Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

147 notes | 43 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Extrait ajouté par BeaMars 2017-05-01T19:10:20+02:00

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Commentaire ajouté par IsaR

C'est le début d'une nouvelle série qui semble prometteuse.

Les démons vivent parmi nous, par exemple à Las Vegas. Il y a différentes espèces plus ou moins dangereuses, nos deux héros sont Harper (une sphinge) et Knox (non, je ne vous dirai pas à quelle espèce il appartient, car c'est un des mystères qu'Harper essaie de résoudre).

Il se trouve que Harper est l'ancre de Knox. "Anchor", en VO, je ne sais pas comment ils vont traduire le mot, ça signifie que leurs démons sont complémentaires, liés.

Ce qui oblige Harper, une simple tatoueuse un peu délinquante sur les bords, à être en relations avec Knox, riche magnat propriétaire de casinos etc.

Cette relation créé des étincelles car elle est impertinente, indépendante, comme souvent les héroïnes de cette auteur ; tandis que lui supporte mal qu'on le contredise. Il y a aussi une ex-copine jalouse, une rivale politique dans la société des démons, bref, beaucoup d'action et d'intrigue.

C'est sans temps morts, avec beaucoup d'action, de surnaturel (et de sexe!) Plusieurs personnages secondaires, comme les sentinelles de Knox ou les amies de Harper, feront, je pense, d'excellents héros pour les tomes suivants.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LLyza 2017-05-24T21:00:48+02:00

Je sais ce que vous allez me dire, j'ai vomi sur La Meute du Phenix et j'ose retenter l'aventure avec une autre saga de Suzanne Wright ? J'ai un problème avec l'auteur ou quoi ?

Non je me disais que peut-être :

– 1 : elle aurait appris à écrire depuis

– 2 : ou alors le scénario serait plus intéressant et étoffé ?

– 3 : que les personnages ne seraient pas tout droit sorti de youporn

– 4 : et qu'il y aurait vraisemblablement un meilleur univers.

Mis à part ce dernier point, tout le reste reste à chier. J'ai aimé l'univers, il était intéressant de se retrouver du côté des démons et de voir un peu le bestiaire évoqué. Le fait qu'elle nous fasse poireauté sur ce qu'est Knox était pas mal joué aussi... mais de là, à discréditer un ponte des enfers, franchement ça m'a fait mal au coeur !

Pour le reste, c'est absolument ni fait ni à refaire, le mec est une caricature des films de boules où il met en pratique le sexe dominant-dominé, il ne fait jamais l'amour il ne fait que baiser, elle comme Taryn : elle a une "grande bouche" (c'est mieux vu qu'il baise sa bouche), elle aboie, elle aboie mais bon concrètement, il lui dit, elle obéit. Quoi d'autres ? Le scéna... quoi ? Le scénario, oh bah alors là du grand suspens hein ! On connait la madame, quelle magicienne... Qu'est ce qu'il est ? et un bon Qui veut tuer Pamela Rose, pardon.. comment elle s'appelle déjà ? Harper !

Voilà, voilà. L'auteur ne sait toujours pas écrire mais la trad était aussi bien loupé comme il faut. J'ai lu, j'aurais pu passé un pire moment mais j'ai tenu le coup et je l'ai terminé !

Commentaire ajouté par cam8ille 2017-05-24T08:36:59+02:00

J'ai découvert Suzanne Wright, comme beaucoup de monde (je suppose) avec la meute du phénix.

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le premier tome de cette nouvelle série. Le début était long et certaines répétitions m'ont déranger. Pourtant, j'ai persévérer. Au final, la fin est beaucoup mieux que le début et j'ai fini par entrée dans le récit. Une lecture en demi-teinte.

Commentaire ajouté par Celence 2017-05-23T16:25:31+02:00
Poubelle

Je me suis fait violence pour terminer ce livre. Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages, avec le style d'écriture.

Commentaire ajouté par Karine-21 2017-05-23T13:12:23+02:00

J'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble ...

Maintenant, niveau écriture c'est vraiment bof.

Je trouve ça ronflant, redondant et baclé. Ou alors c'est vraiment la traduction qui est mal faite je sais pas.

A certain passage du livre, j'ai parfois l'impression de ne pas savoir lire tellement le style t'embrouille lolll. C'est lourd !

Tu peux avoir des personnages grossiers .... quand c'est bien écrit.

Là ça laisse une mauvaise impression, l'auteur insiste à des passages ou il vaudrait mieux justement être plus léger (enfin après c'est mon impression perso hin :) )

Les personnages sont malgré tout sympathiques, même si j'avoue ne pas raffoler de la façon dont Knox traite Harper ... trop dominateur pour moi lolll. J'aurais aimé qu'Harper lui tienne la dragée un peu plus haute.

