Noël sur la 5ᵉ avenue

Description ajoutée par mamour04 2017-09-12T10:43:46+02:00

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Extrait ajouté par mielicanela 2019-02-12T22:46:13+01:00

- En plastique? Qui a dit que vous auriez droit à un sapin artificiel? L'artificiel n'a jamais été ma tasse de thé, monsieur Blade. Je ne fais que dans l'authentique, que ce soit pour les sapins de Noël, les petits plats cuisinés ou les orgasmes.

Elle rougit violemment.

- Oups. Oubliez ce dernier élément, s'il vous plaît. Ca m'a échappé. Je voulais juste dire que je déteste les contrefaçons dans tous les domaines.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:37:34+02:00

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2019-08-05T18:59:26+02:00

C’est peut-être une impression mais je trouve qu’on a plus souvent le point de vue masculin dans ce tome que dans les deux premiers. J’ai vraiment apprécié avoir ce point de vue de Lucas. J’ai apprécié ces deux personnages si différents l’un de l’autre. D’un côté, il y a Eva, la romantique de la bande qui, malgré les épreuves qu’elle a traversées, reste positive. De l’autre, Lucas cynique et extrêmement pessimiste. Ils se retrouvent à devoir cohabiter pendant quelques temps. Un autre point que j’ai aimé dans ce tome, c’est ce huis clos. L’histoire est centrée sur le couple et j’ai particulièrement bien aimé que le reste du groupe soit moins présent.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-06-09T08:05:38+02:00

Un dernier tome à la hauteur des deux premiers.

Le couple m'a plu.

Eva éclaire le monde comme un soleil. Bien que positive, optimiste et croyant en l'amour et à la bonté des gens, elle a quand même du caractère et ne se laisse pas faire.

Lucas est effectivement très cynique, même un peu trop. Mais il reste la plupart du temps gentil et attentionné envers l'héroïne, ce que j'ai apprécié.

L'histoire se place en période de Noël, ce qu'on a bien ressenti.

La fin est digne d'un conte de fée, mais Eva ne méritait pas moins !

Dommage que le volume 3.5 sur Roxy et James ne soit pas traduit.

En tous cas, j'ai passé un bon moment avec cette série de Sarah Morgan, même si j'ai préféré sa série "Snow Crystal" (à laquelle un clin d'oeil est fait dans ce tome 3 d'ailleurs).

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-06-07T22:19:46+02:00

Pour ce troisième tome, nous suivons Eva, la meilleure amie de Frankie et Paige qui s’occupe de tout ce qui concerne la cuisine dans leur entreprise Urban Genie et Lucas, un auteur de roman policier à succès.

Eva est la romantique de la bande et elle aime Noël plus que tout. Lorsqu’elle est engagée pour travailler dans un magnifique penthouse sur la 5ème Avenue, elle saute sur l’opportunité quitte à devoir passer une partie des vacances seule. Car quoi de plus magique que Manhattan sous la neige? Lucas quant à lui, est un auteur à succès qui déteste Noël. C’est la date d’anniversaire de la mort de sa femme et cette année il a une deadline concernant son nouveau roman sur lequel il bloque complètement. Il s’est donc isolé avec le deuil et le chagrin pour seule compagnie et refuse d’être dérangé par le monde extérieur, en particulier par une exubérante cuisinière qui n’a qu’une seule chose en tête: rendre cet appartement festif. Seulement suite à une tempête de neige, ils ne vont pas avoir le choix de cohabiter. Peut-être que cela donnera l’occasion d’ouvrir les yeux à Lucas sur la magie de Noël?

