Noël surprise dans les Highlands

Description ajoutée par carohem 2020-08-22T16:20:44+02:00

A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…

Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?

Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

L'avenir lui appartenait, à elle de le concevoir à son goût.

Sarah Morgan fait partie, selon moi, des valeurs sures ! Ses livres sont frais, contiennent de l’humour et bien entendu, de l’amour. Noël surprise dans les Highland est un roman doux et léger avec l’esprit familiale, comme les fêtes de fins d’années.

Dedans, nous faisons la rencontre de trois femmes, Gayle Mitchell, la mère et ses deux filles, Samantha et Ella. Pendant cinq ans, elles n’ont eu aucuns contacts. Et puis un jour, après avoir eu un accident de travail, Gayle se rend compte du temps qui a passé. Cette amoureuse/bourreau du travail va alors, pour la première fois depuis longtemps, décidé de prendre des vacances pour revoir ses filles. L’aînée, Samantha, s’est construite une carrière, P-DG dans une agence de voyage à Boston. Pour ce qui est d’Ella, elle est mariée et a une petite fille de presque cinq ans.

C’est dans un manoir en Ecosse ou elles vont se retrouver. Des secrets biens enfouis seront révélés, des paroles sincères vont être échangés. Là-bas, dans les Highlands, la famille Mitchell va se redécouvrir sous un autre jour. Les trois filles vont se révéler et apprendre à se connaître.

Joie, surprise et amour seront au rendez-vous.

Au cours de ma lecture, j’ai adoré le dépaysement. J’ai eu la sensation d’être en vacances avec les personnages. Ces derniers sont tous charmants et attachants, en particulier le propriétaire du manoir, Brodie, qui saura séduire la jolie Samantha. Cette dernière n’a jamais rencontré l’amour et la passion, elle sera alors toute décontenancée avec le bel Ecossais.

La construction et l’évolution des protagonistes, en particulier Gayle est réussie. Tardivement, elle se remet en question et comprend que, même si elle est une bonne conseillère pour les autres, elle ne l’est pas pour elle.

Un roman à découvrir, peu importe la saison !

Les chapitres sont un peu long, mais je me suis beaucoup attacher au rôle de Ella, et malheureusement ça prend du temps pour que Gayle cause sur son passer et je pense que c'est ça qui ma donner du mal à le finir, parcontre l'ecriture est très bien, très fluide

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-01-25T16:24:20+01:00

Second roman de Sarah Morgan et j'accroche toujours autant même si la narration est à la troisième personne ! Je pense que c'est bon signe ... Cependant, mon premier roman était très centré sur l'histoire d'amour entre les deux protagonistes mais ici ce n'est pas tout à fait le cas. Ce roman est légèrement atypique, je m'explique. Outre, la romance il est question ici de reconstruction familiale, des choix qu'une mère monoparentale et sur la paille peut faire et sur le vécu de ses filles. Dans ce livre, il y a les trois (plus quelques bonus) points de vue de la famille. Gayle, la mère mariée à son travail et un poil rigide; Ella, la cadette sentimentale et solaire et enfin Samantha, l'aînée endurcie et secrète. Avec un malheureux accident, Gayle va retrouver ses filles. C'était une histoire très touchante par les thématiques. D'un côté une mère qui montre son amour pour ses filles d'une façon maladroite et de l'autre deux sœurs qui ne rêvait que des gestes maternels. Je comprends les deux positions. J’ai trouvé très touchant ce récit car c’est vraiment de l’amour qui s’en dégage. De l’amour maternel même s’il n’est pas montré correctement, de l’amour d’une petite fille pleine d’insouciance, de l’amour pour son patrimoine et son héritage ou encore l’amour d’un analyste financier pour une jeune P.D-G… c’était très doux et c’est vraiment un livre que je conseille pour une lecture feel good. Je vous préviens que la romance n’est pas le point central et qu’elle se fait plutôt en arrière-plan. Les personnages sont tous touchants et j’ai bien aimé la pointe d’humour par la maladresse de Gayle ou les situations cocasses de Samantha. Un vrai livre de noël où la magie et les miracles se trouvent !

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages secondaires mais les chapitres sont trop longs et suivre 3 points de vue différents est compliqué pour la compréhension de l'histoire

Commentaire ajouté par lara4 2022-01-13T21:46:55+01:00

Un super conte de Noël en marge des clichés habituels

C'est un nouveau coup de coeur. 🥰Je pense que tout les livres de cette autrice vont finir dans catégorie.

Sarah Morgan a un don pour nous faire ressentir des émotions et nous mettre à la place du personnage.

