Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Noemie7545 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Géant Le Géant
Stefan Aus dem Siepen   
L'histoire que nous conte Stefan, l'histoire de Tilman, est une histoire qui nous fait réfléchir sur la différence.

Ici, c'est la différence de taille, mais nous pourrions transposer l'histoire de Tilman à toutes les différences que l'on veut. Encore à l'heure actuelle, si vous avez ne fut-ce qu'une chose en vous qui fait de vous une personne différente, le regard des autres sur vous peut vous faire soit souffrir, soit vous donner justement la force de montrer cette différence et en faire une force plutôt qu'une faiblesse.

Mais revenons-en à Tilman, car c'est bien de ce livre que je dois parler, et non ouvrir un énième débat sur la différence.

Le soucis de Tilman, c'est un dysfonctionnement qui fait qu'il continue de grandir, cette glande qui est censée arrêter de fonctionner vers nos 17 ans, eh bien continue de travailler chez Tilman. Peut-être un jour arrêtera t-elle, et à ce moment-là, la croissance arrêtera en même temps. Si elle continue, Tilman continuera de grandir. Mais le corps n'est pas fait pour assumer une taille trop grande.

Malheureusement pour Tilman, le panneau STOP n'existe pas dans son corps, et cette glande continuera de travailler aux risques et périls de sa propre vie.

Faisant l'objet de moqueries, de rejets, Tilman va commencer à ne plus vouloir voir personne.

Même travailler devient une chose difficile pour lui. Au départ il travaillera dans l'entreprise familiale, mais sa taille va poser problème pour son équilibre sur les toits, c'est une entreprise de recouvrement de toit. Il est obligé d'arrêter.

Il va reprendre des études, et finalement trouver un travail comme comptable. Mais là aussi sa taille va finir par poser problème.

Pas d'autres choix devant lui que de retourner vivre chez ses parents.

Je ne vous en dirai pas plus, je vais néanmoins vous conseiller chaudement de lire ce livre qui vous fera réfléchir sur la différence. Si vous êtes du genre à juger avant de savoir, alors sans aucun doute vous devriez lire ce livre.

Pour ma part, je l'ai lu en une soirée et la fin est arrivée trop vite. Je n'avais jamais lu de livre traduit de l'allemand, ce qui m'a permis de connaître une très belle plume qui m'a prise aux tripes. Ce livre ne peut pas vous laisser indifférent et je ne peux que vous conseiller de le lire sans hésiter une seule seconde.
L'agenda L'agenda
Hélène Montardre   
J'ai beaucoup aimé ce livre .pour les personnes qui ne l'ont pas lu mais qui l'ont dans leur pile à lire penser a regarder le dos de la couverture...

