Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Noemie7545 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee, [spoiler] mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.[/spoiler]
Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

par Megane84
La Terre des Centaures, Tome 1 : Le Cycle des Centaures La Terre des Centaures, Tome 1 : Le Cycle des Centaures
Paul A. Garance   
Bon. C’est le livre de Paul (mon mari) et j’ai été sa toute première lectrice.

J’ai vu sa première écriture. Mais je l’ai également vue réécrite, modifiée à nouveau… Bref, un accouchement long et difficile et je suis très fière qu’aujourd’hui enfin il soit dans les kiosques virtuelles d’ebooks.

L’histoire de ce petit Lucas et de Samuel, un duo détonnant, est une aventure palpitante.

A vous de voir un peu les coulisses de ce livre.



Lorsque j’ai connu Paul, il y a maintenant 7 ans (et oui déjà mon coeur), il naviguait depuis déjà près de 3 ans dans cette aventure. Il avait alors ouvert un site sur un jeu virtuelle. Le site de son monde de centaures.

Il avait fait ainsi vivre virtuellement ses lois, sa communauté, sa population, ses inventions, sa culture …

Son appartement avait des trésors. Des cahiers à droite à gauche, remplis de croquis, d’idées jetées à la va-vite puis reprises et travaillées.

« Un fouilli ordonné ».

Au début je me disais « c’est un super hobby ».

Mais voilà que quelques années plus tard je lis enfin le premier chapitre. Je plonge enfin dans son monde.

Et J’ADORE ! Mais je suis surtout surprise. Je ne m’attendais pas à une qualité pareille. Je ne m’imaginais pas lui dire : » je veux la suite ! », et à le penser réellement.

Et encore moins le pousser à se faire éditer.

Le monde de l’édition est dure aujourd’hui pour un nouvel auteur. Voilà deux ans que mon mari lutte. Mais je suis sa première fan et je l’ai soutenu et encouragé dans ses doutes.

Je savais qu’un jour son histoire serait publiée. Je suis très fière de lui, de son rêve abouti, de sa nouvelle aventure…

Et je ne veux lui dire qu’une chose: Bon, chéri, magne-toi de finir d’écrire la suite !!!
Pégase, Tome 1 : Pégase et la flamme de l'Olympe Pégase, Tome 1 : Pégase et la flamme de l'Olympe
Kate O'Hearn   
Ce livre ? Ce livre ! J'adore les chevaux (oh, pardon, Pégase n'est pas un cheval, et il nous le fait savoir durant la lecture!), donc j'ai adoré le livre ; mais toute personne qui n'aime pas forcément les chevaux, adorera le livre !
Une petite merveille tombée du ciel (vous avez compris le jeu de mots ? nan ? OK...) !
Malgré le côté un peu enfantin du livre, l'écriture peut être poignante, j'ai versé quelques larmes à un moment. L'auteure sait appuyer là où ça fait mal, et ça rend l'écriture très intéressante.
Cela fait que même si il y a plusieurs tomes actuellement, on a envie de continuer!
J'ai vite accroché aux personnages. Emily, cette jeune fille dont la mère l'a quittée. Pégase remet un peu d'éclat dans sa vie. Emily est très attachée à lui. J'ai trouvé leur relation tellement Et c'est une jeune fille super courageuse, c'en est même irréaliste. Elle tente sans arrêt le diable pour assurer la protection de Pégase, pour qu'il arrive à achever sa mission (bah oui, il est pas venu pour faire coucou). Elle fait ce qu'elle peut pour le cacher, en prendre soin. Il y a Joel, son camarade de classe. C'est un petit costaud qui a finalement bon coeur. Puis, Autolycus, ce "jeune voleur" qui convoitait Pégase et qui pense n'être jamais arrivé à la cheville des autres Olympiens.

