Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de noelyll : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Promise, Tome 2 : Insoumise Promise, Tome 2 : Insoumise
Ally Condie   
http://wandering-world.skyrock.com/3051280293-Matched-Promise-Tome-2-Crossed.html

Ce n'est un secret pour personne ( ou presque ), j'attendais la suite de mon coup de coeur de l'automne dernier, Matched, avec énormément d'impatience ! Hé bien je dois avouer que je ne suis pas déçu par ce deuxième opus ! Retrouver Cassia, Ky et Xander a été un pur plaisir, mais c'est surtout le style de l'auteure, Ally Condie, qui a réussi à me reconquérir une seconde fois et à me couper le souffle.
Haaaaalala, Crossed nous permet de plonger à nouveau dans l'univers merveilleux de Matched ( Promise en français ), ce monde qui m'avait tant ému et touché l'année passée. Cette fois, nous retrouvons Cassia et Ky dans la suite de leur périple : Cassia vit désormais dans les Provinces Extérieures suite à sa Reclassification pour y rejoindre la personne qui fait battre son coeur, Ky. Dès les premières pages, on sent bien que l'atmosphère n'est plus la même qu'auparavant, qu'elle a changé du tout au tout. Un étrange sentiment d'oppression nous gagne peu à peu, tout est beaucoup plus sombre et plus lourd. Les enjeux sont complètement différents de ceux du premier roman.
De plus, Cassia et Ky sont séparés, et doivent apprendre à vivre l'un sans l'autre. Ally Condie a eu la brillante idée de nous offrir leurs deux points de vue : un chapitre est décrit derrière le regard de Cassia, et l'autre de celui de Ky. Ainsi, nous en apprenons beaucoup plus sur ces deux protagonistes, et surtout sur Ky. J'ai adoré ( je frissonne en écrivant cela tant c'était excitant ) en savoir plus sur nos deux héros ! Quel bonheur de connaître leurs sentiments... J'ai eu des papillons dans le ventre si souvent que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai éprouvé cette sensation ! Ouaw ! Cassia et Ky sont deux personnages vraiment entiers, qui ont des failles et des faiblesses, et qui doivent affronter leurs démons intérieurs. J'ai complètement adhéré à ce principe : celui de nous offrir un beau message d'humanité et de nous montrer qu'il faut aller au-delà de ses limites.
Derrière la découverte de nos deux héros, nous avons droit à la présentation de paysages époustouflants ! Crossed se passe hors de la Société et, donc, dans les Canyons qui l'entoure. Et là, c'est le coup de foudre ! Ally Condie a su construire un décor magique, plein de couleurs et de promesses. J'ai adoré voyager entre ces immenses falaises oranges et rouges, faites de pierre et de poussière. Rien qu'avec ça, j'étais conquis ! Au revoir les villes que nous fréquentons tous et bonjour à l'immensité des Canyons. Chapeau à l'auteure pour avoir eu l'idée de nous conduire dans un lieu aussi spectaculaire ! J'aurai aimé y être !
Pour continuer dans le positif, je dois absolument vous parler d'une chose : la manière d'écrire d'Ally Condie. Ouaw, ouaw, ouaw. Magnifique, saisissant, magique, autant de mots qui peuvent qualifier le style d'écriture de cette auteure fabuleuse. Tout comme dans le premier roman, les phrases nous emporte dans un monde tout autre, extraordinaire, fait de tendresse et de poésie. Haaaa, la poésie... Elle tient une place très importante ( pour ne pas dire centrale ) dans le roman. Tout tourne autour d'elle. L'intrigue est d'ailleurs elle-même basée sur deux poèmes. Cette idée m'a juste complètement envoûté ! J'ai été subjugué du début à la fin par les mots d'Ally Condie, et, pour cela, merci.
Par contre, pour les fans de Xander, vous risquez d'être déçu(e)s. Ce dernier est très peu présent, comme on retrouve Cassia et Ky dans les Canyons. Il apparaît à quelques reprises, mais seulement dans les souvenirs des deux protagonistes. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé du tout, mais je crains que cela embête les lecteurs qui l'ont apprécié.
Il y a également une autre chose qui risque d'en déranger plus d'un : les quelques longueurs qui se trouvent dans le roman. Pour moi, elles n'étaient pas, mais alors pas du tout, gênantes. Il y a pas mal de fois où l'action n'est pas présente, où les descriptions sont relativement longues et où l'introspection des personnages occupe pas mal de place. Mais pour moi, c'est légitime de nous offrir tant d'éléments descriptifs. Ils m'ont permis de vraiment entrer au plus profond de l'histoire et de ses héros. Cassia et Ky m'ont alors beaucoup ému et m'ont vraiment paru humains. Mais bien que ce fait n'ait pas causé de tort à mes yeux au roman, je sais qu'il en fera pour certains lecteurs.
Crossed est tellement prenant ( malgré les petits bémols qui peuvent être perçus ) que je ne voyais littéralement pas les pages défiler entre mes mains. Dans la dernières ligne droite, tout s'accélère et devient beaucoup plus intense ! On rencontre pendant notre lecture de nouveaux personnages que j'adore, et qui vont devoir affronter l'horreur et la beauté des Canyons, tout comme Ky et Cassia. Il y a des morts, du suspense, des fous rires et des moments d'espoir qui ont su me fasciner et me prendre aux tripes.
A la fin du roman, il reste pas mal de questions sans réponse : que va-t-il advenir de Cassia et Ky ( d'ailleurs, je ne vous ai pas dit s'ils s'étaient retrouvés ou non... Et je ne vous le dirai pas ! ) ? Qui sont les Ennemies dont on nous parle à plusieurs reprises ? Car oui, ici, on sent réellement que la Société possède elle aussi ses propres failles et ses adversaires. De plus, une rébellion se prépare. J'ai adoré ce sentiment de vouloir se battre, de se rebeller contre l'injuste au nom de l'amour, de nos choix et de nos envies. Ouaw.
En conclusion ( et je pense que vous l'aurez compris ), Crossed m'a totalement enivré. Ally Condie a mêlé trahisons, mensonges, passion, attirance et désir avec brio. L'atmosphère plus sombre que celle du premier tome a réussi à m'émouvoir et à m'enflammer... Puis Cassia et Ky me manquent déjà terriblement... Un petit coup de coeur, pas aussi fort que pour Matched, mais un coup de coeur tout de même.

