Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Extrait ajouté par BeaMars 2017-05-01T19:10:20+02:00

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Commentaire ajouté par IsaR

C'est le début d'une nouvelle série qui semble prometteuse.

Les démons vivent parmi nous, par exemple à Las Vegas. Il y a différentes espèces plus ou moins dangereuses, nos deux héros sont Harper (une sphinge) et Knox (non, je ne vous dirai pas à quelle espèce il appartient, car c'est un des mystères qu'Harper essaie de résoudre).

Il se trouve que Harper est l'ancre de Knox. "Anchor", en VO, je ne sais pas comment ils vont traduire le mot, ça signifie que leurs démons sont complémentaires, liés.

Ce qui oblige Harper, une simple tatoueuse un peu délinquante sur les bords, à être en relations avec Knox, riche magnat propriétaire de casinos etc.

Cette relation créé des étincelles car elle est impertinente, indépendante, comme souvent les héroïnes de cette auteur ; tandis que lui supporte mal qu'on le contredise. Il y a aussi une ex-copine jalouse, une rivale politique dans la société des démons, bref, beaucoup d'action et d'intrigue.

C'est sans temps morts, avec beaucoup d'action, de surnaturel (et de sexe!) Plusieurs personnages secondaires, comme les sentinelles de Knox ou les amies de Harper, feront, je pense, d'excellents héros pour les tomes suivants.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lara4 2017-07-24T21:05:22+02:00

Découverte d’une série. Découverte d’une auteur. Et fan dès le deuxième chapitre ! Combien d’auteur peuvent en dire autant ?

Fan de l’auteur ! Fan du livre ! Fan des personnages !

Le livre nous transporte dans un autre univers grâce à une écriture fluide tantôt légère, tantôt oppressante sans oublier une bonne dose d’humour.

Et pour une fois, les démons présents sortent des ordinaires vampires et loup-garou même si quelques-uns sont présents. On peut difficilement trouver moins connu qu’un Sphinx et ce que je considère toujours comme un Phénix. Ça m’a bien amusé de chercher ce qu’était vraiment Knox.

Je suis absolument conquise par cette série ! et, je vais lire la Meute du Phénix en attendant le prochain tome.

J’espère qu’il y aura une histoire sur Devon et Tanner.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-07-23T20:15:10+02:00

J'ai jeté mon dévolu sur ce livre tout d'abord pour sa couverture. Puis parce que l'intrigue concernait le monde des démons. Il est vrai que dans le genre fantastique, les histoires centrées sur les démons ne courent pas les rues pour ma part. Donc cela a piqué mon intérêt.

L'histoire m'a plu, je veux dire que l'intrigue était divertisante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que chaque être soit le résultat d'un individu et de son démon est fascinant. Que sans l'accord de l'un l'autre ne peut rien faire ou presque. Comme si le démon reflétait la part d'ombre de chacun, le subconscient face à la conscience. Bref.

Les personnages m'ont tout de suite plu même si Knox m'agaçait de temps en temps ave ce côté trop macho.

Le truc qui m'a cependant embêtée, c'est la façon d'écrire de l'auteur, un tantinet désorganisée, floue et déstabilisante puisque selon si c'est du point de vue de Harper ou Knox il n'y a aucune indication qu'on change et donc on est vite perdu au début.

Je vous avoue que j ai aimé mais je suis perplexe quant à une suite donc je vais attendre avant de continuer. Voila :)

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-07-21T18:26:41+02:00

J'avais vraiment hâte de lire ce nouveau livre et au final je ne l'ai même pas terminé tellement il m'a déçue. Je n'ai pas trop aimé les personnages et l'histoire est assez caricaturale. Sans plus quoi ...

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-07-20T20:57:47+02:00

Un livre qui se lit assez vite et qui m'a fait bien rigolé par moment vu le caractère haut en couleur de la majorité des personnages. L'histoire est assez originale mais rien d'exceptionnel

Commentaire ajouté par Julie977 2017-07-20T01:18:12+02:00

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas lu ce livre pour son originalité si tant est qu'il en ait une (à vous de juger). Mais justement parce que c'était une lecture qui n'allait pas me prendre la tête et que le thème des démons me plaisait bien.

Harper, le personnage principal, est très affirmée tout en ayant une certaine douceur comme le traduit son attachement à sa famille (assez barrée, il faut le dire) par exemple. C'est d'ailleurs grâce ou à cause de cela qu'elle remplace sa cousine lors d'un combat dans la Cité souterraine (le Disneyland des Démons en gros) contre une rivale de sa cousine et qu'elle se fait remarquer par le MÂLE qui n'est qu'autre que le démon le plus puissant sur terre (bon c'est pas vraiment super vérifiée comme info vu que quasiment personne ne sait de quelle espèce de démon il appartient, mais bref). Et c'est ainsi qu'elle se découvre être l'âme sœur du fameux Knox Thorne.

