Noël pour un vampire

Description ajoutée par Donnola 2018-11-28T15:11:24+01:00

Aldéric est un vieux vampire. Il règne sur l'Europe depuis longtemps, accompagné de ses amis José et Rose-Marie. Mais la présence de loups-garous sur son territoire pourrait bien bouleverser ses habitudes.

Surtout à l'approche de Noël !

Il est l'heure de faire la connaissance au côté d'Aldéric, de l'un des elfes du père Noël parti en quête de son oncle !

Novella de plus de 12.800 mots.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2020-12-23T15:08:06+01:00

Néanmoins je comptais bien acheter un cadeau à chacun des proches d’Aldéric, bien que je ne les connaisse pas. Je prévoyais de manière large et neutre pour être sûr de plaire. Parce qu’il était hors de question de passer un Noël sans aucun cadeau.

Quand je l’expliquai à mon compagnon, il m’offrit un sourire désolé en promettant de me laisser organiser les choses l’année suivante.

— Tu as tout intérêt si tu ne veux pas que je demande à mon oncle de ramener son cul à Noël pour pourrir ton nid de cadeaux ridicules.

— On n’a pas de cheminée. On est sauvés !

— Mon Dieu... Tu n’es tellement pas conscient de ce qu’il peut faire... Tu penses vraiment qu’un mec capable de faire le tour du monde en une nuit a besoin d’une cheminée pour entrer où que ce soit ?

— Bon sang, c’est vrai ! Comment il fait ce truc de livraison en une nuit ?

— Ça, c’est un secret. Si je te le disais, je devrais te tuer juste après ! terminai-je en l’entraînant vers le prochain stand.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Donnola 2019-12-09T16:56:34+01:00

Commentaire ajouté par Caimina 2020-05-29T10:39:25+02:00

Une nouvelle bien sympathique entre un vampire et un elfe. Les personnages sont mignons, comme toute nouvelle la romance est rapide mais la lecture est fluide.

Commentaire ajouté par Laurette-4 2020-03-27T17:59:54+01:00

Une petite histoire toute mignonne, tout en légèreté. Parfait pour passer une soirée agréable et sucrée avec le délicieux Eljas. Ce petit elfe de Noël est à croquer, difficile de le reprocher à Aldéric. Leur rencontre n'est pas banale et leur attraction, une évidence. Ils sont touchants tous les deux. J'en regretterais presque le format novella car comme toute sucrerie, c'en devient presque une petite drogue de bonne humeur. Et ça, l'auteur a parfaitement su le transmettre, grâce à sa belle plume, le tout saupoudré d'humour. J'adore !

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-12-06T14:16:22+01:00

J’ai beaucoup apprécie le style d’écriture de l’auteur. C’est la première fois que je lisais une histoire de Aurore Morgenstern et j’ai passé un très bon moment. L’histoire est bien faite et les personnages sont super intéressant! J’ai beaucoup aimé l’idée des vampires avec les elfes de Noël. C’est un mélange vraiment prenant. On y trouve un peu de la noirceur des vampires mais aussi le côté enjoué de l’esprit de Noël. L’auteur a su me faire rentrer dans son univers qu’à la fin, je me disais que cela aurait été bien quelques pages en plus ou même faire un bon gros livre sur cette relation. Aldéric et Eljas m’ont tellement transporté que j’aimerais beaucoup apprendre plus sur leur relation et comment se passe leurs vies ensemble. Deux êtres différents mais qui se sont bien trouvés ?

C’est une belle histoire pour commencer cette période de l’année remplie de magie de Noël ❤

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-16T20:58:37+02:00

UNE PETITE NOUVELLE QUI MERITE D'ETRE LUE

UN SOURIRE DE GLACE

Alderic, chef d'un nid de vampires et très âgé et Eljas, elfe de noël, neveu du père noël ne devraient jamais.... mais jamais se rencontrer. Tous les deux dans deux mondes biens différents, les ténèbres et les neiges. Mais quand Eljas va retrouver sur le territoire d'Alderic et être pourchassé par des loups-garous, primo il va se demander ce qu'il fait dans cette galère. Et secondo, là c'est encore pire que ce qu'il l'imaginait !! Merci tonton !! Une alchimie va naître entre les deux créatures surnaturelles. Entre Eljas, qui a décidé de ne plus repartir et entre Aldéric qui se demande comment le garder à jamais auprès de lui. Une petite romance qui est gaie et vous fera sourire

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-05T16:48:08+02:00

UNE PETITE NOUVELLE QUI MERITE D'ETRE LUE

UN SOURIRE DE GLACE

Hé bas totalement surprise par cette nouvelle mais j'ai adoré. Eljas est tous mignon et j'ai adoré son personnage merci encore pour cette 1er nouvelle de noël. Sa va trop vite qu'on les laisse très vite nos héros a lire pour une nouvelle toute mignonne

Commentaire ajouté par Thamriel 2018-12-22T05:12:18+01:00

Adorablement surprenant et original.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-12-11T13:06:43+01:00

Jolie petite nouvelle entre un vampire multicentenaire et un elfe du père Noël. Rencontre improbable entre deux créatures mythiques qui n'existent que dans l'imaginaire collectif ou peut-être pas.

Aldéric est le "père" de son nid donc le chef, il a réussi à maintenir l'ordre au sein de son nid en convainquant toutes les créatures y résidant de ne pas se nourrir des humains sans leur consentement et leur survie. Cette lourde tâche lui a permis de taire leur existence jusqu'à maintenant. Jusqu'à ce qu'une meute de loups-garous s’octroie ce droit et sème panique et mort dans la ville la plus proche. Aldéric voit rouge et décide d'intervenir rapidement avec ses vampires pour nettoyer la ville. Et c'est au moment où il éradique ces lycanthropes qu'il tombe sur Eljas à deux doigts de se faire bouffer.

Le coup de foudre est immédiat entre les deux hommes. Chacun va se poser la question de savoir si l'autre ressent la même chose et s'ils peuvent écrire un petit bout d'histoire ensemble. Le mélange vampire et elfe de Noël peut être assez surprenant mais ça m'a bien plu. Comme beaucoup de monde, j'ai craqué sur un certain "gentil" vampire et depuis je dévore et mate pleins de trucs sur le sujet donc premier objectif atteint -ouiiiiiiiiiiiiiiiiii- ensuite depuis 15 jours c'est l'effervescence nowelesque chez moi, second objectif atteint aussi. L'ensemble donne une courte nouvelle fantastique et romantique idéale pour la période de Noël à dévorer au coin du feu dans son canapé... Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/noel-pour-un-vampire-d-aurore-morgenstern-a153664332

Noël pour un vampire

• France : 2018-11-27 (Français)

Eva-62 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-03T22:48:33+01:00