Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

25 notes | 21 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Extrait ajouté par chouquette14K 2017-04-24T23:36:34+02:00

Knox sortit de son bureau et, Harper sur les talons, retourna au séjour où il trouva Lucifer allongé sur le plancher. Harper avait manifestement atteint son âme en lui balançant un coup de poing et il s’était évanoui.

— C’est bien lui, non ? s’enquit Harper en se rongeant l’ongle du pouce. J’étais toute petite la dernière fois que je l’ai vu alors je ne suis pas sûre de le reconnaître. — Oui, lui confirma Knox. Tu l’as déjà vu ?

— Oui. Il est déjà venu chez Jolene pour l’engueuler alors elle lui a donné des cookies pour se faire pardonner. Mais elle y avait incorporé des stupéfiants et Lucifer a vite été défoncé. Il a fait un striptease et s’est mis à chanter Baby Got Back.

— C’est pour cela qu’il en veut à mort à ta grand-mère ? demanda Knox, qui ne put retenir un sourire.

— Non, pas vraiment. Mais cet incident a certainement exacerbé ses sentiments, même si je pense qu’il admire Jolene pour son ingéniosité. Il va m’en vouloir.

Commentaire ajouté par IsaR

C'est le début d'une nouvelle série qui semble prometteuse.

Les démons vivent parmi nous, par exemple à Las Vegas. Il y a différentes espèces plus ou moins dangereuses, nos deux héros sont Harper (une sphinge) et Knox (non, je ne vous dirai pas à quelle espèce il appartient, car c'est un des mystères qu'Harper essaie de résoudre).

Il se trouve que Harper est l'ancre de Knox. "Anchor", en VO, je ne sais pas comment ils vont traduire le mot, ça signifie que leurs démons sont complémentaires, liés.

Ce qui oblige Harper, une simple tatoueuse un peu délinquante sur les bords, à être en relations avec Knox, riche magnat propriétaire de casinos etc.

Cette relation créé des étincelles car elle est impertinente, indépendante, comme souvent les héroïnes de cette auteur ; tandis que lui supporte mal qu'on le contredise. Il y a aussi une ex-copine jalouse, une rivale politique dans la société des démons, bref, beaucoup d'action et d'intrigue.

C'est sans temps morts, avec beaucoup d'action, de surnaturel (et de sexe!) Plusieurs personnages secondaires, comme les sentinelles de Knox ou les amies de Harper, feront, je pense, d'excellents héros pour les tomes suivants.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par GwenQ 2017-04-24T22:27:24+02:00

Pfff je suis fatiguée de livre des copies conforme à d'autres livres.. C'est banal, du vu et du revu, du réchauffé et ça m'énerve. Un peu d'originalité bon sang ! Les personnages sont fades, ce livre n'est ni bon ni mauvais, il est passable, si tu as quelques heures à perdre, jetes-toi à l'eau, aussi non passe ton chemin, ce n'est pas le meilleur dans le genre.

Commentaire ajouté par fadabook 2017-04-24T20:35:30+02:00

Qu'est ce que j'aime les livres de cette auteur ! Cette fois, nous n'avons pas de loups, mais des démons. Un fantasy urbaine que j'ai adoré. On est encore face à des personnages " typiques " de SW. La femme, Harper, qui ne se laisse pas faire, un peu vulgaire, impétueuse et courageuse. Proche de sa famille. Face à un homme, Knox, fort, possessive, solitaire et autoritaire... Un mâle, un vrai. Bourré de testostérone. L'histoire se situe à Las Vegas.

Spoiler(cliquez pour révéler)
on parle beaucoup de politiques dans ce roman. Et cela nous permet d'apprendre davantage sur les grands maîtres et les différents démons existants. J'ai trouvé juste dommage que Isla meurt de cette façon. Et surtout qu'il n'y est finalement pas de monarque. Cela aurait mis un peu de piment pour les prochains romans.

Tout comme les héros de SW. Une saga qui commence fort dans laquelle on perçoit déjà les futurs couples des prochains romans. Virement la suite.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-24T14:58:02+02:00

Une bonne histoire avec un univers original et des personnages assez attachants. Une intrigue sympa mais secondaire dans une bonne partie du bouquin. Bref on accroche facilement et on passe un bon moment.

Point négatif, je suis déçu par l'écriture/traduction. J'ai trouvé le niveau bien en-dessous de la série de la Meute du Phénix. Pourtant après vérification il s'agit de la même traductrice. Problème de relecture ? Ce livre est moins bien écrit à la base ?

Je verrai ce que donne le tome 2 pour me forger mon avis et connaitre la suite de l'histoire de Harper et Knox.

Commentaire ajouté par helayss 2017-04-24T10:07:57+02:00

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire ajouté par lucile62 2017-04-24T00:02:15+02:00

Une histoire qui m'a emporté ! J'ai adoré ce livre. On y trouve un univers surnaturelle intéressant. Les démons sont une civilisation où le plus fort domine et où les relations sont importantes. Ici on découvre Knox, un démon surpuissant qui se désintéresse rapidement de ceux qui l'entoure, jusqu'à ce qu'il rencontre Harper. Elle est une démone débrouillarde, qui ne compte que sur elle-même, même si elle est entouré par sa famille et ses amis auquel elle porte beaucoup d'affection. Entre eux c'est immédiat et intense. J'ai étais prise dans l'histoire tout de suite et je n'ai pas ou reposé le livre avant la fin.

Cette auteur m'avait aussi happé avec le premier tome de la Meute du Phénix, mais après le 3ème livre j'avais un peu décroché, même si j'ai toujours plaisirs à les lires. J'espère que cette série continuera à me passionner avec les tomes qui vont suivre.

