Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

Réponses au commentaire de alexiabutler

réponse de Morathy 2019-04-12T18:28:57+02:00

Merci pour ce fou rire! Tout est dit! Je passe donc volontier mon chemin sans regrets ?

réponse de acosse 2019-11-08T12:37:47+01:00

Je suis d'accord au sujet des scènes de sexe, pour moi ça m'a aussi fait pensé à un viol et c'est pourquoi maintenant je les passe toutes. Je vais quand même lire les autres tomes car je déteste m'arrêter au milieu d'une série et ne pas connaître le dénouement de l'intrigue. Heureusement que ce genre de livre se lit vite car je pourrai rapidement passer à autre chose.

réponse de Gabyska 2020-02-23T00:52:58+01:00

Eh bien, ce n'était pas un livre pour les coincés. Je pense que tu n'as simplement pas compris que ce livre parle de démons; il est donc logique que les mentalités soient différentes. Après, je ne peux rien contre le premier degré...

réponse de Eilineva 2020-07-02T15:34:51+02:00

Et bien!

J'ai eu la mauvaise idée de tenter cette saga en voyant les notes attribuées.

Et déception au chapitre 6!

Déjà avant le vocabulaire me herissait le poil, mais cette scène de sexe porno, m'a aussi fait pensé a un viol.

"Agenouille toi, fais ce qu'on attend de toi, ne bouge pas et tout ira bien"

Euh, non, non, non.

J'ai arrêté ma lecture a ce niveau.

Et je suis bien contente de voir que je ne suis pas la.e seul.e à penser ça.

Donc merci bien pour ton commentaire!

réponse de Celeste- 2021-01-26T12:58:14+01:00

Je voudrais rappeler que ce n’est qu’un livre, il faut arrêter de mettre toute son âme dans un roman!!!