NoEtJess
avatar de NoEtJess
Je suis en train de lire
Le Génocide des Amériques : résistance et survivance des peuples autochtones
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui sommes-nous ?? Nous sommes No et Jess et on est jumelles !
Oui, oui, on sait qu'on triche un peu en partageant le même compte mais qu'est ce que vous voulez, on ne fait rien l'une sans l'autre et on ne va nulle part l'une sans l'autre :) ! Bon, on exagère un peu, on arrive quand même à faire quelques trucs séparés (si si je vous assure on ne va pas aux toilettes ensemble). Allez, trêve de bavardage, on va vous parler un peu de nous !

On adore Disney, Disneyland et tout ce qui s'y rapporte.
D'ailleurs, on a passer l'été dernier en tant que Cast Member (ou employées, pour les non-disneyens) à Disneyland Paris toutes les deux.
Et on est devenue fans et collectionneuses de Pin's Disney. Au secours le porte-monnaie ! C'est une vraie maladie je vous assure.

On est suisses (non, arrêtez les clichés, on n'est ni riches, ni ponctuelles du tout :) ). Et pour tout ceux qui sont un peu nostalgiques, petite info : on utilise encore des francs nous :). Mais des francs suisses attention !

On adore voyager. Nos pays préférés sont ... Bon en fait si on devrait lister les pays qu'on adore, on ne finirait pas. Mais les grands espaces des États-Unis et du Canada ainsi que le Pérou se disputent la première place.

On est d'origine péruvienne (à moitié seulement) et on adore ce pays (notre non-ponctualité viendrait-elle de là...?). On essaye d'y aller le plus souvent possible. Nous sommes volontaires d'une ONG, Hilo Rojo, une école pour enfants défavorisés avec lesquels on a tissés des liens très forts et qui nous manque plus que tout. :(
SI vous avec d'ailleurs envie de découvrir ce pays magnifique ou faire du volontariat, des rencontres extraordinaires et vivre une aventure humaine avec des enfants défavorisés du Pérou, n'hésitez pas ! On est là pour toutes les informations :D.

Quant à l'Amérique du Nord, on est persuadées que, dans l'une de nos anciennes vies, on devait sûrement vivre dans une grande maison dans un trou perdu au milieu de grandes collines et de parcs nationaux avec quelques chevaux :D. Parce que sinon on ne voit pas d'où vient cette obsession. Non plus sérieusement, les paysages sont magnifiques et mis à part les grandes villes, on adore la culture américaine.

Après deux ans sabbatiques remplis de voyages, d'expériences et de rencontres magnifiques, nous allons bientôt commencer nos études en sciences de l'éducation pour devenir enseignante d'école primaire ! Oui oui toutes les deux.

Aussi, dernièrement on s'est mis à peindre sur des vestes en jeans ou d'autres choses comme sacs en toile ou chaussures, une idée qui nous est venues de Buenos Aires, une dame qu'on a rencontré et qui nous a peint des vestes magnifiques ! Si ça vous intéresse, on a créé un compte Instagram pour ça justement: @noetjess_create.

On est aussi des vraies Potterhead et on est toujours dans l'attente d'ailleurs du hibou qui doit nous envoyer nos lettres d'admission à Poudlard. Non mais sérieusement c'est sûrement Errol qui fait des siennes (pour avoir 9 ans de retard...) parce que franchement il est clair que nous sommes deux nées-moldues non ?
Nos maisons respectives : POUFSOUFFLE pour No et SERDAIGLE pour Jess, Pottermore nous le dit. Oui, nous non plus on ne comprend toujours pas pourquoi on n'est pas tombée dans la même maison...

D'ailleurs, vu qu'il n'en existait pas sur le forum, nous avons créé notre Challenge sur le thème de Harry Potter ! :)
Il se nomme Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard et il est disponible sur ce lien : https://forum.booknode.com/viewtopic.php?f=485&t=315137
Alors si vous êtes intéressés, ça nous ferait très plaisir de vous accueillir à Poudlard dans la maison de votre choix pour y faire gagner un maximum de points. :D

D'ailleurs, en parlant de challenge, on participe à un certain nombre de Challenge Littéraires Booknode que voici

Nos challenges en cours :

- Les Gastronomes littéraires (No)
- Le Space-Opera livresque ! (No)
- Challenge Communautaire 2022 (No)
- Mythologics Park 2022 (No et Jess)
- Challenge personnel 2021-22 - Spécial test de personnalité (Jess)
- Le 26 livres 2022 (No)
- Casse-tête sur Booknode (No)
- Le Combat des Ténèbres 2022 (No)

Nos challenges terminés :