Dans ce livre, on suit une relation mère filles complètement disloqué, en effet il y a beaucoup de non dits entre elles notamment émotionels et Gayle a toujours caché son passé à ses filles. Celles-ci n'ont donc jamais eu les clefs pour comprendre leur mère et son comportement envers elles

Le mystère autour du passé de Gayle était plutôt intriguant, j'avais hâte de savoir ce qui lui était arrivé.

Les personnages étaient tous très bien développé, j'ai adoré suivre les différentes relations du livre et leur évolutions.

La romance entre Samantha et Brodie était assez secondaire mais vraiment adorable et touchante.

Après avoir lu Mariage sous les flocons il y a quelques jours, je me plonge dans Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan. Comme une envie de prolonger encore la magie de noël.

Nous y suivons trois femmes. Gayle, dont la carrière professionnelle est à son apogée a toujours vu grand. Pourtant, quand on lui parle de regret, elle pense à ses filles, dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis cinq ans. Alors quand un accident arrive et qu'elle se retrouve à l'hôpital, elle décide de faire le premier pas et demande à son assistant d'appeler sa fille aînée, Samantha. Bientôt, voilà que la famille se voit partir en direction de l'Ecosse pour Noël et autant dire que ces vacances s'annoncent compliquées.

Ce que j'aime avec les romans de Sarah Morgan, c'est cette bonne humeur constante, cette joie de vivre, ces émotions si joyeuses. Souvent très bien incarnées par la mère de famille, aimante, attentionnée et fan de noël et des moments en famille. Ca a donc été le choc pour moi avec Noël surprise dans les Highlands puisque Gayle est à l'opposée des personnages habituels de l'autrice. D'abord, Gayle n'aime pas noël. Elle n'a jamais vu l'intérêt de cela et quelques années plus tôt, elle n'a pas hésité à dire à sa fille que le Père Noël n'existait pas. Exit la magie de Noël et bonjour les cadeaux utiles. D'ailleurs, Gayle n'a jamais été une mère exemplaire et a toujours eu un œil très critique envers ses filles. Ce qui fait que depuis cinq quand, elles n'ont plus aucun contact.

Autant vous dire que c'est très étrange de se retrouver avec un personnage comme Gayle, quand on ne s'y attend pas. J'ai mis facilement la moitié du roman à m'attacher un peu à elle. Il faut dire qu'elle a des pensées bien arrêtées sur tout et il est parfois difficile d'être d'accord avec elle. Heureusement elle évolue beaucoup au fil du roman, et elle apprend à s'adapter et à refaire connaissance avec ses filles devenues des femmes indépendantes.

De leur côté, Samantha et Ella, ont toujours pu compter l'une sur l'autre. J'ai d'ailleurs aimé cette relation très forte qu'elles entretienent au fil des années. Une enfance pas comme les autres et une mère qui n'avait pas vraiment la fibre maternelle. Pourtant, elles n'hésitent pas quand il est question de lui laisser une chance et ça, je trouve ça beau.

Samantha a toujours été la grande soeur protectrice et cela se ressent au niveau de son comportement mais aussi au niveau affectif. Elle va devoir concilier vie personnelle avec sa famille qui tente d'aller de l'avant et vie professionnelle avec ce projet en Ecosse avec le charmant propriétaire des lieux pour lequel elle craque totalement. J'ai beaucoup apprécié cette romance, à la fois mignonne et pleine d'humour !

Enfin, Ella, mère de famille, très heureuse dans son couple et fière de sa petite fille a toujours eu peur du regard de sa mère. Il faut dire qu'elle a essuyé beaucoup de critiques plus jeune et dois désormais s'affirmer auprès d'elle. Une belle évolution pour cette femme qui a le coeur sur la main.

Mention spéciale pour Mary, la mère du propriétaire. C'est la maman que je m'attendais à avoir au premier plan, comme les autres romans de Sarah Morgan, une vraie bouffée d'air frais à elle toute seule. Et puis, le cadre est tout simplement magique ! Un château, de la neige et des rennes ! Personnellement, j'ai été conquise par ce lieu !

Car si le roman parle de seconde chance et aborde bon nombre de sujets à travers les fêtes de fin d'année, il reste tout de même une sacrée tension tout du long. Les non-dits, les problèmes au sein de la famille et ces désaccords donnent une ambiance assez particulière au récit et je dois avouer que j'ai moins apprécié cela. Sans doute avais-je mis la barre assez haute après Mariage sous les flocons qui a été un quasi coup de cœur.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Noël surprise dans les Highlands. Nous faisons la connaissance de personnages attachants avec une bonne dose de famille, comme toujours avec cette autrice. J'ai apprécié l'aspect romance et la morale derrière l'histoire. Une belle leçon de vie et surtout beaucoup d'espoir pour la suite. Pour autant, j'ai trouvé le roman assez spécial niveau ambiance avec beaucoup de sensation négative notamment concernant les problèmes des personnages, je m'attendais à plus de joyeux et moins de soucis. Mais cela reste malgré tout une très bonne lecture.

