Noël métamorphosé

Description ajoutée par astonDB9 2016-01-16T13:25:11+01:00

« Être seul pour les fêtes de fin d'année n'est pas simple pour Thad, lui le grand romantique, alors il se noie dans le travail pour oublier. À la rue et sans famille, Ilya n'espère plus rien de la vie.

Et si finalement la magie de Noël leur apportait le cadeau qu'ils désirent le plus. »

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-12-21T12:12:54+01:00

« — Tu n’as rien, je peux te rendre ta liberté. L’informais-je en voulant le reposer sur le sol enneigé.

Il ne semblait pas décider à partir et se mit à ronronner dans mes bras.

— D’accord ! Je t’emmène chez moi ! Mais pas de bêtises, pas de coup de griffes et je te donne un toit et à manger pour ce soir.

Je le serrais contre moi et repris la marche vers mon appartement en appréciant qu’il se love doucement contre moi. J’aimais la sensation de sa tête fouissant dans mon foulard pour chercher la chaleur de mon cou. J’avais presque l’impression qu’il tentait de s’imprégner de mon odeur, de se fondre en moi de peur de me perdre. Cela me fit sourire. »

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-12-28T00:48:54+01:00

Une toute petite histoire

Une toute petite nouvelle qui se lie très vite, beaucoup basée sur le surnaturel et qui manque de sentiments. L’auteur aurait du plus décrire les ébats amoureux. Heureusement que je l’ai téléchargé gratuitement, Mais vous pouvez l’emprunter dans la bibliothèque amazone

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-09-02T10:32:20+02:00

Très courte histoire mignonne. Tout se passe rapidement, sans réelle surprise, sans grande interrogation. L'univers dans lequel évolue Ilya aurait mérité d'être développé, tout comme sa rencontre avec Thad et la construction de leur lien.

Commentaire ajouté par gjtdrxsrfdgxchk 2018-05-09T12:55:55+02:00

Un style plutôt particulier, je n'ai absolument pas appréciait, trop de mièvrerie. Pour ainsi dire je n'ai même pas pu finir l'histoire. Je suis déçue cela peut paraissait beaucoup plus intéressant…

Je trouve l'histoire tellement peut développait, Spoiler(cliquez pour révéler) dès le chapitre 3 on a un je t'aime.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-04-16T16:07:09+02:00

Petit moment de lecture sympa un dimanche après-midi de pluie. Mais pas un souvenir impérissable....A rapprocher de Magnats et Lords du même auteur

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-01-08T19:24:43+01:00

Un style très agréable, une histoire toute mignonne, mais un peu courte et rapide, il y aurait peu être développé. Néanmoins l'univers fantastique est vraiment sympa et l'auteure arrive à tout expliquer en peu de pages.

Je l'irais d'autre livre de cette auteur, notamment "Magna et Lord" qui se déroule dans le même univers.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-12-16T13:20:37+01:00

Une jolie petite romance de Noel avec des surnaturels. Ca change, c'est coloré. La plume est agréable. Je n'en demandais pas plus à cette lecture qu'un peu d'amour ronronnant, et j'ai été servi.

Commentaire ajouté par Maya54 2017-11-21T16:18:17+01:00

Un Noël Métamorphosé est une nouvelle nous présentant l’univers de l’auteur, le Monde de Gaïa.

D'après S.M Gerhard il s'agit d'une “sucrerie de Noël”. Effectivement c'est une entrée en matière très agréable à lire, une sorte de joli conte de Noël débordant d'amour et de fantasy. Il est question de magie et d'amour mais aussi d'une quête, d’un combat contre la folie, une rencontre au bord du désespoir.

Tout d'abord nous rencontrons Thad, un jeune célibataire à la recherche du grand amour qui n’apprécie guère les fêtes de Noël car toute cette ambiance le renvoie à sa solitude.

Puis nous faisons la connaissance d’Ilya, un beau jeune homme au bord du désespoir.

Le déroulement des choses semble inéluctable mais la magie de Noël ou bien celle de Gaïa est là où on ne l'attend pas.

C'est une histoire réconfortante et pleine de tendresse avec une vision positive comme on les aime en cette période de Noël.

