Un second tome que j'ai enchaîné après avoir lu le premier, qui m'avait beaucoup plu. Et franchement, celui-ci ne me déçoit pas du tout, bien au contraire...

L'histoire reprend alors qu'un démon menace de mort Knox et oblige sa compagne, Harper, à s'interposer. Ce dernier va alors tout mettre en oeuvre pour protéger sa compagne. Cependant, ce qui les menace est bien plus grand que ce qu'il n'y parait à premier abord. En effet, avec leur relation, Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs et cela ne semble pas plaire à tout le monde...

Comme j'ai enchaîné les tomes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans ce second tome. Cependant, l'auteure décrit, une nouvelle fois, ses personnages et son univers en ajoutant quelques détails au fil des histoires. Du coup, on peut vraiment s'y replonger si l'on n'a pas lu le précédent tome depuis longtemps. Ensuite, j'ai trouvé l'histoire toujours aussi intéressante. D'un côté, on continue le développement de la relation d'Harper et de Knox et d'un autre, il y a une histoire à chaque tome. Et j'ai bien aimé cela, car cela nous permet vraiment de nous plonger dans une histoire différente et de nous empêcher de nous ennuyer. Bref, pour le moment, j'aime beaucoup cette Saga avec deux tomes dans leur continuité.

La fin termine bien l'histoire de ce tome. Mais je me suis tellement attachée aux personnages d'Harper et de Knox que j'ai vraiment envie de découvrir la suite.

D'ailleurs, du côté des personnages, Harper a un caractère beaucoup plus prononcé dans ce tome-ci. Elle ne se laisse pas faire, sauf dans certains circonstances, par Knox ou toutes autres personnes. J'ai bien aimé ce côté-là, car Knox est très dominant et voudrait qu'elle soit à son service, mais cela n'est pas le cas. J'apprécie beaucoup ce personnage, car elle a son caractère, puis elle est déterminée et entreprenante. De plus, j'ai beaucoup aimé le développement de son histoire, notamment la découverte de son passé. Bref, je l'admire vraiment pour ce qu'elle est et j'ai hâte de découvrir la suite.

Knox est fidèle à lui-même : dominant et protecteur envers Harper. Mais au fil de leur relation, il comprend qu'il ne peut pas tout obtenir d'Harper. Cette dernière ne se laisse jamais faire avec lui. Je dois dire que j'apprécie Knox, parce qu'il est protecteur. Certes, parfois, il va un peu loin. Cependant, cela ne m'a pas dérangée, car c'est bien équilibrer entre son côté dominant et la discussion qu'il entreprend avec Harper. Tu l'auras compris, je me suis attachée à lui autant qu'à Harper. Et j'espère en connaître plus sur son passé dans les tomes à venir !

Enfin, la plume de l'auteure est toujours entraînante entre description et sentiments des personnages malgré un point de vue externe. J'ai déjà hâte de continuer cette Saga et de découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, un second tome dans la continuité du premier en compagnie d'Harper et de Knox. J'ai déjà hâte de découvrir le troisième tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/04/noirs-demons-tome-2-feu-et-sang-de.html

Réponses au commentaire de FiftyShadesDarker