Ce schéma narrateur est-il complètement éculé ? Hmm, oui, mais disons que l'on ne lit pas ce livre pour son bouleversement des codes mais plutôt parce qu'il appartient au type de livre très précis qu'on a un peu honte de lire (enfin dans mon cas :)) mais que l'on apprécie tout de même alors qu'il stimule plus notre esprit romantique que notre imaginaire. Et ce n'est pas un défaut.

Justement, ce livre a répondu à mes espérances: c'est une bonne romance, il y a un peu d'action, beaucoup de rivalité, pas beaucoup de suspens, un univers attrayant, un peu d'humour.

Comme toutes les héroïnes de Suzanne Wright, Harper a du mordant, ne se laisse pas faire aussi facilement que l'on peut le penser et a eu un traumatisme dans son enfance (même si contrairement à beaucoup d'héroïne, elle vit plutôt bien avec ... ou presque). Et comme tous les héros de romances de ce genre, Knox est l'archétype de l'homme viril, un peu macho, tendre sous certains aspects et puissant. Donc que pouvons-nous dire de plus ?

Le tome répond au cahier des charges des romans de ce style. Soit on aime soit on aime pas. Mais il faut être honnête, il correspond aux attentes que l'on peut avoir pour ce type de lecture. Selon moi, il n'y a pas grand chose à ajouter, mais chacun son avis bien sûr :)

Bonne lecture,

Julie

Mention spéciale à Lulu qui m'a fait vraiment rire même si ce n'est pas le personnage le plus présent dans le roman !

Commentaire ajouté par mdreams 2017-07-15T13:00:49+02:00

Harper est géniale !! J'adore son caractère. J'aime le fait qu'elle ne se laisse pas faire. Ce qui est vraiment difficile face à quelqu'un comme Knox. C'est un vrai mâle alpha.

Bref c'est à lire et le plus vite possible.

Commentaire ajouté par lnf80 2017-07-10T10:24:38+02:00

La particularité de ce bouquin est la personnage principale. C'est une forte tête qui ne cesse de nous surprendre par ses réactions spontanées, ses remarques acerbes... On ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle. Je vais laisser sa chance à cette série, on verra bien ce que l'évolution donnera !

Commentaire ajouté par Loreley21 2017-07-07T00:11:27+02:00

Ce livre ne plait pas à tout le monde, certains vont l'aimer, d'autres non mais ce qui est assure c'est que tant qu'on a pas essayer on ne peut pas savoir s'il nous plaît. Ensuite ce livre n'est ni bon ni mauvais, c'est une question de si il nous convient. Pour moi oui, j'ai aimé le personnage de Harper car je m'identifie à elle par moment, par sa façon de penser. Puis l'intrigue était assez entraînante dans mon cas, il y a également un bon équilibre entre la romance et l'aventure présentent dans ce livre. C'est pour moi une bonne lecture qui ne m'a pas déçue mais après il faut aimer ses histoires.

PS : conseil aux personnes qui trouvent que ça manque d'originalité, si vous pensez que c'est le cas c'est possible que ce soit juste dû au fait que vous avez lu trop d'œuvres dans ce genre (à la suite, et récemment). Alors je vous conseille de vous dirigés vers d'autres lectures puis de revenir sur le bouquin concerné (celui que vous trouvez sans originalité), peut être que vous changerez d'avis ;)

Commentaire ajouté par Nanoublue 2017-07-05T21:23:52+02:00

Je n'es pas étais déçue au contraire j'ai adorer ce livre. J'attend que la suite sorte pour pouvoir les lire.

Commentaire ajouté par Julie-52 2017-07-05T14:30:55+02:00

J'étais impatiente de découvrir ce nouvel univers et je ne suis pas déçue !

Meme si les personnages, leur situation et les enjeux sont un peu "vus et revus" voire légèrement cliché, l'intrigue est bonne. On pourrait presque deviner la suite logique de l'histoire entre Knox et Harper. Malgré cela on a pas le temps de s'ennuyer il y a toujours de nouvelles découvertes et pas mal d'action.

"Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Avril

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

cam96 le place en liste or
2017-07-25T20:46:12+02:00
rouge le place en liste or
2017-07-25T14:06:04+02:00
Kyala l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T16:19:01+02:00
Mimy le place en liste or
2017-07-23T18:47:56+02:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais