Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Noely : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau
Amanda Carlson   
Un premier tome remarqué malgré le nombre d'ouvrages sur le marché portant sur le sujet des loups garous. Celui-ci tire son épingle du jeu.
Nous avons ici tout ce que j'aime : un scénario qui retient toute notre attention, un rythme qui ne nous permet pas un instant de nous ennuyer, une héroïne avec un franc parlé, qui ne se démonte pas et des personnages secondaires fascinants.
Le mystère entoure Jess, notre louve garou unique en son genre dans tous les sens du terme, l'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, en entretenant l'intrigue et en enchainant les rebondissements... Pour finalement nous laisser dans une totale frustration quand arrive la fin.
Tout cela laisse présager une suite des plus intéressante.
À DÉCOUVRIR

par ccmars
Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded
Amanda Carlson   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/10/jessica-mcclain-book-2-hot-blooded-de.html

Une relecture distrayante et sympathique, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas vraiment réussi à me rentrer totalement dans l'histoire.

L'histoire reprend exactement après la fin du tome précédent. Jessica est sur le point de s'engager dans une course poursuite contre une Déesse maléfique qui a décidé de capturer son âme sœur, Rourke alors qu'elle venait à peine de le rencontrer.
Elle ne peux pas avoir le soutien de sa meute vu qu'ils la rejettent, mais ses amis ont décidés de braver les conséquences pour l'accompagner. Elle a aussi l'aide de deux vampires qui connaissent bien la Déesse en question car ils ont été ses esclaves pendant des années.
Ce petit groupe disparate se retrouve donc et part pour la frontière canadienne, en espérant que Rourke soit toujours en vie ...

Dans ce tome ci, contrairement au précédent qui était surtout dans l'attente, il n'y a pas de temps mort. Du début à la fin on a l'impression que nos héros foncent dans le tas pour arriver à temps. Du coup on a vraiment un rythme élevé et on peut facilement lire le tome d'une traite.
En gros la quasi totalité du tome est sur les épreuves qu'ils vont devoir réussir avant d'arriver au repère de Selene. Par ce que bien sur qu'elle s'attend à des représailles, donc elle a bien pris ses précaution et du coup les obstacles sont nombreux avant d'arriver au bon endroit.
La tension est vraiment à son comble, et on sent que Jessica est vraiment limite affolée par le fait qu'elle risque de perdre son âme sœur avant même d'avoir pu faire connaissance avec lui. Elle se doute que tout ça n'est qu'un piège mais elle ira jusqu'au bout .

Jessica est un personnage fort. Mais ce que j'aime bien c'est qu'elle n'est jamais fière de sa force, pour elle c'est une chose normale et limite elle s'en excuse à certains moments. Du coup malgré cet effet un peu de "surpuissance" elle ne parait pas supérieur aux autres et ne les considère bien sur pas comme inférieur à elle. Finalement elle est assez raisonnable comme fille, elle n'est pas excessive. Elle conserve vraiment son humanité ce qui la distingue des autres personnages qui eux sont surnaturels depuis le début et donc on des attitudes qui les distinguent bien des humains dans leurs manières et leur façon d'être.
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages secondaires. Ils apportent une diversité et de nombreux dialogues très sympa au cours du roman.

Bon après on est quand même loin d'un coup de cœur. J'ai trouvé que le livre avait un bon rythme, des personnages sympa et tout mais je ne me suis pas sentie totalement impliquée dans l'histoire. Après a vient surement du fait que j'ai déjà lu ce livre 2 fois et donc j'avais vraiment hâte de le passer. Je ne me souvenais pas des détails mais c'était quand même de la redite et c'est ce que j'aime le moins dans une relecture. Ça a joué pas mal mais je m'attendais à me retrouver dans cette situation - c'est toujours le cas chez moi dans une relecture - donc je vais lire le suivant assez rapidement, et j'espère retrouver mon engouement à se moment la, quand la nouveauté sera au programme.

