Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noël surprise dans les Highlands



Description ajoutée par carohem 2020-08-22T16:20:44+02:00

Résumé

A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…

Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?

Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2023-12-13T22:06:37+01:00

« Elle n’allait pas attendre le nouvel an pour prendre une résolution. Elle allait agir dès maintenant… en commençant par Kyle. Elle n’allait pas sauver leur relation, elle allait rompre. Non seulement elle avait oublié leur rendez-vous, mais en plus elle ne s’en était pas rendu compte avant un moment. Pas besoin d’être spécialiste en matière de couple pour savoir que c’était problématique. Ce qu’elle vivait avec Kyle n’était pas ce qu’elle voulait.C’en était fini des relations fades, raisonnables et frustrantes. Quand elle rencontrerait à nouveau un homme, elle serait franche avec lui. Elle prendrait le risque d’exprimer ses pensées et ses sentiments au lieu de tout garder sous clé. Si elle le faisait, ses relations changeraient peut-être, et elle ressentirait enfin de la passion. C’était ce qu’elle voulait. Elle voulait s’impliquer émotionnellement. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

"Noël surprise dans les Highlands" de Sarah Morgan est un roman choral.

Comme dans "Mariage sous les flocons", cela permet à l'autrice de nous faire découvrir les trois femmes de cette famille et ce qui les sépare, avant de les voir évoluer ensemble. L'histoire met un peu de temps à démarrer mais cela ne m'a pas dérangée.

Les secrets de famille et leurs conséquences sont le thème central de ce roman de Noël qui allie magie, retrouvailles et confidences. L'autrice l'aborde avec bienveillance et sincérité, sans oublier une bonne dose d'humour.

Afficher en entier
Or

☃️ Noël surprise dans les Highlands 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Une surprise, un enchantement, un roman de Noël comme je les aime ✨️ Un des meilleur que j’ai pu lire, une petite pépite Noëlesque.

Je vous avoue que je m’attendais principalement à une romance, et même si cet aspect est présent, ce livre est bien plus complexe, le côté romantique passe au second plan. Ici, nous avons l’histoire de trois femmes d’une même famille. On découvre leur passé, leurs combats, leurs conflits, leurs espoirs et leurs amours. Un roman féministe !

Nous suivons plusieurs points de vue : Gayle une mère qui essaie de se rabibocher avec ses deux filles qu’elle n’a pas vues depuis des années et dont ses secrets, ses non-dits et ses peurs les ont éloignées. Une buisness Woman redoutable qui remets en doute ses choix.

Samantha, l’ainée, une sœur dévouée qui se protège en cachant ses sentiments, en gardant son moi intérieur bien enfoui et en se réfugiant dans le travail par peur de s’ouvrir et de souffrir. Mais comment rester professionnelle, quand ce séduisant Écossais la perturbe et lui fait perdre tous ses moyens.

Ella, la petite dernière, une jeune femme optimiste, joviale, qui ose montrer ses sentiments sans crainte, mais qui n’ose pas affronter les conflits. Femme mariée et maman à son tour, elle va devoir assumer la vérité et révéler les secrets cachés.

Trois femmes différentes, fortes et inspirantes qui se battent pour l’amour, la famille et le bonheur. Cette intrigue est belle, émouvante et prenante. Les découvrir se rapprocher, se confier, essayer, échouer, et retenter, jusqu’à avoir une relation, où la confiance, l’honnêteté, l’écoute et la bienveillance sont la clef. Sublime !

Sans compter, que tout se déroule dans un cadre idyllique au cœur des Highlands, dont le manoir et le paysage hivernal ne peuvent que nous éblouir et nous laisser sans voix.

Une destination surprise, de dernière minute qui va pourtant être un tournant dans chacune de leur existence.

Ce récit transmet de beaux messages, ce n’est pas qu’une simple romance, c’est une histoire de famille, de femmes, de mères, d’éducation, de peur du changement et de choix.

À vous de faire le choix d'en découvrir davantage 🩷

Afficher en entier
Or

J’adore Sarah Morgan que j’avais découvert grâce à sa série « O’Neil Brothers » qui est un coup de coeur, pourtant cela fait longtemps que je n’avais pas lu un de ses romans. J’ai décidé que Noël était le moment parfait pour m’y remettre puisqu’elle excelle dans les romances de Noël. J’avais plusieurs de ses romans dans ma TBR Goodreads et c’est finalement sur « One More For Christmas » que mon choix s’est porté, car le synopsis m’intriguait. On retrouve ici Gayle, une femme d’affaires qui a beaucoup de succès mais n’a pas parlé à ses filles depuis des années. Suite à un accident, Gayle décide de reprendre contact. Seulement les choses ne sont pas si évidentes. Ses filles ont leurs vies et ne sont pas convaincues que passer les fêtes avec leur mère est une bonne idée. Mais Gayle ne leur laisse pas vraiment le choix, et elles se retrouvent donc à passer Noël dans un coin perdu d’Ecosse où elles vont devoir apprendre à se connaître à nouveau. Ce qui ne se fait pas sans heurts entre les nombreux secrets qu’il y a entre elles, le manque de confiance et le passé dur à oublier… Tout cela sera-t-il suffisant pour donner une nouvelle chance à leur famille?

