Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Extrait ajouté par BeaMars 2017-05-01T19:10:20+02:00

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire ajouté par IsaR

C'est le début d'une nouvelle série qui semble prometteuse.

Les démons vivent parmi nous, par exemple à Las Vegas. Il y a différentes espèces plus ou moins dangereuses, nos deux héros sont Harper (une sphinge) et Knox (non, je ne vous dirai pas à quelle espèce il appartient, car c'est un des mystères qu'Harper essaie de résoudre).

Il se trouve que Harper est l'ancre de Knox. "Anchor", en VO, je ne sais pas comment ils vont traduire le mot, ça signifie que leurs démons sont complémentaires, liés.

Ce qui oblige Harper, une simple tatoueuse un peu délinquante sur les bords, à être en relations avec Knox, riche magnat propriétaire de casinos etc.

Cette relation créé des étincelles car elle est impertinente, indépendante, comme souvent les héroïnes de cette auteur ; tandis que lui supporte mal qu'on le contredise. Il y a aussi une ex-copine jalouse, une rivale politique dans la société des démons, bref, beaucoup d'action et d'intrigue.

C'est sans temps morts, avec beaucoup d'action, de surnaturel (et de sexe!) Plusieurs personnages secondaires, comme les sentinelles de Knox ou les amies de Harper, feront, je pense, d'excellents héros pour les tomes suivants.

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-09-20T12:48:42+02:00

J'avais besoin de lire un livre pour me divertir et celà à été le cas . Par contre, ce tome 1 n'est pas ce que cet auteur a fait de mieux .

Premièrement ,il subsiste des coquilles dans ce livre : des phrases qui n'ont pas de sens ou bien encore l’enchainement entre 2 parties est absente . Deuxièmement , les personnages ne sont pas exploités comme il faut par rapport aux capacités dont ils ont hérités , c'est particulièrement le cas de l'héroine Harper. Au vu du nombre de choses qu'elle est capable de faire et ce que l'on voit dans ce tome 1, on ne peut qu'être que déçu.Son compagnon Knox n'est pas inintéressant mais sa psychologie n'est pas assez exploité . De plus, c'est un tome 1 qui prend le temps d'installer et de découvrir le couple Harper-Knox. Enfin, les scènes à caractères sexuelles finissent par devenir redondantes et manque d'intérêt . J'ajouterai que l'intrigue de ce tome 1 n'est pas très intéressante. L'action peine à démarrer et il manque des retournements de situation .

Je lirai néanmoins le tome 2 pour savoir si l'auteur a su rectifié le tir sur les lacunes de ce premier tome.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-09-19T21:09:51+02:00

Alors je suis férue de Fantastique et si y'as de la romance pour moi c'est encore mieux, j'ai aimé cette histoire entre Harper qui est une héroïne comme je les aime chiante a souhait avec un bon caractère, et puis Knox un type qui se la joue play boy mais qui ne l'est pas du tout, en plus tout cette intrigue autour des marginaux me plait beaucoup , ainsi que les révélations sur les passé et les capacités respectives de Harper et Knox, j'espère en savoir plus sur le second tome et j'aimerai bien

Spoiler(cliquez pour révéler)
que quelque chose se créer en tre Khloé et Tanner

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-09-14T15:08:20+02:00

Chronique de Diana disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/09/12/noirs-demons-tome-1-tout-ce-qui-brule-suzanne-wright/

On ne peut pas dire que les sorties bit-lit courent les rues en ce moment donc je continue de lire tout ce qui sort dans ce genre et j’étais plus que motivée à attaquer la nouvelle saga de cette auteure (La meute du Phénix étant la première).

C’est donc avec curiosité que je me suis plongée dans ma lecture et que j’ai essayé de m’imprégner de ce nouvel univers. On découvre celui des démons et de leur fonctionnement au travers des aventures d’Harper, une démone moderne au caractère bien indépendant et de Knox un maitre démon hyper puissant et mystérieux.

Leurs destins sont liés et ils vont devoir apprendre à se connaitre (et là je parle plus qu’intimement car c’est la partie simple chez eux). Entre complots pour la prise de pouvoir et révélations sur les protagonistes on arrive parfaitement à se transposer dans ce monde.

