Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de noelle84840 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Rizzoli & Isles, Tome 1 : Le Chirurgien Rizzoli & Isles, Tome 1 : Le Chirurgien
Tess Gerritsen   
je viens de terminé ce livre et ma foi le suspense est très élevé. Tess Gerritsen sait comment nous donner des frissons. Histoire de viol et de torture inimaginable j'en avait presque la nausée. C'était une première pour moi je vais donc continuer à la suivre.

par goretti
Rizzoli & Isles, Tome 11 : Ecorchures Rizzoli & Isles, Tome 11 : Ecorchures
Tess Gerritsen   
Ce roman m’a littéralement bouleversée ! Il n’y a pas beaucoup de livres qui me touche et me marque mais ce livre en fait partie.
J’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre de roman. En effet je pensais que Tess Gerritsen défendrait en quelque sorte la cause animale et malheureusement ce n’est pas le cas. Les animaux sont encore une fois placés au rang de victimes collatérales de la bêtise humaine… Dans ce roman l’auteure dénonce aussi cet aspect parfois secret des safaris et des zoos et de ce qu’ils peuvent malheureusement révéler. Après tout, tant qu’il y a de la demande pourquoi est-ce qu’il y aurait de la gêne…
J’ai réellement apprécié découvrir certaines pratiques que malheureusement je ne connaissais pas même si pour certaines j’avais en effet quelques doutes.
Mais si on écarte ces points on se rend assez vite compte que c’est avant tout une chasse mais une chasse d’une autre sorte…

L’auteure nous fait découvrir des personnages énigmatiques, touchants, sensibles, mais aussi avec leurs défauts. Ici personne n’est parfait et tout le monde doit vivre avec son côté sombre.
Tess Gerritsen n’épargne personne ! Tout le monde est mis sur le même pied d’égalité que ce soit les coupables, les victimes ou les enquêteurs. Et j’ai apprécié cela ! Au final tout au long du roman on découvre des personnages au passé souvent tragique et qui n’ont pas encore tout à fait tiré un trait sur ce dernier.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure alterne les points de vue et nous fasse vraiment tout partager. On a les cartes en main, à nous de découvrir le coupable. Le souci c’est que tout est organisé pour que les pistes soient brouillées et c’est ce qui fait que ce roman est tout simplement fabuleux ! Si vous pensez que tout est aussi simple, alors vous vous trompez ! Parce que dans la savane c’est chacun pour soi… ou presque.

En ce qui concerne les descriptions il y en a juste ce qu’il faut. Je vous avoue que je n’aurais pas été contre quelques descriptions supplémentaires surtout concernant les passages en pleine Afrique déserte mais cela est vraiment très personnel.
Pour ce qui est des personnages si leur physique reste parfois flou l’auteure nous fait par contre bien ressentir leurs émotions et je me suis presque vue au milieu de certains d’entre eux.
Ce qui m’a aussi touchée c’est que c’est une histoire qui pourrait malheureusement arriver… Au final les gens disparaissent, sont recherchés, mais combien sont retrouvés ?
L’enquête est prenante du début à la fin. L’auteure ne laisse pas de répit à ses personnages et ne les épargne pas non plus.

Tess Gerritsen a déjà écrit d’autres romans mettant en scène le duo d’enquêteurs et je pense que si j’en ai la possibilité je lirai les autres enquêtes avec plaisir. Il y a quelques rappels des enquêtes précédentes mais cela ne gène pas la compréhension de l’histoire. Je dirais même que cela m’a intriguée et donné envie de découvrir les autres.
La fin est vraiment digne de ce roman. Pour le dernier chapitre même si je n’aime pas trop ce genre de scène je n’aurais pas imaginé mieux comme épilogue.
En résumé, si vous n’avez pas encore lu ce roman je vous le conseille sans hésitation et je me demande encore ce qui vous retient de ne pas l’acheter !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0288

par manue14
Rizzoli & Isles, Tome 10 : La Dernière à mourir Rizzoli & Isles, Tome 10 : La Dernière à mourir
Tess Gerritsen   
J’adore les romans de Tess Gerritsen et je dois dire que je n’ai pas été déçue par « la dernière à mourir »
L’auteure ne nous laisse aucun temps mort, l’enquête est bien menée, les rebondissements nombreux et la fin totalement inattendue.

Au fil des romans, je me suis prise d’affection pour Maura isles et Jane Rizzoli, les deux amies et héroïnes de l’auteure.
Mais si vous n’avez pas lu les 9 romans précédents, pas de panique, l’auteur fait des petites touches de rappel et on comprend rapidement à quoi elle fait allusion.

Comme d’habitude l’écriture de Tess Gerritsen est fluide, agréable, les pages se tournent sans difficulté.

Si vous cherchez un thriller haletant, pas trop sanglant, avec des personnages attachants, je ne peux que vous conseiller « la dernière à mourir »

Rizzoli & Isles, Tome 9 : Les Oubliées Rizzoli & Isles, Tome 9 : Les Oubliées
Tess Gerritsen   
Il est des romans, un fois dedans, on n'a qu'un envie tourner les pages jusqu'au dénoument. C'est le cas de ce roman de Tess Gerritsen.
Dans ce roman,l'inspecteur Rizzoli est amenée à se plonger dans une enquête vieille de 19 ans, enquête qui semble étrangement liée avec de mystérieuses disparitions de jeunes filles.
On retrouve bien évidemment les personnages de l'inspecteur Rizzoli et son partenaireBarry Frost, le médecin légiste Maura Isles mais on fait aussi la connaisance d'un nouveau venu Johnny Tam. Inspecteur qui jouera un rôle crucial dans l'histoire mais ça on le découvrira à la fin.
Tout au long de ce roman, l'auteure manie le sens du suspens, de l'intrigue et nous mème vers un dénouement que rien ne laisse deviner.
Si vous n'avez jamais lu de roman de Tess Guerritsen, je vous conseille de vous plonger dans "les oubliées" sans tarder
Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura
Tess Gerritsen   
Je connaissais les héroïnes par la série télévisée. C'est pour cette raison que j'ai lu ce livre. L'univers du roman est différent de l'adaptation télé, mais je pense que ce roman est très réussit. L'histoire est passionnante, prenante, rythmée. J'ai vraiment été agréablement surpris.

par oboys
Rizzoli & Isles, Tome 7 : L'Embaumeur de Boston Rizzoli & Isles, Tome 7 : L'Embaumeur de Boston
Tess Gerritsen   
Un livre vraiment formidable qui m'a énormément plu !

par Lacie
Rizzoli & Isles, Tome 6 : En compagnie du diable Rizzoli & Isles, Tome 6 : En compagnie du diable
Tess Gerritsen   
En compagnie du diable continuant les romans Rizzoli & Isles, hop, je l'ai lu. Et pour la première fois depuis que je lis du Tess Guerritsen, j'ai été obligée de lire en diagonale quelques passages plutôt trop détaillés en ce qui concerne les meurtres et la façon dont ils ont été perpétrés. Je l'admets volontiers, je suis plutôt sensible mais aucune scène d'autopsie avant ne m'avait fait cet effet...
Beaucoup de nouveaux personnages, un peu trop peut-être puisqu'il y a au final de nombreux "héros" (ou personnages centraux) entre Jane, Maura, Lily et Dominic... J'ai beaucoup apprécié le thème et la façon dont d'une manière ou une autre, il se combinait avec la vie de Maura dans ce roman. J'ai beaucoup appris et j'ai trouvé très intéressant tous ces détails culturels.
Un bon thriller qui se lit rapidement !

par Nie-chan
Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit
Tess Gerritsen   
Histoire assez captivant , je voulais a chaque fin de chapitre savoir la suite , impossible de m’arrêter , j'ai eu des moments serrant pour ces filles les pauvres , Personnellement je vous conseille de le lire si vous aimer les romans thriller :) Bonne lectures a tous et a toutes

par Aurelyly
Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal
Tess Gerritsen   
On retrouve Jane Rizzoli et Maura Isles avec un énorme plaisir ! C'est agréable de voir évoluer les personnages dans des histoires différentes ! Ce volet est en grande partie dédier à Maura est on apprend au fil de la lecture sa vie et ses sentiments toujours sur une base d'un très bon thriller ! Je le recommande vivement pour les amateurs de ce genre !

par isonno
Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts
Tess Gerritsen   
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai adoré. L'histoire est originale, bien menée, les indices sont distillés au fur et à mesure afin de ne pas perdre le fil et il y a assez de suspense pour nous donner envie de lire la suite. C'est un livre que j'ai lu très vite tellement l'histoire me tenait en haleine et qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cet écrivain.

par zoya