Sarah Morgan ne déçoit pas ! Ce sont plusieurs histoires d'amour qui se révèlent dans les Highlands, amour sororal, fraternel, filial, maternel et de couple bien sûr. Dans un décor propice à la magie de Noël, sous une avalanche de bons sentiments : la lecture de saison !

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-10-06T18:16:46+02:00

Une carrière fulgurante, deux romans best-sellers, Gayle a tout qui lui réussi. C’est ce qu’elle pense, jusqu’au jour où un bête accident lui fait prendre conscience de la solitude dans laquelle elle vit. Gayle décide de renouer avec ses deux filles à qui elle n’a plus parlé depuis cinq ans. Et pour cela, quel meilleur moment que la période de Noël.

Mais difficile pour elle qui déteste cette fête, que ses filles adorent. Samantha, femme de carrière à la tête de sa propre entreprise spécialisée dans les voyages de noël et à la vie personnelle désastreuse. Et Ella, mère au foyer d’une mignonne petite fille de quatre ans. Elles voient d’un œil méfiant cette demande de réconciliation mais décident de lui donner une chance.

Elles décident donc de profiter du voyage professionnel de Samantha pour passer un Noël en famille dans un magnifique manoir des Highlands. Gayle espère qu’elle arrivera à réparer la relation avec ses filles mais aussi à créer des liens avec sa petite fille nouvellement découverte, dans un pays où les mauvais souvenirs viennent mettre un frein à ses projets. La magie de noël parviendra-t-elle à réunir cette famille

Très belle histoire de famille avec une note d’espoir et l’idée qu’il n’est jamais trop tard pour changer et améliorer sa vie. Gayle était une mère très stricte et exigeante mais cette façade cache une femme traumatisé par son passé. Passé qu’elle a soigneusement caché à ses filles par peur de paraître faible. Mais en cachant cette part d’elle-même, elle a aussi empêché ses filles de la comprendre et de se sentir proche d’elle. Tout comme leurs mères, Ella n’arrive pas à communiquer avec elle et donc d’avoir une relation mère-fille saine. Samantha, tellement occupée à protéger sa sœur et sa nièce ne se rend pas compte qu’inconsciemment elle s'empêcher de trouver l’amour par peur de souffrir.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si, pour moi, ce n’est pas un roman de noël. Il se passe pendant les fêtes et il y a des sapins et des bonhommes de neige mais il manque cette légèreté et cet humour propre au roman de noël. C’est une très belle histoire de famille, entre une mère et ses filles.

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-10-17T16:58:44+02:00

Un contemporain tournant autour de la famille, de ses secrets, de ses histoires de ses failles et de ces non-dits.

Juste parfait

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-10-17T22:39:46+02:00

Toutes les familles ont leurs propres histoires avec de bons et de moins bons moments. Dans Noël surprise dans les Highlands, Sarah Morgan aborde ce thème, à la fois douloureux et joyeux, en nous permettant de participer à la reconstruction de l’une d’entre elles.

Entre Gayle, Samantha et Ella, les relations sont tendues au point que cela fait plusieurs années maintenant qu’elles ne se sont plus parlé. Des décisions ont été prises, des paroles ont été prononcées, des choix ont été faits, avec ou sans la bénédiction les unes des autres, mais cela les a amenés au point de rupture. Néanmoins, un accident renverse la tendance et leur permet de remettre les compteurs à zéro.

” Elle avait fait des choix mûrement réfléchis, dictés par la raison, non par l’émotion. Rien ne lui était arrivé par hasard.”

Ce voyage en Écosse s’annonce compliqué, mais nécessaire. Elles se retrouvent dans un cadre neutre, du moins c’est ce que l’on pense, en prise avec leurs doutes, leurs incertitudes, mais avec ce besoin d’enterrer le passé. Les rapports conflictuels qu’elles entretiennent ne s’arrêteront pas à la frontière, mais j’ai beaucoup apprécié le travail que chacune effectue de son côté. Elles font preuve d’introspection et vont puiser au fond de ce qu’elles ressentent pour effacer tous les non-dits et repartir sur des bases saines.