La plume de l'auteur se fait douce, on voit qu'il chérit ses personnages en leur insufflant une grande sensibilité et une âme pure. Le résumé est accrocheur et l'histoire a tenu ses promesses, je n'ai pas été déçue. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Thad et Ilya. J'ai complètement adhéré à cet univers riche en créatures magiques et mystérieuses. Une très belle découverte qui a éveillé ma curiosité et qui présage de belles choses pour le tome suivant. Je plongerai avec plaisir dans la suite de cette petite douceur.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-11-17T10:07:27+01:00

On fait la connaissance de Thad un jeune homme romantique qui se retrouve tout seule pour Noël vu que ses parents son parti en voyage pour leurs 25 ans de mariage.

Il va devoir passer Noël seul lui qui désirais temps avoir un compagnon avec qui passe Noël...

On fait aussi la connaissance d'Ilya un jeune changeant de 19 ans qui cherche depuis 1 an son âme sœur au risque de devenir fou s'il ne la trouve pas, lui qui avais perdu espoir va se retrouver face à Thad et tout va changer...

L'auteure nous plonger ici dans un monde plein de magie et qui m'a l'air magnifique pour ce que j'en ai vu.

J'ai adore le suivre dans cette nouvelle plein de douceur qui réchauffe le cœur en cette période de froid

J'aurai adore les suivre plus longtemps et les découvrir encore un peu plus...

Certes, ici, l’auteure nous propose une nouvelle donc une roman court donc les émotions et les sentiments sont donc décuplé, mais au final, c’est une très belle romance et qui nous donne envie d’aller nous plonger dans ses autres romans qui se déroulent aussi dans l'univers fantasy qu’elle nous dévoiler ici le monde de Gaïa.

Commentaire ajouté par lou02 2017-03-26T14:03:08+02:00

Un petit livre sympathique qui passe le temps. Pour se détendre le soir. Une histoire courue d'avance. Une histoire d'amour sympas.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-12-21T12:12:20+01:00

Lecture faite pour le French Read A Thon Christmas Édition !

Thad est un jeune homme qui ne jure que par le grand amour. Il l’attend encore, et désespère de le trouver. Et alors que les fêtes de fin d’année sont là, il se sent seul… Mais après avoir sauvé un chat, son destin va peut-être lui permettre de trouver ce qu’il cherche le plus au monde. De son côté Ilya recherche son âme-sœur depuis presque un an, sans aucun succès. Mais sa rencontre avec Thad pourrait bien changer la donne.

Ayant lu Magna & Lords il y a quelque temps et qui se passe dans le même univers, vu que dans le roman nous croisons Thad et Ilya, j’avais bien envie de lire cette histoire-ci. Pour découvrir l’histoire de ces deux hommes. Et au vu du fait que l’histoire se passe durant les fêtes de Noël, je me suis dit que c’était le moment idéal pour m’y mettre enfin !

Nous découvrons donc dans cette nouvelle, l’histoire d’Ilya qui est à la recherche de son âme-sœur, qui se trouve être Thad. Mais voilà, Thad est un humain ordinaire, ce qui n’est pas du tout le cas d’Ilya qui lui est… un Felinae ! C’est donc un métamorphose qui se change en félin. Mais voilà, Ilya doit se dépêcher d’expliquer à Thad ce qu’il est, car son temps lui est compté. Mais qui sait comment Thad pourrait réagir face à cette nouvelle.

Comme toujours dans les nouvelles qui touchent aux thérianthropes et aux histoires d’âmes-sœurs, l’histoire est très rapide. Cela va vite s’enchaîner. Dans un autre contexte, si c’était une simple romance contemporaine par exemple, ça me ferait grincer des dents le fait que les deux personnages acceptent tout de suite qu’ils sont amoureux. Même au bout, seulement, du premier regard. Mais là le fantastique rentre en jeu, et avec lui tout ce qui va avec. Et au vu de ça, je trouve ça plutôt touchant la façon dont ces deux hommes vont se trouver, s’accepter et se découvrir.

Noël métamorphosé

• France : 2016-01-19 (Français)