Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noir de lune



Description ajoutée par Magyq 2022-03-17T09:22:15+01:00

Résumé

« Tout compte fait, je n'ai pas eu de mal à tuer ma mère. » Comment survivre au matricide ? Pendant les vingt-quatre heures qui vont suivre, Helen Knightly se réfugie dans ses souvenirs... Surgissent alors les images d'une enfance passée auprès d'une femme splendide et démente, impitoyable et fragile, qui s'enfonce volontairement dans la maladie.

Même après le meurtre, l'amour-haine que Helen voue à sa mère est toujours vivace. Et l'angoisse monte, inéluctablement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par manuclaire 2012-07-19T20:08:22+02:00

Tout compte fait, je n'ai pas eu de mal à tuer ma mère. Quand elle frappe; la démence ronge sa victime jusqu'au trognon. Celui de ma mère était pourri. On aurait dit de l'eau croupie laissée plusieurs semaines au fond d'un vase. Elle était belle à l"époque où mon père l'avait rencontrée et encore capable d'aimer lors de ma naissance tardive, mais lorsqu'elle a levé les yeux vers moi, ce jour=là, cela n'avait plus d'importance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BrigitteO 2020-02-08T17:14:25+01:00
Bronze

Vraiment très moyen, top morbide sans être prenant. Pas vraiment de suspens!!!

Noir de lune est étrange, perturbant !! ...so what ?

On suit Helen Knightly dans ses choix.. On la subit, on s'interroge..

Un livre qui ne vous laisse pas tranquille !!! déprimant sans raison et sans apporter quoi que ce soit !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabioMatys 2019-10-24T18:02:19+02:00
Pas apprécié

C'est vraiment trop lugubre et désespéré! J'ai aimé les autres livres de l'auteur ...pas drôles mais moins perturbants... Surtout à ne pas lire si vous êtes déprimés....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnatoleV 2019-03-24T18:05:38+01:00
Bronze

La nostalgie de l'ange, m'avait laissé en suspens!!!

Noir de lune aussi étrange, mais moins perturbant!!

Difficile à s'accrocher ..c'est abominablement morbide et de longues descriptions sordides démoralisent totalement le lecteur. Je vois mal l'intéresse d'écrire de tels libres. Evitez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2012-05-17T00:16:46+02:00
Lu aussi

j'avoue que je n'ai pas très accroché à ce livre. Pourtant le thème est original, il fait beaucoup réfléchir sur la relation fille-mère. Mais l'auteur aurait pu davantage développer l'engagement sacrificiel de la fille auprès de sa mère et décrire tout ça, on aurait alors mieux adhérer au matricide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2011-11-07T12:56:30+01:00
Argent

Je n'ai pas vraiment d'avis sur se livre je les lue je pense que c'est un sujet peu commun, et plutôt bien abordé mais il me manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2011-08-24T22:33:34+02:00
Lu aussi

Roman original car très peu aborde le matricide. Et même si c'est un sujet délicat, Alice Sebold parvient à nous émouvoir de diverses façons, sans toutefois arriver à la hauteur de "la nostalgie de l'ange", mais là, ce n'est qu'un avis personnel. A vous d'en juger!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily 2010-12-20T11:29:17+01:00
Or

Alice Sebold nous entraine dans les bas fonds de la relation mere/fille... Un roman abordant le thème du matricide, thème peut abordé en général...

Afficher en entier

Date de sortie

Noir de lune

  • France : 2008-08-28 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 6.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode