Noir prélude

Description ajoutée par Marie15 2010-10-07T18:17:59+02:00

NOIR PRÉLUDE continue les aventures poignantes de Stacey et Jacob après que celui-ci est frollé la mort. Depuis qu’il a perdu la mémoire, Jacob n’a pas pu se souvenir de Stacey- son âme sœur. Il quitte le Massachusetts, retourne dans la maison de son enfance dans le Colorado, en espérant se rafraichir la mémoire. Tout ce dont il se souvient, c’est Kira, son ex petite amie. Comme Jacob travaille pour rassembler son passé, restera-t-il de la place pour Stacey dans son futur ?

Eh bien…

J’ai beaucoup de choses à dire sur ce livre. Au début, je n’avais pas l’intention de lire ce tome 5 de la série « Bleu Cauchemar », car l’idée qu’elle soit en BD me paraissait bizarre et je ne suis pas fane des BD. J’ai un jour failli l’acheter, mais quand j’ai vue que le prénom de l’héroïne à changée mystérieusement, ça m’a refroidie et je l’ai laissée finalement. Mais récemment j’ai craquée et je l’ai pris. Et je ne regrette pas. J’ai eu un peu de mal à entrer dans le livre au début car je ne suis pas habitué à cette forme de lecture, mais au final c’était un petit livre très agréable à lire, mais je ne crois qu’il était vraiment nécessaire à la série.

Lucy (car pour moi elle restera toujours Lucy) recommence à faire d’étranges rêves sur la petite Maura, la fillette qu’elle gardait à l’époque et qui est décédée. Mais pourquoi rêve-t-elle de Maura soudainement ? Lucy à déjà bien suffisamment de problèmes avec Jacob pour en régler d’autres…

Cela été un tel bonheur de retrouver tout les personnages que j’ai quitté il y’a maintenant deux ans ! Ah j’ai adorée retrouvée Lucy, Jacob, Drea, Amber, P.J, c’était vraiment génial ! Ce n’est pas vraiment un « tome 5 », mais plus une petite nouvelle qui accompagne la série, il n’y à pas de grands dangers ni de mystères, c’est seulement le nouveau départ de Lucy et Jacob, car celui-ci avait omis de parler de Kira à Lucy, son ex-petite amie dont il se souvenait étrangement alors qu’il à tout oublier, même Lucy. J’ai détestée Kira. En seulement 160 pages, elle fait tout pour que Lucy et Jacob ne retournent pas ensemble.

Ce qui est bien, c’est que ce petit livret nous raconte presque tout ce qui s’est passé dans les quatre premiers tomes, dont pour ceux qui lus la série il y’a longtemps (comme moi) et qui ont du mal à se souvenir de l’histoire, c’est parfait ! Les dessins sont en général bien faits, je voyais bien Lucy, Jacob, Drea et Amber comme ça, il y’avait juste quelques fois où Lucy était vraiment moche. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette petite nouvelle agréable, c’est tout mignon, et j’ai appréciée de retrouver ces personnages que j’avais quitté il y’a si longtemps.

Mais ceux qui ont lu la saga ne sont pas obligés de lire cette BD, le tome 4 à une fin satisfaisante.

Commentaire ajouté par camille80 2021-02-10T13:02:28+01:00

Je suis assez déçue je ne m’attendais pas du tout à ça et pourquoi changer le prénom de l’heroine ?

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-24T14:39:18+01:00

ce ne fut pas non plus le coup coeur, j'ai bien aimé l'originalité. Je recommande toute la série

Commentaire ajouté par lucieblondasse 2014-01-21T13:43:29+01:00

J'ai été déçu même si l'originalité était au rendez vous. Comme dernier tome de cette série magnifique, ça m'a laissé un léger goût amer.

Je recommande tout de même cette série !

Commentaire ajouté par Lapsine 2013-09-19T21:28:09+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai même relu plusieurs fois. les couvertures sont superbe même si celle de "noir prélude" n'est pas aussi sensationnelle.

Je recommande chaudement ce livre aux passionnés de fantastique ^^

Commentaire ajouté par Eme93 2013-02-02T13:00:35+01:00

Un 'dernier' tome sans trop de suspens et avec une fin joviale qui donne une note légère à cette série.

Le côté BD ne m'a pas dérangé même si parfois les personnage m'ont un peu déçu à certains passages (physiquement).

Commentaire ajouté par Al31 2012-12-22T18:39:41+01:00

Petit livre sympathique . Même si je trouve qu'il n'y a pas trop d'histoire , mais le fait d'avoir des "nouvelles" (comme il a été dit ) mais fait tres plaisir .

Je le conseille quand même aux lecteurs de la Serie Bleu Cauchemar ! Car on apprends quelques petits "trus" interéssant .

Dommage qu'il y ai peu de pages & que se soit une BD :/ .

Mais cette serie reste ma préférée !

Commentaire ajouté par kimo2000 2012-12-08T16:47:34+01:00

Un livre supplémentaire sans aucun danger ou un mystère fait pour arnaquer les pauvres fans de la série "Bleu Cauchemar": voilà ce que je pense de ce livre. Non seulement la plupart de ce livre est des souvenirs des 4 premiers tomes dits par Jacob, mais le nom de Lucy est devenu STACY????!!!!!! C'est quoi ça?!!!!

Commentaire ajouté par shaelyce 2012-08-02T13:40:35+02:00

Le prenom change donc c est assez perturbant(Lucy devient Stacy ) !!! Il est simple et rapide à lire .

Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2012-06-11T13:33:19+02:00

Eh bien…

Commentaire ajouté par Nirvanali 2011-02-09T10:15:23+01:00

Malgrès le fait que c'est un roman illustré , ca m'a fait très plaisir 'avoir des nouvelles de ces personnages et d'avoir une "fin" à cette série . A la fin de rouge souvenir on restait avec beaucoup d'interrogation et ce livre y répond parfaitement . En plus que ce soit un roman illustré ne m'a pas plus dérangé que ça alors que je n'en avais jamais lu . Dommage que ça se lise si vite et qu'il soit si court par contre .

Noir prélude

• Canada : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2009-09-01 (English)

• Black is for beginnings - Anglais
  • Black is for Beginnings, Book 0.5 (graphic novel) - Anglais