- Challenge Personnel 2015 (Jess)
- Rainbow-thon 2016 (No)
- Summer Cocktail Challenge 2016 (No)
- Été 2016 (No)
- Le Manoir hanté d'Halloween ! (Jess)
- Hiver (2016/2017) (No)
- Challenge multilingue (2016/2017) (No)
- Summer Cocktail Challenge, édition 2017 (No)
- Décolore ta PAL ! (No)
- Spécial rentrée : Mes premières fois (No)
- Potions littéraires d'Halloween (Jess)
- Journée spéciales (Jess)
- Challenge Communautaire 2017 (No)
- Challenge Personnel 2017 (No)
- Tour du Monde (10/2017 - 12/2018) (No)
- Ma valise pour l'été (No)
- Summer Cocktail Challenge 2018 (No)
- Décolore ta PAL octobre 2017 - septembre 2018 (No)
- Les 4 saisons ! (No)
- Challenge multilingue (2017-2018) (No)
- Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas (No)
- Challenge communautaire 2018 (No)
- Sagas 2018 (No)
- Un voyage inattendu 2018 (No)
- Summer Cocktail Challenge 2019 (No)
- Décolore ta PAL ! Troisième édition (No)
- Sagas 2019 (No)
- Challenge Communautaire 2019 (No)
- Les 26 livres (2019) (No)
- 1, 2, 3... Soleil ! (No)
- Summer Cocktail Challenge 2020 (No et Jess)
- Les 26 livres (2020) (No)
- Challenge Communautaire 2020 (No)
- Journées spéciales 2020 (No)
- La jungle littéraire (Jess)
- Enquête sur Booknode (No et Jess)
- Challenge Personnel 2020 (Jess)
- Mythologics Park 2020-2021 (No et Jess)
- Challenge Communautaire 2021 (No)

Parlons maintenant un peu de quelques-uns de nos coups de coeur lectures. Si on devrais les décrire en quelques mots, voilà ce que ça donnerait :

- Harry Potter de J.K. Rowling - Pas besoin de le citer n'est-ce pas ?

- La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare - Incontournable (No)

- Six of Crows de Leigh Bardugo - Original, suspens et personnages trop tops :) (No)

- Lux de Jennifer Armentrout - Impossible à lâcher ! (En plus, il se passe aux USA, dans un trou perdu :D) (No)

- Les Chroniques du Monde Émergé de Licia Troisi - Premier (vrai) roman lu, m'a marquée et me tient à coeur. (No)

Bon, Jess a un peu plus de mal à résumer ses impressions alors voici que voilà :

- La Voleuse de livres de Markus Zusak - MAGNIFIQUE histoire d'une jeune fille vivant dans l'Allemagne nazie, racontée par la Mort. Non seulement l'écriture est par.faite, mais on vit un torrent d'émotions. - Jess

- Percy Jackson de Rick Riordan - Une saga qui a bercée toute mon enfance, mon adolescence et qui continue toujours d'alleurs. Complètement addictif, avec humour et très bien réalisé - Jess

- Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero - Une trilogie racontant l'histoire de la magnifique Ellana, jeune fille forte et attachante, qui suit l'apprentissage pour devenir Marchombre, une caste mystérieuse. L'auteur allie profondeur et actions à la perfection. Un ÉNORME coup de coeur. - Jess

- Milles Femmes Blanches de Jim Fergus - Un roman historique poignant qui nous fait pleurer de la perte d'un peuple magnifique. Une héroïne superbe et un contexte magique avec un final qui nous souffle. A lire ! - Jess

Quelques unes de nos citations sur la lecture préférées pour finir en beauté !

"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir, alors que celui qui ne lit pas n'en vit qu'une." (George R.R. Martin)

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." (Julia Green)

"Des millions de gens vivent sans lire, mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'on vit infiniment plus en lisant." (Xavier-Laurent Petit)

"Le livre est comme un jardin que vous pouvez mettre dans votre poche." (proverbe arabe)

Si vous avez quelques livres à nous proposer, si des lectures communes vous intéressent ou si vous voulez parlez de livre avec nous ça serait avec plaisir ! :)
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Alors Jess voulait absolument en parler (lèvement de yeux au ciel de la part de No) donc pour ceux qui veulent plus d'infos ... :) :

Parlons-en des pins. En fait, le PinTrading (faire la collection de pins pour les disneyens) est quelque chose d'énorme à Disneyland, qui réunit des collectionneurs du monde entier. Si vous y êtes déjà allés, vous avez sûrement pu remarquer qu'on vends beaucoup de pins dans les boutiques. Eh ben tout ça va beaucoup plus loin que simplement vendre des souvenirs. Non, en fait il y a des pins en édition limitée, des ventes spéciales, etc. Beaucoup sont prêts à dépenser des centaines d'euros pour un pins en édition limitée. Il y a même des évènements spéciaux pour l'échange de pins ! Un monde fabuleux quoi !
Activité récente de NoEtJess
2024-02-29 21:40:10
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
NoEtJess
Livres dans ma bibliothèque : 878

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
38%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec NoEtJess est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsUtilisateur de l'application mobile iOSParticipation au Challenge communautaire pour une annéeChallenge les Gastronomes littéraires boucléChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Journées spéciales bouclé pour une annéeChallenge Jungle littéraire boucléChallenge Multilingue bouclé pour une annéeChallenge Mythologics Park boucléChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Quatre saisons bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (329)

12-06-2023
Bonjour :) Le Summer Cocktail Challenge reprend cet été pour sa 8e édition !

"Quelque part, caché dans les recoins inexplorés de notre galaxie se trouve le "Voyage Céleste", fameux bar à cocktail intergalactique où se retrouvent tous les voyageurs de l'espace pour partager un verre en admirant la voie lactée. Larguez les amarres de votre vaisseau spatial et lancez-vous dans l'aventure du Summer Cocktail Challenge 2023 !"

N'hésite pas à nous rejoindre si tu souhaites retenter l'aventure ;)

Underworld a écrit :
22-07-2022
Coucou,

Plus moyen d'envoyer un MP (blocage Booknode) aux membres de l'Alliance Sorcières & Guerriers.

Le message n'a pu être délivré qu'aux membres suivants :
- lilipuces
- Folize
- Wonderbooks
- Amnesia-x
- Milka2B

Si tu me communiques ton e-mail (en MP), je serai alors en mesure de te l'envoyer ou alors il suffit que tu demandes à l'une des personnes l'ayant reçu de te l'adresser en MP.

Bonne soirée ;-)
19-06-2022
Chers lecteurs, chères lectrices,

Le Summer Cocktail Challenge est de retour pour une édition 2022 toujours plus rafraîchissante, colorée... et musicale !

Pour déguster de délicieux cocktails au son de vos tubes préférés cet été, c'est ici ! =>

En espérant vous revoir très vite ! ;)
24-02-2022
coucou
19-06-2021
Hello !

Le Summer Cocktail Challenge est de retour pour une version 2021 avec de nouveaux cocktails savoureux à découvrir ! Libre à toi de nous rejoindre si tu veux recommencer l'aventure ^^

justinelab13 a écrit :
04-05-2021
Okay j'y file !
melaivy a écrit :
01-05-2021
Bonjour.
Est-ce que sur la couverture de Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo (le lien : https://booknode.com/wonder_woman_warbringer_02121633), il y a suffisamment de doré sur la couverture pour valider la consigne bonus Félix Felicis pour GRYFFONDOR ?
melaivy a écrit :
22-04-2021
Bien reçu
Siki6 a écrit :
17-12-2020
Bonjour,
Désolé pour la publicité...Mais j'ai écrit une nouvelle coupé en plusieurs petits chapitres voici le lien :
Bonne lecture :)
15-11-2020
Pas de soucis :) Ne serait-ce pas la preuve que les Booknautes ne lisent même plus les titres des challenges en entier ? :p
14-11-2020
Aah je ne pense pas les relire tout de suite malheureusement... Ma PAL est bien trop pleine pour que je me permette de relire des livres x) Dis donc, mon copain m'a fait remarquer qu'il manquait le "d" de "poudlard" dans le titre du sujet du challenge ;)
Bonne journée et bonne lecture à toutes les deux !
Letempodeslivres a écrit :
13-11-2020
Pas grave pour le délai, merci d'avoir répondu ^^. Une braise sous la cendre et Six of crowns étaient déjà dans ma PAL et j'avais déjà lu le faiseur de rêves mais merci ^^
04-11-2020
PS : c'est quand même vachement drôle, à chaque fois que je passe sur votre page, quelqu'un lit les chroniques lunaires... C'est un signe ! Bref, bonne lecture en compagnie du génialissime Capitaine Caswell Thorne :3
04-11-2020
Bonsoir ! GRAND récap du mois de septembre et octobre en ligne : https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21646363#p21646363 ! :)
Bonne soirée et bonne lecture !
01-11-2020
Ah bon ?!!!
Je ne savais pas !
Sa change tout !
Merci beaucoup pour votre réponse
31-10-2020
Coucou !
Je me demandais, quand on change de maison, est ce qu'on peut choisir un livre d'une série qu'on a déjà utilisé pour une autre maison ?
Par exemple, je valide une consigne pour Poufsouffle avec Percy Jackson 2 et je valide une consigne pour Serdaigle avec Percy Jackson 3.
Est ce possible ?