Dans ce tome, nous avons à faire à deux personnages on ne peut plus opposés. Eva est la romantique de service, hypersensible, qui adore aider les gens et sourit quoi qu’il arrive. Lucas est tout l’inverse. Il est réservé, cynique et extrêmement pessimiste. La seule chose qui les unit c’est le deuil puisque Lucas a perdu sa femme trois ans plus tôt et Eva se remet difficilement du décès de sa grand-mère dont elle était extrêmement proche, survenu dix-huit mois auparavant. C’est cette douleur qui va les rapprocher et les ouvrir petit à petit l’un à l’autre. J’ai aimé la façon dont leur relation s’est construite puisque chacun essaie de convaincre l’autre de son point de vue sur la vie et les gens ce qui donne lieu à des moments très intéressants. D’autant plus que malgré son aspect romantique et fleur bleue, Eva n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et peut se montrer extrêmement têtue, ce qui apporte beaucoup d’humour au roman. A cela s’ajoute la magie de Noël qui permet d’alléger un peu l’atmosphère malgré la présence importante du deuil pour chacun d’eux. J’ai également adoré les nombreux rapports fait à l’écriture, grâce à Lucas. On voit le processus de construction d’un roman ainsi que l’élaboration des personnages et je me suis vraiment retrouvé dans tout ce qui était décrit puisque j’aime autant écrire que j’aime lire.

Une fois de plus c’est une lecture assez détente malgré la présence de certains sujets difficiles et j’ai vraiment passé un bon moment à lire ce tome. Cela ne collait pas particulièrement à la saison et j’ai eu un peu plus de mal à me plonger dans l’atmosphère de fête mais cela ne m’a pas empêcher d’accrocher aux personnages et à l’histoire. J’aime toujours autant la plume de Sarah MORGAN qui sait nous transmettre diverses émotions et arrive à retranscrire l’alchimie présente entre les deux protagonistes. Elle maîtrise aussi très bien l’environnement et l’univers du roman, si bien que j’arrivais très bien à m’imaginer l’histoire à New-York sans pour autant que j’y ai mis les pieds. (Et depuis que j’ai commencé From Manhattan with Love j’ai une folle envie de me prendre un billet d’avion pour pouvoir me balader moi aussi à Central Park ou sur la 5ème Avenue). Jusque là ce tome est mon préféré de la saga mais je suis en plein dans le milieu du 5ème tome et je crois qu’il pourrait très vite prendre la place de favori…

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-03-18T10:10:50+01:00

cette fois ses sous l’esprit de Noel que nous retrouvons se couple et ses amies .une lecture très agréable au coins d'un feu de cheminer

Commentaire ajouté par mielicanela 2019-02-12T22:21:47+01:00

Voici venir l'histoire d'Eva, la plus rigolote du trio féminin présenté par Sarah Morgan dans sa trilogie sur New York. C'est simple: j'ai l'impression d'avoir une amie qui lui ressemble (et je suis sûre que je ne suis pas la seule). Eva, c'est un amour, elle est un peu gaffeuse, dit tout ce qu'elle pense, croit en la magie de Noël. On dirait qu'elle est la plus fragile du trio (on dirait!).

C'est une jolie romance enneigée, presque en huis-clos. J'avais peur que ça empêche les personnages d'évoluer et l'auteur de créer sa magie romantique de façon crédible. Mais pas du tout, c'est très réussi au contraire!

Petit coup de coeur pour Mitzy, la grand-mère au grand coeur!

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2019-01-11T00:10:33+01:00

grace à la saga, j'ai decouvert une auteur talentueuse. ce n'ai pas mon tome preferer mais on aime bien eva et de decouvrir lucas.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-12-23T15:10:17+01:00

Une romance de Noël toute mignonne, pleine de bons sentiments et d'esprit de fête! J'ai adorée cette ambiance de New-York sous la neige, la personnalité des deux personnages et la profondeur qui parvient à naître de leur relations et de leurs personnalités radicalement opposées ^^ Je déplore juste quelques longueurs, avec un récit vraiment trainant par moment, mais j'ai passé un très bon moment!

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-12-14T19:32:07+01:00

Des personnages adorables, parfait pour une romance de Noël, pour moi Sarah Morgan est une valeur sûre en Romance de Noël c'est toujours un plaisir de lire un de ses livres !

Celui ci est mon préféré des 3 premiers tomes de la série !

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-10T19:22:30+01:00

J'ai retrouvé la fraîcheur du style de Sarah Morgan, ses personnages tellement attachants et les répliques pleines d'humour et de mordant entre ses personnages. C'est doux et adorable comme un conte de fée moderne, idéal comme lecture hivernale en période de fêtes de fin d'année.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-11-16T12:20:12+01:00

(JENNI) : -A lire !- https://wp.me/p6618l-eYc

Une superbe romance qui ne laissera pas de glace les belles âmes romantiques !

