Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Encore une fois, Sarah Morgan tombe juste avec moi. Même si je la préférais dans ses romances, j'apprécie toujours ses contemporains que je trouve bien construits et porteurs de messages qui incitent à réfléchir. Malgré un début un peu lent et quelques longueurs par la suite, j'ai été embarquée dans cette histoire qui nous offre un décor de Noël comme je rêverai d'en avoir!

voilà un livre à lire pendant les fêtes, pour passer un bon moment festif tout en ne gardant que de la bonne humeur !

Sarah Morgan est la reine des romances de Noël! Une valeur sûre. Ce roman est touchant, la relation entre les protagonistes est vraiment belle que ce soit les relations familiales ou la romance (qui est en second plan), mon petit cœur a vibré d’émotions pour chaque personnage. La magie de Noël est bien là et que dire du magnifique paysage que nous offre les Highlands… les descriptions sont un vrai bonheur, on est complètement plongé dans l’histoire et les lieux et clairement on aimerait passer Noël là-bas nous aussi ! De plus ce n’est pas une comédie romantique clichée, c’est bien plus que cela et je vous invite vraiment à le découvrir !

Un bon livre de Noël qui change des romances classiques !

Une belle historie de famille et de reconstruction dans laquelle tout le monde trouve sa place.

Une petit défaut : quelque foi si la lenteur du récit. De plus, il y a plusieurs moment où je ne ne comprenais pas où étaient les personnages ou alors je me demandais «  comment on ils eu le temps de faire tout cela? ». La temporalité n’est parfois pas expliqué, or, j’aime bien pouvoir situer exactement où et quand les personnages agissent.

Une très belle histoire de femme et de famille sous fond de Noël magique en Ecosse ! J'ai adoré !

Sarah Morgan ne déçoit pas ! Ce sont plusieurs histoires d'amour qui se révèlent dans les Highlands, amour sororal, fraternel, filial, maternel et de couple bien sûr. Dans un décor propice à la magie de Noël, sous une avalanche de bons sentiments : la lecture de saison !

Commentaire ajouté par Biloue62 2022-11-29T00:08:20+01:00

Ce roman est très bon mais je n avais pas forcément envie de ce genre d histoires compliquées parlant de la réconciliation entre une mère et ses deux filles.

Cela s améliore un peu quand on est effectivement dans les highlands, vers le milieu du roman, avec l apparition de Brodie, bien plus jeune qu espéré, pour Samantha, heureuse propriétaire de l’agence de couverture d événements de fin d années qui vient négocier avec lui la location du domaine pendant les fêtes de Noël à des clients très fortunés.

Je regrette que toute l histoire soit plus centrée sur l histoire entre Gayle et ses filles, Ella et Samantha que sur l histoire d amour entre Brodie et Samantha qui à mon sens est bâclée et dont on ne connaitra pas la fin… à moins qu une suite ne soit prévue.

Bonne lecture, belle histoire, mais il y a mieux de Sarah Morgan en tout cas 'a neige, les images qui font rêver et tout sont au rdv

Sarah Morgan fait partie, selon moi, des valeurs sures ! Ses livres sont frais, contiennent de l’humour et bien entendu, de l’amour. Noël surprise dans les Highland est un roman doux et léger avec l’esprit familiale, comme les fêtes de fins d’années.

Dedans, nous faisons la rencontre de trois femmes, Gayle Mitchell, la mère et ses deux filles, Samantha et Ella. Pendant cinq ans, elles n’ont eu aucuns contacts. Et puis un jour, après avoir eu un accident de travail, Gayle se rend compte du temps qui a passé. Cette amoureuse/bourreau du travail va alors, pour la première fois depuis longtemps, décidé de prendre des vacances pour revoir ses filles. L’aînée, Samantha, s’est construite une carrière, P-DG dans une agence de voyage à Boston. Pour ce qui est d’Ella, elle est mariée et a une petite fille de presque cinq ans.

C’est dans un manoir en Ecosse ou elles vont se retrouver. Des secrets biens enfouis seront révélés, des paroles sincères vont être échangés. Là-bas, dans les Highlands, la famille Mitchell va se redécouvrir sous un autre jour. Les trois filles vont se révéler et apprendre à se connaître.

Joie, surprise et amour seront au rendez-vous.

Au cours de ma lecture, j’ai adoré le dépaysement. J’ai eu la sensation d’être en vacances avec les personnages. Ces derniers sont tous charmants et attachants, en particulier le propriétaire du manoir, Brodie, qui saura séduire la jolie Samantha. Cette dernière n’a jamais rencontré l’amour et la passion, elle sera alors toute décontenancée avec le bel Ecossais.

La construction et l’évolution des protagonistes, en particulier Gayle est réussie. Tardivement, elle se remet en question et comprend que, même si elle est une bonne conseillère pour les autres, elle ne l’est pas pour elle.

Un roman à découvrir, peu importe la saison !

Les chapitres sont un peu long, mais je me suis beaucoup attacher au rôle de Ella, et malheureusement ça prend du temps pour que Gayle cause sur son passer et je pense que c'est ça qui ma donner du mal à le finir, parcontre l'ecriture est très bien, très fluide