15.5/20

par lianne80
Jessica McClain, Tome 3 : Cold Blooded Jessica McClain, Tome 3 : Cold Blooded
Amanda Carlson   
L'histoire reprend peu de temps après la fin du tome précédent nous donnant enfin l'occasion d'observer la dynamique du couple Rourke et Jessica et quel tandem ! Par contre, je suis un peu déçue qu'ils n'aient en tout et pour tout qu'une seule scène juste tous les deux mais bon cette dernière est si bien écrite que je ne vais pas me plaindre. On découvre finalement de quelle espèce est Rourke et en même temps une partie de son histoire, c'est une scène que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié, tant l'auteur a bien su rendre la tension de ce moment (j'ai été sur des charbons ardents tellement il prolongeait le suspense au moment de sa transformation^^).

Cette suite est toujours pleine d'action ; les sorciers et les démons voulant mettre la main sur Jessica, on assiste à de sacrés combats, mais révélations et péripéties surprenantes sont également au rendez-vous [spoiler]James et Marcy honnêtement je ne l'avais pas vu venir étant donné qu'ils ne s'étaient vus qu'une seul fois, et Ray le vampire/Reaper, sacré rebondissement ![/spoiler].

Par contre, apparemment il n'y a que moi que la fin dérange, sérieusement c'est le troisième enlèvement au compteur c'est un peu redondant quand même[spoiler]d'abord Rourke, puis Marcy et maintenant Tyler[/spoiler] Il serait peut être temps pour Mme Carlson de trouver une fin différente à ses livres (mais bon en ce qui concerne le dernier en date, il va nous conduire tout droit au monde des Démons que j'avais vraiment hâte de découvrir donc...). Heureusement, ça ne les empêche pas d'être tous aussi captivants et addictifs les uns que les autres, je passe donc à la suite de ce pas !

par letty85
Jessica McClain, Tome 4 : Red Blooded Jessica McClain, Tome 4 : Red Blooded
Amanda Carlson   
Ce nouveau tome ne fait que confirmer le talent d'Amanda Carlson, j'ai été totalement épatée par l'imagination dont elle a fait preuve dans ses descriptions de l'enfer que ce soit pour le décor ou ses habitants tout étant tellement insolite et inattendu. En effet, Jessica n'a pas d'autre choix que de se rendre en Enfer après l'enlèvement de son frère jumeau Tyler, mais c'est sans compter le destin qui l'y envoie avec peu de préparation, sans armes et aucun allié à ses côtés. Cependant, Jessica étant qui elle est, elle va y trouver une puissante mais très inattendue partenaire [spoiler]en la personne de Lily, la maîtresse du prince de l'enfer[/spoiler] et bien sûr, il ne lui faudra pas attendre très longtemps pour que les renforts fassent leur apparition (comme si on pouvait croire que Rourke était capable de rester séparer d'elle trop longtemps^^).

Alliances, retrouvailles, trahisons mais également humour, action et une foule d'autres rebondissements et de révélations sont au programme ; on lève enfin le voile sur la prophétie, des événements passés sont dévoilés et le destin de Jessica est révélé.
Tout étant toujours aussi bien construit et détaillé, c'est avec empressement que je commence la conclusion de cette série terriblement addictive.

par letty85
Jessica McClain, Tome 5 : Pure Blooded Jessica McClain, Tome 5 : Pure Blooded
Amanda Carlson   
Nouvelles épreuves pour notre héroïne qui à peine sortie des Enfers doit à la fois faire face aux conséquences de ces actions mais également voler au secours de son père aux prises avec un nouvel ennemi très puissant.

Chaque tome pris individuellement a toujours une intrigue passionnante et addictive mais arrivé au dernier, j'avoue avoir pensé qu'elles avaient légèrement perdu de leur intérêt. Peut être est-ce dû au fait qu'il y a de l'action non-stop ce qui est appréciable mais du coup ça laisse très peu de place pour des moments calmes dans lesquels on peut observer les personnages juste vivre leur vies ce que j'apprécie également. En effet, ce tome se découpe en deux parties, la première est clairement consacrée aux combats et se conclut par de sacrées révélations qui se poursuivent dans la deuxième partie où Jessica se retrouve une fois de plus en mission de sauvetage tandis que son destin prend une tournure plutôt... inquiétante.

