Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 552
Membres
1 221 057

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noël royal avec le prince des relous



Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-08-02T21:57:21+02:00

Résumé

Et (pas) merci pour le cadeau empoisonné !

Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco et, en prime, se voit proposer un contrat avec la prestigieuse famille royale du Perlat ! Sa mission ? Sauver et moderniser la célébration nationale des fêtes de fin d’année suite au désistement du précédent décorateur. Une occasion en or pour sa carrière ! À un détail près… le prince Chamberlain De Chastonet. Si elle savait déjà via la presse à scandale que ce dernier brillait par son sale caractère et ses caprices, Eryn avait clairement sous-estimé sa capacité de nuisance. Car en plus de se montrer odieux l’héritier de la Couronne redouble d’inventivité et ne recule devant aucun coup bas pour la pousser à bout et saboter son travail. Qu’il soit prince ou pas, Eryn ne se laissera pas impressionner par sa gueule d’ange… ni charmer d’ailleurs !

Afficher en entier

Classement en biblio - 319 lecteurs

extrait

"- Vous ne pouvez pas me manquer de respect comme cela s'est produit la nuit dernière. Je ne vous permets pas, Eryn.

- Ce n'est pas grave. Je n'ai pas besoin de votre autorisation.

- Quelle insolence ! riposte le grand blond.

- Tiens, un second point commun !"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Autant j'ai adoré la première partie du roman autant la deuxième m'a laissé de marbre.

Pendant une première moitié de roman, les personnages s'engueulent, se cherchent et cela crée des dialogues franchement drôle et addictif. Ils se tournent autour et se chamaillent. C'est récréatif, sans prise de tête, en somme tout ce que j'attends de ce genre de roman. Et puis d'un coup, on arrive dans une semi-relation sans rapprochement physique mais où chacun trouve en l'autre LA personne. Cette deuxième partie était un peu étrange pour moi. On a l'impression d'une relation sans que celle-ci soit déclaré. A ce moment, je n'arrivais plus à définir où en était réellement leur histoire. Je me suis détachée des personnages et du roman.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce que j'ai aimé: le rythme, l'humour, la personnalité de l'héroïne, le principe de réconcilier une famille

Ce que je n'ai pas aimé : page 21 " oh, je la déteste !"p23 : "oh, je l'aime!" Wtf? Je sais que c'est le principe de ces collections, mais un peu de subtilité psychologique, non? Les émotions humaines sont bien plus tordues que ça !

Afficher en entier
Or

J'ai bien ri !!! 🤭

Côté noël on est servi, côté royauté aussi, mais le petit plus un prince complètement barjo qui rend folle la protagoniste 🫣

Tous les bons éléments d'une romance de Noël sont là pour moi 👌🏻

On a l'ambiance mais sans le côté nunuche qui n'est pas fait pour moi le tout accompagné d'une plume drôle et fluide.

A lire au moment des fêtes 😉

Afficher en entier
Or

Je finis l'année 2023 sur une petite romance de Noël toute douce, digne des téléfilms de Noël. Des paysages féériques, un prince et une roturière tombant amoureuse, une intrigue dont on connaît le dénouement dés les premières lignes... Une petite lecture sans prise de tête, mignonne parfaite en cette saison.

Afficher en entier
Argent

J’ai adoré cette romance de noël qui allie beaucoup de clichés mais comme je les aime.

Au début du livre j’avais peur que Chamberlain soit « trop » antipathique, mais finalement ça évolue assez bien et se façon cohérente.

De même pour la romance, ce n’est pas si rapide donc j’ai apprécié ça.

L’histoire de fond est plaisante et apporte un plus à l’histoire.

Les personnages secondaires sont attachants, notamment la compagne du roi, certaines personnes au service (Garrett, Florence) et aubin. Moi qui n’aime pas trop les enfants dans ce genre d’histoires car j’ai toujours l’impression qu’ils ne sont pas authentiques (trop intelligents, trop clairvoyants), j’ai trouvé ici qu’Aubin était vraiment un atout pour l’histoire.

La complicité qui se crée entre Eryn et Chamberlain est vraiment belle et leur relation est très drôle !

J’aurai voulu rester plus longtemps avec les personnages.

Afficher en entier
Or

C'était sympa drôle frais et doudou j'ai bien rit les punchlines entre Chamberlain et Eryn sont exquises et le reste des personnages est géniale une bonne petite romance a lire sous un plaid bien chaud

Afficher en entier
Bronze

Une lecture conforme à ce qu'on est en droit d'attendre d'une romance de Noël : un scénario prévisible et peu crédible, des personnages stéréotypés, un style d'écriture (un peu trop) simple... Tout y est. Malgré tout, le concours de déco est une idée originale et la magie de Noël est bien présente, on arrive donc à passer un bon moment.