” Elle voulait que cette porte reste ouverte. Elle voulait franchir le seuil et aller de l’avant. “

Je pense que durant cette lecture, chacun pourra s’identifier à l’un des personnages voire à plusieurs. En effet, malgré la facilité avec laquelle j’ai pu juger Gayle, je me suis tout de même sentie proche de ses peurs et de sa fébrilité. De plus, j’ai également pu me mettre aisément à la place d’Ella ou de Samantha, car leurs vécus, leurs émotions ont rapidement fait écho en moi. C’est un texte sans fioriture, avec une dimension intimiste qui implique autant qu’il interroge.

D’autant que ce roman ne nous apporte pas un seul ou deux points de vue. En effet, chaque protagoniste a droit à ses chapitres, ce qui permet de se plonger plus profondément dans leurs pensées, leurs désarrois, leurs culpabilités. J’ai apprécié la franchise avec laquelle ils s’expriment, j’ai aimé la manière dont ils se prennent en main, tout comme le fait qu’ils sachent également laisser parler leurs sentiments. Ce n’est pas une lecture facile, mais c’est une lecture qui fait remonter les souvenirs et qui rappelle que l’on ne peut pas revenir en arrière malgré toute la bonne volonté du monde.

” S’il fallait tirer un trait sur le passé pour y arriver, elle était prête à le faire. “

Noël surprise dans les Highlands est un joli moment qui place la famille au centre de cette fête si chère à mon cœur. Dans un décor hors du temps, en compagnie de personnages éclectiques et attachants, j’ai pu déconnecter de la réalité tout en ayant conscience de la bienveillance et de la sincérité avec laquelle Sarah Morgan distille ses conseils avisés. On ne peut certes pas changer notre passé, mais n’oublions pas qu’il n’est jamais trop tard pour le réparer. Le plus important est de vivre le moment présent, le vivre pleinement tout simplement.

J’ai beaucoup aimé cette romance au coeur d’une famille déchirée qui va essayer de tout faire pour renouer des liens. Tous les personnages sont très attachants, les paysages décrit son féérique et donne envie de voyager. Et l’histoire entre Gayle et ses filles est une belle histoire.

Une lecture mitigée...

Je m’attendais à une lecture du même style que la triologie show crystal. Quelle déception...

La romance entre Samantha et Brodie est bâclée et l’histoire est davantage centrée sur une relation houleuse entre 3 femmes avec des non-dits. Tab est là pour faire le lien entre les personnages. Mary,Kristen et Ray n’apportent pas grand chose à l’histoire...

Histoire abandonnée à 30% d’une fin tellement prévisible ...

Commentaire ajouté par onlysaby 2021-11-02T12:37:50+01:00

Avis mitigé. Les relations sont bâclées, j'ai eu du mal à apprécier les personnages.

Après son roman « Embrassons-nous sous les étoiles », je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir celui-ci. Je me languissais de le commencer et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de trois femmes de la même famille : Gayle Mitchell et ses deux filles Samantha et Ella.

Dans un premier temps, nous rencontrons : Gayle.

Gayle Mitchell est « l'une des femmes d'affaires les plus puissantes et célèbres du pays ». Aujourd'hui, elle dirige un cabinet de conseil spécialisé, Mitchell et Associés.

Gayle « adore son métier » et s'y consacre entièrement. Tellement qu'on dit qu'elle est « mariée à son travail ». C'est pour dire !

Dans sa vie, Gayle a fait « des choix » et s'est construit une carrière. Cette carrière qu'elle mène d'une main de maître.

Aujourd'hui, même si Gayle a ce qu'elle a « toujours voulu », tout n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît.

Parfois, il suffit d'un coup du destin pour se rendre compte de certaines choses. Et ici, Gayle va devoir y faire face.

