Noël part en vrille et ma vie aussi !

Description ajoutée par LiliMatoline 2019-10-28T13:00:20+01:00

C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée,

Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !

En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint

Nicolas sur un âne capricieux.

Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.

Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux…

et il adore la rendre dingue !

L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…

- Tu veux regarder les étoiles ?

- C'est ça, l'expression que vous utilisez en Polynésie pour dire « tirer un coup » ? C'est poétique, j'aime bien. Et je suis partante, bien entendu.

Il s’esclaffe si fort qu’il est obligé de se tenir les côtes. Quand je comprends qu’il parlait au sens littéral, je commence à rougir comme une collégienne. Je viens tout simplement de passer pour une folle lubrique affamée de sexe !

- OK, on peut revenir en arrière ?

- Effacer cet épisode de ma mémoire ? Pas question. Je veux pouvoir m’en souvenir chaque fois que je n’aurai pas le moral, ma petite Cerise.

- Tu veux dire que tu penseras à moi ?

- C’est exactement ce que j’affirme.

Ça commence comme la pire journée de l’histoire des mauvaises journées.... pour finir en belle romance de Noël.

Mais quelle miss catastrophe !

Beaucoup de passages drôles dans ce livre, dans les dialogues ou les pensées de l'héroïne.

J'ai bien aimé cette romance de Noël.

une romance pleine d'humour tres bon moment de lecture

Une belle petite romance qui se laisse lire. Dommage de ne pas avoir le point de vue Miki, on en serait un peu plus sur ses sentiments.

J'ai passer un bon moment, l'histoire contiens une très bonne pédagogie et suspence

Début prometteur et ensuite on bascule dans un monde où se côtoie cancer, orphelins, parents égocentriques, mort d'enfant, culpabilité, folie, dépressions, attaques d'un groupe fachiste...

On est très loin de la romance de Noël magique et légère.

Une romance bien sympathique pour cette période de noël. L'humour qui en dégage durant le fil de l'histoire rend la lecture encore plus addictive. On passe un très bon moment entre Miki et Sonia durant tout le long de l'histoire. J'ai appréciée ma lecture et ne me suis pas ennuyée.

Le début était prometteur, mais je me suis rapidement lassée de ma lecture. Je l'ai terminé pour le principe mais rien de pationnant. Lecture sans plus même en cette période de Noël.

Un roman léger, parfait pour se changer les idées en attendant les fêtes de fin d’année si particulières en cette Année 2020.

Après avoir été séduite par cette couverture qui détonne et ce résumé plus que tentant, j’avais hâte de me lancer à la découverte de ce roman.

La saison n’est pas à Noël, mais je me suis tout simplement régalée. C’était parfait ! J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire !

Ici, nous rencontrons Sonia Meyer, vingt-quatre ans.

Alors que Sonia était partie pour vivre une journée qui devait lui apporter ce pour quoi elle se bat « depuis un an », les tuiles vont s’accumuler et tout va basculer.

Avec elle, ça commence fort. On est témoin de sa « maladresse légendaire », mais aussi de sa malchance. C’était comme un aimant à problèmes !

La pauvre, elle m’a fait de la peine quand même. J’ai compati face à tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Cependant, même si Sonia n’a pas été épargnée, elle reste digne et forte.

Sonia est « une fille sans histoires », « obsédée par la ponctualité », gourmande, spontanée, enthousiaste, perfectionniste, franche, coriace, volontaire, mais qui a surtout le cœur sur la main.

Sonia est aussi une artiste. Elle a un but, mais en attendant de pouvoir vivre de sa passion, elle travaille chez Bret’zl Burger.

Seulement voilà, en une journée, la vie de Sonia va prendre un nouveau tournant et ses épreuves vont la conduire vers une nouvelle aventure à laquelle elle ne s’attendait pas.

Sonia, en sortira-t-elle grandie ?

Dès le début, j’ai été conquise par le personnage de Sonia. Je l’ai trouvé simple et naturelle. C’est une personne qui a des valeurs. On la sent aussi sensible et blessée par ce qu’elle a vécu. Elle a une belle âme et est très touchante !

Puis il y a lui, Miki Grünn. Miki est un prénom que j’ai adoré. C’est tout un symbole !

Même si au début ne pas avoir ses points de vue, ça m’a manqué, cela a maintenu le mystère sur ce personnage énigmatique.

Miki est un homme sexy, mystérieux, qui souffle « le chaud et le froid » et qui a de « multiples facettes ». Malgré tout son côté inaccessible, c’est un homme bon. C’est un parfait « mélange de délicatesse et de brutalité » !

Je dois dire que Miki est percutant autant par son physique, que par son passé. J’ai été touchée par son histoire. On sent vraiment toute la culpabilité qu’il ressent, mais aussi toute sa sincérité. Il nous atteint en plein cœur !

Entre Miki et Sonia, ce n’est pas un long fleuve tranquille, c’est même un chemin qui est semé d’embûches, mais il y a entre eux un lien unique. Ce lien est lumineux et vrai !

Avec cette histoire, j’ai passé un excellent moment de lecture. Même sans y être jamais allée, je suis tombée sous le charme de l’Alsace et de Strasbourg. L’auteure décrit parfaitement les lieux, l’ambiance... C’était tellement réel que j’avais l’impression d’y être, de voir les décorations, de sentir l’odeur et d’avoir le goût dans la bouche du « café chocolaté avec un soupçon de cannelle ». C’était tout simplement magique !

J’ai aussi beaucoup aimé les différents personnages. Cet esprit de solidarité, d’entraide, c’était puissant et fort.

J’ai été sensible aux différents thèmes abordés. D’ailleurs, j’ai versé quelques larmes. Tout était décrit avec justesse et humilité.

Avec ce roman, je suis passée par de nombreuses émotions. J’ai autant ri que pleurer et c’était merveilleux. Une histoire de Noël vraiment unique en son genre !

Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’étais triste de devoir déjà quitter les personnages. J’espère que je les retrouverais bientôt en format papier, car c’est sûr, je relirai cette histoire.

Je vous recommande vivement ce roman !

Noël part en vrille et ma vie aussi !

• France : 2019-11-28 (Français)

SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T22:44:30+01:00