Afficher en entier
Argent

Une bonne romance de Noël, du mois c'est ce que j'attends d'une romance de Noël.

Même si dès le début on se doute de la fin, il y a quand même la magie de Noël qie je recherche dans ce type de romance.

Afficher en entier
Argent

une lecture sympathique.

Des personnages touchants qui nous transporte dans une ambiance chaleureuse et féerique un Noël royal.

On découvre Eryn une jeune femme qui décroche le concours de ses rêves, qui va lui ouvrir les portes d'un contrat inattendu. Elle va rencontrer Chamberlin un prince qui se fiche complètement du protocole, frasques après frasques, il est le roi des potins, fait la une des magasines peoples. Hors de question pour lui de voir Eryn s'immiscer dans la préparation des festivités de Noël.

Bien évidemment tout le contraire va se produire et l'attirance entre nos deux protagonistes devient inévitable.

Certains rebondissements sont prévisibles, l'intrigue reste néanmoins plaisante.

on est là dans un slow burn

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.

Afficher en entier
Or

Le résumé de cette romance de Noël me faisait très envie, le côté royal change des schémas traditionnels. 👑

La lecture est rythmée de piques entre les personnages, les reparties sont excellentes, un ennemie to lover incroyable combiné à un slow burn!💥

Eryn est une jeune femme passionnée par son travail de décoratrice, elle est persévérante et n’a pas sa langue dans sa poche. Famille royal ou pas, elle a de la répartie. ❄

Notre cher Chamberlain, est le prince grincheux qui n’aime pas Noë, il est sûr de lui. Il décide d’embêter Eryn, et va trouver une adversaire de taille, ce qui est inhabituel pour lui et donc déstabilisant.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage, on passe du prince arrogant à charmant. L’importance des liens familiaux, est très bien mis en avant avec les sentiments de chacun au-delà des apparences. 🎄

Si vous cherchez une lecture drôle et rafraichissante, celle-ci est idéale pour la saison

Afficher en entier
Lu aussi

Eryn remporte une émission de télé. Son entreprise de décorations va connaître un succès mérité.

Et sa 1ère mission : faire renaître l'esprit de Noël au Royaume du Perlat.

Et cela même si Chamberlain, le Prince, est un sacré numéro !

Je ressors assez mitigée de cette lecture.

En effet, on m'a vendu un enemies-to-lovers, et quand j'entends ça, ben je veux de la prise de bec, du défi, des coups bas même et plus encore. Toussa sur un bon 3/4 de livre. Et après seulement ça peut devenir plus mignon chamallow. Oui je suis assez exigeante lol.

Hors ici, pour moi, même pas arrivé au milieu de l'histoire que tout est plié.

Chamberlain devient tout mignon.

Eryn ne lui rentre plus dedans.

Puis hop ça se prend dans les bras, ça se tient la main discrètement, ça se colle les fronts en se regardant dans les yeux.

Les gars...

Où sont passés les enemies là ?

Donc vous l'aurez compris, j'ai trouvé que ça allait bien trop vite.

Pourtant c'était tellement bien parti !

Les joutes entre eux étaient très drôles, surtout si on ajoute le côté un peu pète sec de Chamberlain qui amenait des pics vraiment incroyables !

Donc, je suis un peu déçue.

Je soulignerai également que l'épine du pied qu'il y a dans chaque livre et qui ramène un peu de piquant est un petit flop. On aborde le sujet rapidement par ci par là et quand vient la révélation ça retombe comme un soufflé, on a l'impression que ça n'avait pas vraiment sa place...

Bref toussa font que ce ne sera pas une de mes meilleures lectures Noëlesque, dommage !

Cependant et c'est pour ça que je suis mitigée au final, si j'enlève la déception pour ces points, j'ai trouvé l'ambiance géniale.

Les persos sont super attachants. Du Majordome, au Roi et à la Reine, du petit frère princier à la gouvernante etc... On ressent le côté famille chez eux, bien qu'il y ait de grosses tensions chez le père et le fils, ils s'aiment tous et ça se voit, ça se ressent.

Ajoutez-y un Royaume digne d'Arendelle et franchement le tout est top !

Surtout quand rentre en compétition Perlat et Garance, que tous les coups sont permis et que ça rajoute un petit quelque chose à l'histoire !

Bref, si je ne retiens que l'ambiance, le décor et les persos je dirais que c'était génial. Mais j'attendais que les deux protagonistes se détestent et se fight un peu plus donc je reste campée sur mon avis, sympa mais j'attendais plus...

Afficher en entier

Date de sortie

Noël royal avec le prince des relous

  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 319
Commentaires 47
extraits 26
Evaluations 133
Note globale 7.43 / 10