----

Les Olympiens sont addicts aux sucreries, et j'ai bien aimé ce petit détail!
J'ai passé une bonne après-midi de lecture avec Pégase, Joël, Emily et les autres ! Ce fut très agréable ! Le deuxième tome sera, dès la première occasion, dans ma PAL !

ma chronique --> http://noemiebookeuse.blogspot.fr/2015/11/chrnq-pegase-1-kate-ohearn.html
Un gros coup de coeur
Le bloc-notes de Louise - Fan de lui Le bloc-notes de Louise - Fan de lui
Charlotte Marin    Marion Michau   
Un très bon livre du style ''le Journal d'Aurélie Laflamme''

J'ai découvert ce livre grâce à BulleDop. Sa vidéo "Point Lecture" où elle parlait de ce livre, m'a donné envie de le lire (même si elle l'aimait pas ; moi je pense que chacun se fait son avis).

Je trouve que c'est le même genre que "Le Journal d'Aurélie Laflamme" d'India Desjardins.
Louise a exactement le même comportement qu'Aurélie ! Les mêmes pensées extravagantes !
Je pense que les auteures se sont BEAUCOUP inspirées du Journal d'Aurélie Laflamme.
Le livre est assez court, ce qui fait que je l'ai lu en moins de 24h.
Les pages se lisent vite, car c'est écrit assez gros.
Ce qui m'a fait un peu "plaisir", si je peux dire ça comme ça, c'est que pour une fois, un roman "journal intime" se déroule en France!
Le Journal d'Aurélie Laflamme se déroule au Québec.
Et j'en connais pas d'autre :P
Donc, dans ce livre, on suit Louise, fan number one des Connections. Au tout début du livre, elle est au concert de ce groupe. Mais à ce moment là, elle ne sait pas que son chanteur préféré, Ricky, va se retrouver à dormir chez elle le soir-même...
Bref, Louise s'est saccagé le visage, a failli trahir sa meilleure amie Candice... Que d'émotions!!
Le lendemain du soir où Ricky a dormi chez "Lise", il se retrouve à l'inviter en croisière! Et là, c'est le drame : tout le groupe l'ignore!
Elle a oublié quelque chose qu'elle devait faire pour Candice, se dispute avec son meilleur ami Nathan! Pour Candice, elle se retrouve a faire des kilomètres à vélo, à se tuer les mollets...

Bref, à part la petite copie sur le livre d'India Desjardins, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Louise.


http://noemiebookeuse.blogspot.fr/2015/12/chrnq-bloc-notes-louise-1.html
Je ne sais plus pourquoi je t'aime Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Gabrielle Zevin   
Dès la première phrase on entre dans la vie de Naomi. L'héroïne est la narratrice et s'adresse au lecteur comme à un confident. Un livre profond, touchant et sincère. A la base, je ne suis pas attirée par le thème de la quête de soi mais ici, ce n'est pas juste son identité que l'on recherche. Comme Naomi nous le dit au début, c'est une histoire d'amour. Entre un gars et une fille, une histoire d'amour entre la fille et la mère, la fille et le père... Une histoire d'amitié. Le livre est divisé en 3 parties révélatrices : J'étais - Je suis - Je serai. Des étapes qui au delà de l'état de la mémoire de Naomi parle des étapes de l'adolescence et de l'évolution des diverses histoires d'amours. Il m'a juste manqué le petit bisous de la fin mais bon c'est clair et bien sous-entendu. Bref, une révélation.

par zara29
Fleurs sauvages Fleurs sauvages
Kimberley Freeman   
Ecosse, 1929, Beattie Blaxland est une jeune femme de dix huit ans qui est obligé de travailler secrètement dans un bar clandestin afin d'aider ses parents. Elle entretien en cachette une passion amoureuse avec un homme plus âgé et marié : Henry MacCOnnell. Lorsqu'elle va découvrir qu'elle est tombée enceinte d'Henry, Beattie va lui demander de l'aider avec cet enfant à venir. Il va dans un premier temps paniquer et ne plus donner signe de vie. Ce qui va pousser Beattie à s'enfuir et s'installer dans un refuge pour mettre au monde son bébé et le faire adopter par un couple qui ne peut pas en avoir. Henry va quitter sa femme et la retrouver. Tous les deux vont s'enfuir et rejoindre le continent Australien.

