Commentaire de FollowTheReader

Noël gagnant

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-12-20T17:27:49+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/12/16/noel-gagnant-melodie-smacs/

Deux jeunes enfants sont les meilleurs amis du monde. Paul, le timide et réservé, souffre-douleur des petits caïds de l’école et Lou, la petite fille pétillante et pleine de vie que tout le monde aime. Sauf que la famille de Paul va déménager pour aller à l’autre bout du monde en Australie et ils ne se reverront jamais. C’est un déchirement pour tous les deux !

Nous retrouvons l’histoire vingt ans plus tard.

Lou est devenue une agent immobilier émérite de Marseille, toujours dans les meilleurs vendeurs du mois. Elle n’est pas très appréciée par ses collègues qui la trouvent froide et distante … et un peu trop ambitieuse. Ses seuls alliés dans l’agence : une quadra qui s’assume totalement et un jeune motard qui n’a pas la langue dans sa poche. Un trio de choc qui m’a beaucoup plu ! Lorsque le groupe national lance un concours de vente, ils vont s’unir et décider de faire appel à un décorateur d’intérieur.

Et ce décorateur, c’est Paul, revenu en France. Sauf qu’elle n’a plus rien à voir avec la petite fille qu’elle était ! Les épreuves de la vie l’ont façonnée, et depuis les déceptions avec les hommes, leurs abandons, elle ne veut plus s’attacher, se donner totalement. Paul n’est plus le même non plus : exit le petit gringalet qui se faisait malmener sans rien dire, maintenant il est le décorateur qu’on s’arrache et il a confiance en lui … d’autant qu’il est devenu un très bel homme !

Deux personnages touchants qui n’ont pas choisi cet éloignement. Ils apprennent à se découvrir adultes, retrouvent leur complicité additionnée à une attirance pas vraiment innocente. Un récit doux, mignon, j’ai réellement aimé les suivre. Ce n’est pas la folie des émotions, ce n’est pas le livre le plus prenant que j’ai pu lire, mais j’ai été attendrie et je me suis prise à l’histoire.

Une lecture que j’ai beaucoup aimée et qui est fluide malgré l’utilisation de la troisième personne : c’est bien écrit donc je suis rentrée sans problème dans le livre. Une romance de Noël toute mignonne sur fond de seconde chance que nos héros veulent saisir. Peut-on oublier son coup de cœur d’enfance ?

Réponses au commentaire de FollowTheReader