Merci d'avance pour votre réponse
29-10-2020
Coucou !
Après vous avoir envoyer le message, j'ai vu que vous aviez rouvert les inscriptions ^^
J'aime aussi beaucoup ce patronus ^^
Fantasy roman, BD ou mangas (ou tous ;) )
Bonnes lectures également
28-10-2020
C'est encore moi ^^
Oui, c'est chouette qu'ont ai les même centres d'intérêt ^^
Je trouve dommage que ce métier soit autant critiqué !
Merci ^^ Je le fait tout de suite :) Sa donne :
Ma maison = Pouufsouffle (comme quoi, j'ai bien choisis ma maison au challenge ^^)
Mon patronus = Cygne
Ma baguette = Celle de Rogue ^^
Merci, c'est gentil.
Merci, dites moi juste ce que vous aimez ou des types de livres que vous voulez lire.
A bientôt
28-10-2020
Bonsoir !
J'espère que vous allez bien.

Je voulais savoir si vous pouviez me dire quand est ce qu'il y aura de la place à la maison Serdaigle.

27-10-2020
Re !
J'ai lu ton "Qui suis-je" (ou plutôt : Qui sommes-nous" ;).
Moi aussi j'adore Disney ^^
Mon père étant partir en Suisse, j'ai le cliché (qui n'en ai pas un) que tout le monde est très ponctuelle (surtout les BUS) et que les BUS roule extrêmement vite !
Je suis très reconnaissante à tous les gens qui sont ou qui veulent devenir professeur. C'est un métier difficile de nos jours. Bravo !!!
En ce qui concerne Poudlard, je pense effectivement qu'Erol se fait vieux ^^ Encore un peu de patience :)
Comment savez-vous dans quelle maison vous devez aller ?
Vous n'êtes pas dans la même maison :o
Je connais la plus part de vos coup de coeur et est hâte de les lires ^^
Si vous avez de livres à me conseiller n'hésitez surtout, je suis ouverte à tout (si vous voulez juste discuter aussi ^^)
En tout cas, c'est beau de voir deux sœurs comme ça :)

J'espère à bientôt
27-10-2020
Hello !

Pas de problème pour la réponse tardive :)
Merci. C'est vrai que c'est logique ! ^^
A bientôt
Letempodeslivres a écrit :
25-10-2020
On partage une affection pour Rebelle du désert ^^
Est-ce que tu as des titres similaires à me conseiller ?
Passe une bonne journée ;)
19-10-2020
Bonjour !
J'espère que tu vas bien.

J'aurais une question par rapport au Challenge Harry Potter.
Quand je changerais de maison (à la fin de mes Aspic), est ce que les livres que j'ai lu durant ma période chez Pouffsoufle pourront compté pour la maison que je choisirais ?

Je ne sais pas si c'est clair.
27-09-2020
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
02-09-2020
Bonjour !
J'espère que tu vas bien.
Je voulais savoir si, dans le challenge Harry Potter (je suis chez Poufsouffle), le livre où le personnage principale présente un handicap, le handicap peut-il être aveugle, sourd, muet etc ?
Bonne journée et bonnes lectures
01-09-2020
PS : je suis contente que Scarlett vous ait plu ! J'adore les chroniques lunaires mais comme toi j'ai beaucoup moins aimé Cinder (même si il est bien), je l'ai trouvé plus fade disons. Ahah, et bien si tu aimes déjà Thorne, tu vas être servie :) Cress est super aussi !
01-09-2020
Bonjour bonjour ! Le récap du mois d'août est en ligne : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21633419#p21633419
La nouvelle consigne sera mise en place ce mois-ci ! Tu as donc un mois pour nous poster sur le forum ton coup de cœur de l'été.
Bonne lecture et bonne journée :)
17-08-2020
PS : Mon dieu vous lisez Scarlett (impossible de deviner s'il s'agit de No ou de Jess par contre ):O Le meilleur tome de toute la saga des chroniques lunaires ! Evidemment, ce cher Loup y est pour beaucoup :3 J'espère qu'il pourra valider une consigne du challenge personnel, comme ça j'aurai ton/votre avis :)
Très bonne lecture !
17-08-2020
Hey ! Le récap mensuel du mois de juillet est en ligne sur le challenge personnel : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21629918#p21629918
Une nouvelle consigne a fait son apparition !
Je m'excuse pour mon retard..
Bonne lecture et bonne journée :)
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre