Noémie, Tome 17 : Bonheur à vendre

Description ajoutée par Hrader 2011-03-11T01:24:13+01:00

Noémie n'avait jamais vu l'histoire des trois petits cochons de cet œil-là... jamais avant cet après-midi. Être privé de sa maison, quel supplice ce doit être! Si ça devait lui arriver, Noémie... eh bien Noémie ne sait pas ce qu'elle ferait! Probablement qu'elle retournerait la terre entière pour empêcher cela, probablement qu'elle ferait appel à de grands psychologues pour convaincre ses parents de ne pas vendre la maison, de ne pas l'emmener loin de sa grand-maman Lumbago, probablement... probablement qu'elle aurait énormément de peine. Mais c'est bien mal connaître Noémie que de croire qu'elle puisse accepter son sort aussi facilement!

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-11T01:24:48+01:00

« Je jette un coup d'œil à l'intérieur des voitures de mes parents. Quelques dépliants publicitaires traînent sur les banquettes arrière. À part ça, je ne remarque rien d'anormal, sauf... sauf que les dépliants, dans les deux automobiles, ont tous un point en commun : les maisons. Il y a des publicités de rénovateurs, des publicités d'agents immobiliers, des publicités de fabricants de portes de garage, et... et nous n'avons pas de garage ! Des publicités de tondeuses à gazon, et... et nous n'avons presque pas de gazon...

Étrange, très étrange.

Pendant que je réfléchis, ma petite voix intérieure commence à délirer, à imaginer des choses comme celles-ci : peut-être que mon père veut faire construire un garage sur le toit de la maison. Peut-être que ma mère voudrait faire pousser de l'herbe sur les balcons et qu'elle aura besoin d'une tondeuse ?... »

Sacrée Noémie. Lorsque j'étais petite, je les avais tous lu. J'étais vraiment accrochée à elle et à ça grand-mère. Toujours aussi originale, toujours débordante d'Imagination ça en devient presque drôle toutes les théories qu'elle peut sortir. Seulement je me suis tannée avec le temps, j'ai vieilli. Lorsque j'ai rencontré l'auteur.. j'ai été un peu déçu, il n'a pas vraiment pris le temps de me parler ni prendre le temps de faire un message vraiment personnalisé. Il se contentait de signer son bouquin sans toutefois s'intérésser ou même faire un simple sourire. C'est peut-être ce qui m'a fait décrocher peu à peu de la série mais en même temps peut-être qu'il passait une mauvaise journée. Je ne peux pas élaborer une simple théorie sur ce que j'ai vu. La série est vraiment un cadeau en soit, pour les enfants en tout cas. J'étais vraiment addictive. C'est une série facile à lire et même très plaisante.

Les gens aiment aussi

Mihika l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T13:19:24+01:00