Noire providence

Description ajoutée par x-Key 2017-06-07T11:55:24+02:00

Alors qu’une étrange comète s’approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l’intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine.

Un test ADN révèle qu’il s’agit de la peau de Gengis Khan, le grand conquérant mongol dont la tombe disparue contiendrait d’inestimables trésors parmi lesquels une croix au pouvoir surnaturel.

Au même moment, un satellite d’exploration américain s’écrase en mongolie après avoir envoyé une ultime photo montrant la côte Est des États-Unis intégralement détruite.

Toute la Sigma Force se mobilise das une course contre la montre pour retrouver le satellite et la croix sacrée afin d’empêcher le déclenchement de l’apocalypse annoncée.

Mais alors que la comète se fait de plus en plus menaçante, un ennemi aussi invisible qu’implacable semble bien décidé à les tenir en échec, quitte à ce que le pire se déchaîne.

(Source : Fleuve Éditions)

Extrait ajouté par shami 2017-06-23T05:22:05+02:00

Le commandant Pierce se pencha vers sa partenaire et glissa sa main dans la sienne en murmurant amoureusement à son oreille :

- Ça te dit d'aller explorer les égouts ?

- Toi , tu sais vraiment parler aux femmes .

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-12-03T20:32:52+01:00

Encore une fois une histoire bien ficelée et même si le schéma général est identique aux autres romans ( mélange entre passé et présent, course contre la montre et trésor à la clé) , on n'a aucune envie de lâcher le livre avant d'arriver à la fin, tant on y trouve d'actions, suspense et retournement divers et variés entre 2 explications historiques ou scientifiques qui nous éclairent un peu....Et la fin est plutôt surprenante, j'ai dû relire 2 fois pour être sûre de ce que mes yeux avaient lu! XD

Commentaire ajouté par shami 2017-06-26T04:55:29+02:00

Je viens juste de le livre et je suis assez mitigé . Le duo Gray /Monk a été remplacé par deux duo gray /Kowalski et monk fait équipe avec un autre . Du coup le duo d'origine m'a manqué .

Point positif : une fin surprenante .

Noire providence

• France : 2017-06-08 (Français)

thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:56:47+02:00

• The Eye of God - Anglais