Haper doit réévaluer ses peurs et apprendre à construire une vie à deux alors que Knox et bien Knox doit éviter de tout vouloir régenter sans compter sur les compétences de sa partenaire. Par moment c’est un peu l’amour vache et on se plait à voir les dialogues bien sentis que ces deux là pratiquent

La mécanique reste assez similaires si vous connaissez ses autres romans. Un Mamie avec du caractère, des rites de passages dans la construction du couple, des personnages secondaires haut en couleur et une intrigue agréable mais somme toute assez simple. Pour moi le petit point faible reste les quelques longueurs et les répétitions dans certaines scènes qui donnent une impression de tourner en rond par moment.

Je pense lire le reste des romans. Il y en a 3 et j’aimerais aller au bout et voir ce qu’ils vont devenir. Le couple a du potentiel et j’espère que les prochains tomes monteront d’un niveau dans le suspens.

Commentaire ajouté par Titiao 2017-09-13T22:08:54+02:00

J'ai adoré ! Les personnages sont très prenants! L'intrigue aussi et les rebondissement ne cessent de surprendre! Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Mylin 2017-09-11T17:08:21+02:00

Pour mon retour a la lecture je ne suis pas déçue.

J'aime énormément cet auteur avec sa série La Meute du Phoenix.

Le livre se lit très facilement.

On rigole facilement grâce au style d’écriture toute en légèreté.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-09-10T13:06:39+02:00

Le meute du phoenix est l'une de mes sagas préférées ! En me lançant, j'ai eu un peur mais non l'écriture est super agréable, le seul petit hic pas assez d'action, mais j'adore l'histoire d'amour.

J'attaque le 2° tout de suite !!

Commentaire ajouté par prueflo 2017-09-09T16:58:02+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome. Cela dit, je suis aussi d'accord avec les commentaires qui trouvent qu'il y a un peu trop de sexe, que Knox est un personnage trop abrupt au lit etc. Je suis curieuse de voir ce que donnera le suivant.

Commentaire ajouté par Celestielle 2017-09-09T07:45:44+02:00

J'avais bien aimé la meute du phénix, du coup je me suis lancée ! Je me suis ennuyée pendant 90% du livre, je m'attendais à plus d'action et moins de sentiment et de sexe. Il ne se passe pas grand chose pendant 100 pages, ensuite elle se décide, du coup du sexe pendant 100 autres pages et l'histoire arrive environ vers la 300eme page(sur 390)... Je n'ai même pas aimé les scènes de sexe, Knox est un homme de crocmagnon "tu jouira quand je l'aurais décidé" et toujours à la prendre brutalement, ça ne vend pas du rêve... J'ai trouvé que c'était assez mal écrit, j'aurais cru à un premier roman si je ne savais pas que l'auteur a déjà été publiée.

Commentaire ajouté par SValkyrie 2017-09-06T02:23:51+02:00

j'ai été très surprise car en réalité ce livre me fait pensé à Psi changeling et les ombres de la nuit(mes sagas favorites)

J'apréhende cependant le tome 2 car j'aurais aimé un spin off des autres perso au lieux d'une suite. Mais vu comme le 1 m'a plus c évident (enfin j'espere) que le 2 me plaira aussi.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-09-02T23:07:40+02:00

On ne peut pas dire que les sorties bit-lit courent les rues en ce moment donc je continue de lire tout ce qui sort dans ce genre et j'étais plus que motivée à attaquer la nouvelle saga de cette auteure (La meute du Phénix étant la première).

C'est donc avec curiosité que je me suis plongée dans ma lecture et que j'ai essayé de m'imprégner de ce nouvel univers. On découvre celui des démons et de leur fonctionnement au travers des aventures d'Harper, une démone moderne au caractère bien indépendant et de Knox un maitre démon hyper puissant et mystérieux.

Leurs destins sont liés et ils vont devoir apprendre à se connaitre (et là je parle plus qu'intimement car c'est la partie simple chez eux). Entre complots pour la prise de pouvoir et révélations sur les protagonistes on arrive parfaitement à se transposer dans ce monde.

Haper doit réévaluer ses peurs et apprendre à construire une vie à deux alors que Knox et bien Knox doit éviter de tout vouloir régenter sans compter sur les compétences de sa partenaires. Par moment c'est un peu l'amour vache et on se plait à voir les dialogues bien sentis que ces deux là pratiquent

Je pense lire le reste des romans. Il y en a 3 et j'aimerai aller au bout et voir ce qu'ils vont devenir. Le couple a du potentiel et j'espère que les prochains tomes monteront d'un niveau dans le suspens.

"Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Avril

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Ca_Mi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T14:34:29+02:00
AnagelB l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T16:19:54+02:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais