Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer

Description ajoutée par Gkone 2016-12-07T20:25:39+01:00

Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l’Apocalypse, sans compter l’humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu – car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l’existence… Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon…

Harper walked out of the room and down the hallway with Tanner close behind. She opened the front door, and they both stepped onto the porch, closing the door behind them. At Knox’s frown, she held up her hands. “I need you to stay calm.”

Knox stilled. “I hate it when you start a conversation with that sentence.”

Ensemble, Harper et Knox ont affronté toutes les choses maléfiques auxquelles vous pourriez penser - des Cavaliers de l'Apocalypse aux praticiens de forces occultes agissant sur ordre insistant de Lucifer qui se pense hilarant. Ils se préparent à un repos bien mérité - jusqu'à ce que Harper soit attaquée par des mercenaires au milieu de son salon de tatouage. Pire encore, les agresseurs tentent de lui prendre ses ailes - celles que personne n'est sensé savoir qu'elle possède.

Ils échouent de peu, et une fois que la furie de Knox fait ressortir son démon, une chose devient claire: quelqu'un connait les certes de Harper et cherche à la détruire. Il semblerait que ce quelqu'un soit le Troisième Cavalier - mais comment en savent-ils autant sur Harper? A croire que l'impossible est devenu vrai - un ennemi se cache au coeur même de leur repaire.

Pour survivre, Harper devra user du pouvoir le plus noir qu'elle ait jamais connu. Même Knox ne peut la protéger de tout - bien que Dieu sache que rien ne pourrait l'arrêter. Les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, car si Harper est à nouveau menacée, Knox sera incapable d'arrêter son démon de prendre un malin plaisir à détruire le monde...

Ce troisième est dans la lignée des deux premiers : les personnages sont toujours aussi drôles et on va de rebondissement en rebondissement. J'attends la suite avec impatience !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:54+02:00

J'ai trouvé ce tome meilleur que les précédents, avec plus de suspense et de rebondissements. Malheureusement, les personnages n'ont pas beaucoup évolués… mais ça n'empêche pas de passer un bon moment de lecture.

Un troisième tome toujours dans la lignée des deux premiers, avec une continuité sur la relation entre Harper et Knox. Les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes, et doivent faire face à une nouvelle menace.

Les cavaliers étant au nombre de quatre, nous n'en avons découvert que deux au fil des précédents tomes, il était donc logique que pour ce troisième tome, l'un des deux manquant soit au goût du jour. Cependant, je dois bien avouer que parmi toutes les personnes qu'on croise au fil du récit, je ne m'attendais pas à ce que ce soit ce personnage...

Suzanne Wright arrive à nous surprendre encore en s'appuyant sur des petits détails auquel on ne pense pas, mais dont la logique découle et fait sens. Elle développe encore davantage cet univers, ce qui sonne envie de continuer à lire les autres tomes de la saga. Et puis, dans ce tome, la relation entre Knox et Harper prend un véritable tournant et avance.

Harper continue de gagner en maturité, elle est beaucoup moins impulsive. Cette évolution permet d'éviter de tourner en rond avec un personnage dont on aurait déjà fait le tour et qui n'a plus rien à nous apporter. Knox quant à lui, reste égal à lui-même : puissant et protecteur. Il se voit cependant impuissant face à certaines situations, ce qui nous permet de découvrir cette facette de sa personnalité. On ne s'ennuie clairement pas dans l'évolution des personnages. Ils n'ont pas fini de nous montrer absolument tout ce qui les compose.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Excellent moment de lecture.

De l’humour, de l’action et de l’amour ..

Je l'ai fini aujourd'hui et j'ai déjà envie de me replonger dans l'univers !

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, malgré le fait qu'il y a beaucoup de "putain" dans les description, mais on s'habitue vite. L'histoire et l'intrigue avance (trop ?) vite, un nouveau personnage arrive et j'ai hâte de voir comment il va évoluer ^^

Les amies de Harper sont géniales, tout comme Harper et je regrette de devoir me séparer d'elles à chaque fin de tome, surtout que la série n'est pas finie !

Ma seule critique serait que la relation de Devon et Tanner et celle de Kennan et Klohé n'as pas assez avancée (mais c'est sûrement parce que j'adore ces personnages ^^).

Je vais sûrement lire d'autres livres de l'auteur en attendant de lire la suite de la série…

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour replonger dans l'histoire à cause du temps qui a séparé ma lecture du précédent tome et de celui-ci, mais heureusement cela n'a pas duré. En effet, l'auteure nous rappelle les points importants du récit tout en amenant vite le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Harper et Knox, m'ont énormément plu dans ce troisième tome. Cet évènement important qui a changé leur vie les a changés, d'une certaine manière, les rendant plus vulnérables malgré leur grande force, autant physique que mentale, ce que j'ai vraiment apprécié. Dans un sens, cela les a rendus plus... humains.

L'action est omniprésente dans cette saga et ce tome n'y fait pas exception. Les rebondissements, surprises et retournements de situations nous empêchent de nous ennuyer. Pour autant, l'auteure ne lésine pas sur les émotions, nous gardant en haleine du début à la fin.

L'univers décrit pas l'auteure me plaît beaucoup. J'aime en apprendre un peu plus à chaque tome. On sent que l'auteure a énormément travaillé pour rendre ce monde plausible et original, ce qui est très appréciable.

La fin m'a beaucoup plu également. Elle est intrigante et laisse planer le doute quant à la suite qui promet d'être mouvementée. J'ai vraiment hâte de la lire pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

L'écriture est fluide et agréable à lire avec une touche d'humour plaisante. Les descriptions sont également excellentes, permettant de bien imaginer les scènes. Enfin, le livre est tellement prenant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai sincèrement adoré ce troisième tome. Presque plus que les précédents. Il est original, prenant, addictif et bouleversant. Avec tout ce qu'il se passe, nous n'avons pas le temps de nous reposer. Sans parler des personnages vraiment attachants qui nous permettent de passer de super moments... Bref, je vous recommande vivement cette saga !

Pour plus de chroniques :

J’ai pris un agréable plaisir de me replonger dans cette série. J’ai hâte de lire le quatrième

J'adore lulu ! Toujours remplie d'action et rebondissement. Un couple magique.

Encore une fois Harper et Knox vont montrer à tous qu'il ne vaut mieux pas s'en prendre à eux. Surtout maintenant ! J'ai adoré ce tome, il y a moins d'action que dans les tomes précédent - sauf à la fin - mais c'est compréhensible. Mon personnage préféré reste Harper car elle reste elle-même en toutes circonstances et elle n'essaie pas d'être appréciée par tout le monde. Et j'adore ces répliques !

On avance dans l'intrigue ... mais bon on se lasse un peu des intermèdes entre Knox et Harper.

Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-04 (English)

Myael l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T12:44:59+02:00

• Ashes (The Dark in You, #3) - Anglais