Ce quatrième tome est une conclusion à l'histoire d'Harper et Knox, et je peux aisément dire que c'est une belle fin sur ce couple emblématique. Suzanne Wright n'a plus à nous apprendre sur ce couple fard.

Comme toujours, ce quatrième tome commence sur les chapeaux de roues. L'auteure ne perd pas de temps avant de nous plonger dans l'action. Il reste un cavalier a découvrir et le suspense est à son comble. Elle nous offre tout un panel de suspects, et malgré la lecture de 3 romans, elle nous surprend encore dans son choix. Je peux facilement dire que Suzanne Wright sait nous prendre par la main et nous emmener là où elle le souhaite avant de nous prouver qu'on a eu tord de lui faire confiance !

Je suis allée de rebondissement en rebondissement. Il y a eu quelques chapitres plutôt calmes, annonciateurs de la tempête qui s'apprêtait à faire rage. Et une fois embarquer, on enchaîne les chapitres. On suit le courant jusqu'au point final où les tumultes cessent enfin.

Harper a gagné en maturité, et aussi, elle dévoile enfin à tous qu'elle n'est pas aussi gentille qu'elle ose bien vouloir le montrer. Elle a su se montrer cruelle lorsque cela a été nécessaire pour prouver à tous qu'elle n'a pas besoin de Knox pour se défendre, ni pour faire ses basses besognes. C'est une femme forte, et pourtant, encore une fois, j'ai été assez déçue de constater qu'elle ne sait pas vraiment se fâcher contre lui, ce qui la rend encore davantage soumise...

Knox, quant à lui, et bien... j'ai été déçue. Il avait commencé à évoluer dans le bon sens dans les trois premiers tomes et dans ce quatrième, je l'ai trouvé agaçant au possible à vouloir tuer tout le monde juste parce que x ou y a un peu contrarié Harper. A croire qu'il veut toujours la placer sous cloches ou garder le contrôle sur elle. Dans le tome précédent, il semblait avoir compris qu'Harper n'avait pas besoin de lui pour survivre et là, il recommence un peu à agir comme un tyran... Enfin je suppose qu'on ne le changera pas et qu'il faut composer avec, mais j'avoue que sur la fin, j'étais un peu lassée de son comportement, donc c'est peut-être pas plus mal qu'il n'y ait pas plus de 4 tomes sur le couple Harper & Knox ; même si j'ai vraiment beaucoup aimé les voir évoluer main dans la main.

Somme toute, ce quatrième tome est une bonne conclusion pour eux. Je ne doute pas qu'on les croisera à nouveau dans les tomes prochains, et ce sera avec plaisir que je verrais comment ils évoluent mais cette fois-ci en arrière plan d'une intrigue plutôt qu'au premier plan.

Réponses au commentaire de karen_univers