Les démons c'est effectivement un univers peu utilisé dans le genre et je trouve dommage que l'auteur ne l'ai pas plus développé. Là y'a rien d'original.

Bref, moment sympathique mais sans plus ...

De mémoire La meute du Phénix ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus loll.

Commentaire ajouté par louana31 2017-05-21T19:59:58+02:00

Autant j'ai à peu près supporté les deux premiers tomes de la meute du Phoenix, autant au bon de 50 pages de celui-ci j'en avais déjà marre. L'histoire pourrais à peu près passer mais ppur ce qui est de m'écriture (ou de la traduction ?) j'ai plusieurs fois eu envie de fermer définitivement ce bouquin. Non mais sérieusement ?! Pour 1/5 du bouquin, les phrases ne sont pas françaises ! Et ces "merde" tout le temps ! Pitié, dans la vie de tous les jours à la limite (et encore...) mais dans un livre ? "Merde" n'est pas la réponse à tout Harper alors épargnes nous un peu, tu veux ?!

Non franchement, je me suis forcée dès les 50 premières pages : les personnages n'étaient pas assez approfondis à mon goût, les phrases pas totalement françaises et les "merde" tout le temps y ont aussi joué pour beaucoup. Lire le tome 2, ce n'est même pas la peine d'y penser pour moi. Désolée pour les fans de l'auteure ou des personnages mais ce livre est devenu plus une charge qu'un plaisir pour moi.

Le super point positif cependant (parce qu'il faut toujpurs terminer sur une bonne note) : les prénoms des personnages. Sérieusement, je n'ai jamais lu aucun livre avec autant de super prénoms ! À part 1 ou 2, j'ai craqué à chaque fois ! Vraiment, ça c'était génial ! (Dommage que le roman ait complément cassé cette impression...)

Commentaire ajouté par imane_rly 2017-05-21T15:08:30+02:00

J'ai littéralement adoré ce tome 1 une nouvelle série de Suzanne Wright ! Juste un tout petit truc qui m'a embêté : le caractère de knox. Pour les personnes qui connaissent l'autre série de Suzanne, la meute du phénix , je trouve que knox ressemble beaucoup à trey, dommage car ce n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-05-17T23:31:18+02:00

Ce que j'ai aimé dans ce livre et qu'on sort de l'habituel cadre de bit lit entre vampires et loups garous.

Cette fois-ci, on s'intéresse au monde des démons. Par contre, on retrouve le principe de l'âme soeur comme chez les loups garous où finalement c'est la personnalité non humaine qui oriente les penchants de l'humain.

On rajoute à tout ça un peu de mystère sur le héros masculin Knox et sur son histoire personnelle.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-05-17T23:12:02+02:00

Livre sympa, personnages avec de sacré caractères, mais je préfére de loin la meute de phoenix.

Commentaire ajouté par Fleurdesiles972 2017-05-16T21:55:43+02:00

J'avais bien aimé la Meute de Phoenix donc cette petite saga me tentait bien.

Ici, nous avons affaire à des démons, ce qui nous change des loup-garous et compagnie. On assiste donc à la rencontre entre Harper et Knox. Si l'une est plutôt une femme indépendante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, l'autre est plutôt un maniaque du contrôle qui n'aime pas qu'on ne l'obéisse pas. Cela nous offre ainsi un duo plutôt prometteur.

Concernant l'histoire en elle même, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très original car vous risqueriez d'être déçus.

Pour ma part,j'ai beaucoup aimé le couple Knox/Harper ainsi que les sentinelles qui sont vraiment des personnages qui rajoutent du charme au livre et notamment Tanner.

Néanmoins, il faut avouer que j'ai été un brin déçue, je m'attendais à un peu plus d'action, mais là, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé dans le livre en dehors de la relation de Harper et Knox. L'impression qu'on pourrait avoir c'est que l'auteure a mis en place un contexte parce qu'il fallait en mettre un. Mais il n'est pas assez exploité et on survole l'action. C'est vraiment dommage.

Au final j'ai bien aimé ce livre même si je déplore un cruel manque d'action qui affecte beaucoup la qualité du livre.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-05-15T08:05:50+02:00

Pas apprécié! lecture interrompue en plein milieu... je n'ai pas accroché: ce n'est pas mauvais... mais lecture dans la douleur... et surtout trop de lourdeur !

L'idée est bonne... mal rendue cependant ... le potentiel été énorme ...mais je passe et j'abandonne!

Je n'aime pas mettre de commentaire négatif gratuitement.

Ce n'est peut être pas le moment pour moi et cette histoire.

"Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Avril

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Sixtine l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T20:16:32+02:00
Gomar02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T15:32:32+02:00
Asianel l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-24T20:37:38+02:00
yayuhe le place en liste or
2017-05-23T20:59:25+02:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais