Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Extrait ajouté par BeaMars 2017-05-01T19:10:20+02:00

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire ajouté par Plume789 2018-08-12T20:26:00+02:00

Vraiment déçu je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...trop de "je suis le maître tu m' obéi grâce au sexe en te mettant des doigts pour que tu obéisse" une héroïne vraiment plate soit disant forte rebelle etc des passages long que j'ai passé car inutile. Moi qui avait adoré "la meute du phénix" je ne lirais pas la suite de "noirs démons"

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2018-08-12T00:23:11+02:00

Je suis assez mitigée ...

-- un bug est survenu et mon commentaire n'a pas été validé, je vais donc faire court cette fois --

Trop de testostérone tue le côté possessif et macho mignon pour en devenir écoeurant.

Les sentinelles ne sont pas assez développées ...

J'espère que le tome suivant corrigera cela car l'idée de départ est bonne.

Commentaire ajouté par ssws 2018-07-29T16:18:47+02:00

Une histoire qui m’a plue dans laquelle nous sommes confrontés à l’univers des démons et de l’enfer avec deux personnages : Knox, démon très puissant,créateur de la Cité Souterraine, qui éprouve un attrait pour Harper Wallis.

Ce duo est un cocktail de sensations fortes avec d’un côté Knox incapable de se soumettre et surtout obligé de tout contrôler à cause de son passé et de l’autre Harper à la situation familiale particulière qui va lui jouer des tours et qui au caractère bien trempé ne cesse de surprendre Knox.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-07-29T13:54:24+02:00

MA-GNI-FI-QUE

Je me suis lancé dedans sans être réellement sûre de savoir sur quoi j'allais tombé.

Et je suis tombé en enfer Spoiler(cliquez pour révéler) (très drôle)

Je suis tombé littéralement sous le charme du style d'écriture de l'auteur particulière cru et que je trouve assez réaliste quand au réaction des personnages, ce qui est ce que je préfère malgré que beaucoup de personne s'attendre à des réactions infaillible Spoiler(cliquez pour révéler)je ne critique pas, c'est juste qu'un peu de réalité pour ce mettre dans le roman ne fait pas de mal !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-07-22T20:58:59+02:00

Un magnifique début de série. On ne peut pas lâcher ce livre. Des héros très émouvant et attachant.

Vite j'attaque le tome 2

Commentaire ajouté par alapage 2018-07-16T02:28:58+02:00

Un début de saga qui commence relativement bien! J'étais déjà emballée avant même d'avoir débuté ma lecture simplement en raison du synopsis et de la couverture. J'avais hâte de découvrir cet univers. Après avoir lu plusieurs chroniques positives sur la saga La meute du Phénix, écris également par Suzanne Wright, j'avais hâte de découvrir sa plume. Je ne suis pas déçue d'avoir choisi Tout ce qui brûle comme premier ouvrage de l'auteure.

Malheureusement, les premiers chapitres n'étaient pas à la hauteur de mes attentes. Peut-être étaient-elles trop élevées? J'aurais aimé que la relation entre Knox et Harper ne soit pas aussi spontanée et que celle-ci lui résiste un peu plus. Par contre, une fois que les intrigues politiques et que les événements s'enchaînent, je me suis laissée porter par le récit. Par conséquent, j'ai trouvé la deuxième moitié vraiment addictive.

Je vous préviens, si vous n'aimez pas les scènes coquines, ne vous arrêtez pas sur cette saga. Personnellement, j'aime bien en retrouver quelques-unes au sein des romans de bit-lit, mais encore faut-il qu'elles n’en soient pas redondantes.

Quant aux personnages, je suis tombée sous le charme de Lucifer, et ce, malgré qu'il fut à peine présent. J'espère qu'on le reverra! Knox joue bien son rôle de dominant et le fait que Harper le déstabilise parfois, cela m'a amenée à sourire. Ce n'est pas parce que c'est son alter ego qu'elle se laisse faire pour autant!

Finalement, j'ai bien aimé ce premier tome. J'aurais tout de même apprécié que l'auteure nous délivre une fin qui soit plus surprenante. Qu'elle nous laisse sur un événement marquant afin de nous garder accrocher à cette saga. Ce n'est pas un immense coup de cœur, mais j'ai suffisamment aimé cet univers pour avoir le goût de poursuivre vers le deuxième tome, et ce, très prochainement!

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2018-07-10T13:35:37+02:00

J'ai adoré ce livre, et les héros sont trop choux (enfin dans le sens gothique). cette auteure est très bonne dans son style.

Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-07-07T17:56:11+02:00

Un livre très appréciable pour son humour et ses personnages auxquels on s'attache rapidement ! L'univers est bien défini, et change des livres de ce genre

Ayant lu l'autre série de cette auteure, je m'attendais à une bonne série, mais elle a dépassé mes espérances, et est à mes yeux meilleure que l'autre série en question !

Commentaire ajouté par LunaFischback 2018-07-03T14:37:39+02:00

Je ne m'attendais pas à ça. Autant de 'noirceur', c'est ce qui m'a poussé à finir le livre et la saga: Knox et son goût pour le contrôle et la domination, Harper et son indépendance et son caractère badass, les elfes, les Sentinnelles, Lucifer... tous ces personnages sont très attirants, chacun à leur manière. Les alter egos sont une très belle invention de Suzanne Wright qui est bien expliquée (liens psychiques etc). Les suites sont à la hauteur et franchement, je pense que le quatrième opus le sera aussi avec du suspens comme on l'aime et des trahisons hyper-tordues mais valables.. Je le conseille!!

Commentaire ajouté par MinSooTae 2018-07-03T02:27:11+02:00

J'avoue que je me suis lancée sans trop d'appréhension vu que j'apprécie beaucoup les autres sagas de l'auteur. D'ailleurs on change complètement de registre, on passe de la meute de loup aux démons. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Pour une fois les démons ne sont pas cataloguer au rôle de méchant. Même si ils sont puissants, loin d'être parfait, ils assument pleinement ce qu'ils sont. Leurs défauts et tout ce qui va avec. J'ai adorée le personnage de Harper. Elle est indépendante, a du caractère, elle ne se laisse pas faire. Elle tient tête à Knox et c'est pour ça que leurs relations fonctionne aussi bien. Surtout que lui a un besoin de tout contrôler à cause de son passer. La famille de Harper est géniale, ils m'ont bien fait rire. J'espère en découvrir plus sur les Sentinelles par la suite. Mention spéciale pour Lucifer qui m'a vraiment fait rire.

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T18:43:36+02:00
emmyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T23:34:57+02:00
Shawi le place en liste or
2018-08-06T20:12:21+02:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais