Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de NoireAude : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le dernier salaire Le dernier salaire
Margaux Delcourt   
J’ai été très agréablement surprise par cette lecture. Le thème abordé, dramatique, me chagrinait par avance. Pourtant j’ai vécu cette lecture paradoxalement comme une bouffée d’oxygène. Tout y est dignement abordé. Les « échanges » avec le lecteur, le temps du présent, l’emploi de la première personne, les mots, l’humour, la répartie…. en bref, l’impression que Margaux me raconte personnellement son histoire et cela donne une dynamique étonnante au texte, et la petite larme qui va avec.
J’ai aimé jusqu’à la description du ridicule des entretiens… qui nous montre à quel point il est urgent que le système de recherche d’emploi évolue, mais pas que ça : le regard des autres aussi. Il est urgent que les mentalités changent : on ne choisit ni le chômage, ni la maladie, merde ! On peut être parfois maladroit dans ses propos, mais quand on est bête… y’a hélas pas vraiment de remède.
Margaux, c’est une femme comme je les aime : battante avec du ressort, un franc-parler, mais surtout du cœur.
Ce texte est vif, incisif, frais… à lire et à partager sans modération !



par NoireAude
Egon Egon
Callie J. Deroy   
Je suis Fan ! Tout, absolument tout m'a plu. Les personnages sont émouvants et les sentiments vont crescendo et se distillent page après page. Je voyais les scènes se dérouler au fur et à mesure de la lecture. Une histoire d'amour et donc une évolution logique et attendue ? Bah, non ! j'ai pensé deviner la suite, mais... vlan ! retournée comme une crêpe la NoireAude avec une piqûre de réflexion qui s'impose. Je n'en suis pas sortie indemne. Bon sang...

par NoireAude
Les Ignobles Les Ignobles
Huguette Conilh   
Si vous hésitez à prendre ce roman, ruez vous sur la nouvelle Cas mille du même auteur (dans ses 14 pages gratuites), qui nous offre une mise en bouche bien alléchante, annonçant la texture et la saveur de l'histoire plus complète à lire dans Les Ignobles.

En ce qui concerne Les Ignobles
Je me suis drôlement attachée aux personnages de cette famille recomposée si particulière. Un voyage entre non-dits, préjugés, blessures de la vie, pudeur, amour ... Un tas d'ingrédients pour une histoire bouleversante très bien amenée, aux divers rebondissements, dans un style d'écriture vraiment plaisant, d'où émerge un message poignant de tolérance. Magnifique couverture.


par NoireAude
Ève aux sables dormant Ève aux sables dormant
Cécile Ama Courtois   
J'ai aussi eu l'immense bonheur de lire ce livre avant la sortie. Oui, un bonheur ! J'aime beaucoup le fantastique, la fantasy mais beaucoup moins les histoires d'amour... pourtant tout s'enchaîne et s'imbrique parfaitement dans des lieux et personnages savamment choisis et décrits. L'écriture "tenue" donne du relief à l'ensemble et la couverture splendide enveloppe le tout à merveille, comme un écrin. Je conseille ce charmant voyage, cette belle évasion !

par NoireAude
La Lune Bleue La Lune Bleue
Virginie Didier   
Je ressors contente de cette lecture, et partagée aussi. Le rôle des personnages féminins sont importants mais si une est particulièrement machiavélique et ambitieuse, une autre manque un peu d’énergie… Oui, j’ai eu envie de la secouer la jeune Céleste, qui est longue à ouvrir les yeux. Mais au fond, vivre aussi longtemps prisonnière diminue forcément la confiance en soi, d’autant que le personnage concerné est jeune et sans aucun souvenir du passé… alors quant à prendre position et faire des choix… ça devient bien compliqué. J’ai beaucoup aimé la diversité des peuples qui ont chacun une particularité, la première partie qui met l’ossature de l’histoire en place, ainsi que tout le côté magique (colliers, armes, grimoire…), et l’amitié qui se lie au fil des rencontres. Je me suis souvent bien imaginé les décors (temple, grotte, châteaux) et le fait qu’on ne sache pas à quel époque cela a lieu m’a permis une méga mise en scène à ma « sauce »… en cela j’apprécie quand tout n’est pas décrit au millimètre, laissant place à l’ imagination. La fin est prévisible, oui, mais la mise en place pour y arriver est joliment faite (dernier passage avec Daoud notamment). Un premier livre réussit. Une suite ? je prends !

par NoireAude
Les Yeux de Léon Les Yeux de Léon
Jo Ann Von Haff   
C’est une très belle histoire qui s’est déroulée au fur et à mesure de ma lecture (lue d’une traite). Un non-voyant qui rencontre une jeune fille qui ne voit rien, ni à la vie, ni aux couleurs et n’a d’attraits pour rien ni personne... Ana traîne comme une âme en peine et va apprendre à voir le monde avec les yeux de Léon, qui lui tend la main. C’est léger, tendre, émouvant, des petits moments précieux parsemés au fil du temps de la vie de ces personnages. Un sujet sur la différence fort bien amené. Très jolie romance. J’ai passé un bien agréable moment. Merci !

par NoireAude
Clin d'œil Clin d'œil
Mell 2.2   
Avis à chaud : j’ai dû dégainer les mouchoirs. Pas la petite larme, de grosses, bien épaisses.
C’est bourré d’humour, de tendresse, d’amour, de culpabilités, de subtilités, de jalousies, de choses tues qui se dévoilent, petit à petit. Les personnages sont bouleversants, courageux, attachants. Peter raconte sa vie depuis son accident, et cette façon d’écrire l’histoire par ses yeux nous rapproche de lui et de Wendy, par la même occasion. Cette histoire semble certes trop belle pour être vraie, mais semble trop vraie pour ne pas avoir existé, un jour, quelque part. Je l’ai adorée, je l’ai dévorée. Âmes sensibles ou pas : foncez !


par NoireAude
Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste
Louisa Méonis   
J’ai passé un très bon moment de lecture. Lola est amusante et fait preuve, tout de même, d’un sacré caractère (dans le bon sens du terme). J’ai adoré la scène du kickboxing et beaucoup les remarques de cette nana bien de notre époque. Elle est gourmande de tous les plaisirs de la vie : choquante ? au début, mais on se fait vite à sa façon d’être. J’ai bien rigolé... sacrée Lola !



par NoireAude
Le Loup des Farkas Le Loup des Farkas
Alex Evans   
J’ai adhéré rapidement à cette histoire rondement menée. Un attentat le jour d’un mariage arrangé. Qui a voulu cela ? Après des mois de coma et une métamorphose physique, elle enquêtera incognito dans le pays de son propre mari…
Une écriture très agréable. Je me suis laissée emporter par ces personnages attachants, plaisants et par le côté historique. Petit bonus… un côté étrange à découvrir.


par NoireAude
Mère-Fée Mère-Fée
Cécile Ama Courtois   
Mère-fée ressemble à un conte, mais pas un de ceux qu’on lisait en étant petites. Ici on découvre une jeune fille qui sera, avec et grâce à son prince, bien plus dégourdie que nos princesses d’antan, à qui on collerait facilement une gifle pour qu’elle se secoue. Hélène ne se contentera pas de porter une belle toilette, non non, elle prendra à cœur d’assumer ses choix, malgré les conséquences envisagées. Une dose d’étrange et on part avec joie au pays des fées. Un très bon moment de lecture bourré d’humour. À lire !

par NoireAude
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3