Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer

Description ajoutée par Gkone 2016-12-07T20:25:39+01:00

Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l’Apocalypse, sans compter l’humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu – car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l’existence… Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon…

Harper walked out of the room and down the hallway with Tanner close behind. She opened the front door, and they both stepped onto the porch, closing the door behind them. At Knox’s frown, she held up her hands. “I need you to stay calm.”

Knox stilled. “I hate it when you start a conversation with that sentence.”

Ensemble, Harper et Knox ont affronté toutes les choses maléfiques auxquelles vous pourriez penser - des Cavaliers de l'Apocalypse aux praticiens de forces occultes agissant sur ordre insistant de Lucifer qui se pense hilarant. Ils se préparent à un repos bien mérité - jusqu'à ce que Harper soit attaquée par des mercenaires au milieu de son salon de tatouage. Pire encore, les agresseurs tentent de lui prendre ses ailes - celles que personne n'est sensé savoir qu'elle possède.

Ils échouent de peu, et une fois que la furie de Knox fait ressortir son démon, une chose devient claire: quelqu'un connait les certes de Harper et cherche à la détruire. Il semblerait que ce quelqu'un soit le Troisième Cavalier - mais comment en savent-ils autant sur Harper? A croire que l'impossible est devenu vrai - un ennemi se cache au coeur même de leur repaire.

Pour survivre, Harper devra user du pouvoir le plus noir qu'elle ait jamais connu. Même Knox ne peut la protéger de tout - bien que Dieu sache que rien ne pourrait l'arrêter. Les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, car si Harper est à nouveau menacée, Knox sera incapable d'arrêter son démon de prendre un malin plaisir à détruire le monde...

Ce troisième est dans la lignée des deux premiers : les personnages sont toujours aussi drôles et on va de rebondissement en rebondissement. J'attends la suite avec impatience !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:54+02:00

Je l'ai fini aujourd'hui et j'ai déjà envie de me replonger dans l'univers !

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, malgré le fait qu'il y a beaucoup de "putain" dans les description, mais on s'habitue vite. L'histoire et l'intrigue avance (trop ?) vite, un nouveau personnage arrive et j'ai hâte de voir comment il va évoluer ^^

Les amies de Harper sont géniales, tout comme Harper et je regrette de devoir me séparer d'elles à chaque fin de tome, surtout que la série n'est pas finie !

Ma seule critique serait que la relation de Devon et Tanner et celle de Kennan et Klohé n'as pas assez avancée (mais c'est sûrement parce que j'adore ces personnages ^^).

Je vais sûrement lire d'autres livres de l'auteur en attendant de lire la suite de la série…

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour replonger dans l'histoire à cause du temps qui a séparé ma lecture du précédent tome et de celui-ci, mais heureusement cela n'a pas duré. En effet, l'auteure nous rappelle les points importants du récit tout en amenant vite le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Harper et Knox, m'ont énormément plu dans ce troisième tome. Cet évènement important qui a changé leur vie les a changés, d'une certaine manière, les rendant plus vulnérables malgré leur grande force, autant physique que mentale, ce que j'ai vraiment apprécié. Dans un sens, cela les a rendus plus... humains.

L'action est omniprésente dans cette saga et ce tome n'y fait pas exception. Les rebondissements, surprises et retournements de situations nous empêchent de nous ennuyer. Pour autant, l'auteure ne lésine pas sur les émotions, nous gardant en haleine du début à la fin.

L'univers décrit pas l'auteure me plaît beaucoup. J'aime en apprendre un peu plus à chaque tome. On sent que l'auteure a énormément travaillé pour rendre ce monde plausible et original, ce qui est très appréciable.

La fin m'a beaucoup plu également. Elle est intrigante et laisse planer le doute quant à la suite qui promet d'être mouvementée. J'ai vraiment hâte de la lire pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

L'écriture est fluide et agréable à lire avec une touche d'humour plaisante. Les descriptions sont également excellentes, permettant de bien imaginer les scènes. Enfin, le livre est tellement prenant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai sincèrement adoré ce troisième tome. Presque plus que les précédents. Il est original, prenant, addictif et bouleversant. Avec tout ce qu'il se passe, nous n'avons pas le temps de nous reposer. Sans parler des personnages vraiment attachants qui nous permettent de passer de super moments... Bref, je vous recommande vivement cette saga !