Beattie va donner naissance à une jolie petite fille rousse que le couple appellera Lucy. Au fil des années, la flamme de leur passion va s'éteindre... Henry a de plus en plus de difficultés à supporter le quotidien avec Beattie, malgré l'amour inconditionnel qu'il porte à sa fille adorée, il va sombrer dans l'alcool et le jeu. Il va accumuler des dettes au point que la famille ne va plus pouvoir s'acheter de quoi se nourrir. Beattie va découvrir qu'Henry à reprit contact avec sa femme en interceptant des lettres envoyées par Molly. Cette dernière lui annonce qu'elle lui pardonne ses erreurs et lui propose de lui payer le voyage retour vers l'Ecosse. Prise de panique, Beattie va demander l'aide de sa voisine pour l'épauler dans sa fuite vers Lewinford où elle va être accueillie par la cousine de son amie.

Arrivée à Lewinford, elle va être hébergée et nourrie par Margaret Day en échange de petits travaux de couture. Elle finira par gagner son indépendance en étant embauchée à la ferme Wildflower Hill. Une nouvelle vie s'offre à elle, mais s'était sans compter sur la réapparition d'Henry dans son quotidien... Elle va devoir faire des choix et se battre en tant que mère mais également en tant que femme.

Londres, 2009, Emma Blaxland Hunter, ballerine reconnue, va devoir prendre sa retraite à la suite d'un malheureux accident. Elle vient de tout perdre, sa passion pour la danse était toute sa vie et le seul homme qui la rendait heureuse vient de la quitter... Sur les conseils de sa mère, elle va retourner sur sa terre natale et découvrir que sa grand-mère Beattie, décédée depuis quelques années, avait demandé que soit gardé secret ce qu'elle lui avait légué jusqu'à ce qu'elle décide de revenir vivre en Australie. Emma va être embarquée dans les souvenirs de sa grand-mère et percera à jour les secrets bouleversants qu'elle a dissimulé à ses proches des années durant...

*****

Le lecture est fluide, l'auteur nous fait découvrir sa terre d'adoption avec passion. J'ai apprécié les décors, les personnages secondaires et les retours en arrière. Beattie est une héroïne douce et touchante. Elle va mener des combats et faire face à des événements qui paraîtront insurmontables et qu'elle affrontera toujours avec force et dignité. Les sentiments qu'elle peut ressentir que ce soit pour sa fille ou pour l'homme qu'elle aime sont vraiment puissants et font de ce roman une oeuvre chargée en émotion. Je l'avoue, quelques larmes ont perlées sur mes joues !! Cette histoire est bouleversante, touchante et déchirante. Ma note parle à ma place, je trouve même que 10 n'est pas suffisant. C'est un énorme, méga, gigantesque coup de coeur.


par Lady_maud
La Faille, Volume 1 : La Quête d'Echo La Faille, Volume 1 : La Quête d'Echo
M.I.A   
La Faille est une très belle découverte car je ne m'attendais pas du tout à cette lecture en ouvrant ce livre. C'est une véritable surprise !
Avant de lire ce premier tome, j'ai commencé par La Trappe, une nouvelle qui nous met un peu dans le bain et qui m'a beaucoup plu également.
Sur un fond de dystopie, nous prenons nos marques dans cet univers où la société est réglée comme du papier à musique dans un futur très lointain. Tout est contrôlé par une technologie qui dépasse littéralement la notre, au point que chaque chose est à sa place et y reste jusqu'à la fin. Bien sûr, cette idéologie n'est pas partagée par tout le monde et des opposants tentent de briser les chaînes de cette organisation bien huilée - du moins, en surface. Le paradis est pour certains un leurre et ils désirent prendre leur envol...
J'ai été littéralement absorbée par ma lecture au point de dévorer le livre en une journée et de fangirler toute seule une fois ma lecture terminée. J'ai tout aimé dans ce tome : l'histoire hors du commun et poussée, la technologie, l'humanisme des personnages, la tournure des événements, les retournements de situation et les révélations...
En fait, je suis fan, je peux le dire.

par Justdream