Noir

Description ajoutée par Devinlabi 2017-04-05T15:05:00+02:00

Daniel est un homme brisé. Depuis la disparition inquiétante de sa fille Nathalie, un an plus tôt, et le départ de sa femme Héloïse, il n’est plus que l’ombre de lui-même.

Partagé entre la dépression et la colère, vidant bouteille sur bouteille dans la pénombre d’un appartement aux volets toujours clos, Daniel conserve l’espoir insensé de revoir son enfant vivante.

Un soir d’été, alors que la ville se retrouve plongée dans l’obscurité suite à une coupure de courant, Daniel va entamer le plus étrange des périples, un voyage qui le mènera au-delà de toute frontière, là où rien ne vit, là où tout est noir…

Là où l’attend la reine de ce monde de ténèbres.

Extrait ajouté par Devinlabi 2017-04-05T15:05:59+02:00

Extrait 3

Daniel refusait d’attendre et de subir. Il fit donc ce qu’il savait le mieux faire dans ces circonstances : il prit la fuite. Oui, malgré la fatigue et la douleur, porté par un flot d’adrénaline pure, il lança une jambe en avant, puis l’autre. Oui, il put courir, alors qu’il se croyait épuisé. Sous ses pas lourds, les herbes tendres s’étalaient sur le sol meuble. Ses bras se balançaient à ses côtés, mains ouvertes, en rythme. Devant lui, un mur opaque, qu’il fendait avec célérité et assurance, aveugle et fou de panique. Derrière lui, la nuit et le passé se confondaient en ténèbres immuables, se refermant sur lui, niant jusqu’à son existence. Il traversait l’obscurité tel un météore humain, cherchant à s’écraser contre un rayon de lumière.

Commentaire ajouté par AJCrime 2017-09-01T07:00:57+02:00

Sylvain Desvaux m’a charmé par le rythme de ses phrases et son style. Le scénario est amené dans ses méandres à la manière d’un maestro qui utilise les émotions comme des harmoniques musicales et m’a surpris à plus d’un titre. Magnifique muse vengeresse et la réécriture du passé pour servir l’art.

Bravo.

Noir

• France : 2017-01-07 - Poche (Français)