Gayle, aura-t-elle « une seconde chance » ?

Gayle est un personnage que j'ai fortement apprécié. Certes, au premier abord, elle paraît froide, hautaine et sans cœur, mais au plus, on apprend à la découvrir, au plus, elle se révèle.

Gayle est une femme indépendante, coriace et très engagée « envers les femmes ». J'ai beaucoup aimé sa façon de faire sortir le meilleur de chacun. Ce n'est pas pour rien que c'est « une source d'inspiration ».

Extrait : Elle aimait donner aux gens le genre d'occasion à laquelle elle n'avait jamais eu droit.

Ensuite, nous avons Samantha, la fille aînée de Gayle.

Samantha est P-DG d'une agence de voyages sur mesure à Boston. Son agence RFH (Really Festive Hollidays) est « spécialisée dans la période de fêtes ».

Samantha est très épanouie dans son travail et fait rêver ses clients. Par contre, concernant sa vie personnelle, c'est « un désastre ».

En tout cas, parfois, il suffit d'un rien pour faire changer les choses.

Une chose est sûre, Samantha ne s'attendait pas du tout à passer un Noël comme ça, ni à le rencontrer lui, Brodie McIntyre.

Samantha, arrivera-t-elle à retrouver sa fougue et à tirer un trait sur le passé ?

Samantha est une femme simple, naturelle, travailleuse, à l'écoute et protectrice. J'ai beaucoup aimé voir à quel point elle tient à sa sœur et à sa nièce. Pour elles, Samantha sort les griffes et est prête à tout.

Samantha a beaucoup souffert de toute cette situation, mais elle ne montre absolument pas ses sentiments. Du coup, tout reste bien enfouit en elle.

Puis enfin, il y a Ella.

Aujourd'hui, Ella mène une vie qui lui convient parfaitement. Elle est heureuse en tant qu'épouse puisqu'elle est mariée à l'homme de sa vie Michael et est aussi maman d'une petite fille de presque cinq ans, Tab.

Ella est équilibrée et se consacre au bien-être de sa fille. Elle a fait son choix et le vit très bien.

Toutefois, ce qui s'est passé il y a cinq ans de ça avec sa mère, ça a laissé des traces.

Ella, pourra-t-elle « recoller les morceaux » de son passé ?

Ella m'a beaucoup plu. C'est une femme simple, gentille et touchante, mais c'est aussi une maman très patiente et attentionnée. Ella est la bonté personnifiée. Elle voit le bon en chacun et évite à tout prix « le conflit ».

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Malgré une écriture à la troisième personne et différents points de vue, je n'ai eu aucun mal à accrocher. J'ai tout de suite été touchée par le personnage de Gayle. J'ai pu voir au-delà de la première impression qu'elle donne et j'ai eu envie de découvrir son histoire.

Puis ensuite, j'ai aimé découvrir Samantha et Ella. Elles aussi étaient très touchantes et attachantes. Elles se soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments et sont présentes l'une pour l'autre. J'ai beaucoup aimé le lien fort qui les unit.

Je dois avouer que pendant ma lecture, j'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux. Ces trois femmes ont su atteindre mon cœur. Les émotions étaient vraiment au rendez-vous !

Vu que dernièrement, j'avais vu un reportage sur les Highlands, j'étais très impatiente de m'y retrouver grâce à cette histoire. Et je peux vous dire que j'ai fortement apprécié le voyage et le dépaysement. C'était enneigé, chaleureux, impressionnant, enthousiasmant, féerique, prenant et magique. J'étais totalement dans mon élément !

Pendant ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer. Et franchement, quand je suis arrivée à la fin, j'en voulais encore. C'est vraiment dommage qu'il n'y avait pas d'épilogue. Snif !

Je vous conseille vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Powpix 2021-11-23T22:24:08+01:00

Une belle histoire réconfortantes!