Si j'ai adoré les trois tomes je crois que celui est mon préféré. 'Noël sur la 5eme avenue' est plus axé sur la psychologie des personnages. C'est l'histoire d'une seconde chance...

J'ai aimé la réflexion que mène l'auteure pour apporter douceur et réconfort dans la vie des personnages principaux. Eva et Lucas sont des personnages lambdas, naturels avec leurs défenses propres à chacun, aux antipodes l’un de l’autre. Ils vont apprendre à se reconstruire en étant deux fois plus fort, en ayant un regain d'énergie pour se révéler vraiment et accéder à leur propre bonheur...

D’un côté nous avons la belle Eva au cœur sensible qui aime se perdre dans la romance à haute dose, aime idéaliser les couples puisqu'elle envie leur bonheur, et qui ne rêve que d'une chose : vivre sa propre histoire d'amour de manière passionnelle et fusionnelle... La seule ombre au tableau c'est qu'il manque l'homme en question pour rendre réel son rêve…

Cette femme entière et spontanée dans ses relations humaines, finira-t-elle par trouver chaussure à son pied ? Vivra-t-elle une relation idyllique digne des studios d'Hollywood ? On l'espère car elle le mérite amplement.

Sa grand-mère avait été la seule famille qui lui restait... La perdre l'a rendue plus démunie que jamais car elle était essentielle à sa vie. Cela fait un an qu'elle est décédée mais la douleur est toujours aussi vive au fond d'elle. Cependant, elle n'est pas seule car elle peut compter sur ses deux meilleures amies et associées, présentes pour la réconforter si le besoin se fait sentir, néanmoins elle se sent bien mal partout où elle met les pieds. Paige et Frankie, vivent le parfait amour de leurs côtés. L'ironie du sort veut qu'elle, la plus romantique des trois, mène la vie la plus solitaire du lot...

Et puis nous faisons la connaissance de Lucas… Il vit comme un termite, cloisonné chez lui où il se réfugie dans l'écriture. Écrivain de talent, cet homme est profondément meurtri par la vie. Il a mal au-dedans comme au-dehors, la douleur reste omniprésente depuis qu'il l'a perdue il y'a trois ans de ça. La scène aurait pu figurer dans un de ses livres du genre thriller sauf que ce n'était pas une fiction mais un cauchemar en direct.

Depuis, vivre est devenu un combat pour lui. Une épreuve au quotidien ce qui fait qu'avancer est impossible. Il se traîne, absent aux autres et absent à lui-même... il prononce Les mots voulus pour donner le change mais cela ne suffit plus puisqu'il s'éteint.

Que réserve Sarah Morgan à ses protagonistes ? Entre Lucas, cynique auteur de polars et Eva, romantique incurable la tentation promet d'être irrésistible... Nous avons là un récit où l'auteure a pris soin d'alterner les visions des personnages principaux. Ainsi nous évoluons au même rythme qu'eux pour mieux les cerner au fur et à mesure que l'histoire se construit.

Ce troisième tome est vraiment très plaisant et m'a permis de m'identifier au personnage d'Eva. Une héroïne solaire pour qui on se lie d'affection rapidement. L'arrivée de Eva aux côtés de Lucas va petit à petit le ranimer et le sortir de ce néant dans lequel il se trouve. Elle seule aura les mots et la détermination nécessaire pour réveiller en lui les sensations éteintes depuis bien trop longtemps. Et puis surtout elle va devenir un indispensable pour son quotidien et va changer sa perception de sa vie… Elle rencontrera des difficultés bien évidemment puisqu'elle aura également ses propres blessures et déceptions à gérer mais ensemble ils vont se faire du bien, se donner l'attention nécessaire l'un à l'autre pour reprendre vie et pour profiter pleinement du moment présent.

Est-ce que les miracles de Noël existent ? Peut-être, peut-être pas... néanmoins personne ne devrait être seul pour les fêtes et ce doit être un moment chaleureux. De cette façon, pour Eva et Lucas nous assistons au premier jour du reste de leur vie. C'est l'histoire d'une fin mais aussi d'une renaissance et donc d'un renouveau pour ces deux êtres fragiles, sensibles et blessés par la vie.

Noël sur la 5ᵉ avenue

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-29 - Poche (English)

Dw17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T11:47:20+02:00