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir passer un bon moment avec la romance de Noël de l'auteure de l'an dernier. Et cette lecture fut aussi belle...

L'histoire raconte celle d'une mère, Gayle, qui va proposer à ses filles de passer Noël en Ecosse pour ressouder sa famille. Ella ne sait pas vraiment si elle et sa fille seront présente. Elle a peur que sa mère lui joue un mauvais tour, notamment avec sa fille. Samantha accepte seulement pour pouvoir proposer le manoir d'Ecosse dans son agence de voyage, mais face au propriétaire, rien ne parait facile pour elle...

Originale et sympathique, on découvre les histoires de trois femmes venant de la même famille et ne ressentant pas du tout la même chose vis-à-vis de la vie. J'ai apprécié voir leur évolution les unes avec les autres, même si ce n'est pas toujours facile pour elles de retrouver leur marque. Ce n'est pas vraiment une romance. Cela peut plaire à beaucoup plus de lecteurs. Il y a l'univers de Noël, du pardon, de la famille, etc. Bref, tout est fait pour que ce roman me plaise.

Puis, la fin laisse présager d'une suite heureuse pour les différents personnages, qui ont réussi à surmonter leurs peurs et leurs animosités.

Du côté des personnages, Gayle est mère de deux filles, mais surtout business woman, qui a toujours fait passer son boulot avant le reste. Aujourd'hui, elle seule connait la raison pour laquelle elle a fait ce choix. Pourtant, elle va vouloir retrouver ses filles et faire parti de leur vie également. J'ai appris à apprécier le personnage au fil des pages, et j'ai surtout compris ces choix, qui n'ont pas forcément été facile.

Ella est heureuse dans sa famille et dans sa vie auprès de sa fille et de son homme. Elle a peur de renouer avec Gayle et notamment de lui confier sa fille. En effet, elle ne veut pas que cette dernière revive son enfance et veut donc la protéger. Ella est admirable, car elle veut tout faire pour sa fille et pour le bonheur de cette dernière. J'ai vraiment apprécié ce personnage, même si elle va avoir du mal à refaire confiance à sa mère.

Samantha est celle auquel je me suis le moins attaché, car j'ai eu plus de mal à suivre son histoire et à vraiment me passionner pour cette dernière. Pourtant, elle joue un rôle fondamental dans la réconciliation de toute la famille. Finalement, c'est un personnage sympathique, mais je suis un peu passé à côté de son histoire personnelle.

Pour ce qui est du style de l'auteure, j'adore autant la façon qu'elle a de transmettre les émotions des personnages malgré le point de vue omniscient. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.

En général, un roman de Noël sympathique sous le thème de la famille, du pardon et de la réconciliation.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2022/01/noel-surprise-dans-les-highlands-de.html

Le bal des comédies de Noël est officiellement ouvert. Une valeur sûre pour débuter la saison hivernale de façon cocooning 🥰 : le dernier roman de Sarah Morgan.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette autrice (difficile de passer à côté de ses magnifiques couvertures pourtant !), Sarah Morgan fait partie, pour moi, des auteurs incontournables à découvrir au moment des fêtes.

J'ai particulièrement aimé cette romance qui mêle un décor sublime, une famille en pleine reconstruction, magie de Noël et amour.

Comme dans ma grande majorité de ses romans, Sarah Morgan donne la parole tour à tour à chacun des personnages principaux. Vrai atout qui nous permet en tant que lecteur de construire l'histoire pièce par pièce et de mieux connaître chacun des personnages.

J'ai été sensible aux paysages décrits par l'autrice qui nous plongent au plus profond de l'Ecosse. Un voyage magique qui m'a donné envie de rejoindre les personnages, de caresser les rennes, de rencontrer le père Noël 😍.

Une lecture de saison, qui annonce de belles heures de lecture aux amoureux des romances hivernales !

J’ai passé un très bon moment en compagnie de cette famille touchante, particulière qui se retrouve et réapprend à se connaître en cette merveilleuse période de Noël. Une histoire de famille, une histoire d’amour, le tout en Écosse. L’auteure nous offre des discussions pleines de bons sentiments, de pardon, de reconnaissance, entre tous ces personnages plus attachants les uns que les autres. Je recommande pour un moment émotion !

Noël surprise dans les Highlands

• France : 2021-10-06 (Français)
  • USA : 2020-10-06 (English)

Flouks l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T22:01:06+01:00

• One More For Christmas - Anglais