C’est vraiment une lecture parfaite pour les fêtes avec une ambiance de Noël à la Scottish.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Gayle, elle est trop égocentrique et pense toujours avoir raison sur tout. On apprend à l’apprécier en découvrant son histoire et on la comprend un peu mieux mais cela n’excuse pas tout ce qu’elle fait ou dit.

J’ai bien aimé Samantha. Elle est très protectrice envers Ella, et tente de briser le masque qu’elle s’est crée pour enfin être elle-même.

J’ai adoré Ella, qui est très sensible et joyeuse et qui est une maman adorable et très touchante.

L’histoire est très sympa et bien menée avec une atmosphère de Noël qui m’a beaucoup rappelé la série « O’Neil Brothers » et notamment le premier tome « Sleigh Bells in the Snow« . Cela m’a d’ailleurs donnée très envie de relire cette saga.

J’ai un tout petit bémol: je pensais que la romance serait un tout petit peu plus développée d’autant plus qu’il y a vraiment quelque chose entre Samantha et Brodie qui sont très attachants.

Cela reste malgré tout une très bonne lecture.

La plume de Sarah Morgan est toujours aussi agréable à lire. J’ai très envie de découvrir d’autres de ses romans et je pense le faire très rapidement vu que j’en ai plusieurs dans ma TBR et que plus de la moitié sont des romans de Noël.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/12/25/revue-n119-one-more-for-christmas-sarah-morgan-lecture-v-o/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2023-12-13T22:55:36+01:00
Bronze

Une sympathique lecture grace au style de l auteure.

Un bon moment feel good

Afficher en entier
Or

Plutôt qu'une romance, ce livre est surtout une histoire de femmes, une histoire de famille, entre blessures, secrets et espoir. L'histoire d'une mère et de ses filles qui doivent apprendre à se connaitre et à se comprendre, de secrets révélés et de la puissance des liens familiaux.

Et Sarah Morgan sait parfaitement y faire dans ce style. Elle nous offre une fois encore une lecture cocooning qui nous transporte cette fois-ci dans les Highlands en pleine période de Noel. Et avec un manoir écossais, les paysages à couper le souffle, un héros à la fois tendre et sexy, on prend plaisir à quitter la grisaille ambiante et à se plonger dans ce récit émouvant et tout en sensibilité.

Une magnifique lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnie55 2023-10-09T01:16:27+02:00
Or

C'est une très belle histoire d'amour aussi bien mère fille que fille mère mais aussi petite fille à grand-mère. Mais aussi d'homme à femme

Afficher en entier
Or

Sarah Morgan ne m'a jamais déçue. Voici le troisième roman de l'autrice que je découvre et je l'ai beaucoup aimé !

Il s'agit d'une romance de Noël, bien que l'aspect romantique soit peu présent. Certes, une histoire d'amour est contée dans ce livre, mais elle n'est pas le centre de l'histoire.

L'autrice met en scène une mère et ses deux filles. Voilà 5 ans qu'elles ne se sont pas adressé la parole. Gayle, la maman, fait une vilaine chute et finit à l'hôpital. Ses filles sont alors alertées et se rendent au chevet de leur mère. L'heure de la réconciliation a sonné !

J'ai aimé les belles leçons transmises à travers cette mère et ses enfants. Lorsque nous parvenons à voir le monde à travers le prisme de l'autre, bien souvent le conflit peut être écarté.

J'ai adoré le fait que l'histoire se passe pour au moins la moitié du temps en Ecosse. Les descriptions de paysage sont géniales !

La relation qui se crée entre Gayle et sa petite-fille qu'elle découvre subitement est touchante.

Bref, j'ai passé un très chouette moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philo18 2023-02-12T08:55:53+01:00
Or

Ce roman m'a touché d'une part par son écriture et fluidité et d'une autre part il pourrait être une histoire vraie avec un bel happy end. Samantha et Eleonor sont deux filles de Gayle, qu'elle a du élevée seule. Entre amour, secret de famille et tragédie, un bel équilibre a été prouvé. J'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, Sarah Morgan tombe juste avec moi. Même si je la préférais dans ses romances, j'apprécie toujours ses contemporains que je trouve bien construits et porteurs de messages qui incitent à réfléchir. Malgré un début un peu lent et quelques longueurs par la suite, j'ai été embarquée dans cette histoire qui nous offre un décor de Noël comme je rêverai d'en avoir!

Afficher en entier
Bronze

voilà un livre à lire pendant les fêtes, pour passer un bon moment festif tout en ne gardant que de la bonne humeur !

Afficher en entier

Dates de sortie

Noël surprise dans les Highlands

  • France : 2021-10-06 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)
  • USA : 2020-10-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • One More For Christmas - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 170
Commentaires 43
extraits 5
Evaluations 67
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode