Sigma Force, Tome 9 : Noire providence

Description ajoutée par x-Key 2017-06-07T11:55:24+02:00

Alors qu’une étrange comète s’approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l’intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine.

Un test ADN révèle qu’il s’agit de la peau de Gengis Khan, le grand conquérant mongol dont la tombe disparue contiendrait d’inestimables trésors parmi lesquels une croix au pouvoir surnaturel.

Au même moment, un satellite d’exploration américain s’écrase en mongolie après avoir envoyé une ultime photo montrant la côte Est des États-Unis intégralement détruite.

Toute la Sigma Force se mobilise das une course contre la montre pour retrouver le satellite et la croix sacrée afin d’empêcher le déclenchement de l’apocalypse annoncée.

Mais alors que la comète se fait de plus en plus menaçante, un ennemi aussi invisible qu’implacable semble bien décidé à les tenir en échec, quitte à ce que le pire se déchaîne.

(Source : Fleuve Éditions)

Derrière lui, une porte livra passage à un grand échalas au crâne rasé ; vêtu d’une longue blouse blanche de laboratoire, il portait un plateau en inox rempli de pinces et d’instruments chirurgicaux inquiétants. Il s’inclina, de marbre.

— Nam Kwon, présenta Pak. Personne ne résiste à ses instruments.

Le tortionnaire regagna l’autre pièce, entraînant le scientifique dans son sillage.

— Voulez-vous vous joindre à nous ? demanda-t-il en s’arrêtant sur le seuil. Vous êtes le bienvenu. C’est votre marchandise, après tout.

— Elle n’est plus à moi, le reprit Delgado. Vous m’avez payé tout ce que vous me deviez. Ce que vous en faites ne me regarde plus.

Je m’en lave les mains, ajouta-t-il en son for intérieur

Merci pour tant de dépaysement 💞😜

Je n'ai toujours pas fini ce livre commencé il y a très longtemps et qui n'a pas réussi à me captiver. Du coup, je préfère arrêter malgré plusieurs tentatives de reprise.

Livre tout à fait époustouflant ! James Rollins est un de mes auteurs de polar/thriller préféré. On se croirait à chaque fois dans un film : plein d'action, ça ne s'arrête jamais ; on est à fond avec les personnages et la Sigma force nous fait toujours rêver !!

Bref j'ai adoré ce livre que j'avais trouvé dans une boîte à livre et j'étais sûre que J. Rollins ne me décevrait pas !!!

Encore un de ces plus gros succès, le meilleur après Amazonia pour moi.

Ma première interaction avec l'équipe Sigma. Ça ne s'est pas bien passé. Je n'ai pas réussi à accrocher. Peut-être que je n'aurais dû commencer avec cet opus, le dernier. Mais bon, comme c'était censé traiter de sujets qui m'intéressent particulièrement comme la physique quantique, l'Univers, la foi, le sens de la vie etc... sur fond de suspense, je croyais qui je serais carrément happée. Ce n'était pas le cas. Il y a trop de descriptions de course-poursuites ennuyeuses dans un livre mais qui passeraient bien dans un film. Bref, je suis très déçue. Dommage...

On retrouve toujours avec plaisir la Sigma Force. Même équipe, même style, même envie de ne pas lâcher le livre. Les explications scientifiques sont un peu plus complexes à suivre que dans les volumes précédents mais une fin originale.

Encore une fois une histoire bien ficelée et même si le schéma général est identique aux autres romans ( mélange entre passé et présent, course contre la montre et trésor à la clé) , on n'a aucune envie de lâcher le livre avant d'arriver à la fin, tant on y trouve d'actions, suspense et retournement divers et variés entre 2 explications historiques ou scientifiques qui nous éclairent un peu....Et la fin est plutôt surprenante, j'ai dû relire 2 fois pour être sûre de ce que mes yeux avaient lu! XD

Je viens juste de le livre et je suis assez mitigé . Le duo Gray /Monk a été remplacé par deux duo gray /Kowalski et monk fait équipe avec un autre . Du coup le duo d'origine m'a manqué .

Point positif : une fin surprenante .

Sigma Force, Tome 9 : Noire providence

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)

Kmylle le place en liste or
2022-10-29T18:05:18+02:00

• The Eye of God - Anglais