Commentaire ajouté par sushi0708 2017-04-23T20:48:09+02:00

Voilà une histoire assez bien foutue.

Harper vit parmi les humains. C'est une démone. Elle est tatoueuse et est indépendante.

Elle se fait remarquer par le démon le plus puissant.

Elle serait son alter ego.

Mais elle refuse tout attachement.

C'était avant d'être la cible de magiciens noirs.

J'ai été agréablement surprise.

Le style d'écriture est fluide.

Ca se lit très vite.

L'énigme reste jusqu'au bout, j'ai cherché qui était derrière les coups montés et pour une fois, ce n'était pas évident.

Suspens aussi sur le type de démon qu'est Knox.

Je me demande ce que nous réserve le tome 2.

Style d'écriture.

Suspens

Chouette histoire

Personnes attachants

Harper capitule trop vite face à la ''domination'' de son alter ego.

Note:

7.5/10

Commentaire ajouté par nel70 2017-04-23T18:46:34+02:00

je viens de finir le tome un de noirs démons et j'attend le tome deux avec une grande impatiente, en effet c'est une histoire qui m'a autant plus si ce n'est plus que la meute du phénix.

j'adore le caractère entier d'harper le sombre et ténébreux knox. ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d'eux. si vous aimer la passion le fantastique les démons allez-y lancez vous dans cette nouvelle aventure vous ne serez pas déçus.Moi je me suis régalée.

Commentaire ajouté par eprinali 2017-04-23T18:24:26+02:00

Un livre intéressant comme tome 1, il pose bien les bases de l'histoire d'Harper et Knox.

On retrouve ici un notion d'alter égo (similaire aux âmes soeurs des loups garou) mais qui dit alter égo, ne dis pas forcément relation sentimentale. Bref, un concept fort intéressant (je me répète...)

Dur de donner mon avis sans spoiler le livre car nous allons de découvertes en découvertes sur fond "d'enquête" car oui le fait qu'Harper (qui cache très bien sa nature aux autres) soit l'alter égo d'un des démons les plus puissant (même si seulement une poignée de personne connaît son "type" de démon) cela créer de sacré jalousie. Sur fond d'éléction de monarque, nous découvrir au fil des pages qui est assez fou pour risquer le courroux de Knox.

Le plus de ce livre, la présence de Kloé, Devon, et Raini du côté d'Harper et celle de Taner, Larkin, Lévi et Kennan du côté de Knox! J'ai personnellement adoré les piques entre le toutou et la minette !

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-04-23T11:56:09+02:00

Coup de coeur pour cette nouvelle saga et ce premier tome vraiment très très bon !!

Nous voilà plongés dans un nouvel univers où nous vivons avec des démons de tous genre mais nous n'en savons rien !

Nous apprenons qu'ils vivent en clans à la tête desquels nous avons un grand-maître. Nous découvrons également qui chaque démon a un alter ego quelque part. Rien à voir avec le concept d'âme sœur. Ici il ne s'agit pas de amour mais de lien psychique et d'équilibre des forces de leurs démons pour chaque alter ego.

Nous faisons la connaissance d'Harper, une sphinx qui vit dans une famille d'elfes et qui a donc été élevée comme une elfe qui, au court d'un combat fait la connaissance de Knox, milliardaire et grand-maître de son clan. C'est au cours de leur première rencontre qu'ils découvrent qu'ils sont alter ego.

J'ai vraiment adoré découvrir ce nouvel univers qui m'a vraiment captivé avec des personnages hauts en couleurs et vraiment sympathiques. La relation entre Harper et Knox est vraiment intéressante et bien construite et dont l'évolution est des plus agréable !!!

J'ai hâte de lire le prochain tome pour me replonger dans cet univers de fou !!!

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-04-23T10:25:13+02:00

Un très bon premier tome, dévoré très rapidement. J'adore la plume de Suzanne Wright et une fois encore elle a su créer un univers passionnant et riche, et surtout qui change de ce qu'on peut voir habituellement. Les deux personnages principaux, Harper et Knox sont bien travaillés même si j'ai trouvé que la démone de Harper était un peu plus effacée que celui de Knox, lui on le voit souvent apparaître, se manifester etc. alors qu'elle finalement reste plus en retrait, ce qui est dommage d'une certaine façon car j'aurais apprécié de voir justement ces 2 démons ensemble ^^ Mais peut-être dans le tome suivant qui sait...

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est bonne même si on a un peu l'impression que les éléments leur tombent dessus sans vraiment d'avancement de leur part. On sait que les sentinelles enquêtent mais ça reste un peu vague, on connait leurs réflexions à tous, on fait des découvertes tout le long du livres, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Léger bémol pour moi cependant, je trouve que les distinctions entre les différentes sortes de démons pas suffisamment clairs, c'est un peu le cafouillage dans les explications entre les elfes et les autres démons. Et aussi, attention aux légères coquilles, notamment sur les prénoms (Beck > Neck et Martina > Marina), je chipote peut-être beaucoup et en général pour une ou deux coquilles je ne dis rien, mais sur les prénoms je trouve ça gênant.

Quoi qu'il en soit, cela reste une super lecture que j'aurais plaisir à relire et surtout hâte de découvrir la suite de leurs aventures ^^

"Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Avril

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Arsho le place en liste or
2017-04-24T18:06:04+02:00
angcol le place en liste or
2017-04-24T15:16:20+02:00
cel26 le place en liste or
2017-04-24T12:00:46+02:00
Sephye le place en liste or
2017-04-24T10:51:45+02:00
Sorya l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T10:44:35+02:00
S0MBR3 l'ajoute dans sa biblio or