Bref, ce nouvel opus était à la hauteur des précédents tant du point de vue de l'intrigue que de l'addictivité mais la fin bien qu'adorable nous laisse sur notre faim !
J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre^^

par letty85
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale
Karen Marie Moning   
APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !


par Adèle
Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre
Maggie Stiefvater   
"Fièvre fait parti de ces livres fabuleux, ceux qui, quand vous les avez terminés, vous laissent pantelant, vous font frissonner et vous abandonnent las, les yeux bouffis, dans un silence aussi merveilleux qu'émouvant.
Livre que j'ai longuement attendu, le second tome de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine... Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations."

Mon avis complet : http://wandering-world.skyrock.com/2934407505-Les-Loups-De-Mercy-Falls-Tome-2-Fievre.html



par Jordan
Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion
Maggie Stiefvater   
C'est grâce à des livres comme Fusion que je me dis que lire est vraiment une chose magnifique. Je plains sincèrement toutes les personnes qui ne lisent pas, et qui ne pourront jamais connaître les frissons, les larmes et les rires que peuvent nous transmettre les romans. Fusion m'a fait encore plus prendre conscience de cela.
J'aimerai remercier de tout coeur Maggie Stiefvater pour avoir écrit une si merveilleuse trilogie. Sa saga est magique et lyrique... On fond dans chaque mot, on est envoûté par chaque phrase, et l'intrigue est captivante. C'est un monde doux et à couper le souffle que l'on quitte, et rien qu'en prenant conscience de ce fait, j'ai les larmes aux yeux.
J'aimerai aussi lui dire merci car je suis maintenant en dépression post-Sam et Grace. J'espère ne jamais sortir de cette torpeur car c'est un sentiment vraiment exceptionnel à vivre. J'ai les mains qui tremblent en écrivant ces quelques lignes parce que je me rends compte que ça y est, le voyage est terminé. Il est temps de quitter le train et d'avancer.
Fusion prend place quelques mois après Fièvre. Grace est toujours une louve et Sam l'attend désespérément. On retrouve également les points de vue d'Isabel et de Cole, deux personnages que je me suis mis à adorer. Ces quatre protagonistes vont tous terriblement me manquer. Ils sont vrais, humains et attachants. J'ai l'impression qu'on vient de m'enlever des amis de longue date... C'est atroce et magnifique à ressentir.
Dès le début, on ne peut que s'ancrer dans le livre. L'auteure sait comment emprisonner notre coeur dans son récit et une fois que nous nous y sommes attacher, impossible de s'en séparer. Grace va redevenir humaine à cause de la chaleur. Mais sa situation est très compliquée car elle n'est pas stable. Sam, en apprenant la nouvelle, va vouloir la rejoindre à tous prix. Lors de leur "première" rencontre dans le roman, j'avais les larmes aux yeux. Ces deux-là m'ont ému au possible. Ils s'aiment à mourir... C'est juste époustouflant à lire.
Cole va prendre beaucoup d'épaisseur dans ce tome et devenir très important, tout comme Isabel. Ils vont être très utiles pour la suite des aventures de Sam et de Grace. Pourquoi ? Hé bien, sans vous spoiler, une chasse va être organisée pour tuer les loups de Mercy Falls. Tous, sans exception. Même Grace, s'il le fallait. C'est l'élément qui va tout faire basculer. Tout.
Sam va se lancer dans une bataille pour l'amour et ses sentiments pour Grace qui, elle, va tout faire pour rester en vie. Cole va se mettre à chercher un remède pour sauver les loups et Isabel, la fille de l'homme qui a déclenché cette horrible chasse, va faire tout ce qui en son pouvoir pour empêcher le désastre d'arriver. Quatre héros, quatre destins, quatre personnes qui se battent avec un rêve commun : que tout s'arrête pour être libre d'aimer.
Aimer... C'est la chose à laquelle je penserai en premier en parlant de cette saga. Fusion est un livre sur l'amour. Mais pas l'amour que l'on ressent pour un ami ou pour un membre de sa famille. L'amour, le vrai. Celui qui est capable de faire déplacer des montagnes et qui vous brûle les veines. Celui pour lequel vous seriez prêts à faire n'importe quoi. Celui qui détruit et ravage tout. L'amour qui provoque le chaos. Fusion est le livre qui vous fait prendre conscience qu'aimer est la clé du bonheur.
Et cet amour, c'est Sam et Grace qui nous le communiquent. Ils sont extraordinaires. Les perdre, c'est comme perdre une partie de moi-même. Aucun mot n'est assez puissant pour les décrire. C'est fascinant d'avoir pu lire leur fabuleuse histoire. Ils resteront très longtemps dans ma mémoire. Tant par leur courage que par leur romance. Je l'avoue, à la fin j'ai pleuré pour eux. Ce furent des larmes de joie et de tristesse. Je ne voulais pas les quitter. Mais ils seront toujours dans mon coeur, dans un petit coin bien secret.
Mais avant d'arriver à la fin, on traverse une intrigue beaucoup plus sombre et oppressante que celles des autres livres. On sent bien que le climat a changé depuis Frisson. Là, les enjeux sont plus importants et beaucoup plus dangereux. La chasse pose tout un tas de problèmes qui s'avèrent impossibles à contourner. Fusion est le livre des sacrifices, des choix et des au-revoirs. Tout est vibrant et intense. C'est la première fois de la trilogie que je ressens tout avec autant de violence. Ce roman nous consume et nous anéanti.
Cet avis est très dur à donner, car je n'arrive pas à faire passer tout ce que j'ai pu éprouver. En plus, j'ai mal au ventre en me disant que je l'ai presque terminé. Car oui, toutes les histoires ont une fin. Fusion possède la sienne, et elle me convient très bien. Elle est épique, et vient conclure cette saga extraordinaire avec succès. Les cent dernières pages sont très dures émotionnellement. On passe par une multitude de sensations destructrices. La fin arrive donc trop vite. On quitte le monde unique et inoubliable que Maggie a créée, et ça blesse. Frisson, Fièvre et Fusion forme une trilogie que tout le monde devrait lire. On se perd dans un monde fait de douceur et d'amour, le tout mêlé d'inquiétudes et de regrets dans un équilibre parfait.
Le temps est donc venu pour moi de dire adieu. Adieu Sam, adieu Grace, adieu Cole, adieu Isabel. Soyez heureux, pour moi. Continuez à aimer jusqu'à en avoir mal. N'hésitez pas à venir hanter mes rêves. Je vous souhaite d'être les personnes les plus heureuses du monde, vous le méritez grandement.

par Jordan
Ceux qui sauront Ceux qui sauront
Pierre Bordage   
Et si la Révolution Française n'avait pas eu lieu ? L'histoire est simple, elle montre qu'en 2010 mais sous le système d'Ancien Régime, l'humanité fonctionnerait tout à fait sous forme de castes. Le prolétariat n'aurait aucun accès à l'éducation et ne pourrait donc jamais se sortir de sa condition et d'évoluer vers d'autres states de la société et n'ont accès à aucun des avantages apportés par les progrès techniques et scientifiques que nous connaissons actuellement. C'est pour ça que les écoles clandestines ont vu le jour. Jean, un jeune homme y suit les cours sous les conseils de sa mère. Lorsque les autorités font irruption dans la classe, il se sacrifie pour sauver les autres élèves. Il deviendra ensuite un hors-la-loi et fera la connaissance de Clara, pourtant d'un monde complètement différent du sien.
Un roman à lire absolument pour comprendre l'importance qu'a eu cette Révolution, l'importance de l'éducation et de l'égalité pour tous.

par nasta
Ceux qui rêvent Ceux qui rêvent
Pierre Bordage   
Ce deuxième tome est EXTRA !!! Pierre Bordage mène l'histoire avec aisance et nous fait découvrir la vie de plusieurs personnages geniaux !!!

par Tatine