Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Classement en biblio - 1 150 lecteur

Extrait ajouté par BeaMars 2017-05-01T19:10:20+02:00

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire ajouté par IsaR

C'est le début d'une nouvelle série qui semble prometteuse.

Les démons vivent parmi nous, par exemple à Las Vegas. Il y a différentes espèces plus ou moins dangereuses, nos deux héros sont Harper (une sphinge) et Knox (non, je ne vous dirai pas à quelle espèce il appartient, car c'est un des mystères qu'Harper essaie de résoudre).

Il se trouve que Harper est l'ancre de Knox. "Anchor", en VO, je ne sais pas comment ils vont traduire le mot, ça signifie que leurs démons sont complémentaires, liés.

Ce qui oblige Harper, une simple tatoueuse un peu délinquante sur les bords, à être en relations avec Knox, riche magnat propriétaire de casinos etc.

Cette relation créé des étincelles car elle est impertinente, indépendante, comme souvent les héroïnes de cette auteur ; tandis que lui supporte mal qu'on le contredise. Il y a aussi une ex-copine jalouse, une rivale politique dans la société des démons, bref, beaucoup d'action et d'intrigue.

C'est sans temps morts, avec beaucoup d'action, de surnaturel (et de sexe!) Plusieurs personnages secondaires, comme les sentinelles de Knox ou les amies de Harper, feront, je pense, d'excellents héros pour les tomes suivants.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-01-13T20:23:02+01:00

Que dire de ce premier tome et bien c'était juste I.N.C.R.A.B.L.E !!! J'ai vraiment adorée, j'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers démoniaque qui m'a toujours fasciné, je ne m'attendais pas à mieux en vu du résumé. Tellement hâte de lire la suite et bien entendu les autres livres de l'auteur (La Meute du Phénix/La Meute de Mercure)

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre, puisque c'est l'un des premiers que je lis où l'auteur ne se gène pas pour décrire les scènes de sexe et ça ce n'est pas tout les auteurs qui font cela.

Ce livre est vachement bien, bien sur chaque livre ne peut pas convenir à tout le monde et heureusement d'un côté, sinon il n'y aurait pas autant de choix qui existerait !!

Commentaire ajouté par Mortel05 2017-12-30T19:19:39+01:00

WHAOU ! je dirais que ce livre a beaucoup à revendre, entre rebondissements amours et des caractères bien trempés, on ne peut pas s'en lasser, je suis vraiment fan !

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-24T12:23:30+01:00

Au vu des extraits je m'attendais à un humour assez présent mais apparemment les extraits que j'ai lus sont plus ou moins les seuls vraiment drôles dans le livre. Pour ce qui est des personnages je les ai trouvé clichés, l'auteur a bien tenté de leur insufflé de la profondeur mais, à mon goût, ça se voyait à 10 000 et me gênait dans la lecture. La relation entre les personnages ne m'a pas du tout plu non plus: on nous vend Harper comme une femme très indépendante et, dans sa relation avec Knox, j'ai vraiment eu l'impression que ce n'était pas mais alors pas du tout le cas (y compris en dehors des scènes de sexe), il a toujours eu le dessus et elle ne s'est jamais réellement imposée. Quant au scénario je l'ai trouvé légèrement décousu et incohérent même si il y a pire. Bref je n'ai pas du tout aimé ce livre et ait été très déçue à sa lecture.

Commentaire ajouté par gaet74 2017-12-23T18:28:15+01:00

J'en attendais un peu plus de ce tome quand j'ai commencé à le lire. L'histoire ne sort pas vraiment des sentiers battus je trouve. Enfin j'aime bien quand même, mais peu mieux faire!

Commentaire ajouté par NanaandRox 2017-12-13T08:49:36+01:00

J'ai adoré ce premier tome de la série. On y retrouver très bien la patte de l'auteur, avec un domaine un peu différent de sa série "La meute du Phénix", puisque là on parle de Démon.

J'ai beaucoup aimé le couple et tout ce qui se passe autour, que se soit l'intrigue, les autres personnages, le monde fantastique créé par l'auteur. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il se passera ensuite.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-11-23T17:30:25+01:00

Comment dire ma grande déception à la lecture de cette saga que je pensais prometeuse!!!j'avais beaucoup aimé la meute du phneix avec ces dialogues pleins de punch, hilarant et des personnages assez charismatiques.

Que dire, des les premieres lignes j'ai eu du mal avec le style de l'ecriture, je n'ai pas eu une lecture luide, j'avais l'impression que l'auteur s'adressait a des gens simples d'esprit lol à toujours expliquer les réactions de tels ou tels personnages.De plus je n'ai pas vraiment eu d'affinités avec les personnages, trop clichés, pas de feeling réels. L'intrigue était plate et le summum c'est la répetition continuelle de certains phrases, oui il aime ses levres pulpeuses, il aime les sucer , ça a ete repete tout au longe et a un moement donné c'est lassant.Bref je me suis ennuyée , je n'ai pas eu d'extase.. en esperant que le tome 2 relevera le niveau...

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-11-18T20:40:13+01:00

Un peu déçue au début étant fan de l'auteur, mais au file de l'histoire j'ai appris à aimé l'univers et les personnages. Donc un bon début

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-11-12T17:50:49+01:00

Bon...je suis un peu déçue du début de cette saga.. Connaissant l'auteur avec sa série "la meute du phénix" que j'aime beaucoup, je m'attendais à une série du même niveau et je suis malheureusement déçue. J'y ai rencontré des personnages assez fade et peu intéressant, une intrigue bancale et sans grand intérêt,

Spoiler(cliquez pour révéler)
un couple trop vite constitué et sans intérêt
Spoiler(cliquez pour révéler)
À mes yeux l'auteur a voulu copier sa marque de fabrique à cette série, càd des créatures fantastiques (ici les démons),

des couples, surtout des personnages réunis par le destin (ici des alter ego en place et lieu des âmes soeurs dans la meute du phénix) et malheureusement pour moi ce n'est pas passé, l'auteur m'a donné l'impression de ne pas maitriser son sujet et c'est vraiment dommage. Je ne sais sincèrement pas si je lirais la suite, il parait que c'est toujours sur le même couple mais je reste très indécise.

Commentaire ajouté par Lily2200fr 2017-11-02T11:43:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages étaient très intéressants mais se rapprochent énormément de la meute du phénix, une autre sage de l'auteure.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les deux héroïnes, Harper pour noirs démons et Taryn pour la meute du phénix, ont un problème l'une n'a pas d'aile et l'autre ne peut pas se transformer en louve. Et toutes les deux finissent pas résoudre leurs problèmes.

Malgré ses ressemblances, j'ai beaucoup aimé, cela montre un univers différent de celui que l'on peut habituellement trouver.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par zenodie 2017-10-29T19:50:20+01:00

Premier livre que je lis de cette auteure, comment dire que j'ai été immédiatement prise par le style de l'auteure, on est empoté tout de suite dans son univers. La relation Knox/Harper m'as faite rêvée. Ses personnages sont attachants et prenant. Je me félicite de ne pas l'avoir commencer trop tôt car le tome 2 est sortie et que le 3 arrive dans quelque jour. Il est rare que je saute comme ça sur la suite d'une saga mais là l'histoire est beaucoup trop addictive pour passer à coter.

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

evalee le place en liste or
2018-01-21T18:05:14+01:00
zazouze l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T17:10:13+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T11:17:57+01:00

Lecteurs 1 150