Pour plus de chroniques :

J’ai pris un agréable plaisir de me replonger dans cette série. J’ai hâte de lire le quatrième

J'adore lulu ! Toujours remplie d'action et rebondissement. Un couple magique.

Encore une fois Harper et Knox vont montrer à tous qu'il ne vaut mieux pas s'en prendre à eux. Surtout maintenant ! J'ai adoré ce tome, il y a moins d'action que dans les tomes précédent - sauf à la fin - mais c'est compréhensible. Mon personnage préféré reste Harper car elle reste elle-même en toutes circonstances et elle n'essaie pas d'être appréciée par tout le monde. Et j'adore ces répliques !

On avance dans l'intrigue ... mais bon on se lasse un peu des intermèdes entre Knox et Harper.

Du badass en puissance ce 3ème tome ! Une très bonne suite, impossible de décrocher avant la fin...

Dans ce tome, la dynamique change un peu, même si ça reste généralement le même schéma. L'écriture reste agréable et rapide à lire ce que j'aime. J'attend de lire le quatrième tome pour voir si le scénario évolue un peu !

Un troisième tome dans la lignée des précédents. Pas mal de choses s'accélèrent et on découvre l'identité d'un troisième cavalier.

La relation de Knox et Harper est toujours aussi fusionnelle.

En fait ce qui m'agace dans cette saga c'est la famille de Harper. Je n'accroche pas du tout avec eux car je les trouve gonflants et envahissants.

Je vais enchaîner sur le tome 4.

Un troisième tome que j'ai enchaîné après avoir lu les deux premiers. Et franchement, celui-ci est un cran au-dessus des autres à mon goût...

L'histoire continue alors que Harper et Knox doivent faire face à une nouvelle menace, qui s'en prend directement aux ailes d'Harper. De plus, cela semble venir directement de leur clan. Harper va devoir faire face seule, alors que Knox ne pourra la protéger. Pourtant cette fois, les enjeux sont biens différents...

Comme tu l'aurais pressenti, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire tellement je me suis attachée aux personnages. Je trouve la nouvelle histoire originale et toujours aussi intéressante, surtout que l'auteur développe son univers encore plus dans ce tome. Cela donne vraiment envie de continuer la Saga. En plus, je trouve que la relation d'Harper et de Knox avance encore d'un cran dans ce tome. Il est vraiment qu'il y a un bon équilibre entre la romance et les histoires de Démons. Bref, c'est une Saga que j'apprécie vraiment. J'espère que la suite me plaira.

Cependant, la fin me donne déjà envie de découvrir la suite, car elle ajoute quelque chose en plus à l'histoire, mais surtout à la relation entre Harper et Knox.

Du côté des personnages, même si au début, on retrouve la Harper des premiers tomes, un événement va la faire légèrement changer. Elle devient plus mature, plus responsable et est beaucoup moins impulsive. Je trouve cette évolution fort sympathique, car cela nous empêche de nous ennuyer et rends l'histoire beaucoup plus intéressante. On a une vrai évolution des personnages et on n'a pas l'impression de tourner en rond. Bref, tu l'auras compris que j'aime toujours autant ce personnage. Et j'ai hâte de la retrouver dans le tome suivant.

A contrario, Knox reste fidèle à lui-même. Il est dominant et protecteur. Ce côté-là va être renforcer dans ce tome, même si Knox va souvent se sentir souvent impuissant. Il a dû mal à se contrôler et à lui faire totalement confiance. Mais il finit par accepter qu'elle est un certain pouvoir et qu'il ne puisse pas tout contrôler. C'est un personnage que j'apprécie énormément. Puis, dans les dernières pages, il est tellement mignon que j'ai hâte de découvrir ce que cela va donner dans le tome suivant !

Enfin, la plume de l'auteure est entraînante comme dans les autres tomes et ces autres romans. Son style rend l'histoire addictive et entraînante. Bref, tout est fait pour que j'apprécie ce roman.

En général, un troisième tome addictif et intéressant qui donne une nouvelle dimension à la Saga pour mon plus grand plaisir.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/04/noirs-demons-tome-3-des-cendres-en.html

Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-04 (English)

Aura13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T20:57:02+01:00