Noirs Démons, Tome 6 : Le Feu sacré

Description ajoutée par Gkone 2020-09-30T07:10:20+02:00

Par l'autrice de la série best-seller La Meute du Phénix

Depuis la tragédie qui l'a frappée enfant, l'incube Keenan s'est toujours attaché à exercer un contrôle strict sur lui-même et sur le monde qui l'entoure. Khloë est une elfe, et sa nature même la conduit à rendre la vie impossible aux autres. Et pourtant, l'attirance entre eux est magnétique... et ne manque pas de créer des étincelles. Un pari impulsif propulse enfin cette tension à un niveau dangereux. Mais la menace réelle vient de l'extérieur. Keenan est prêt à tout pour protéger Khloë, mais acceptera-t-elle de remettre sa vie entre ses mains ?

“Keenan en était malade. Il ferma les yeux. Il regrettait d’avoir aussi longtemps gardé ses distances avec elle, d’avoir perdu tout ce temps qu’ils auraient pu passer ensemble…”

De loi le meilleur de la série il était juste trooop bien j'ai mal aux joues tellement j'ai souri et rigolé a leur joutes verbales et j'ai aussi beaucoup aimé l'introduction d'un ange (très vite fait mais) et qu'on mentionne que d'autres créatures existe comme vampires et métamorphes.... De plus on nous introduit doucement dans le prochain tome avec raini. Bref un vrai coup de coeur.

Pour commencer, je n’ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans l’histoire. L’auteure nous rappelle les points importants et amène très rapidement le vif du sujet, nous permettant d’être captivés par l’histoire dès les premières pages.

Les personnages principaux, Khloe et Keenan, m’ont énormément plu. J’ai adoré leur excentricité, leur humour, leur caractère, leur courage... bref, j’ai passé un merveilleux moment à leurs côtés et les voir évoluer au fil des pages a été un véritable plaisir.

L’action est omniprésente dans ce roman. Cela a d’ailleurs été le cas dans tous tomes précédents. Les surprises et rebondissements s’enchaînent, ne nous laissant aucun répit ! Ainsi on ne s’ennuie jamais, ce qui est vraiment génial.

L’univers que nous décrit l’auteure est toujours aussi bien imaginé. Les créatures sont réalistes, le monde plausible, bref, on immerge très facilement dans cet univers fictif qui ne cesse de se dévoiler à nous au fil des tomes.

L’écriture est très agréable à lire : simple, fluide et remplie d’humour. C’est un vrai plaisir. D’autant plus que les descriptions sont excellentes, ce qui nous permet d’autant plus de vivre l’histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce sixième tome a été un véritable coup de cœur pour moi. Ces personnages m’ont énormément plu et j’ai adoré pouvoir retrouver ceux des précédents tomes. L’action est omniprésente, l’humour aussi d’ailleurs, l’intrigue est toujours aussi bien menée et l’univers très réaliste. J’ai passé un excellent moment et ai hâte de lire la suite pour découvrir de nouveaux personnages.

Pour plus de chroniques :

Keenan & Chloé

J’ai beaucoup aimé ce tome, car Khloë et Keenan sont les personnages qui me tardaient le plus de découvrir. J’aime le caractère et le comportement de Chloé même si son côté elfe folle et voleuse est moins présente.

Par contre leur vie privée est bien exploitée, j’entends par là sa relation avec son jumeau, son clan avec son petit cousin quant à Keenan, on va découvrir des détails sur sa vie depuis l’orphelinat.

Ils sont très différents et si semblables, je trouve que c’est le couple le plus assorti, par de grosses actions dès le début ce tome-ci est plus léger même s’il y a de l’action comme toujours.

J’ai adoré découvrir les pouvoirs de Khloë.

Le prochain tome avec Raini est légèrement teaser et Whaou …. J’ai très hâte d’en savoir plus, car le personnage masculin m'intrigue déjà, mais maintenant, c’est fou…

Je n'étais pas très enthousiaste à lire ce tome, je n'ai jamais été une grande fan de l'elfe, Khloë.

Elle m'insupporte, je trouve qu'elle en fait beaucoup trop. Mon avis n'a pas changé sur ça. Elle m'agace toujours autant.

Keenan était plutôt intéressant, j'aime la loyauté qu'il a envers les autres sentinelles et Knox. J'aurais aimé que l'on en apprenne un peu plus sur les incubes.

Malgré ça, j'ai beaucoup aimé l'intrigue du roman. L'histoire qui réunit les deux clans est géniale. Archer est aussi adorable qu'il est effrayant.

Il y a de l'action et un suspens qui fait qu'on est addict de cette série. J'aurais seulement une remarque à faire sur les six tomes, les mecs sont-ils obligés d'être toxiques à ce point ?

Ils sont possessifs, jaloux maladifs, matcho, dominant, pervers... Bref, je les trouve toxiques.

Par contre, les scènes de sexe sont en surnombre et tellement vulgaire... Heureusement que l'histoire rattrape le tout.

J'ai vraiment passé un bon moment malgré les points négatifs. J'ai hâte d'être en novembre pour le tome sur Raini et Maddox !

une de mes sagas préférés et la on encore un super tome sur Khloé et Kenann ces deux la se tourne autour depuis un long moment et revoir et avoir d es nouvelles autres est géniale je lirai ave plaisir le tome sr Maddox qui m'intrigue beaucoup et sur la dernière fille de ce quatuor d'enfer Raini qui me tarde de découvrir

Quel tome! Évidemment, l'histoire entre Keenan et Khloë se devait d'être cocasse, mais on a aussi découvert une facette différente de cette dernière. Une fin qui nous tient en haleine et qui nous fait passer par toute une gamme d'émotion. J'ai beaucoup aimé l'implication d'Asher également! J'espère qu'il y aura plusieurs autres tomes qui nous permettront de suivre son évolution.

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus.

Les personnages sont assez attachants et bien construits. L'intrigue est prenante meme si on a toujours des similitudes entre les séries.

La plume est assez fluide.

Je ne sais pas ce qui sait passer avec ce tome mais je n'est pas accrocher comme les précédents...

Je me suis un peu ennuyer, au point de remarquer les phrases qui se répétaient ou le manque de texte exploitable, j'ai trouvé ce tome plus brouillon que les autres et l'histoire moin captivante, désolé.

A voir les suivants.

j'adore toujours autan cette série .

J’ai aimé retrouver les personnages des tome précédent . L’histoire ne s’essouffle pas du début à la fin, scénario toujours différents au fil des tomes, j’ai hâte de découvrir les prochains.

Comme les autres tomes de Noirs Démons j'ai dévoré celui-ci en un jour, l'intrigue est sympa et il y a pas mal de rebondissements. J'ai vraiment hâte de connaitre l'histoire de Raini et Maddox !!!

Cependant, gros bémol au niveau de la relecture, j'ai remarqué plusieurs fautes de frappes, d'orthographe ou de temps. Je n'avais rien remarqué dans les anciens tomes et je ne suis pas une experte, j'espère qu'ils feront plus attention pour les prochains.

Noirs Démons, Tome 6 : Le Feu sacré

• France : 2021-01-20 - Poche (Français)
  • USA : 2020-07-28 (English)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:50:32+02:00

• The Dark in You #6 : Omens - Anglais