Noir Burlesque, Tome 2

Description ajoutée par Babwine 2022-12-16T17:00:18+01:00

Pour Slick, les choses ne s'arrangent pas. Jusqu'à présent, il avait affaire aux truands irlandais. Mais cette fois, il change de dimension : le voilà confronté à la mafia italienne. Rex, pour qui il n'avait travaillé qu'une seule fois, lui demande cette fois, sous la menace, de voler une oeuvre d'art. Et pas n'importe laquelle : outre sa très grande valeur, elle appartient à la mafia. Dans un monde idéal, Slick prendrait le large avec Caprice, la femme de sa vie. Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Caprice se retrouve coincée elle aussi : Rex la retient avec un secret qui pourrait ruiner sa carrière à tout jamais. Et les ennuis de Slick ne s'arrêtent pas là : il doit faire équipe avec une bande de véritables détraqués. Notamment Crazy Horse, l'un des tueurs incontrôlable de Rex qui semble être parti sur le sentier de la guerre. Ce qui est certain, c'est que du sang et de larmes vont couler... Entre femmes fatales, fusillades sanglantes et règlements de comptes, Enrico Marini poursuit son hommage au film noir américain des années 1950.

Marini – Noir Burlesque (2) – Dargaud – 126 pages - Sorti le 10 Novembre 2022 -

Non je n’ai pas commencé par le début.

Les images sont magnifiques et le blanc /noir se dispute au rouge dans une sorte de tri colométrie.

On est loin du côté « enfantin » ou « fou fou » que je lis ou écris d’habitude.

Ils ont l’intention de tuer Slick une fois son travail achevé, la rousse qui chante de belles chansons pour Lui le prévient et lui fait l’amour dans une scène sensuelle mais pas du tout vulgaire…

L’objet du délit est le vol d’un tableau sentimental. Il s’agit d’une vengeance entre deux riches qui fait pas mal de dommages collatéraux.

Fusillades à gogo et thèmes de baston…

Une bonne petite BD !! Le rythme et le tempo sont nickels. Le suspense et les rebondissements aussi.

J’ai beaucoup aimé le côté gringe et vintage.

Phoenix

Commentaire ajouté par Ziela 2023-05-03T19:42:13+02:00

Une excellente duologie, un magnifique graphisme.

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T12:29:11+02:00