Noële aux Quatre Vents, tome 1

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-18T23:54:49+01:00

« Cette petite est un vrai soleil. »

Dans la maison familiale des Quatre Vents, à la mairie où elle travaille comme assistante sociale, tous apprécient la grâce et l’intelligence de Noële, qui vient d’avoir vingt et un ans. Qui pourrait comprendre sa soudaine disparition, un soir d’hiver, son Solex abandonné dans le centre ville de Roanne ?

La jeune fille est à Paris, réfugiée chez sa cousine, bouleversée par ce qu’elle vient d’apprendre : elle n’est pas la fille de ses parents. Au prix d’une enquête obstinée, Noële découvre l’incroyable vérité. Son père n’est autre que Yannis Karassos, l’armateur grec, l’un des maîtres du monde...

Édition revue et corrigée par l'auteur.

Elle a su faire jouer son charme et son excellente réputation professionnelle. Noële semble ressuscitée. Elle se réveille facilement le matin, ne prend plus de pilules pour dormir.

j'ai lu cette saga quand j'étais enfant, le feuilleton (ça s'appelait comme ça) passait à la télé. cette histoire m'a marquée et j'ai tellement aimé le personnage d'Ugo que j'ai appelé mon fils Hugo.

J'ai trouvé ce livre chez ma grand-tante. J'avais pas grand chose à faire alors je l'ai lu et franchement c'était pas fameux. Je veux dire l'histoire est bien mais trop prévisible, aucune surprise aucun suspense. Bref, si vous avez vraiment rien d'autre à faire...

Bien sur, j'avais vu ce feuilleton voilà bien 40 ans, par la suite lu les livres et la je viens de trouver les DVD, quel plaisir de revoir cette histoire (oui je sais à l'eau de rose) mais j'adore le personnage de Ugo, (interprété par Alain Libolt, un savoyard) l'histoire de ce garçon est très émouvante.

Dommage les DVD, ne reprennent pas la fin de l'histoire.

D'ailleurs pas très gaie.

N

un livre, un roman sur une vie d'une jeune fille, ses doutes, ses découvertes. je l'ai lu et relu! une belle écriture au service de cette belle histoire

Je viens d'apprendre que cette saga existe en DVD, si vous me lisez et si vous l'avez vu MERCI de me dire ce que vous en avez pensé.

Lu également pendant mon adolescence.Pour moi,un classique

L'histoire de Noëlle : ma lecture d'adolescente, j'avais adoré, je les ai relus beaucoup plus tard et j'avais autant aimé.

On suit l'histoire de Noelle qui vit dans un endroit paisible mais sa vie va être bouleversé et c'est la que commence une histoire passionnante. J'ai beaucoup aimée.

Noële aux Quatre Vents, tome 1

• France : 2005-05-19 - Poche (Français)

Djebel l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T01:29:16+01:00
andrees l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-06T22:03:13+02:00