par Jordan
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
Je me rappelle la lecture de ce livre, avec un sourire au lèvre.
Pourquoi, pour cette intrigue tordue sortit de la tête d'Agatha.

Un thriller où les gens meurent les uns après les autres, en se suspectant les uns les autres, et en plus ne pouvant s'enfuir de cet endroit, y a rien de plus mortel !!

Comptons jusqu'à 10 !

par Nicolas
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu
Chris Colfer   
Mon avis:
Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !
Informations:
"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.
Personnage principal : Alex et Conner
Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.
Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.
Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...
Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:
J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !
Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 4 : Cauchemar à la scierie Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 4 : Cauchemar à la scierie
Lemony Snicket    Brett Helquist   
Encore une aventure rocambolesque de nos trois orphelins avec ce qu'il faut d'humour et d'intrigue. J'aime beaucoup la ribambelle de nouveaux personnages que l'on retrouve dans ce tome.

par x-Key
Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit
Sophie Audouin-Mamikonian   
Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

par Careena
Le Sacre des trois, Tome 1 Le Sacre des trois, Tome 1
J.D. Rinehart   
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu car ça ressemble à beaucoup de choses, mais on passe un bon moment avec ce livre. L'écriture ou l'histoire ne sont pas très recherchée, c'est pour cela qu'il n'aura pas une place de choix dans ma bibliothèque... Il reste cependant agréable et facile à lire; on ne se prend pas la tête avec !

C'est l'histoire d'une roi méchant et d'une prophétie, selon laquelle il sera assassiné par un de ses triplés qui le renverseront. A la naissance de ces enfants, le roi Brutan veut donc les tuer. mais grâce à la ruse du sorcier Melchior, le roi pense qu'ils sont morts-nés et se croit hors de danger.
Melchior confie les enfants à trois de ses connaissances pour qu'ils grandissent loin de leur père et soient aptes, un jour, à accomplir la prophétie.

[spoiler]Ainsi, Agulphus au physique difforme grandit dans une taverne puis au sein d'une troupe de saltimbanque. Un jour, lors d'une représentation devant le Roi, sa nouvelle femme ordonne qu'on l'enferme dans la prison de son fils, Nynus. Celui-ci a été enfermé par Brutan qui craint que son fils ne prenne le pouvoir. Avec l'aide d'Agulphus, il va s'échapper et forcer le saltimbanque à commettre un crime : en posant une couronne empoisonnée sur le front du roi, il va le tuer et ainsi accomplir la prophétie... Nynus s'empare alors du royaume mais se montre plus cruel encore que son père...

