Noirs démons, Tome 2 : À feu et à sang

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-07-01T20:36:07+02:00

Autrefois membre d’un clan mineur, Harper est devenue la compagne du démon le plus puissant des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Lorsque l’un de ses démons le menace de mort, il ne s’en soucie guère… jusqu’à ce qu’il découvre qu’Harper est prête à s’interposer. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne. Mais le péril qui les menace est plus grand qu’il n’y paraît. Harper et Knox ont modifié l’équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l’ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer…

— Un jour, je laisserai éclater mon incommensurable colère, tu seras terrorisé et tu voudras t’enfuir, crois-moi. Pourquoi ris-tu ? C’est vrai. Un sphinx hors de contrôle peut tout détruire sur son passage et inspirer l’effroi dans le cœur de tous ceux qui… Mais arrête de rire !

Un cran en dessous du précédent pour moi. Les interminables "tu es tous pour moi etc" de knox pour la belle harper sont trop répétitifs et ça m'a saoulé. J'adore le personnage d'Harper, c'est elle avec sa famille qui met de l'humour dans l'histoire. Et les passages avec lulu me font rire...

Tout le long du livre l’intrigue nous tient en haleine on a vraiment envie de savoir qui manipule Crow et surtout qui sont ces 4 cavaliers. Je suis pas fan de certains passages intimes d’Harper et Knox j’ai tendance à trouver ces scènes bien trop longues répétitives et qui desservent le récit, il faut en faire abstraction et ne s’attacher qu’à l’histoire et surtout pour ma part aux personnages secondaires que j’apprécie de plus en plus que ce soit les trois amies d' Harper comme des 4 sentinelles de Knox.

Après avoir adoré le premier tome, je n'ai pas trop tardé avant de me lancer dans le deuxième et autant dire que je l'ai tout autant adoré !

On retrouve Harper et Knox qui apprennent toujours à vivre ensembles. Harper va devenir Grande maitresse associée, aux côtés de Knox, elle doit organisé une grande soirée pour l'anniversaire de la cité souterraine. Mais surtout, le couple va devoir faire face à une menace imprévue. Des rumeurs courent sur le potentiel enfant qu'ils pourraient avoir et qui serait capable de détruire le monde. Des menaces de mort contre Knox sont prononcées et Harper est prête à tout pour le protéger.

L'intrigue m'a énormément plu dès le départ. Tout ne tourne pas autour des menaces, mais plutôt autour de cette teuf (c'est Harper qui l'appelle ainsi, tellement elle n'a pas envie d'y assister xD). Et j'ai beaucoup aimé, parce que malgré les menaces, cela apporte une vraie légèreté au roman. Knox a embauché une jeune femme pour organiser cette soirée et c'est Harper qui doit valider ses choix. Autant dire qu'entre les deux femmes, l'ambiance est électrique. Et c'est à mourir de rire.

On n'en oublie pas la gravité puisque Knox pourrait bien se voir tuer au fil des pages. Et ce tome met en avant Harper, ce que j'ai vraiment apprécié. Knox est toujours autant hyper protecteur, mais Harper sait se défendre et surtout, elle va se montrer autant protectrice de son homme que lui. Du coup leur relation prend une toute autre dimension et j'ai vraiment apprécié. Alors que j'avais peur que Knox soit un poil trop dirigiste envers sa compagne, Harper vient rééquilibrer les choses dans ce deuxième tome et c'est tout simplement parfait.

J'ai vraiment trouvé ce tome fondateur pour Harper, puisqu'elle apprend à exercer le pouvoir. Et c'est loin d'être quelque chose dont elle a envie. Mais elle ne recule pas devant les responsabilités. Cependant elle garde aussi toute son impertinence. Et la première à en faire les frais sera l'organisatrice de la soirée. L'héroïne se découvre tout un tout nouveau jour dans ce tome. Et elle prend vraiment sa place aux côtés de Knox. Je trouve ça cool qu'elle soit aussi importante. Elle ne se considère pas seulement comme la compagne de Knox, mais comme son associée, elle vaut autant que lui et elle le lui fait bien savoir. J'adore Harper et ce tome m'a conforté dans mon adoration.