par edounette
Le Journal d'Aurélie Laflamme : Extraterrestre... Ou presque ! (Bande dessinée) Le Journal d'Aurélie Laflamme : Extraterrestre... Ou presque ! (Bande dessinée)
Laëtitia Aynié    Véronique Grisseaux    India Desjardins   
J'ai été un peu déçu en lisant cette Bd, car je m'attendais a des choses qu'aucune Bd, ou presque, ne peut offrir, surtout pas celle-là, qui reprend l'histoire d'un livre que bien sur j'ai lu. Donc je m'attendais a avoir devant mes yeux l'image parfaite que je me faisais du physique de Aurélie. Raté. En même temps personne ne lit dans les pensés et même si on me l'avait demander je n'aurais pu décrire l'image que je me faisais de l'héroïne.
Ensuite je pensais retrouver le caractère extravaguant de Aurélie. Raté. On dirais presque, et je dis bien presque, une ado normal et qui ne fais pas de gaffes quand elle parle a un mec, contrairement à Aurélie. Heureusement ce point était présent mais je ne me serais pas rendu compte de l'horreur de ses gaffes si je n'avais encore pas lu le livre.
Heureusement que des pages de son journal qui étaient dans le livre original étaient présente dans la Bd et, seulement ces pages, me rappelais à qu'elle point j'avais adoré les livres.
En bref j'ai moyennement aimé cette Bd qui ne me faisais que trop peu me souvenir des romans hilarant d'India Desjardins.
Les petits vétérinaires, tome 4 : Sauvetage Les petits vétérinaires, tome 4 : Sauvetage
Laurie Halse Anderson   
C'est un très beau livre avec des personnages passionnés par les animaux,leurs histoire sont très captivante pour tous le monde .
Je le conseille à tous les enfants .
Love Letters to the Dead Love Letters to the Dead
Ava Dellaira   
LOVE LETTERS TO THE DEAD est un récit magnifique et époustouflant. Je ressors de ma lecture conquis et bouleversé comme rarement j’ai pu l’être en terminant un roman. Avant d’entamer cette histoire, j’avais un peu peur d’être déçu et perturbé par le fait qu’elle soit exclusivement composée de lettres. Sauf que, à ma (très) grande surprise, ce système de narration m’a envoûté au plus haut point. Je me suis attaché aux personnages d’une manière indescriptible. J’ai été renversé, pulvérisé et déchiré par chaque mot et chaque message de l’auteure et j’ai été happé par l’ambiance enivrante et hyper hypnotique du roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à attribuer un note au livre. Habituellement, les critères sont pratiquement les mêmes. Mais, là, tout est différent. Il n’y a pas vraiment d’action, pas vraiment de rebondissements, pas vraiment d’énormes surprises qui nous coupent le souffle. Pourtant, ça ne m’a empêché d’adorer cette histoire. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que la plume d’Ava Dellaira m’a profondément, profondément touché. Genre, vraiment. L’auteure possède ce genre d’écritures, vous savez, celui qui vous donne envie d’écrire un livre et de laisser s’échapper les mots qui implosent en vous. Grâce à LOVE LETTERS TO THE DEAD, je me suis souvenu qu’un livre, ce n’était pas seulement un concentré d’action ou de retournements de situation. J'avais oublié à quel point les mots pouvaient être coupants, profonds ou libérateurs. LOVE LETTERS TO THE DEAD m’a permis de m’en rappeler. Et, rien que pour ça, ce roman mérite toute mon admiration.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3219030027-LOVE-LETTERS-TO-THE-DEAD.html

par Jordan
Les petits vétérinaires, tome 7 : Une leçon de courage Les petits vétérinaires, tome 7 : Une leçon de courage
Laurie Halse Anderson   
MERVEILLEUX!!!! Ce livre est tout simplement super! Une leçon de courage? Ce livre porte bien son nom ...Une belle histoire entre un aveugle et son chien! De plus, il est vrai que c'est assez sure les premiers jours aux collèges ... non? Mais quand un chien vient bousculer tous ça, c'est quand même merveilleux! Vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, sublime!

par Pime
Les petits vétérinaires, tome 3 : Une seconde chance Les petits vétérinaires, tome 3 : Une seconde chance
Laurie Halse Anderson   
Ce livre est super est super j'ai hate de lire le prochain tome!! =)


par Abiga8el
Les petits vétérinaires, tome 2 : Sans abri Les petits vétérinaires, tome 2 : Sans abri
Laurie Halse Anderson   
Un deuxième tome avec encore plus d'action des personnages très attachants. Un vrai plaisir à lire! ;)

par Abiga8el
Les petits vétérinaires, tome 5 : Un ami pour la vie Les petits vétérinaires, tome 5 : Un ami pour la vie
Laurie Halse Anderson   
Je déteste les gens comme Baby-chocolat et Rouquin qui écrives des choses à l'avance. Moi qui n'ai pas encore lu ce livre, a apprit que Yumi aller se faire piquer. J'avais décidé de lire le résumé puis de voir les commentaires pour voir si d'autres booknautes appréciaient ce livre. J'ai vu les dernier commentaires ajoutés et là j'ai apprit quelque chose sur Yumi. Ce n'est pas quand même compliqué de mettre les choses qui donnent des détails sur le livre en spoiler. Baby-chocolat aurait pu juste écrire : C'est une histoire très émotionnelle pauvre petit Yumi, si elle ne sais pas que spoiler c'est pour dire des choses sur le livre.

par Kendra33
Les petits vétérinaires, tome 6 : Pris au piège Les petits vétérinaires, tome 6 : Pris au piège
Laurie Halse Anderson   
J'apprécie toujours le monde des petits veto et de leur missions de sauvetages. Belle histoire d'amitié, entre aide et d'amour pour les animaux.

par feerie
  • aller en page :
  • 1
  • 2