Tarlan est élevée dans les montagnes par une sorcière. Il apprend à parler aux torrods, des aigles gigantesques. A la mort de sa mère adoptive, il rejoint la capitale pour retrouver ses frères.

Elodie est élevée par le seigneur Vicerin. Elle est la seule à connaître ses origines, et est persuadée que son père adoptif veut lui rendre son trône. Pourtant, lorsqu'elle est enlevée par le Trident, une armée de rebelles qui compte bien renverser le roi et voir se réaliser la prophétie, elle apprend que Vicerin voulait se servir d'elle pour s'approprier la couronne... La jeune princesse gâtée va devoir apprendre à se battre et à diriger une armée pour rendre justice à son peuple. Elle découvre qu'elle possède le pouvoir de voir et parler aux fantômes.

Les trois frères se retrouvent à la capitale, au moment où Nynus assassine l'apprentie de Melchior..; les pouvoirs de la jeune fille se transmettent au corps de Brutan qui ressuscite et dresse une armée de morts vivants. Grâce à leurs pouvoirs (Gulph découvre qu'il peut devenir invisible), les trois vont parvenir à venir à bout du roi, tandis que Nynus meurt pendant la bataille.
Alors que le trône est gagné, Melchior revient pour rappeler aux frères qu'il leur faut maintenant ramener la paix dans leur royaume...[/spoiler]

J'ai été un peu gênée par toutes les trahisons de ce livre : les personnages ne peuvent faire confiance à personne, on a l'impression qu'excepté eux, tout le monde est méchant !

par Zelina
La Guerre des Clans - Etoile du Tigre et Sacha, Livre I : Seule dans les bois La Guerre des Clans - Etoile du Tigre et Sacha, Livre I : Seule dans les bois
Erin Hunter   
Sacha était heureuse, entourée de ses maitres, Jeanne et Henry. Mais un jour, elle se retrouve seule : Jeanne est morte, Henry est parti elle ne sait où, la maison est close. Effondrée de chagrin, Sacha se réfugie dans la forêt en attendant le retour de son maisonnier … Elle y rencontre Etoile du Tigre, un séduisant guerrier qui devient rapidement son ami … et peut-être plus encore.

Une petite bande-dessinée fort sympathique qui nous fait voir Etoile du Tigre, l’un des chats les plus détestables de toute la saga, avec un autre regard : le voici qui se lie d’amitié avec une jeune chatte domestique et l’invite à se joindre au Clan de l’Ombre, lui qui aspire dans le même temps à débarrasser la forêt des chats qu’il considère « indigne » d’être des guerriers ! Du coup, on ne sait plus trop sur quel pied danser : que doit-on penser de lui ?

Une histoire qui nous fait passer par beaucoup d’émotions. Tout d’abord, on est triste pour Sacha, qui se sent abandonnée par son maitre (alors que nous savons, nous, qu’il part en maison de retraite et qu’il a demandé à une amie de s’occuper de sa minette !). Ensuite, on est ému, parce que l’amour naissant entre Sacha et Etoile du Tigre est fort mignon, même si on reste méfiant vis-à-vis du guerrier tigré … Et puis, enfin, quand Sacha découvre le « côté obscur » de son compagnon, quand elle se rend compte qu’il lui a mentit et qu’il s’apprête à attirer une meute de chiens jusqu’au camp d’un des Clans, on est révolté, et effrayé : comment va-t-il réagir si elle refuse de le rejoindre ?

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2018/10/la-guerre-des-clans-etoile-du-tigre-et.html

par Aryia
Jim Bouton et Lucas le chauffeur de locomotives Jim Bouton et Lucas le chauffeur de locomotives
Michael Ende   
C'est un des premiers livres que j'ai lu, pour tous les enfants qui commencent ou qui aiment lire c'est vraiment superbre !

par Onyme
Jim Bouton et les Terribles 13 Jim Bouton et les Terribles 13
Michael Ende   
Un conte très beau qui m'a beaucoup plus, les deux tomes sont vraiment de beaux livres.
La fin de celui-là est tout simplement magique!

par Lizezelie
Les Filouttinen Les Filouttinen
Siri Kollu   
Ce livre est vraiment excellent, avec un humour poignant qui nous fait parfois un peu peur... Très drôle et captivant !

par Lelol