lecture de Noël et certainement la seule que je ferai digne d'un téléfilm que je verrai très bien réadapter.

Commentaire ajouté par Cakine 2022-12-23T23:43:51+01:00

Que dire à part que cette romance de Noël est tout simplement parfaite. J’avais hâte de retrouver Ugo et Millier et je n’ai pas été déçue ! C’est mignon, marrant, la romance de Noël doudou par excellence !

Je n’ai qu’une hâte, c’est d’être Noël prochain pour la relire 😍🥰

Mon attente était grande quant à cette romance, ma déception après sa lecture n’en est que plus grande. Basée sur l’un de mes tropes de romance préféré, le Friends to lovers, je n’ai pas été conquise du tout, même si je l’ai lu jusqu’au bout.

D’abord, les personnages ne m’ont pas plu du tout. J’aime les héros certes romantique mais réaliste tout de même, mais hélas, à trop vouloir en faire, l’auteure leur a fait perdre beaucoup de crédibilité. Millie est trop gamine, trop gnangnan, girly-pépette-à-paillettes. En ce qui concerne Ugo, il est tellement parfait que ça en devient ridicule à la longue.

L’intrigue ne présente aucune péripétie susceptible de mettre à mal le déroulement de la romance, si ce n’est les personnages qui n’osent pas se parler. A part le manque de communication, c’est le désert.

Je n’ai pas adhéré à la plume d’Alfreda Enwy. Beaucoup de répétitions (je n’en pouvais plus des « Mon Dimitri ». Grandis un peu nunuche). Beaucoup de mots utilisés à la place d’autres mots : inoculés au lieu d’inhaler. Un baiser vécu en rêve n’est pas virtuel, mais onirique, le cœur qui bat de l’aile au lieu de la chamade…

Idem, l’auteure nous explique parfois des choses évidentes (les noms des huskies par exemple). Les références sont compréhensibles.

Je m’attendais à une histoire se déroulant aux Etats-Unis où au Canada, du coup j’ai trouvé déroutant qu’un personnage porte un prénom qui sonne aussi américain que Sawyer.

Bref vous l’aurez compris, pour moi ça a été un flop mais faites-vous votre propre opinion.

une romance de Noël toute douce mais ultra réconfortante !

j'ai tout de suite accroché à l'histoire et c'était genial, j'ai vraiment adoré ma lecture en plus, il y a une recette a la fin du livre 😉

Coup de cœur pour cette histoire. J’ai adoré suivre Millie et Ugo. Dès le début, on est embarqué dans ce friends to lovers qui fait du bien au moral. La plume de l’autrice est fluide et m’a prise direct dans son histoire. Ce qui est bien, c’est que c’est tout mignon, sans tombe dans le too much. L’histoire se lit sans se poser de questions, c’était ce dont j’avais besoin. J’ai juste un petit regret, le fait que c’est vraiment très lent. J’aurais aimé qu’ils passent la deuxième plus rapidement. Par contre, j’ai adoré l’alternance de point de vue et le fait que ça reste vraiment tout mignon à la limite de la niaiserie. C’était justement dosé. Petit plus pour l’histoire de Sawyer et Juliette rappeler en fond. Je n’avais pas du tout compris que c’était justement leur spin-off. En bref, une très bonne romance de Noël, qui fait du bien au moral.

Petite romance de Noël avec Ugo et Millie, que je trouve adorable

Commentaire ajouté par tilerny 2022-12-13T22:11:34+01:00

J'ai adoré, cette histoire toute douce et simple, mais très belle.

Je lance officiellement le début de la saison de Noël ! J'ai beau lire de la romance toute l'année, la période des fêtes de fin d'année fait partie de mes favorites alors une fois l'année je me fais une PAL de saison pour Noël. J'ai le sentiment d'avoir choisi la lecture parfaite pour débuter.

J'ai découvert en lisant qu'il s'agissait d'un tome compagnon donc ne faite pas comme moi lisez dans l'ordre même si ça n'a pas vraiment d'impact. Nous suivons Millie et Ugo qui se connaissent depuis leur adolescence puisque notre héros est le meilleur ami du frère de la jeune femme. Vous savez sans doute que ce n'est pas forcément les romances que je préfère, mais l'histoire est dans un cadre noëlesque avec deux héros qui vont se trouver attirer l'un par l'autre au même moment et qui vont se découvrir plus seulement comme des amis.

Cette romance est totalement prévisible et ça n'a aucune importance parce que c'est clairement adorable. Millie est gérante d'un café et elle donne tout pour sa passion. Au programme pâtisserie, chocolat chaud et autres petites douceurs. Depuis ses seize ans, elle est amoureuse de Ugo, mais sait que cette relation est vouée à l'échec puisque le jeune homme ne ressent pas la même chose. Lorsqu'un incendie survient dans un foyer, la jeune femme décide d'organiser une collecte de fonds et elle va pouvoir compter sur Ugo également touché par ce drame.

Nos deux héros vont commencer à passer plus de temps ensemble et se découvrir d'une manière différente. Le tout dans un décor gourmand, au cœur d'un marché de Noël, d'un bal et le tout avec de belles références à l'un de mes dessins animés préféré Anastasia et j'ai été touché par la douceur de l'héroïne.

La personnalité des personnages n'est pas totalement approfondie, mais ça n'est pas dérangeant car l'histoire n'a rien de complexe. C'est le récit d'une belle amitié qui se transforme en amour et c'est tout doux. J'ai passé un bon moment c'était léger, rassurant, réconfortant et c'est tout ce qu'il me fallait.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5RA

J’ai lu cette petite romance de noël toute doudou, toute mièvre qui déborde de praline et de sucrerie. C’est signé Alfreda chez Collection eth et elle te permettra de passer un bon moment.

Adepte des romances plus électrique, avec plus de piquant et étant fan des ennemies to lovers, cette romance de noël ne sera donc pas ma préférée de l’année. Malgré une plume absolument parfaite : fluide, rythmée et saupoudrée d’esprit de noël, j’ai trouvé cette histoire à peine trop niaise pour moi. Mais cet avis repose seulement sur le fait que j’adore les personnages qui se détestent et se cherchent.

Malgré cela, je dois reconnaitre que la beauté de l’histoire d’amour de Millie et Ugo m’a touché en plein cœur. Il s’aime depuis leur plus jeune âge mais ne se le sont jamais avoués. Au lieu d’un amour fort, c’est une formidable amitié qui nait entre eux. Et c’est main dans la main qu’ils vont, suite à l’incendie de l’orphelinat de la ville, sauver le noël de ces enfants.

Les codes et les thèmes des romances de noël étaient parfaitement respectés : tradition, magie, espoir, famille, sacrifice, pâtisserie et marché de noël… Alfreda a réuni tout ce qu’il vous faut pour passer un moment hors du temps.

Voilà de quoi passer un merveilleux moment de lecture au coin du feu avec une ambiance Noël, une intrigue entraînante et des personnages attachants.