Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de noer : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Instinct, Tome 3 Instinct, Tome 3
Vincent Villeminot   
Grande journée, aujourd'hui, j'ai presque donné la note parfaite à ce merveilleux bouquin! Je l'ai littéralement dévoré en deux jours...
En le lisant, j'ai été submergée par beaucoup d'émotions, allant de la plus triste à la plus joyeuse: colère, tristesse, joie, amour, vengeance, impatience, tout y passe!
Je trouve que Villeminot a su, tout au long de ces trois livres, créer une "atmosphère" à part: on a vraiment l'impression que l'Institut est réel, qu'il existe, je ne saurais pas comment l'expliquer. (D'ailleurs à la fin de son livre, Vincent V. nous dit qu'il existe vraiment un Institut dans les Pyrénées, si j'ai bien compris)
Ce livre super me fait beaucoup penser à une chanson de Britney Spears, Everytime:

Notice me
Take my hand
Why are we
Strangers when
Our love is strong
Why carry on without me

Everytime I try to fly I fall, without my wings
I feel so small
I guess I need you baby
And everytime I see, you in my dreams, I see your face
It's haunting me
I guess I need you baby

I make-believe
That you are here
It's the only way
I see clear
What have I done
You seem to move on easy(...)

I may have made it rain
Please forgive me
My weakness caused you pain
And this song's my sorry

At night I pray
That soon your face will fade away(...)

[spoiler] Le début du livre commence super bien, mais je suis attristée de ne plus voir "le petit garçon aux citations"... Cet esprit-là est parti, envolé avec celui de son père...
J'ai adoré la chasse de Shariff et Inès, c'était...que du suspens! Et quand Tim le grizzlyman apparait...
Ensuite dans le chalet "des aigles". J'ai été soulagé de voir Shariff reprendre son caractère initial, celui du samouraï...
Et quand il est mort, je me suis métamorphosé (et oui, moi aussi) en vrai fontaine d'eau salée... C'est vraiment triste, car Shariff était un gamin avec de la joie de vivre, des citations de Sun Tzu et un caractère unique...Un petit homard, hehe :)
Le moment est très émouvant quand Flora et Tim enterre le petit garçon. Et oui, il est très mature, mais il reste tout de même un ado de 12 ans...
Ensuite, vient l'affrontement Tim, Flora / Paul, Balham.
On stresse, à ce moment-là. Tim tue Julien mais au moment de revenir vers Paul pour mettre fin à sa vie, il aperçoit dans le ciel un corbeau, l'esprit de son frère Ben. C'est là qu'il retrouve un peu ses esprits et qu'il se rends compte qu'il a mangé Julien. Il ne veut pas faire pareil avec Paul. Ils sont tous les deux des semblables, Tim ne peut pas tuer un humain, ce qu'il est. Pendant ce temps-là, Paul a trouvé sa morsure et sa luxna, et celui-ci se transforme en grizzly, un vrai retournement de situation, un dernier rebondissement.Paul épargne Tim, la preuve qu'il ne veut pas lui aussi tuer un semblable...
Et la fin, magnifique, avec le couple merveilleux qu'ils forment tous les deux.
On est aussi un peu nostalgique: on regrette Shariff, Ronald, Matthew, Inès et j'en passe. Mais surtout, je crois qu'on regrette l'Institut, au bon vieux temps, si je puis dire; quand le trio rigolait ensemble, quand McIntyre était là. mais tout cela est parti en fumée, s'est envolé. [/spoiler]
C'est très à regret que je quitte Shariff/Flora/Tim, j'aurais voulu continuer l'aventure avec eux. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, vraiment beaucoup. With a great deal of emotions... Everytime.

par -Anais-
Instinct, Tome 2 Instinct, Tome 2
Vincent Villeminot   
Tout aussi génial que le un, avec pleins d'émotions et de rebondissements !
On revoit avec plaisir nos quatre personnages principaux qui devront faire face à un problème qui pourront causer leurs pertes...
Ce que j'apprécie notamment, c'est l'univers riche que nous offres Vincent Villeminot. En effet, j'aime beaucoup la diversité des animaux utilisés dans le roman ( avouez que le homard et l'ours ne sont pas les animaux les plus choisis pour des romans comme celui-ci...).
Pour faire vite, je trouve ce tome meilleur que le précédent car l'intrigue est plus approfondie et les personnages évoluent lors de leurs mésaventures. Flora pour ça part, ne m'agace plus du tout ( souvenez-vous dans le premier tome, on aurait pu croire qu'elle était bipolaire, un coup elle pleure, un coup elle sourit et après elle fait la gueule à tout le monde...). Dans ce tome, elle devient une femme plus mûre et prend confiance en elle. Shariff lui est toujours aussi mignon, je l'adore ! Tim, notre héro, a voulu trop en faire dans ce tome [spoiler]Du genre : "Je vais me sacrifier et sauver tout le monde !"[/spoiler].
Niveau intrigue, on cherche à tout comprendre, parce qu'il y a vraiment trop de choses sans réponses ! Les rebondissements nous donnent envie d'entamer le tome 3 !
Un deuxième tome nettement mieux que le premier, des personnages qui évoluent, une intrigue plus que complexe et plus de questions !
Hâte de me procurer le troisième tome.
Instinct, Tome 1 Instinct, Tome 1
Vincent Villeminot   
Que dire de ce livre que j'attendais de lire avec impatience ?

Dès le début de l'histoire on est plongé dans l'action, de même que dans la confusion du personnage principal, Tim.
Ses parents et son frère viennent de mourir dans un accident de voiture. Il est le seul survivant et ne se souvient de rien. Rien sauf quelques flash-back dans lesquels il se revoit dans la peau de quelqu'un d'autre. De quelqu'un d'autre, ou de quelque chose d'autre...

J'ai eu énormément de mal a accroché avec le style d'écriture de l'auteur. Bien que simple, sa plume est lourde et chargée, et parfois, les tournures de ses phrases ne sont pas très compréhensibles.

Pour ce qui est des personnages, les seuls qui, au début trouvent grâce à mes yeux sont Shariff et le professeur McIntyre. Tim est plat et son obsession pour sa théorie du complot à quelque chose de contrariant et nous empêche d'apprécier l'histoire à sa juste valeur. Sa paranoïa, bien que justifiée, est vraiment trop présente, et les idées qu'il se fait sont complètement débiles et rébarbatives. Quand à Flora, elle est tout simplement horripilante. Son caractère irascible m'a tapé sur les nerfs.

Fort heureusement, l'histoire prend un nouveau tournant peut après la moitié du livre. Elle devient alors plus attractive, et les personnages plus matures, surtout Tim, qui a enfin accepté sa nature. L'action commence véritablement à ce moment de l'histoire. Des événements inattendus viennent bouleverser la vie de nos compagnons, et, pour sauver leur peau et celle des autres "patients" de l'Institut, ils ne pourront compter que sur leur volonté et leur ingéniosité.

En bref, une belle petite déception, plus dû au style d'écriture et aux personnages qu'en l'histoire elle même. Je ne peux que souhaiter mieux du tome 2.

par Synafae
Le club des Baby-Sitters : Amies pour toujours Le club des Baby-Sitters : Amies pour toujours
Ann-M. Martin    Emile Bravo   
J'adore ce livre aucun ne m'a déçue ou presque (je ne l'ai pas tous ) mais ces livres sont géniaux. À lire entre 8-13 ans.
Le club des baby-sitters : Nos passions et nos rêves Le club des baby-sitters : Nos passions et nos rêves
Emile Bravo    Ann-M. Martin   
Livre génial comme les autres en fait...

par lala91
Le club des baby-sitters : Quelle famille ! Le club des baby-sitters : Quelle famille !
Emile Bravo    Ann-M. Martin   
Une très belle collection qui ma beaucoup plus, mais celui-la je l'ai trouver moins bien que les autres !! peut-être parce qu'il est moins drôle .

par Emmama
Le club des baby-sitters : Nos plus belles histoires de coeur Le club des baby-sitters : Nos plus belles histoires de coeur
Emile Bravo    Ann-M. Martin   
j'aime beaucoup cette série, les bouquins sont faciles à lire,original. les personnages sont très attanchants.
Le club des baby-sitters : Une année formidable Le club des baby-sitters : Une année formidable
Emile Bravo    Ann-M. Martin   
très bon livre mes mon histoire préféré est la dernière des trois...
Le club des baby-sitters : Vive les vacances Le club des baby-sitters : Vive les vacances
Emile Bravo    Ann-M. Martin   
cette série que je lisait est super, je l'ai bien aimé on voit les solides liens de l'amitié on rit aussi. Livre sympa.

par Juli_tte