Noël gagnant

Description ajoutée par Bookyneuse 2019-11-10T10:30:49+01:00

Mais son divorce brutal fait tout basculer.

Elle se raccroche alors à un projet professionnel dans lequel elle place toute son énergie. Pour le mener à bien, elle contacte Paul, un décorateur d’intérieur talentueux.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-12-20T17:27:49+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/12/16/noel-gagnant-melodie-smacs/

Deux jeunes enfants sont les meilleurs amis du monde. Paul, le timide et réservé, souffre-douleur des petits caïds de l’école et Lou, la petite fille pétillante et pleine de vie que tout le monde aime. Sauf que la famille de Paul va déménager pour aller à l’autre bout du monde en Australie et ils ne se reverront jamais. C’est un déchirement pour tous les deux !

Nous retrouvons l’histoire vingt ans plus tard.

Lou est devenue une agent immobilier émérite de Marseille, toujours dans les meilleurs vendeurs du mois. Elle n’est pas très appréciée par ses collègues qui la trouvent froide et distante … et un peu trop ambitieuse. Ses seuls alliés dans l’agence : une quadra qui s’assume totalement et un jeune motard qui n’a pas la langue dans sa poche. Un trio de choc qui m’a beaucoup plu ! Lorsque le groupe national lance un concours de vente, ils vont s’unir et décider de faire appel à un décorateur d’intérieur.

Et ce décorateur, c’est Paul, revenu en France. Sauf qu’elle n’a plus rien à voir avec la petite fille qu’elle était ! Les épreuves de la vie l’ont façonnée, et depuis les déceptions avec les hommes, leurs abandons, elle ne veut plus s’attacher, se donner totalement. Paul n’est plus le même non plus : exit le petit gringalet qui se faisait malmener sans rien dire, maintenant il est le décorateur qu’on s’arrache et il a confiance en lui … d’autant qu’il est devenu un très bel homme !

Deux personnages touchants qui n’ont pas choisi cet éloignement. Ils apprennent à se découvrir adultes, retrouvent leur complicité additionnée à une attirance pas vraiment innocente. Un récit doux, mignon, j’ai réellement aimé les suivre. Ce n’est pas la folie des émotions, ce n’est pas le livre le plus prenant que j’ai pu lire, mais j’ai été attendrie et je me suis prise à l’histoire.

Une lecture que j’ai beaucoup aimée et qui est fluide malgré l’utilisation de la troisième personne : c’est bien écrit donc je suis rentrée sans problème dans le livre. Une romance de Noël toute mignonne sur fond de seconde chance que nos héros veulent saisir. Peut-on oublier son coup de cœur d’enfance ?

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-12-15T18:11:11+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier BMR et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Lou vient tout juste de divorcer, elle se lance à fond dans son travail pour penser à autre chose et essayer de reconstruire sa vie. Elle se lance dans un gros projet professionnel pour essayer de gagner un prix et la reconnaissance de son travail et c’est ainsi qu’elle rencontre Paul sauf que ce dernier est en fait son très proche ami d’enfance qui avait déménagé du jour au lendemain en Australie sans même le lui avoir annoncé au préalable. Je trouve cela assez fou de retrouver ce dernier comme ça après tant d’années mais surtout de lui pardonner aussi vite mais bon ça reste le genre de romances qu’on aime ! Paul fera tout pour lui plaire de nouveau aussi bien en lui faisant mener à bien son travail mais aussi la charmer et lui offrir un très beau cadeau à la fin. C’est une histoire d’amour qui renaît et qui est assez touchante. Les souvenirs remontent pour Lou et lui font du mal, il faut dire qu’en plus du départ de Paul elle a subi une terrible perte et les deux lui ont fait énormément de mal. Difficile pour elle de se reconstruire et de faire confiance à nouveau même si au final elle ne mettra pas longtemps … J’ai beaucoup aimé aussi ses collègues qui sont vraiment sympathiques et géniaux pour elle !

En résumé, Noël gagnant est un roman parfait pour la saison qui ravira les fans des films et lectures de noël ! C’est une lecture sympathique même si assez facile au niveau de l’histoire, on accroche plutôt bien aux personnages qui sont attachants.

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-12-12T18:03:55+01:00

?Romande de Noël?

?Service presse?

?Ebook?

"Noël gagnant" de Mélanie Smacs chez BMR

Résumé : "Tout semblait sourire à Lou : une vie amoureuse comblée avec son mari Thomas, un emploi d’agent immobilier dans lequel elle excelle, des amis complices.

Mais son divorce brutal fait tout basculer.

Lou ne se doute pas que sa rencontre avec Paul sèmera à nouveau le chaos dans sa vie, faisant remonter des souvenirs d’enfance troublants..."

Merci à BMR pour ce service presse.

C'est ma première romance de Noël 2019. Bon, il faut je vous dise que je suis un peu déçue.

Je m'attendais à être éblouie mais je me suis un peu ennuyée.

J'ai eu du mal avec le style à la troisième personne. Du coup pour me plonger dans l'histoire, c'était compliqué.

Lou est une jeune femme plutôt banale qui a très peu de vie sociale.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je l'ai trouvée molle.

Paul est comme Lou mais en plus sociable.

C'est bien écrit mais la troisième personne ne m'a pas transportée. C'est dommage pour le potentiel du roman.

Je m'excuse après de l'auteure pour son travail.

Cet avis n'engage que moi.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-11-24T22:34:14+01:00

C’est une romance toute légère, c’est l’histoire d’une jeune femme en pleine reconstruction, elle s’est tellement abaissée aux désirs de son ex-époux qu’elle s’est oubliée elle-même. Tout ça pour cette rupture brutale. C’est un nouveau départ pour nos deux personnages, de jolies retrouvailles après 20 ans de séparation. L’auteure nous immerge dans une intrigue bien menée, avec beaucoup d’émotions, c’est difficile de ne pas être attendrie par ce nouveau couple et cet amour naissant.

Commentaire ajouté par Marine-66 2019-11-15T16:47:59+01:00

Fan de Noël et de la plume de Mélodie Smacs je ne pouvais pas passer à côté de ce titre de saison ! J'ai adoré cette lecture et particulièrement les collègues déjantés qui m'ont bien amusés ! Je recommande à tous, moi j'attends une version papier maintenant pour me la faire dédicacer !

Noël gagnant

• France : 2019-11-08 (Français)