Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Classement en biblio - 1 020 lecteur

Extrait ajouté par BeaMars 2017-05-01T19:10:20+02:00

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire ajouté par IsaR

C'est le début d'une nouvelle série qui semble prometteuse.

Les démons vivent parmi nous, par exemple à Las Vegas. Il y a différentes espèces plus ou moins dangereuses, nos deux héros sont Harper (une sphinge) et Knox (non, je ne vous dirai pas à quelle espèce il appartient, car c'est un des mystères qu'Harper essaie de résoudre).

Il se trouve que Harper est l'ancre de Knox. "Anchor", en VO, je ne sais pas comment ils vont traduire le mot, ça signifie que leurs démons sont complémentaires, liés.

Ce qui oblige Harper, une simple tatoueuse un peu délinquante sur les bords, à être en relations avec Knox, riche magnat propriétaire de casinos etc.

Cette relation créé des étincelles car elle est impertinente, indépendante, comme souvent les héroïnes de cette auteur ; tandis que lui supporte mal qu'on le contredise. Il y a aussi une ex-copine jalouse, une rivale politique dans la société des démons, bref, beaucoup d'action et d'intrigue.

C'est sans temps morts, avec beaucoup d'action, de surnaturel (et de sexe!) Plusieurs personnages secondaires, comme les sentinelles de Knox ou les amies de Harper, feront, je pense, d'excellents héros pour les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-11-18T20:40:13+01:00

Un peu déçue au début étant fan de l'auteur, mais au file de l'histoire j'ai appris à aimé l'univers et les personnages. Donc un bon début

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-11-12T17:50:49+01:00

Bon...je suis un peu déçue du début de cette saga.. Connaissant l'auteur avec sa série "la meute du phénix" que j'aime beaucoup, je m'attendais à une série du même niveau et je suis malheureusement déçue. J'y ai rencontré des personnages assez fade et peu intéressant, une intrigue bancale et sans grand intérêt,

Spoiler(cliquez pour révéler)
un couple trop vite constitué et sans intérêt
Spoiler(cliquez pour révéler)
À mes yeux l'auteur a voulu copier sa marque de fabrique à cette série, càd des créatures fantastiques (ici les démons),

des couples, surtout des personnages réunis par le destin (ici des alter ego en place et lieu des âmes soeurs dans la meute du phénix) et malheureusement pour moi ce n'est pas passé, l'auteur m'a donné l'impression de ne pas maitriser son sujet et c'est vraiment dommage. Je ne sais sincèrement pas si je lirais la suite, il parait que c'est toujours sur le même couple mais je reste très indécise.

Commentaire ajouté par Lily2200fr 2017-11-02T11:43:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages étaient très intéressants mais se rapprochent énormément de la meute du phénix, une autre sage de l'auteure.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les deux héroïnes, Harper pour noirs démons et Taryn pour la meute du phénix, ont un problème l'une n'a pas d'aile et l'autre ne peut pas se transformer en louve. Et toutes les deux finissent pas résoudre leurs problèmes.

Malgré ses ressemblances, j'ai beaucoup aimé, cela montre un univers différent de celui que l'on peut habituellement trouver.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par zenodie 2017-10-29T19:50:20+01:00

Premier livre que je lis de cette auteure, comment dire que j'ai été immédiatement prise par le style de l'auteure, on est empoté tout de suite dans son univers. La relation Knox/Harper m'as faite rêvée. Ses personnages sont attachants et prenant. Je me félicite de ne pas l'avoir commencer trop tôt car le tome 2 est sortie et que le 3 arrive dans quelque jour. Il est rare que je saute comme ça sur la suite d'une saga mais là l'histoire est beaucoup trop addictive pour passer à coter.

Commentaire ajouté par Alexdu78 2017-10-17T13:33:16+02:00

J'ai commencé à lire la meute du phénix du même auteur et j'ai vu qu'elle avait écrit cette saga. Donc par curiosité, j'ai décidé de la lire.

Et mon avis est que j'ai bien fait de le lire car j'ai adoré l'histoire Knox et Harper.

je l'ai lu en une journée tellement j'ai été happé par l'histoire de ces deux personnages. le seul point négatif, c'est que le début de l'histoire est très long à démarrer .

Je vous le conseille fortement

Commentaire ajouté par ubik72 2017-10-16T19:48:01+02:00

Je retrouve l'une des plus grandes qualités de Suzanne Wright : La faculté de nous entraîner très rapidement dans son univers et de plus nous lâcher. Ça marche à tout les coups pour moi. Ce livre s'est lu en une journée.

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-10-16T18:03:43+02:00

J'ai eu un peu de mal avec le début mais une fois l'histoire et l'action misent en place j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé aussi les personnages qui rappelle ceux de la meute du phenix niveau caractère.

Commentaire ajouté par samia974 2017-10-11T09:32:41+02:00

Trés bon livre, trés addictif. Je recommande vivement

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-10-09T09:49:33+02:00

J'ai tout de suite adhéré à l'univers, l'univers des démons et le système d'ancre m'ayant intrigué dès le début.

Knox est très dominateur, lâche très peu de leste tandis qu'Harper est une fille plutôt rebelle et attaché à sa liberté. Je pense que j'ai surtout apprécié la dynamique de sa famille, sa grand mère un peu cinglé, sa cousine envahissante, sa tante pyromane etc.

Mon seul reproche est la facilité avec laquelle Knox finit par la faire craquer, la manière dont très vite ils nouent une relation.

Une petite pensée spéciale pour Lucifer qui en seulement deux apparitions m'a fait mourir de rire. J'adorerais le voir plus !

Commentaire ajouté par Marthan 2017-10-01T21:03:03+02:00

Une semi déception pour moi.

L'écriture reste sympa, mais les personnages sont trop ressemblants avec ceux de la meute du phénix tout en étant moins attachants

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

migi l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T21:17:22+01:00

Lecteurs 1 020