Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-10-06T18:16:46+02:00

Une carrière fulgurante, deux romans best-sellers, Gayle a tout qui lui réussi. C’est ce qu’elle pense, jusqu’au jour où un bête accident lui fait prendre conscience de la solitude dans laquelle elle vit. Gayle décide de renouer avec ses deux filles à qui elle n’a plus parlé depuis cinq ans. Et pour cela, quel meilleur moment que la période de Noël.

Mais difficile pour elle qui déteste cette fête, que ses filles adorent. Samantha, femme de carrière à la tête de sa propre entreprise spécialisée dans les voyages de noël et à la vie personnelle désastreuse. Et Ella, mère au foyer d’une mignonne petite fille de quatre ans. Elles voient d’un œil méfiant cette demande de réconciliation mais décident de lui donner une chance.

Elles décident donc de profiter du voyage professionnel de Samantha pour passer un Noël en famille dans un magnifique manoir des Highlands. Gayle espère qu’elle arrivera à réparer la relation avec ses filles mais aussi à créer des liens avec sa petite fille nouvellement découverte, dans un pays où les mauvais souvenirs viennent mettre un frein à ses projets. La magie de noël parviendra-t-elle à réunir cette famille

Très belle histoire de famille avec une note d’espoir et l’idée qu’il n’est jamais trop tard pour changer et améliorer sa vie. Gayle était une mère très stricte et exigeante mais cette façade cache une femme traumatisé par son passé. Passé qu’elle a soigneusement caché à ses filles par peur de paraître faible. Mais en cachant cette part d’elle-même, elle a aussi empêché ses filles de la comprendre et de se sentir proche d’elle. Tout comme leurs mères, Ella n’arrive pas à communiquer avec elle et donc d’avoir une relation mère-fille saine. Samantha, tellement occupée à protéger sa sœur et sa nièce ne se rend pas compte qu’inconsciemment elle s'empêcher de trouver l’amour par peur de souffrir.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si, pour moi, ce n’est pas un roman de noël. Il se passe pendant les fêtes et il y a des sapins et des bonhommes de neige mais il manque cette légèreté et cet humour propre au roman de noël. C’est une très belle histoire de famille, entre une mère et ses filles.

J'ai lu mon premier roman de Sarah Morgan, c'est une autrice que j'ai toujours beaucoup vue en librairie mais que j'ai toujours eu peur de lire, j'avais peur que la romance soit trop gnangnan.

On fait la rencontre de Gayle, une femme indépendante, chef d'entreprise qui a monté son business sur le développement personnel, mère de deux filles Samantha et Ella avec qui les liens sont rompus depuis 5 ans. Une mère obnubilée par son travail, hyper froide et distante avec ses filles. Mais lorsque Gayle va avoir un bête accident, elle va avoir un choc et remettre en cause la relation qu'elle entretient avec ses filles ainsi que son comportement, bref elle va revoir ses priorités.

Samantha travaille elle aussi d'arrache-pied pour son entreprise de voyage clé en main sur le thème de Noël et c'est lors d'un déplacement professionnel qu'elle doit organiser en Ecosse que sa mère et la famille de sa soeur vont se joindre à elle pour fêter Noël et tenter de recoller les morceaux de cette famille qui a été mise à rude épreuve.

J'ai bien aimé cette histoire, j'ai trouvé le personnage de Gayle hyper intéressant puisqu'on comprend vite qu'elle a une épaisse carapace et que son comportement à toujours été dans le sens de protéger ses filles. On sait qu'elle a vécu des choses difficiles et qu'elle a du élever ses filles seule. Ella et son enthousiasme, sa douceur et sa spontanéité la rende proche de nous, Samantha est toujours plus sur la réserve alors qu'elle a le caractère tellement similaire à celui de sa mère, elle met son travail au premier plan de sa vie.

Vous commencez à connaître mon amour pour la littérature anglaise et encore plus dans la campagne anglaise, écossaise, bref j'étais servie sous la neige écossaise.

J'ai maintenant hâte de lire d'autre roman de Sarah Morgan.

Commentaire ajouté par lara4 2022-01-13T21:46:55+01:00

Un super conte de Noël en marge des clichés habituels

C'est un nouveau coup de coeur. 🥰Je pense que tout les livres de cette autrice vont finir dans catégorie.

Sarah Morgan a un don pour nous faire ressentir des émotions et nous mettre à la place du personnage.

Dans ce livre, on suit une relation mère filles complètement disloqué, en effet il y a beaucoup de non dits entre elles notamment émotionels et Gayle a toujours caché son passé à ses filles. Celles-ci n'ont donc jamais eu les clefs pour comprendre leur mère et son comportement envers elles

Le mystère autour du passé de Gayle était plutôt intriguant, j'avais hâte de savoir ce qui lui était arrivé.

Les personnages étaient tous très bien développé, j'ai adoré suivre les différentes relations du livre et leur évolutions.

La romance entre Samantha et Brodie était assez secondaire mais vraiment adorable et touchante.

Après avoir lu Mariage sous les flocons il y a quelques jours, je me plonge dans Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan. Comme une envie de prolonger encore la magie de noël.

Nous y suivons trois femmes. Gayle, dont la carrière professionnelle est à son apogée a toujours vu grand. Pourtant, quand on lui parle de regret, elle pense à ses filles, dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis cinq ans. Alors quand un accident arrive et qu'elle se retrouve à l'hôpital, elle décide de faire le premier pas et demande à son assistant d'appeler sa fille aînée, Samantha. Bientôt, voilà que la famille se voit partir en direction de l'Ecosse pour Noël et autant dire que ces vacances s'annoncent compliquées.

Ce que j'aime avec les romans de Sarah Morgan, c'est cette bonne humeur constante, cette joie de vivre, ces émotions si joyeuses. Souvent très bien incarnées par la mère de famille, aimante, attentionnée et fan de noël et des moments en famille. Ca a donc été le choc pour moi avec Noël surprise dans les Highlands puisque Gayle est à l'opposée des personnages habituels de l'autrice. D'abord, Gayle n'aime pas noël. Elle n'a jamais vu l'intérêt de cela et quelques années plus tôt, elle n'a pas hésité à dire à sa fille que le Père Noël n'existait pas. Exit la magie de Noël et bonjour les cadeaux utiles. D'ailleurs, Gayle n'a jamais été une mère exemplaire et a toujours eu un œil très critique envers ses filles. Ce qui fait que depuis cinq quand, elles n'ont plus aucun contact.

Autant vous dire que c'est très étrange de se retrouver avec un personnage comme Gayle, quand on ne s'y attend pas. J'ai mis facilement la moitié du roman à m'attacher un peu à elle. Il faut dire qu'elle a des pensées bien arrêtées sur tout et il est parfois difficile d'être d'accord avec elle. Heureusement elle évolue beaucoup au fil du roman, et elle apprend à s'adapter et à refaire connaissance avec ses filles devenues des femmes indépendantes.

De leur côté, Samantha et Ella, ont toujours pu compter l'une sur l'autre. J'ai d'ailleurs aimé cette relation très forte qu'elles entretienent au fil des années. Une enfance pas comme les autres et une mère qui n'avait pas vraiment la fibre maternelle. Pourtant, elles n'hésitent pas quand il est question de lui laisser une chance et ça, je trouve ça beau.

Samantha a toujours été la grande soeur protectrice et cela se ressent au niveau de son comportement mais aussi au niveau affectif. Elle va devoir concilier vie personnelle avec sa famille qui tente d'aller de l'avant et vie professionnelle avec ce projet en Ecosse avec le charmant propriétaire des lieux pour lequel elle craque totalement. J'ai beaucoup apprécié cette romance, à la fois mignonne et pleine d'humour !

Enfin, Ella, mère de famille, très heureuse dans son couple et fière de sa petite fille a toujours eu peur du regard de sa mère. Il faut dire qu'elle a essuyé beaucoup de critiques plus jeune et dois désormais s'affirmer auprès d'elle. Une belle évolution pour cette femme qui a le coeur sur la main.

Mention spéciale pour Mary, la mère du propriétaire. C'est la maman que je m'attendais à avoir au premier plan, comme les autres romans de Sarah Morgan, une vraie bouffée d'air frais à elle toute seule. Et puis, le cadre est tout simplement magique ! Un château, de la neige et des rennes ! Personnellement, j'ai été conquise par ce lieu !

Car si le roman parle de seconde chance et aborde bon nombre de sujets à travers les fêtes de fin d'année, il reste tout de même une sacrée tension tout du long. Les non-dits, les problèmes au sein de la famille et ces désaccords donnent une ambiance assez particulière au récit et je dois avouer que j'ai moins apprécié cela. Sans doute avais-je mis la barre assez haute après Mariage sous les flocons qui a été un quasi coup de cœur.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Noël surprise dans les Highlands. Nous faisons la connaissance de personnages attachants avec une bonne dose de famille, comme toujours avec cette autrice. J'ai apprécié l'aspect romance et la morale derrière l'histoire. Une belle leçon de vie et surtout beaucoup d'espoir pour la suite. Pour autant, j'ai trouvé le roman assez spécial niveau ambiance avec beaucoup de sensation négative notamment concernant les problèmes des personnages, je m'attendais à plus de joyeux et moins de soucis. Mais cela reste malgré tout une très bonne lecture.

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir passer un bon moment avec la romance de Noël de l'auteure de l'an dernier. Et cette lecture fut aussi belle...

L'histoire raconte celle d'une mère, Gayle, qui va proposer à ses filles de passer Noël en Ecosse pour ressouder sa famille. Ella ne sait pas vraiment si elle et sa fille seront présente. Elle a peur que sa mère lui joue un mauvais tour, notamment avec sa fille. Samantha accepte seulement pour pouvoir proposer le manoir d'Ecosse dans son agence de voyage, mais face au propriétaire, rien ne parait facile pour elle...

Originale et sympathique, on découvre les histoires de trois femmes venant de la même famille et ne ressentant pas du tout la même chose vis-à-vis de la vie. J'ai apprécié voir leur évolution les unes avec les autres, même si ce n'est pas toujours facile pour elles de retrouver leur marque. Ce n'est pas vraiment une romance. Cela peut plaire à beaucoup plus de lecteurs. Il y a l'univers de Noël, du pardon, de la famille, etc. Bref, tout est fait pour que ce roman me plaise.

Puis, la fin laisse présager d'une suite heureuse pour les différents personnages, qui ont réussi à surmonter leurs peurs et leurs animosités.

Du côté des personnages, Gayle est mère de deux filles, mais surtout business woman, qui a toujours fait passer son boulot avant le reste. Aujourd'hui, elle seule connait la raison pour laquelle elle a fait ce choix. Pourtant, elle va vouloir retrouver ses filles et faire parti de leur vie également. J'ai appris à apprécier le personnage au fil des pages, et j'ai surtout compris ces choix, qui n'ont pas forcément été facile.

Ella est heureuse dans sa famille et dans sa vie auprès de sa fille et de son homme. Elle a peur de renouer avec Gayle et notamment de lui confier sa fille. En effet, elle ne veut pas que cette dernière revive son enfance et veut donc la protéger. Ella est admirable, car elle veut tout faire pour sa fille et pour le bonheur de cette dernière. J'ai vraiment apprécié ce personnage, même si elle va avoir du mal à refaire confiance à sa mère.

Samantha est celle auquel je me suis le moins attaché, car j'ai eu plus de mal à suivre son histoire et à vraiment me passionner pour cette dernière. Pourtant, elle joue un rôle fondamental dans la réconciliation de toute la famille. Finalement, c'est un personnage sympathique, mais je suis un peu passé à côté de son histoire personnelle.

Pour ce qui est du style de l'auteure, j'adore autant la façon qu'elle a de transmettre les émotions des personnages malgré le point de vue omniscient. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.

En général, un roman de Noël sympathique sous le thème de la famille, du pardon et de la réconciliation.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2022/01/noel-surprise-dans-les-highlands-de.html

Le bal des comédies de Noël est officiellement ouvert. Une valeur sûre pour débuter la saison hivernale de façon cocooning 🥰 : le dernier roman de Sarah Morgan.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette autrice (difficile de passer à côté de ses magnifiques couvertures pourtant !), Sarah Morgan fait partie, pour moi, des auteurs incontournables à découvrir au moment des fêtes.

J'ai particulièrement aimé cette romance qui mêle un décor sublime, une famille en pleine reconstruction, magie de Noël et amour.

Comme dans ma grande majorité de ses romans, Sarah Morgan donne la parole tour à tour à chacun des personnages principaux. Vrai atout qui nous permet en tant que lecteur de construire l'histoire pièce par pièce et de mieux connaître chacun des personnages.

J'ai été sensible aux paysages décrits par l'autrice qui nous plongent au plus profond de l'Ecosse. Un voyage magique qui m'a donné envie de rejoindre les personnages, de caresser les rennes, de rencontrer le père Noël 😍.

Une lecture de saison, qui annonce de belles heures de lecture aux amoureux des romances hivernales !

J’ai passé un très bon moment en compagnie de cette famille touchante, particulière qui se retrouve et réapprend à se connaître en cette merveilleuse période de Noël. Une histoire de famille, une histoire d’amour, le tout en Écosse. L’auteure nous offre des discussions pleines de bons sentiments, de pardon, de reconnaissance, entre tous ces personnages plus attachants les uns que les autres. Je recommande pour un moment émotion !

Commentaire ajouté par Celtic-1 2021-12-20T15:13:50+01:00

J'ai était agréablement surprise par le livre. J'avais pas du tout envie de le lire car s'était un harlequin. Et ce matin je me suis dit lis les 4 premiers chapitres et passe à autre chose. Et j'ai pas su le lâcher. C'est pas une romance à 100 % à l'harlequin barbante, mou ou fade, je dis même que la romance et au 3ème plan et si légère. La on a des problèmes familiale, Gayle qui a pas sur aimé ces deux filles comme il ce doit et un jour elle apprend qu'elle est grand mère et que la plus jeune de ces filles et mariée. Gayle, femme d'affaires redoutable ou encore robot sans cœur, ce réveille! elle sait qu'elle n'a que les fêtes de Noël pour changer et ce faire aimé de samantha et ella.

Et nous avons une autre famille le père vient de mourir. Mary et ces enfants, (Kirstie et Brodie) sont dans leur deuil, mais leur manoir au bord du lac en écosse est immense et ils ont besoin d'argent pour garder cette demeure ou ils ont temps de souvenirs. Brodie prend contact avec samantha, qui tient une agence de vacances consacré a Noël partout dans le monde. Et voilà pourquoi les deux familles ce retouve ensemble pour passer les fêtes de Noël.

On et pas juste dans la tête des deux personnages de la romance, non le livre et écrit pour que on voir ou ressente les points de vue de la mère et sait deux filles. Malgré les aller retour d'une tête à l'autre, On ne se perd pas dans l'histoire, sa s'enchaînent rapidement sans retour en arrière. Très bon livre, agréable. Puis pour une fois il n'a pas des personnes bloquée par la neige, ou de fausses fiancé, ou de voisins mâle lécher, ou encore l'ami de son frère, ou un ami perdu de vue... l'intrigue et rafraîchissante.

Des paysages enneigés en balade en traîneau, de découvertes de nouveaux sentiments pour l’une en émancipation pour l’autre, nous évoluons auprès de cette famille. Nous découvrons petit à petit leurs vulnérabilités, et c’est la vivacité de la petite Tab qui apporte cette insouciance et cette joie de chaque enfant face à Noel!

C’est un roman vraiment très agréable à découvrir, une histoire profonde, belle ou se mêle la magie de Noël et une histoire familiale complexe.

La plume est belle, douce, profonde et pleine de très beaux sentiments.

Un vrai roman de Noël comme je les adore!!