Noël et préjugés

Description ajoutée par missticgirl21 2019-10-07T22:47:29+02:00

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial...

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T12:29:49+01:00

Ce que je voudrais, c’est un mec qui m’aime telle que je suis, avec mes formes et ma personnalité. Est-ce trop demander à l’univers ?

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-06-19T13:56:55+02:00

Une série de nouvelles sur la thématique de Noël avec le point commun du livre de Jane Austen "Orgueil et Préjugés". Ah Monsieur Darcy!!

Les nouvelles sont dans l'ensemble sympathiques et drôles avec le défaut propre aux nouvelles : un format court. Mais les histoires sont agréables.

Une lecture détente et que j'ai espérais rafraichissante pendant les grosses chaleurs, malheureusement, le froid n'était pas au rendez-vous !! Zutt!

Commentaire ajouté par Wyndon 2021-05-28T16:05:16+02:00

Un très bon recueil de nouvelles. Des histoires romantiques un peu "cliché" mais toujours chouettes à lire pour un moment de détente...

Commentaire ajouté par casey74 2021-02-27T16:21:31+01:00

Un livre adapté à la saison des fêtes pour se détendre et profiter d'un petit moment de romance.

J'ai bien aimé l'idée du fil conducteur à travers le livre de Jane Austen.

Commentaire ajouté par Esdia 2021-01-21T17:52:34+01:00

Romances de Noël à lire au coin de sa cheminée.

Pour une fois, les protagonistes ne sont pas toutes des désespérées du célibat. Des messages plutôt sympa et des romances toute en douceur. Seul petit bémol ? Trop rapide ! Mais bon, soyons réaliste, une nouvelle ne peut pas avoir le développement d'un roman de 300 pages. Alors oui c'est un peu rapide mais c'est tellement bon de ne pas se prendre la tête de temps en temps.

Commentaire ajouté par Melaaane 2021-01-14T17:16:41+01:00

Il s'agit d'un recueil de différentes histoires de Noël. Certaines avec lesquelles j'ai accroché, d'autres un peu moins.

J'ai particulièrement apprécié la thématique commune avec l'ouvrage Orgueil et préjugés, qui fait le lien entre toutes les histoires: j'adore ce roman, et c'est vrai que sans cela, j'aurais eu du mal à voir le lien entre toutes. On est à New-York, dans les montagnes françaises, à la Loire, en Bretagne, à Paris.... Les personnages sont aussi très différents les uns des autres, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux malheureusement. Je ne suis pas fan des nouvelles pour cette raison, et les recueils de nouvelles sont encore pires, puisqu'on voit des personnages, on s'y attache, pour qu'ils disparaissent 10 pages plus loin. Mais c'est un reproche purement personnel, peut-être que d'autres apprécieront au contraire.

Si vous cherchez à passer un bon moment, avec des personnages différents, la thématique de Noël et que vous aimez Orgueil et préjugés, c'est l'ouvrage qu'il vous faut!

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-01-12T14:44:08+01:00

Le côté nouvelles n'est absolument pas fait pour moi même j'ai bien aimé une histoire et découvrir la plume de nouveaux auteurs.

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2021-01-06T09:54:15+01:00

Un bon petit moment de détente ! Je pense que ce livre peut nous pousser à lire Jane Austen si ce n'est pas encore le cas !

Commentaire ajouté par jauke 2020-12-28T21:05:49+01:00

J'ai apprécié les nouvelles lues une par jour. C'est le moment idéal. J'ai bien aimé le fil rouge du célèbre roman de Jane Austen que j'ai lu récemment.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2020-12-26T21:39:13+01:00

Un recueil de nouvelles des éditions Charleston que j'ai bien aimé. J'ai beaucoup plus accroché que celui publié précédemment. La lecture était plus facile à suivre et je me suis plus attaché aux personnages.

Commentaire ajouté par Nyde 2020-12-26T15:28:37+01:00

Quoi de mieux à Noël que des romances aux goûts de Jane Austen? J'ai vraiment aimé toute les nouvelles, certaines plus que d'autre mais globalement elles m'ont toute fait rêver !

Noël et préjugés

• France : 2019-10-15 - Poche (Français)

kingga le place en liste or
2021-07-12T20:42:22+02:00