Quant à Knox, s'il se comporte parfois encore comme un petit crétin dirigiste insupportable, il apprend aussi. Il a bien compris que Harper ne se laisserait pas marcher sur les pieds et c'est assez drôle à voir. Le pauvre voudrait bien tout décider, mais il choisit ses combats. Et c'est plutôt cool. Après, il ne peut pas lutter contre sa personnalité ultra protectrice, mais comme Harper sait s'imposer aussi, cela équilibre.

J'ai retrouvé le style de Suzanne Wright, que j'adore et je suis vraiment ravie de découvrir cette autre saga :)

En bref, à découvrir de toute urgence !! :)

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/noirs-demons-tome-2-feu-et-sang-de.html

L'intrigue est bonne, les scènes de sexe en revanche ne sont d'aucun intérêt et absolument inutiles, elles n'y seraient pas le livre y gagnerai même tellement elles sont nulles et loooooooooongues

Intrigue toujours aussi surprenante et haletante

On reste toujours sur sa faim quand on termine le tome, ce qui met les nerfs à vif

Par contre, vraiment dommage que la psycho de Knox soit aussi basique

J'adore cette série, elle est pleine d'humour, d'action et de suspensé, et avec ce qu'il faut de romantisme, mais il y a qd même un peu trop de scènes erotiques à mon gout, mais wouahou ça donne chaud.

On retrouve notre couple de grand maitre qui doit faire face à une nouvelle crise.

Un démon aliéné veut tuer knox, car il prétend que son enfant à naitre va deéruire le monde, n'arrivant pas à son but, konx étant trop fort et bien protégé, il s'en prendra à Harper.

Au milieu de tout ça celle-ci devra faire face à des furies jalouses de son couple, qui feront tout pour seduire Knox et essayer de lui mettre le grappin dessus.

Cela donne droit à des scenes hilarantes, mais aussi tres romantiques.

Une fin explosive, qui promet une belle suite.

J'ai découvert cette auteure avec La meute du phénix et j'adore la saga. Je me suis lancée dans l'univers des Démons et j'ai été un peu refroidi. Le 1er tome m'a laissé perplexe.

Pourtant il n'y a pas une grande différence avec le monde des loups, un corps 2 personnalités, de fort caractère, une intrigue "policière" et des seconds rôles qui pètent.

Mais, j'ai moins accroché. C'est donc avec réserve que j'ai commencé le tome 2 et je l'ai plus apprécié que le tome 1.

L'intrigue "policière" s'étoffe.

On en apprend plus sur tous les personnages.

Je vais lire le tome 3 avec plaisir.

Excellent. Vraiment addictif. Tous les passages sont bons, rempli d'action. Je l'ai préféré au premier tome.

Zuffle !

Des rebondissements et on commence enfin à voir les personnages secondaires se développer ... c'est encore embryonnaire mais il y de l'espoir.

Bien que l'intrigue tourne autour de Knox et Harper je trouve que l'on reste assez superficiel quant à leur caractère et sur ce qu'ils sont vraiment. Leurs ébats prennent une part bien trop importante.

Un léger mieux. Je vais attendre avant de me plonger dans le tome 3.

J'ai adoré tout autant que le Premier, le suspense est incroyable et la lecture vraiment addictive, j'ai qu'une seul hâte m'attaquer à la suite.

Noirs démons, Tome 2 : À feu et à sang

• France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-08-16 - Poche (Français)

Mehel l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T22:10:57+01:00
L_Alpha l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T19:55:58+01:00
Lyne le place en liste or
2019-01-07T14:47:31+01:00

• Blaze (Dark in You, #2) - Anglais